Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle formation

Aller en bas 
+6
dida
TOMALINE
yadelespoir
knack
Laëtilivres
sasa64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abcdefgh
Niveau D



Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Nouvelle formation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formation    Nouvelle formation  - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 18:30

yadelespoir a écrit:
Tu parles de quel article Charlie ?
Je pense qu'ils vont adapter leur texte, surtout si du monde manifeste son mécontentement. On dirait qu'ils n'ont pas passé tous les cas de figure en revue. A moins qu'ils ne nous disent pas tout. Pourraient-ils supprimer carèment l'oral en fin de formation pour le remplacer par une évaluation continue ? Je n'ai rien lu à ce sujet c'est juste une supposition.

Adverbe dérivé de "carré".
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Nouvelle formation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formation    Nouvelle formation  - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 18:58

Tu as totalement raison, j'ai fait une faute, il faut écrire " carrément ".
La différence entre toi et moi, c'est que moi j'apprends de mes erreurs, j'écoute, je ne prétend pas tout savoir et j'espère ainsi progresser, alors que toi...
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Nouvelle formation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formation    Nouvelle formation  - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 19:08

Hé bé. Quel jugement bien péremptoire...
On se connaît ?

Je plains tes futurs élèves, si tu les catalogues ainsi en deux secondes. Change pas de taf, hein.
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Nouvelle formation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formation    Nouvelle formation  - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 21:27

Voilà, je viens de voir ce lien où le MEN apporte des précisions sur le concours de juin : http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html.
Points importants :
- même forme des écrits que ceux de septembre (pas de didactique).
- qui peut candidater ? La réponse : "Les concours 2014 s’adressent principalement aux étudiants inscrits en Master 1, qui constituent le public naturel.
Les étudiants inscrits en Master 2 pourront également s’y présenter, y compris ceux déjà inscrits aux concours 2013 actuellement engagés. Ainsi, ceux qui n’ont pas candidaté aux concours 2013 mais aussi ceux qui n’auront pas été déclarés admissibles à ces derniers, bénéficieront, avec la session 2014, d’une nouvelle opportunité de recrutement.
Enfin, les concours 2014 seront aussi ouverts aux personnes titulaires d’un diplôme de Master ou d’un grade équivalent."
Je ne sais pas si j'interprète mal, mais là, je lis que les admissibles des écrits de septembre ne peuvent pas candidater. Glups !
Conclusion : il est temps que je parte en vacances (et que je finisse dare dare mes bagages), parce que sinon, je crois que je vais finir par imploser...
Sur ce bonnes vacances.

Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

Nouvelle formation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formation    Nouvelle formation  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 1:42

Bonnes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Nouvelle formation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formation    Nouvelle formation  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 9:18

KRoKorée a écrit:
Voilà, je viens de voir ce lien où le MEN apporte des précisions sur le concours de juin : http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html.
Points importants :
- même forme des écrits que ceux de septembre (pas de didactique).
- qui peut candidater ? La réponse : "Les concours 2014 s’adressent principalement aux étudiants inscrits en Master 1, qui constituent le public naturel.
Les étudiants inscrits en Master 2 pourront également s’y présenter, y compris ceux déjà inscrits aux concours 2013 actuellement engagés. Ainsi, ceux qui n’ont pas candidaté aux concours 2013 mais aussi ceux qui n’auront pas été déclarés admissibles à ces derniers, bénéficieront, avec la session 2014, d’une nouvelle opportunité de recrutement.
Enfin, les concours 2014 seront aussi ouverts aux personnes titulaires d’un diplôme de Master ou d’un grade équivalent."
Je ne sais pas si j'interprète mal, mais là, je lis que les admissibles des écrits de septembre ne peuvent pas candidater. Glups !
Conclusion : il est temps que je parte en vacances (et que je finisse dare dare mes bagages), parce que sinon, je crois que je vais finir par imploser...
Sur ce bonnes vacances.


C'est super ambigu leur article.

"y compris ceux déjà inscrits aux concours 2013 actuellement engagés" sous-entend que ceux qui ont passé les écrits de septembre peuvent candidater.

Le "mais aussi ceux qui n’auront pas été déclarés admissibles à ces derniers" est en rapport avec une deuxième chance de recrutement....

Quid des admissibles de septembre? D'après cet article ça a l'air bien compromis pour eux, c'est vrai. Mais des rumeurs facebook de source d'IEN disent que les oraux sont avancés au mois d'avril. Je ne pense pas que ce soit uniquement pour la logistique des écrits de juin. Des oraux en Avril, donc les résultats en Mai. Les recalés pourront peut-être passer les écrits 1 mois plus tard....

Le truc que j'ai bien compris surtout, c'est qu'il n'y aura pas d'autre session en 2014.

Conclusion: si on rate les oraux de cette année, il faudra attendre 2 ans pour repasser le concours (pas cool). Et finalement pas d'embauche supplémentaire puisque cette pseudo session exceptionnelle de 2013 sts en fait une session 2014 anticipée. (re-pas cool)

Quels menteurs ces hommes politiques grrrrrrrrrrrrrr






Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Nouvelle formation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formation    Nouvelle formation  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 9:38

charlie-8 a écrit:

Quels menteurs ces hommes politiques grrrrrrrrrrrrrr

Carrément ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle formation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formation    Nouvelle formation  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle formation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» formation master 2
» Nouvelle ancienne nouvelle
» Formation publique aux oraux
» ADONIS PACK FORMATION PAR MATIERES
» formation d'un groupe de travail à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: