Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014

Aller en bas 
+108
Carinne34
lilib
bibliette
Mérédith
poupoupidouwah
biboulune
Morgan71
reussite
Marie.P
Mellecaro
cacou
T@r@
Daizy051
Linette93
Roro57
dida
djoulii
Audreynice
arbrerose
atcha7
heloise06
Narrumi
laly76
SorayaG
Superpamplemousse
Enzo17
dainese
dreydrey31
poulou59
ubbaye
melynnsh
ELSARACHEL
Fifibrindacier
vivi161279
Clissa
Ilmana
Emi76
sampiesasamao
Meat
assonet
Nutellaaa14600
KRoKorée
mmy61
Equinoxe
Fleur 44
kelliestessy
ANNA91
3chouchous
nelly.ness
gimini3
watten44
sasa64
M@thilde
maarionnette
lylylaly
lilifly
SANDRA3
davidcrpe
Gabidos
maggui
knack
eddine
Laëtilivres
raz
sybilline
lanatoy
Laromane
raidedingue
delphmex
nanyzette
chcochote
deborah77
charlie-8
arcyriel
cabuze
scuola2014
MiniMarie
Caro007
Lavglass
fatus81
rajette2
Amande36
camerol
livz
louluop
noryane
titeninisse
Frankenstein
Angelym
femine
Pam73
Estrellademar
TOMALINE
AURELIE59
llinou
breiz29
Massika
Ajena
yadelespoir
CRPE 2014
jenny971
Aline
luunah10
clicdesouris
sacripane
caramelle
lau64
PE
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
livz
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2012

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMer 5 Sep - 13:31

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum, et j'aimerais bien participer au sous-forum pour la préparation du CRPE écrit 2013 / oral 2014. Où puis-je le trouver ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
camerol
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Enseignement
Date d'inscription : 03/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Sep - 19:55

Je me lance moi aussi dans les révisions pour le CRPE 2014! Pas facile surtout en maths!! J'ai un Master Enseignement mais je n'ai auparavant jamais suivi des cours à l'iufm, mise à part durant mon année de Master, ou en M2 on travaillait surtout les oraux. Du coup je me lance en candidat libre, j'ai fait le plein des livres (Hatier, Nathan, Dossier Hachette) mais le programme est si dense que j'ai peur de ne jamais y arriver! J'hésites à m'inscrire au CNED ou à Forprof??!!
Bon courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMar 11 Sep - 9:53

Bonjour,
Je vous rejoins ici, je compte également me préparer pour passer en candidat libre le CRPE 2013/2014.
J'ai un diplôme d'ingénieur, et 5 ans d'expérience dans le privé, mais je pense passer le concours externe, car les stats des 2 années passées lui étaient plus favorables dans mon académie.
J'ai acheté les livres de la collection Hatier, qui je pense me suffiront dans un premier temps, j'ai la chance d'avoir quelques restes dans la plupart des matières, mais qu'il faudra rafraîchir bien sûr!
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les changements liés à la refondation de l'Ecole qui risquent de chambouler les épreuves et dates du concours... J'envisage en effet une grossesse, qui était prévue avant que je me décide pour le concours, et je n'ai pas envie de bouleverser tous mes autres projets... L'idéal étant que je puisse combiner les 2!
J'espère que l'on pourra se suivre pour faire le point, et se motiver surtout, car je pense que c'est cela le plus difficile lorsque l'on travaille seul!
Bon courage et bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
rajette2
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 12/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 12:26

Bonjour tout le monde,

Je suis aussi nouvelle sur le forum.

Je me présente rapidement : je suis salariée ds le privé et maman d'une fille de 4 ans et demi, je souhiate comme vous passer le CRPE 2013-2014.

Je souhaite m'inscrire dans l'académie de Créteil, si d'autres personnes sont ds ce cas, n'hésitez pas à me faire signe !!!!

Pour mes révisions je me suis fixée les objectifs suivants :

- révisions "légères" ds le métro sur le trajet domicile / travail, travail/domicile.
- révisions "plus sérieuses" le soir à partir de 21h (dès que ma fille est au lit).
- révisions "encore" plus sérieuses une partie du week-end.
- je me suis fait un planning de révisions qui s'étale jusqu'en février 2013 (un peu près).
- j'ai choisi de ne pas me focaliser sur une matière pdt tte 1 semaine, mais de réviser un chapitre par jour en mélangeant les matières, par exemple, cette semaine, j'ai choisi : orthographe, arithmétique, paysages villages & villes, la Gaule, biologie humaine.
Si cette semaine je n'ai pas fait de physique (ce qui est le cas), j'en ferais la semaine prochaine.
- je ne sais pas encore si je vais me faire des fiches.
- je n'ai pas acheté de bouquins.
- je pense que les mois de mars & avril seront consacrés aux révisions générales (et là je réviserais toute une matière pdt plusieurs jours) + des exercices et entraînement aux écrits en situation réelle (respect du temps...).

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires !!! Cela me sera utile !!! Merci.

Je vous dis à bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fatus81
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 22:27

Bonsoir,
JE suis fatiha et je souhaite passer le crpe 2013-2014.Je pense que ce serait bien de dire comment et sur quoi vous comptez préparer ce concours.Quels livres?des avis sur les livres à utiliser?Faites vous appel ou avez vous fait appel à un organisme?Forprof vos avis?vitaminée e-learning?
Moi je pense utiliser d'après les avis que j'ai vu: nathan pour maths histoire/géo, sciences et hatier pour le français;Histoire de l'art j'en ai aucune idée sachant que j'ai lu un commentaire sur le nathan disant que c'est très léger le cours sur l'histoire de l'art.Bref, qu'en pensez-vous?Il y a aussi les "objectif crpe,mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon je pense prendre forprof mais je ne sais pas encore quoi choisir.Je pense vitaminée pour l'oral mais pour l’écrit je sais pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rajette2
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 12/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 8:31

Bonjour Fatiha,

Pour ma part, comme expliqué ds mon message d'hier, je ne compte pas acheter de livres, j'ai rassemblé un certain nombre de cours sur internet de plusieurs sites en relation avec le programme bien sûr.

Donc, je suis désolée, mais je n'ai pas de commentaire à te faire sur des livres...

Je n'opte pas non plus pour des formations à distance ou autre.

Je fais cela en solo, c'est pas évident mais bon j'espère y arriver.

Si tu veux on peut se soutenir mutuellement et progresser ensemble ds les révisions, qu'en penses-tu ?? Tu peux lire ds mon message d'hier mon organisation et dis-moi si cela peut te correspondre.

Et si d'autres personnes sont intéressées ????

Je vous souhaite à tous une bonne journée !!!!

Bye !!
Revenir en haut Aller en bas
Lavglass
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 9:44

Bonjour à toutes et à tous,
je suis moi aussi nouveau sur le forum et j'avoue être content de lire des posts de personnes qui ont le même projet que moi.
Je suis actuellement Ingénieur (14 ans d'activité) et je souhaite passer le CRPE 2014 soit donc des écrits en 2013...si j'ai tout compris...
Hier j'ai appelé le rectorat de mon académie et on m'a confié que les dates de l’écrit risquaient d'être avancé???est ce que quelqu’un a eut vent de ce projet?
Pour ma part j'envisage de préparer l’écrit seul avec des bouquins (ils semblent que les Nathan soit bien...) et peut être l'admission via le master2...ou le CNED
D'après vous combien de temps faut il consacrer pour les révisions de l’écrit..le CNED propose 400h de cours mais est ce réalisable en cours du soir uniquement?
Je me pose beaucoup d'interrogations d'autant que je vais sans doute devoir quitter mon emploi pour mettre toutes les chances de mon coté (en négociant le chômage)...donc pas trop le droit à l'erreur...
Est ce que je m'y prend trop tard? car beaucoup d'entre vous ont deja commencé sérieusement les révisions d'après mes lectures...
Si vous avez des conseils n'hésitez pas...et merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
Caro007
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Chargee de développement
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 STAPS (psychologie du sport)
Date d'inscription : 08/08/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bonjour !   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 16:01

Coucou les filles,

Je suis ravie de voir que je vais avoir des copines de révisions : )
Moi aussi je me prépare d'ores et déja pour les écrits de 2013 (même si je passe ceux de septembre 2012 sans conviction mais surtout pour voir) et donc je veux bien m 'intégrer dans votre groupe.
Pour présentation, je suis titulaire d un master STAPS, j ai 27 ans et souhaite préparer le CRPE via forprof.

En terme de révisions, je vais commencer par des plans généraux de toutes les matières avant de rentrer dans le détail petit à petit (j'ai tjs fonctionné comme cela durant mes études et ca m'a plutôt réussi ^^).

Bon courage à toutes et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Caro007
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Chargee de développement
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 STAPS (psychologie du sport)
Date d'inscription : 08/08/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 16:03

Je m'excuse de ne m'être exprimée qu'aux filles, désolé lavglass : )
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 14:47

Bonjour,

Alors, je pense pour ma part essayer de tenir un planning rigoureux, mais pas trop chargé quand même, au risque de ne pas le tenir et de me décourager!
Rajette, si tu peux bosser durant tes temps de trajet, c'est top je trouve, car cela te fais gagner du temps à la maison! Après, à mon avis, il faut que tu te réserves du temps pour toi et ta famille, tu auras besoin d'eux et de repos pour y arriver!

J'ai acheté les 4 livres Hatier pour la prépa de l'écrit, qui m'ont l'air complets et bien faits. Je rachèterai plus tard, quelques semaines avant les épreuves des annales (une fois que l'on en saura plus sur les dates!!!).

Ici, je vais je pense m'organiser de la manière suivante :
Révisions :
- 2 soirs par semaine
- 2 midis par semaine (j'ai 1h30 de pause)
- la sieste de ma pépette le mercredi après-midi (je ne travaille pas ce jour-là)
- et quand j'en ai envie!!
Je ferai le point à la fin de l'année pour voir où j'en suis, j'attaque ce programme lundi!! Par contre, je travaillerai sur les matières "au feeling", je n'arriverai pas à respecter "telle matière tel jour sur tel point" etc... Je ne suis absolument pas efficace de toute façon si je ne suis pas un minimum motivée, et je ne veux pas perdre de temps! Après, cela correspond à ma façon de travailler, et je pense qu'il faut que chacun s'écoute par rapport à ça!
Après, fiche ou pas fiche...??? Je pense que j'en ferai pour certaines matières au moins (hist-géo, français) car je mémorise beaucoup visuellement, et écrire m'aide beaucoup!

J'ai pour le moment envie de garder mes week-end, d'autant plus que l'on a quelques travaux à terminer à la maison d'ici la fin de l'année. On verra après pour 2013...

Si je suis admissible en juin et que l'oral est programmé à la rentrée 2013 (???) et bien je bosserai à fond durant mes vacances pour préparer l'oral... Peut-être avec une aide de type forprof à ce moment-là... Mais je ne prendrai pas de décision avant d'être admissible et d'en savoir plus sur le planning!

Bon courage à tous, n'hésitez pas à réagir!
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Niveau M
caramelle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 28/07/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 15:30

amande36 :tu dits admissible en juin????? le concours est tjrs en septembre pour l'instant, et si ça change ce ne sera pas avant 2014/2015, de plus il y aurait 2 sessions en mai et en septembre.

donc pas d'inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
rajette2
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 12/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 12:11

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que vous êtes tjrs aussi motivés.
Moi, en tt cas c'est le cas !!!

C'est sympa de voir qu'il y a des messieurs avec nous !!!

Merci Amandine, pour tes conseils, en fait je ne travaille pas tt le week-end, je m'accorde des temps de pause en famille, entre amis..., il le faut sinon tu pêtes un câble.

Les révisions que je fait ds le métro, ce sont juste des lectures plutôt légères, c'est surtt le soir et le week-end où je mets les bouchées doubles, on va dire.


Je n'ai pas entendu dire qu'il y aurait des avancées ds les dates du concours ???

Je vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 13:48

caramelle a écrit:
amande36 :tu dits admissible en juin????? le concours est tjrs en septembre pour l'instant, et si ça change ce ne sera pas avant 2014/2015, de plus il y aurait 2 sessions en mai et en septembre.

donc pas d'inquiétudes
Je l'espère!!! J'avais lu ça dans un article de l'Expresso du café pédagogique, mais bien sûr au jour d'aujourd'hui rien n'est acté... Et j'espère qu'effectivement les dates du concours écrit seront maintenues en septembre en 2013!
Revenir en haut Aller en bas
livz
Tout nouveau
livz


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : 13
Emploi : Etudiante
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence 3 Sciences de l'Education cette année
Date d'inscription : 05/09/2012

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 9:26

Bonjour tout le monde !
Je compte acheter les livres de préparation à l'écrit d'admissibilité, mais je ne sais pas vers quelles éditions me tourner ... J'envisage de prendre la collection "Objectif CRPE" d'Hachette (Maths - Français - Histoire/Géo/Histoire des arts/Instruction civique et morale - Sciences et technologie), publiée début mai 2012 (pour l'année 2012/2013). Quelqu'un sait-il si ces ouvrages sont bien faits ? Ils comprennent tous les savoirs à acquérir ainsi que des exercices ou sujets corrigés, ainsi que les annales 2012. Ou peut-être les Dunod ?
C'est un investissement pour moi (déjà 80 euros pour ça) et je ne voudrais pas me tromper ! Je suis en recherche d'emploi, et j'envisageais cette année de m'inscrire en licence de sciences de l'éducation, mais ça coûte 393 euros, et devenir étudiante me ferait perdre le bénéfice du RSA. Alors vu que je risque de me retrouver sans ressources pendant quelques temps, je préférerais m'assurer de mon choix.
J'aimerais aussi avoir vos avis sur les Dunod "Préparer et réussir le C2i2e" et "Agir en fonctionnaire de l'Etat".
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MiniMarie
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 12:22

Bonjour,

Je m'appelle Marie et suis nouvelle sur le forum.

Je suis en poste depuis près de 5 ans et désire me reconvertir pour exercer le métier de professeur des écoles.

J'ai donc décidé de tenter le CRPE en 2014.
Je ne peux aujourd'hui financer une préparation du type CNED ou autre, ni arrêter de travailler pour suivre des cours en IUFM, je pense donc préparer le concours seule chez moi.

Je vais aller m'acheter mes premiers livres de révision ce week end.
La collection Hatier m'a été conseillée, qu'en pensez vous ?

Certains d'entre vous disposent-ils des support de cours de l'IUFM pour préparer le concours ?

Merci pour vos réponses,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
scuola2014
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : VAL DE MARNE
Date d'inscription : 18/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 12:49

Bonjour

Je rejoins le forum . Après pas mal de réflexion ( car c'est au minimum 1 année ou deux difficiles pour soi et pour les enfants), je vais préparer la session prochaine 2013/1014.

Je suis maman de 2 enfants et j'ai pris un temps partiel pour pouvoir commencer la préparation.

Comme beaucoup, quand on travaille, je lis dans les transports et j'utilise le temps du midi pour avancer en mangeant en 15 mn.

Je travaille dans le privé depuis plus de 5 ans et je passerais donc le 3ième concours à Créteil (mon académie).

Je pense m'inscrire à une formation par correspondance mais les rumeurs persistantes d'une révision des épreuves et des dates m'ont fait reculer mon inscription.

J'ai contacté ADONIS sur ce sujet qui m'a répondu qu'effectivement il y a des travaux en cours sur ces sujets mais rien d'officiel Si les changements s'avèrent réels ils adapteront leur préparation en conséquence . Forprof sera aussi réactif.

Sinon je suis de formation bac scientifique et licence sciences économiques avec une expérience de formation pour adultes.

j'ai trouvé des livres d'occasion sur Pricemiinister, le bon coin notamment.

J'ai le certificat de natation et celui pour le secourisme. Il me reste la certification en langues et le C2I .

Voilà pour le moment.

A bientôt et bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rajette2
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 12/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMer 19 Sep - 9:59

Bonjour Scuola,

Comme tu habites également ds le val-de-marne et salariée ds le privé comme moi et j'ai 1 fille, je souhaitais savoir si tu voulais que l'on s'épaule et qu'on se motive mutuellement pour les révisions ?

Fais-moi signe !!!

Merci.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
cabuze
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Educatrice de Jeunes Enfants
Date d'inscription : 19/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMer 19 Sep - 19:38

Bonjour les filles,

je suis éducatrice de jeunes enfants dans la fonction publique hospitalière et je vais passer le crpe en interne. Le secons concours interne me parait inaccessible de par le peu de place au concours surtout en Guadeloupe (3 places pour la session 2013) mais j'ai quand même envie d'y croire. Je n epeux pas le passer en externe parce que je n'ai qu'une licence. ..

Je pense m'inscrire à FROPROF et bosser dès que possible. J'ai 2 enfants dont un bébé d'un an .

J'ai vraiment envie de réussir ce concours ...j'ai hate d'avoir les cours pour me plonger dedans !!!

Contente d'être parmi vous

Revenir en haut Aller en bas
arcyriel
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyMar 25 Sep - 16:30

Bonjour à tous,

Je me permets de vous rejoindre sur ce forum.
Je m'appelle Marie, j'ai 28 ans et je suis actuellement prof doc (depuis 5 ans), mais il se trouve que cela me convient de moins en moins.
Depuis qques temps devenir pe me trotte dans la tete (j'avais d'ailleurs hésité avec le capes...), et ca y est je me suis enfin décidée, je me lance dans la prépa pour la session 2014.

Bon c'est pas gagné, vu que je bosse a temps plein et que j'ai une petite puce de 4 mois et demi, mais je suis tres motivée !!

Au plaisir de discuter avec vous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 7:50

Bonjour,

Je vous rejoins aussi pour les prochaines épreuves écrites.

Pour ma part je viens de passer les écrits de Septembre. Ca ne s'est pas très bien passé, surtout en français.

Je pense donc me présenter pour les écrits de Juin 2013, en espérant que les dates ne tombent pas au même moment que les oraux. On ne sait jamais, vu le nombres de postes il me reste une petite chance d'être admissible. Mais mes notes seront sûrement si basses que je préfère profiter de l'opportunité de repasser les écrits dès cette année. Si je suis admissible je réviserai l'écrit et l'oral; si je ne l'ai pas, je me concentre sur les écrits (forcement).

Donc en attendant les résultats, je continue à réviser les écrits. Je recommence par de la grammaire et de l'histoire-Géo. Et bien sur des exos de maths pour ne pas perdre la main.

Passer les écrits m'a permis de voir quels étaient mes points faibles, alors je vais commencer par eux!

Et j'espère qu'on aura bientôt des indications plus précises sur ce deuxième concours de l'année. C'est très frustrant et stressant d'être dans le flou à ce point Confused

Bonne journée à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 12:10

charlie-8 a écrit:
Si je suis admissible je réviserai l'écrit et l'oral; si je ne l'ai pas, je me concentre sur les écrits (forcement).!

On peut faire ça, repasser les écrits même si on est admissible? Mais dans ce cas tu n'auras pas tes notes, et si ta 2è perf est moins bonne que la 1ère? Bon, je m'exprime mal... cccc Ce que je veux dire par là, c'est: ne crois tu pas que si tu passes la 2è session alors que tu es déjà admissible, tu perds le bénéfice de ton admissibilité? Et comme tu n'auras pas tes notes, comment décider si tu dois repasser les écrits ou non?


Pfiou! Vais aller boire un café moi tiens! pppp
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 12:20

Chronologiquement, je crois (j'espère!) que ça va être comme ça:

Fin octobre et novembre 2012: résultats des écrits de septembre (session 1)
Avril-mai 2013: Epreuves orales de cette session 1
Juin 2013: Epreuves écrites de session 2
Juin 2014: Epreuves orales de la session 2

Beaucoup pensent que les oraux vont être un petit peu avancés, question de logistique par rapport à l'organisation des écrits.

Donc théoriquement, il sera possible de passer les oraux puis de repasser les écrits. Je ne pense pas qu'une admissibilité en efface une autre. Mais bon, tout n'est pas toujours très logique à l'EN... Je pense qu'ils vont bientôt nous informer d'avantage sur cete deuxième session.
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 12:24

Ok je vois, par contre, il faudrait s'assurer que ce n'est pas la dernière session passée qui prime sur le reste, sinon, imagine, tu es admissible là, tu repasses les écrits et tu les rates!!! L'horreur!!!

Il est temps qu'on aie des infos, on tourne en rond à faire tout un tas d'hypothèses, c'est stressant! Tu l'as passé à Montpellier je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 12:30

Si le ministre veut plein de monde, il serait logique que tous nous puissions passer ce deuxième concours en juin: admissibles, recalés, M2, M1, parents de 3 enfants et cie.

Surtout que la prochaine session sera en 2014! Ca va faire un peu long...





Dernière édition par charlie-8 le Lun 1 Oct - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 12:32

TOMALINE a écrit:

Tu l'as passé à Montpellier je crois?

Oui. Ca a été durdur Crying or Very sad . Surtout en français.
Revenir en haut Aller en bas
deborah77
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 15:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente Déborah maman de 4 enfants et cela faisait un moment que je voulais réaliser un de mes rêves, devenir instit.....
J'ai acheté la collection Nathan et j'ai commencé à potasser les sciences (matières que j'affectionne), je n'ai pas trop fait de planning mais
si je vois que je traîne la patte, j'en ferais un.... Je vais aussi m'inscrire à Forprof pour la formule vitaminée....

Ps : je passe le CRPE sur l'académie de Créteil....

Bonne chances à tous et à toutes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» envol vers le CRPE 2013-2014
» ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
» CRPE 2013/2014
» CRPE 2013-2014 Help
» préparation crpe 2013 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: