Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Préparation des oraux...

Aller en bas 
+16
Hirondelle
maarionnette
marine1131
alabourre
tiphaine1
biboon
KRoKorée
delphmex
yadelespoir
ginie30
lilifly
nelly.ness
dida
knack
jozette
poco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:50

Je pense utiliser mon DIF, si c'est d'accord avec l'employeur, il n'y a pas de problème, même dans le cadre d'une reconversion. Evidemment, si ça coûte une fortune pour te faire remplacer, il ne va pas sauter au plafond, et plutôt te mettre des bâtons dans les roues
Revenir en haut Aller en bas
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:07

Bon alors, en discutant avec mon chéri hier soir, je lui parlais des différentes options mais problème du coût. Lui me dit de ne pas me préoccuper de ça, de faire ce qu'il faut et qu'on se débrouillera pour les sous...
Je suis en train de me renseigner là sur toutes les possibilités.

Bref, j'ai quelques questions si certaines ont les infos Wink

Pour forprof, avec la formule vitaminée est-ce qu'on a des cours ou seulement les devoirs corrigés? Je crois que tu as parlé d'une préparation au C2i2e aussi Knack, tu peux m'en dire plus?

L'IUFM propose une prépa à distance, coût 520 euros + 189 pour formation continue + 274 frais inscription, au final un prix pas si loin que les cours de forprof, je me demande quelle est la meilleure préparation... Un retour d'expérience?

Et pour les financements, moi je n'ai droit ni au DIF, ni au FONGECIF et Pole emploi ne finance pas ce genre de préparation Sad Est-ce que vous voyez un autre organisme qui pourrait participer pour alléger un peu la note?

Et au passage, en parlant de C2i2e, j'ai appelé l'IUFM et la fille m'a dit que j'étais obligée de passer par eux en gros mais c'est encore 320 euros + les divers frais administratifs!! Comment vous vous organisez vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:11

coucou!

dida fait le forcing si tu peux te faire payer la formation, autant prendre la totale! par contre oui il faut que l'employeur soit au courant, et bon dire "je veux partir" ça n'arrange pas les relations sauf si elles sont bonnes, et si on rate le concours, adieu l'avancement...le monde du travail quoi...

poco je vais passer le c2i2e avec l'iufm mais je ne crois pas devoir payer en plus! je vais quand même me renseigner...mais moi je garde espoir que ce truc saute (les syndicats essayent en tout cas).

pour forprof je créerais un post d'ici 2 semaines pour savoir qui est intéressé par l'inscription groupée puis j'appellerai forprof pour savoir ce qu'ils proposent comme réduc en sachant que si je viens avec 5 dossiers ils vont rigoler, alors si vous êtes en contact avec d'autres personnes préparant le concours n'hésitez pas à en parler ;-)

pour ma part toujours en mode coooooool, pas ouvert de bouquins encore!

toujours pas non plus envoyé mon dossier pour l'IUFM, j'hésite encore, j'ai vraiment peur de me surcharger de boulot et péter un câble...

bonne journée!


Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:07

knack a écrit:
coucou!

dida fait le forcing si tu peux te faire payer la formation, autant prendre la totale! par contre oui il faut que l'employeur soit au courant, et bon dire "je veux partir" ça n'arrange pas les relations sauf si elles sont bonnes, et si on rate le concours, adieu l'avancement...le monde du travail quoi...

poco je vais passer le c2i2e avec l'iufm mais je ne crois pas devoir payer en plus! je vais quand même me renseigner...mais moi je garde espoir que ce truc saute (les syndicats essayent en tout cas).

pour forprof je créerais un post d'ici 2 semaines pour savoir qui est intéressé par l'inscription groupée puis j'appellerai forprof pour savoir ce qu'ils proposent comme réduc en sachant que si je viens avec 5 dossiers ils vont rigoler, alors si vous êtes en contact avec d'autres personnes préparant le concours n'hésitez pas à en parler ;-)

pour ma part toujours en mode coooooool, pas ouvert de bouquins encore!

toujours pas non plus envoyé mon dossier pour l'IUFM, j'hésite encore, j'ai vraiment peur de me surcharger de boulot et péter un câble...

bonne journée!




je veux demander une formation hors temps de travail, car il est hors de question que mon employeur soit au courant Wink j'ai appelé le fongecif en leur disant que "oui c'était possible de se faire financer, d'autres le font, forprof le dit" ils se renseignent et doivent me rappeler...si ya moyen de gratter 1500 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:45

coucou!

rapidement, j'ai vu sur un autre forum un groupe qui se montait pour faire une inscription groupée pour forprof, pour bénéficier de 15% il faut apparemment 20 dossiers, je me suis dit qu'on pourrait peut être se mettre avec eux...je vous tiens informés, de toute façon on ne lance rien avant les résultats des écrits!

bonne journée!

Je note quand même qui serait intéressé que j'aie une vue d'ensemble, que ce soit pour oraux ou pour repréparer les écrits:

dida
yadelespoir
poupidoowah
lilifly
ginie30
poco
nelly ness
teva
3chouchous
moi

Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:44

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les oraux: savez-vous si les examinateurs ont les notes lorsque l'on passe le grand oral? (j’espère bien que non xxxx )
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:07

Bonjour Delphmex,
Non, ils ne sont pas censés les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
biboon
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2012

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:04

bonsoir,
Je vous lis et je partage les mêmes doutes et les mêmes interrogations que vous. Heureusement que je travaille ça m’empêchent de trop y penser. Dans le cas où je serais admissible je souhaiterais aussi passer par forprof pour les oraux. Knack s'il reste de la place pourrais tu me rajouter à ta liste. aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:04

coucou,

je créerai un post pour forprof, vous me redirez si vous êtes intéressés, il n'y aura pas de places limite, plutôt une date où il faudra que tout soit envoyé ;-)

KroKorée les PES ont leur formation TOUS les mercredis toutes la journée à versailles, je croyais que c'était plus ou moins pdt les heures de cours? ça me soulerait bien ça, mes enfants font des activités, je ne me vois pas leur dire qu'on arrête car maman travaille, déjà qu'ils ne veulent pas que je travaille Sad (j'ai droit à de plus en plus de remarques de ma fille).....en plus quand je lis tout ce que les PES et PE écrivent, je me demande vraiment si je suis faite pour ça....j'ai de gros moments de doutes parfois, envie de tout laisser tomber et reprendre ma petite vie de maman au foyer....

Mais bon mon dossier iufm est parti....un pied dans la prepa des oraux....

bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:15

L'organisation des formations dépend aussi des académies, en général, panachage entre les jours de la semaine et le mercredi (jour où auront lieu aussi les animations pédagogiques auxquelles les PE doivent assister avec un quotat mensuel d'heures), mais je n'avais pas vu que c'était TOUS les mercredis sur Versailles. Jusqu'à la Toussaint ou toute l'année ??? Misère de misère. B**LSh*t !
L'orga du mercredi va aussi être problématique pour nous (j'ai renoncé à un M2 en alternance car cours le mercredi justement), car pas de grands-parents à proximité. Essaie de faire un stage en responsabilité cette année, Knack, ça te confortera dans ton choix. 333333
Revenir en haut Aller en bas
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:09

Ah mince, j'avais pas pensé à ça... Si il y a des formations le mercredi, ça va être chaud pour moi aussi!!!

Knack, même réaction de mon fils qui ne veut pas que je retravaille...

Un peu HS mais plutôt bonne nouvelle de mon côté, je viens d'apprendre qu'on était environ 500 au concours pour 186 postes offerts cette année...
Pff, qu'est-ce que ça va être long jusqu'à fin octobre (et je compatis pour celles qui doivent attendre mi-novembre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine1
Nouveau
tiphaine1


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:56

Bonjour!

Ce message est peut-être redondant mais je me pose beaucoup de questions sur la meilleure façon de préparer les oraux. Je trouve l'inscription à Forprof très chère d'autant plus qu'il ne s'agit que de devoirs et non "de cours". Quant au CNED j'avais pris une formule pour les écrits et j'en suis déçue. Il y a également la possibilité de s'inscrire à l'IUFM pour une préparation mais étant en CDD ça m'a l'air compliqué.
Pour l'instant j'ai les Hatier pour la préparation aux oraux.
Comment est-ce que vous vous allez faire? Quels sont les ouvrages ou documents que vous consultez et quelle est selon vous la meilleure manière de préparer le concours?

Ca fait beaucoup de questions...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:48

Je suis un peu dans le même cas que toi... Je ne me suis pas encore décidée (bon en plus je ne sais pas encore si ça passe pour les écrits ou pas!!) mais a priori je pense partir sur formation à l'IUFM (ici elle se fait complètement à distance) + concours blancs avec un organisme privé (forprof ou ad hoc on verra). Autant pour les écrits les bouquins m'avaient paru suffisants, autant pour les oraux je ne me sens pas de faire une préparation uniquement avec eux. Bon, là j'ai quand même pris des hatier d'occas' pour les oraux, je vais essayer de me motiver à regarder un peu tout ça avant janvier date de début de la formation IUFM.

Enfin, d'abord j'attends les résultats des écrits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:03

Je vais me contenter des hatiers, je pense, en complément je vais essayer de trouver des profs de français et de maths pour m'aider et comme j'ai la chance de travailler comme assistante d'éducation dans le primaire je vais harceler mes collègues (surtout les jeunettes qui viennent d'avoir le concours).
Revenir en haut Aller en bas
alabourre
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : académie de Nantes, for the moment
Emploi : repos de la guerrière
Etudes, Loisirs ou Autre : crpe crpe crpe crpe
Date d'inscription : 31/08/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:04

bonjour!!
bon bah moi je dois paraître extra-terrestre mais bon, je prépare les oraux avec..moi même, des bouquins et c'est tout!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:12

Moi j'ai pris les Nathan pour les oraux de math , français et agir en fonctionnaire de l'état mais je ne me suis pas encore plongé dedans je ne saurais pas encore dire avec quoi je les compléterais

Pour l EPS j'ai pas mal de documents que j'avais eu l'an dernier à l'IUFM et j'ai pris un hors série LaClasse spécial EPS.

Aujourd'hui j'ai imprimé ou téléchargé les BO , les programmations en maternelle et primaire et des documents d'accompagnements des programmes.

Je ne sais pas encore par ou commencer les livres ou les documents trouvés ... On verra demain!

Et puis ayant pris 1500 m il va falloir que je commence à courir!
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:18

Pour moi ce sera bouquins, et formation forprof en presentiel, concours vlancs et peut etre les devoirs
Cela fait un an que j'e onomise dans l'optique de payer cette formation. Oui ce n'est pas donné mais je ne me vois pas préparer seule. Même les ecrits je les ai préparés avec forprof dans le cadre d'un CIF financé par le fongecif et cela m'a permis de maintenir un rythme de révisions, de ne pas m'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:21

Salut à tous et toutes, je viens de savoir que je suis admissible. Je serai intéressée pour suivre une formation à l' IUFM pour l'oral. Savez vous comment je dois m'y prendre? Est ce possible pour moi alors que je le passe en candidat libre? Est ce cher? Bref je suis preneuse de toutes vos réponses car je suis perdue dans tout ça! Merci
Revenir en haut Aller en bas
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:23

maarionnette, tu peux commencer à voir avec l'IUFM de ton académie. Tu les appelles directement ou alors tu cherches sur un moteur de recherche, en général ils ont un site avec les infos.
Je suis aussi en candidate libre. A Nice, par exemple, ils proposent une formation tout à distance, les inscriptions se font jusqu'à fin novembre. Pour le coût, c'est 520 euros + les frais administratifs qui chiffrent vite: 234 euros de frais d'inscription + 189 euros pour moi du fait que je relève de la formation continue soit quand même 943 euros!!! Mais je pense que ça doit varier pas mal d'une académie à une autre, donc le mieux c'est d'aller à la source Wink

Bon ben pour moi c'est bon, l'aventure continue donc demain j'appelle l'IUFM...

Mais ensuite je n'attaquerai pour de bon qu'après les vacances de la Toussaint Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:30

Merci Poco, idem pour moi, j'ai eu l'écrit. mais je suis sur toulouse et visiblement ici il ne font pas des trucs a distance et visiblement il faut etre etudiant ( moi je suis en candidat libre...) j aurai bien aimé un truc vers chez moi, histoire de m entrainer... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine1
Nouveau
tiphaine1


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:14

Salut à tous,

J'ai envoyé mon dossier pour l'IUFM (Académie de Créteil) pour une préparation à l'oral. Savez-vous ce que valent ces formations? ou celle-ci en particulier?
Pours les frais de la formation poco cela varie si tu es inscris en tant que demandeur d'emploi tu ne paies que l'inscription et non les frais de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:25

J'avais fait la prépa-concours oraux à l'iufm l'année dernière.
C'était très bien car il s'agissait quasi uniquement d'oraux type concours.
Donc oui, si un iufm près de chez vous organise ce genre de formation, n'hésitez pas !
ça vous fera des entrainements pour le jour J.
En Bretagne il me semble que le prix était environ 350 € mais ceux qui étaient inscrits à pôle emploi avaient une prise en charge.
mustH
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:59

tiphaine1 a écrit:
Salut à tous,

J'ai envoyé mon dossier pour l'IUFM (Académie de Créteil) pour une préparation à l'oral. Savez-vous ce que valent ces formations? ou celle-ci en particulier?
Pours les frais de la formation poco cela varie si tu es inscris en tant que demandeur d'emploi tu ne paies que l'inscription et non les frais de formation.

Coucou Tiphaine1, c'est une formation en présentiel ou à distance?

Dans ma région, il n'y a à priori aucune formation en IUFM spécial oraux (ni en présentiel ni à distance), seulement des master2. J'hésite à prendre une formation IUFM à distance (comme à Nice, Lyon...).Je me demande si ça ne revient pas à la même chose que Forpr*f (la vitaminée et les simulations d'oraux) finalement...

Si quelqu'un qui a connu les deux formules pouvait me donner son avis, ça m'intéresse, merci!

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:11

J'avais la vitaminée, les oraux blancs et l'iufm (prépa-oraux) et j'ai trouvé intéressant les oraux de l'iufm car ils m'ont permis de me mettre 4 fois en situation d'oral face à un jury.
Donc moins de stress le jour J.
Tout dpend de ce que tu as besoin et ce qui est proposé à l'iufm.
Si c'est juste des cours théorique ou des oraux, il faut voir.

Bon courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:44

J'étais en train de commander les bouquins pour les oraux (même si je n'ai pas encore les résultats il faut quand même que je commence) quand un doute m'a pris: j'aime bien les Nathans mais j'ai lu aussi que pour les oraux ils étaient moyens, que me conseillez-vous?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:53

Coucou,

Moi aussi je regarde les bouquins pour l'oral, mais sur amaz*n, il y a pénurie pour certaines éditions Shocked . Comment est ce possible, alors que nous sommes en pleine période de résultats!

Le N*than et le f*ucher notamment....

Alors j'ai déjà les H*tiers que je trouve vraiment bien, riches en exemples et avec des séquences très détaillées. J'ai aussi les Adm*s qui sont beaucoup plus succincts, mais ils complètent bien le H*tier.

Bon je ne vais pas acheter tous les bouquins sur le marché non plus Wink , mais j'ai l'imprèssion que je n'aurais jamais assez d'exemples de séquence. Il m'en faudrait une par .... compétence!

Ceux qui ont déjà le N*than et le f*ucher, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des oraux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des oraux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des oraux, seule !
» Livres préparation oraux "admission"
» Préparation des oraux Plp Lettres-espagnol
» Livres préparation écrits et oraux CRPE
» Règles d'accès et de conduite du sous-forum préparation des oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: