Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Préparation des oraux...

Aller en bas 
+16
Hirondelle
maarionnette
marine1131
alabourre
tiphaine1
biboon
KRoKorée
delphmex
yadelespoir
ginie30
lilifly
nelly.ness
dida
knack
jozette
poco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charlie-8
Niveau E



Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 7:53

Coucou,

Moi aussi je regarde les bouquins pour l'oral, mais sur amaz*n, il y a pénurie pour certaines éditions Shocked . Comment est ce possible, alors que nous sommes en pleine période de résultats!

Le N*than et le f*ucher notamment....

Alors j'ai déjà les H*tiers que je trouve vraiment bien, riches en exemples et avec des séquences très détaillées. J'ai aussi les Adm*s qui sont beaucoup plus succincts, mais ils complètent bien le H*tier.

Bon je ne vais pas acheter tous les bouquins sur le marché non plus Wink , mais j'ai l'imprèssion que je n'aurais jamais assez d'exemples de séquence. Il m'en faudrait une par .... compétence!

Ceux qui ont déjà le N*than et le f*ucher, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 7:54

Et le H*chette aussi, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 9:36

Voici les livres que j'ai commandés :

*Maths:-Admis Vuibert
-Foucher avec arts visuels

*Français:-Objectif concours Hachette 2011
-Foucher
-Admis Vuibert

*AFE:-Objectif concours Hachette
-Admis Vuibert avec Arts Visuels

En gras les livres conseillers sur les forums.

J'ai commandé de l'occasion donc j'espère que cela ne va pas être trop long avant de les recevoir ...mais je m'en sors pour 78 euros (-2euros sur mon compte cash Laughing )

Pensez-vous que je puisse m'en sortir sans organisme de formation ?
Financièrement,Forprof c'est impossible et l'IUFM les jours proposés ne collent pas avec mon boulot...où il faudrait que mes employeurs me licencient Shocked
J'ai hâte de pouvoir commencer...là je suis coincée sans bouquin
En attendant je m'avance dans le ménage Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 9:44

pour ma part c'est IUFM de versailles via l'université de cergy pontoise (pour l'instant je trouve ça bien), + devoirs forprof (je verrai en cours d'année si je ne prends pas les oraux blancs, tout va dépendre comment je serai prête) et bouquins.

j'ai:

maths: vuibert admis et hatier, j'hésite à acheter le nathan, annales nathan
français: vuibert admis, hatier, nathan, annales nathan
afe: nathan et hatier
eps: foucher + bouquin forprof 2009 car ça n'a pas vraiment changé

j'ai aussi le crpe en fiches

j'ai tout acheté d'occasion car sinon €€€€€€€!

sinon sur le net on trouve un nombre incroyable d'infos, mais par contre on peut vite y passer des heures et se perdre...je vous propose on pourrait peut être mettre ici les sites qu'on trouve bien pour réviser les oraux?



Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 13:08

Le web c'est vrai que c'est certainement une mine d'infos, mais beaucoup trop chronophage pour moi. Alors j'essaye de me limiter à certains sites seulement.

Eduscol bien sur, primaths , et certaines inspections académiques sont très actives et ont de supers sites. Je n'en ai pas en tête, mais en cherchant des modèle de séquences, je tombait souvent sur des IA. Les CRDP aussi ont quelquefois des sites intéressants.

Il va me falloir 1 ou 2 mois pour lire tous mes bouquins (je viens d'en acheter 4 de plus!), alors je ne pense pas approfondir tout de suite les possibillités du net. J'attends d'avoir fait un petit tour du programme Confused , en espérant que j'y arrive avant 2013! Après je pense chercher des exemples de séquences sur des notions précises, que n'auraient pas développé les bouquins. A ce moment-là je prendrais le temps de fouiller sur internet, et je mettrais tous les liens intéressant, pas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
tiphaine1
Nouveau
tiphaine1


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:24

charlie-8 c'est une formation en présentiel ou semi-présentiel (mercredi, samedi toute la journée et samedi le soir) il y avait aussi la possibilité de le faire à distance mais toutes les places sont prises.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:52

tiphaine1 a écrit:
charlie-8 c'est une formation en présentiel ou semi-présentiel (mercredi, samedi toute la journée et samedi le soir) il y avait aussi la possibilité de le faire à distance mais toutes les places sont prises.

Oui, j'ai vu que la plupart des IUFM dans le nord ont clôturé leurs inscriptions. Restent certains dans le sud, comme à Lyon ou Nice. Mais je vais rebosser prochainement et je ne serai de toute façon pas disponible pour des cours en journée, même le samedi. Je ne serai libre que le soir. Je ne pense pas que les IUFM fasse des cours le soir?!

F*rprof propose des cours le soir, 1 à 2 fois par semaine. Mais je ne trouve pas beaucoup de témoignages la-dessus, contrairement aux samedis forpr*fiens... J'ai peur que ce soit super cher pour pas grand-chose. Je me contenterai certainement des devoirs et des simulations d'oraux, pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:22

alabourre a écrit:
bonjour!!
bon bah moi je dois paraître extra-terrestre mais bon, je prépare les oraux avec..moi même, des bouquins et c'est tout!!

bisous

je suis un extra-terrestre aussi colors j'ai préparé seule les écrits et je continue pour les oraux.

Je n'ai pas les moyens de me payer une formation et si l'iufm en propose, il est sur Cayenne, ce qui veut dire plus de 100km par jour avec 3 loulous dont un qui n'est pas encore scolarisé et un mari pas dispo... c'est juste impossible.

Je vais commander les Hatier je pense, j'ai préparé avec ceux ci pour l'admissible et je les ai trouvés bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:24

cecilialex a écrit:
alabourre a écrit:
bonjour!!
bon bah moi je dois paraître extra-terrestre mais bon, je prépare les oraux avec..moi même, des bouquins et c'est tout!!

bisous

je suis un extra-terrestre aussi colors j'ai préparé seule les écrits et je continue pour les oraux.

Je n'ai pas les moyens de me payer une formation et si l'iufm en propose, il est sur Cayenne, ce qui veut dire plus de 100km par jour avec 3 loulous dont un qui n'est pas encore scolarisé et un mari pas dispo... c'est juste impossible.

Je vais commander les Hatier je pense, j'ai préparé avec ceux ci pour l'admissible et je les ai trouvés bien fait.

Bon un extra-terrestre de plus gggg
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:27

Je viens d'acheter sur le bon coin tous les cours de prépa oraux qui étaient à vendre dans ma région, je crois.
Soit une trentaine de bouquins de l'année dernière pour moins de 100€, qui dit mieux?
J'ai les N*thans, les V** et les H**, + des prépas forprof et autres...
Le risque c'est que je m'embrouille avec tout ça mais au moins, je suis parée. (ok, je ne sais toujours pas si je suis admissible mais plus de 2 semaines à stresser et glandouiller, je ne peux pas) study
Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:43

Ah oui le bon coin c'est une bonne idée...



je viens d'aller voir les seuls livres pour le crpe à vendre date de 2006...



Existe-t-il un groupe sur fb pour la prépa des oraux?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:46

J'ai acheté les miens sur pric.minister
(il existe de codes reduc )
Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:51

je ne sais pas si il livre en Guyane et si oui a quel prix

pour te donner une idée des frais de port pour 3 livres
Fn*c 17€
Amazon 16€


si je vais les commander à la librairie de la ville je vais payer environ 2 à 4 euros de plus par livre et je ne les aurais que dans 3 semaines.


Je vais réfléchir encore un peu et demain je commande, que ce soit chez l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 19:00

Un extra terrestre en plus ici aussi. Idem que pour toi, Cecilialex, pas les sous et pas de créneau de libre pour suivre des cours en IUFM... Je me demande si quelqu'un l'an passé a eu le concours sans passer par forporf ni IUFM... Un réponse positive me rassurerai!
Je sens que les prochains mois vont être... rudes? sportifs? intenses?... Je suis seule jusqu'en mars avec mes trois loulous, il va falloir que je me fasse un sacré planning!
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 19:01

Bienvenue au club!

Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 19:08

Moi j'ai vu que l'iufm faisait des prépa le soir, mais il n'y a pas encore les horaires pour la ville qui m'interesse donc demain je les appelle. Les frais sont seulement de 168 € c'est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 19:31

IUFM LILLE ils m'ont répondu qu'il n'y aurait pas de cours du soir .
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 19:34

bou, sur toulouse toujours rien. j'ai appeller vendredi, ils m'ont dit qu'ils feraient un truc " au pied levé"... texto... ça laisse rêveur sur l'organisation. A ce jour, toujours rien. Si quelqu'un avait des infos... Je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 19:38

oh, j'avais vu villeneuve d'ascq les mardi et jeudi, il ne manquait plus que l'horaire, j'avais osé esperer fin d'apres midi, c'est sur ma route du boulot

http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article5696
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 19:47

nelly.ness a écrit:
oh, j'avais vu villeneuve d'ascq les mardi et jeudi, il ne manquait plus que l'horaire, j'avais osé esperer fin d'apres midi, c'est sur ma route du boulot

http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article5696

Ce n'est pas à distance cette formation n'est ce pas? C'est dommage, car elle a l'air bien ta formation nellyness!

Il va falloir que j'appelle les quelques prépas IUFM à distance pour vérifier les horaires qu'ils proposent.

Revenir en haut Aller en bas
valé13
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : BDR
Date d'inscription : 04/04/2012

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 22:00

Je vois que pas mal d'entre vous sont déjà bien lancé(e)s dans la "course" aux oraux.
De mon côté, pas encore de stratégie déterminée (mais je me dirige plutôt vers le clan des extra-terrestres préparant seuls ...). Avec quelques soutiens néanmoins (PE dans mon entourage, dont un qui a été jury). Le congé parental me laisse plus de temps, mais question finances ...
Je vais me renseigner pour faire un stage d'observation (si c'est possible dans mon cas, non étudiante). Ca peut apporter une vision intéressante.
Bon courage à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 22:42

Oui Valé c'est possible de faire un stage sans être étudiante, une prof référent de l'école de ma fille m'a proposée d'en faire un.


Dernière édition par cecilialex le Mar 30 Oct - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valé13
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : BDR
Date d'inscription : 04/04/2012

Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 22:58

Merci bcp Cecilia pour l'info, je file voir la directrice de l'école de mon fils dès la rentrée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des oraux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des oraux...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Préparation des oraux, seule !
» Ouverture du sous-forum fermé pour la préparation des oraux !
» Livres préparation oraux "admission"
» Livres préparation écrits et oraux CRPE
» Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: