Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 ce qui semble nous attendre...

Aller en bas 
+20
Pitive
LaurinefuturePE
caramelle
nelly.ness
maarionnette
V.Marchais
delphmex
Odryse
LLL
Hirondelle
abcdefgh
marine1131
TOMALINE
charlie-8
arch
knack
Frankenstein
Laëtilivres
yadelespoir
dida
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlie-8
Niveau E



Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 18:56

Hirondelle a écrit:
Voici un lien qui pourra vous donner quelques infos peut-être sur la session 2013.
http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1035

ffffffff

Il manque des paragraphes dans cet article!

Celui des candidats libres par ex.... Ah mais c'est l'IUFM! c'est vrai que pour les IUFM on n'existe pas, ou presque. J'espère que la future et officielle loi de la fin de l'année ne nous oubliera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:44

LLL a écrit:
Dernière intervention sur le fil.

Moi sur tous les fils CRPE. Ça se la pète trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:38

abcdefgh a écrit:
yadelespoir a écrit:

Et je suis très énervée par les enseignants qui font des fautes de grammaire et ne savent pas que le verbe pallier est un verbe transitif.

Une camomille ?


Je suis très énervée par les futurs PE qui s'énervent pour rien.
Qu'est-ce que ça va être...


Alors comme ça, pour info, l'emploi correct, classique et traditionnel de pallier se fait sans préposition.
Mais qu'on l'utilise avec ou sans préposition, avec un COD ou un COI, il est dans les deux cas transitif, transitif direct avec un COD, transitif indirect avec un COI....parce que oui, transitif ne signifie pas "construit avec un COD", mais "construit avec un complément d'objet"...

Comique de vous voir vous étriper alors que vous êtes tous les deux dans l'erreur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 4:40


Odryse : je ne m'étripe pas le verbe pallier, hein, (RAF) mais je n'ai pas compris sa réaction, suite à mon intervention, qu'elle a sans doute lue de travers.
Jamais encore, malgré les 4 forums (ou fora, je n'sais plus, bien que tu l'aies déjà expliqué) que je fréquente, on ne m'avait traitée d'abrutie (sur un autre fil, de la part de la même), et souligné ma méconnaissance de la langue...
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 4:52

Enfin mince ! On est devant une réforme qui donne raison à la fédération majoritaire de parents d'élèves sur le problème des devoirs, en le déléguant aux PE (et en modifiant la semaine et toute l'organisation de l'école, des Municipalités, des associations culuturelles et sportives... pour ça), et elle me reprend sur "pallier"...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:15

Odryse, un verbe qui est suivi d'un COI n'est pas dit intransitif ? Tu sembles pointue sur le sujet. J'aimerais éviter d'indiquer qu'il faut écrire pallier quelque chose et non pas pallier à quelque chose en étant dans l'erreur.
Pour moi, transitif signifiait qu'il n'y avait pas de préposition.
Merci pour l'info.

On ne va pas revenir sur les échanges très aggressifs précédents abcdefgh, avant de parler grammaire, j'avais précisé ce qui avait provoqué ma réaction et c'était justement en lien ton jugement sur la réforme, les parents etc. La réforme, je la trouve lamentable, elle ne satisfait ni les parents, ni les enseignants.
Mais inutile de renchérir, je vais probablement rater le concours, puisque je ne comprends rien à rien, et je resterai de l'autre côté de la "barrière".
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:51

yadelespoir a écrit:

Mais inutile de renchérir, je vais probablement rater le concours, puisque je ne comprends rien à rien, et je resterai de l'autre côté de la "barrière".

T'inquiète! Je suis sûre que tu as tout pour le réussir ce concours et que tu vas le réussir cette année!

Aller, dans 2 semaines tu seras fixée. llll
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:03

Charlie j'adore les tartines de Nutella tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:48

Ahhhhh, les tartines de nutell* sont de précieux alliés Mr. Green . De l'énergie pour bien commencer la journée, une petite pause sympa entre deux exercices de maths, un bon anti-déprime.... Un seul inconvénient: bien riche en calories Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:00

yadelespoir a écrit:


On ne va pas revenir sur les échanges très aggressifs précédents abcdefgh, avant de parler grammaire, j'avais précisé ce qui avait provoqué ma réaction et c'était justement en lien ton jugement sur la réforme, les parents etc. La réforme, je la trouve lamentable, elle ne satisfait ni les parents, ni les enseignants.
Mais inutile de renchérir, je vais probablement rater le concours, puisque je ne comprends rien à rien, et je resterai de l'autre côté de la "barrière".

J'aurais du mal à renchérir sur ton agressivité quelque peu exagérée et ta lecture un peu rapide de mon message, qui a attiré sans le vouloir tes foudres parentales (allez, je suis mère aussi, arrête de psychoter sur mon éventuelle haine des parents d'élèves).

Où lis-tu que je les mets tous dans le même panier ?


On ne peut pas nier que l'allongement éventuel de la pause méridienne, et la mise en place d'études dirigées précédées d'une récréation de 30 minutes, telle qu'il est question ici ou là, (la réforme n'est pas actée, donc on ne sait pas : tout peut arriver) surveillée par les enseignants, ne sont pas du tout dans l'intérêt des élèves, mais bien des parents, et confortent l'idée que l'école est aussi un mode de garde (économique, en plus).
C'est complètement démago, que de prétendre réduire la journée de classe, au nom des rythmes biologiques de l'enfant, en prenant comme postulat que les enfants n'entreront pas plus tard le matin à l'école, ni n'en sortiront plus tôt (pour ou rentrer chez eux, ou être pris en charge par des animateurs dont c'est le métier et la mission que de proposer des activités récréatives).

D'autre part, tu l'auras compris, je ne peux accepter que tu rejettes mon intervention avec mépris, en soulignant qu'un PE ne peut faire de fautes de français.
Et si, ça arrive !

Alors, si tu veux tout savoir, j'ai une maîtrise de Lettres, malgré mon incompétence en grammaire, que tu soulignes.
Arf, j'espère que tes examinateurs au concours auront d'autres critères de sélection qu'une faute de construction çà et là.
Good luck.


Dernière édition par abcdefgh le Sam 27 Oct - 16:27, édité 3 fois (Raison : Je me relis plusieurs fois pour corriger mes fautes...)
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:08

C'est cette phrase que je n'ai pas digérée, désolée. Tu parlais de moi, et je suis très susceptible sur ma connaissance de la langue - c'est comme ça :
yadelespoir a écrit:

Et je suis très énervée par les enseignants qui font des fautes de grammaire et ne savent pas que le verbe pallier est un verbe transitif.

Tu en verras d'autres, je crois, ne serait-ce qu'en lisant les forums d'enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:13

allez vous n'allez pas vous crêper le chignon encore longtemps! moi je conçois qu'on puisse faire des fautes d'orthographe, du moment qu'elles ne sont pas énormes! j'en fais et même PE j'en ferai, c'est sûr! alors faites la paix ou ignorez-vous, c'est bête le forum est censé être un lie convivial.

sinon pour la réforme je croyais que c'était sûr? pensez-vous qu'au vu de l'énorme connerie de cette réforme ils vont revenir en arrière ou c'est juste pas possible car sinon ça fait pas bien de dire qu'on s'est peut être trompé? déjà qu'on traite le gouvernement d'amateur...ah bon ?

après des parents qui seraient ravis que l'école fasse la garde de leurs enfants au lieu de payer le clem en plus (et pas parce qu'ils ont du mal à payer, j'habite un coin où les gens sont plutôt aisés), je peux vous dire qu'ici il y en a une tapée...moi ce que je ne comprends pas c'est où se trouve le bénéfice POUR L'ENFANT de ne rester qu'une demi heure de moins par jour à l'école (et ira de toute façon au clem après!), alors qu'il devra se lever TOUS les jours à 7h, devra certainement renoncer aux activités extrascolaires du mercredi ou mardi soir, bref....je prie que Peillon revienne sur ce retour au 4jours 1/2....
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:20

knack a écrit:


après des parents qui seraient ravis que l'école fasse la garde de leurs enfants au lieu de payer le clem en plus (et pas parce qu'ils ont du mal à payer, j'habite un coin où les gens sont plutôt aisés), je peux vous dire qu'ici il y en a une tapée...moi ce que je ne comprends pas c'est où se trouve le bénéfice POUR L'ENFANT de ne rester qu'une demi heure de moins par jour à l'école (et ira de toute façon au clem après!), alors qu'il devra se lever TOUS les jours à 7h, devra certainement renoncer aux activités extrascolaires du mercredi ou mardi soir, bref....je prie que Peillon revienne sur ce retour au 4jours 1/2....

Et moi je prie pour que Peill*n fasse une nouvelle bourde, se fasse remercier et s'en aille voir ailleurs, emmenant ses projets à la noix avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:28

Le chien aboie, la caravane passe.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:32

C'est comme mon mari lorsqu'il se trompe de route, ça doit être typiquement masculin, mais il préfère faire 100 kms dans des petites routes pourries en me disant sans arrêt:
- je vais trouver d'inquiètes
Plutôt que de faire un putain de demi tour et demander son chemin

Ils auraient l'air trop ridicules s'ils faisaient marche arrière.
L'idée de départ était bonne mais pas de sous drunken
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 17:50

Voilà ce que je viens de trouver sur le net, à priori ça devrait être possible pour les supers mamans de passer les écrits de juin 2013 (à prendre tout de même avec des pincettes):
http://blog.objectif-prof.com/2012/10/17/reorganisation-des-dates-crpe-2013-et-2014/
Revenir en haut Aller en bas
V.Marchais
Niveau A
V.Marchais


Nombre de messages : 7327
Date d'inscription : 14/05/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 18:36

Un verbe intransitif se construit SANS complément d'objet (que celui-ci soit direct ou indirect).

Bonne chance pour le concours (savoir ça, ça peut aider).
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 19:44

mon message est passé à la trappe... Tant pis! Je le réécris. Ici, dans mon village nous avons l'école le mercredi depuis maintenant plusieurs années. Cela est une volonté du maire suite à la hausse des actes d'incivilités des CM2 et CM1, laissés tous seuls le mercredi matin. Je ne sais pas si c'est bien ou pas que l' école prenne en quelque sorte la place des parents dans l' éducation de ces enfants là, mais il est une chose, c'est qu'en juin, lors du vote pour le renouvellement de cette dérogation plus de 80% des parents ont voté pour le maintien du mercredi travaillé. Les familles dont les parents sont divorcés trouvent ça bien, beaucoup de mamans se sont organisées pour ne pas travailler le mercredi aprèm quand aux enfants ils ont un rythme régulier, qui n'est coupé d'une journée de libre en pleine semaine. Les activités se sont l'aprèm. Enfin ici tout le monde s'est adapté, les parents, les enfants et les activités extrascolaires... La mairie a rendu la garderie en semaine gratuite et pour les mercredi aprèm où les parents travaillent il y a un système de garde à 3 euros l'aprèm. Bref les incivilités ont largement diminué... tout le monde est content!
Mes enfants ont toujours étaient dans cette école. Ils sont pas plus fatigués que d'autres enfants. Moi le rythme scolaire et toutes les questions qui tournent autour ça me fait doucement rire, car il ne faut pas oublier que le rythme de l'enfant c'est avant tout celui de ses parents. Et si un papa et une maman doivent se lever tôt tous les jours, sans avoir d'autre choix, les enfants devront eux aussi se lever tôt...
Pour ce qui est de l'aider personnalisée, d'un point de vue personnel, je trouve que c'est une mesure un peu " démago"... Mais ce n'est là qu'un point de vue!!
Je suis nouvelle sur le forum, aussi merci de me prévenir de façon sympa si je fais des fautes... Je ne voudrai m' attirer les foudres de personne!
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 20:09

maarionnette a écrit:
. Moi le rythme scolaire et toutes les questions qui tournent autour ça me fait doucement rire, car il ne faut pas oublier que le rythme de l'enfant c'est avant tout celui de ses parents. Et si un papa et une maman doivent se lever tôt tous les jours, sans avoir d'autre choix, les enfants devront eux aussi se lever tôt...

Bien sûr que non. A moins de considérer que classe et garderie demandent le même effort cognitif.

Citation :
Pour ce qui est de l'aider personnalisée, d'un point de vue personnel, je trouve que c'est une mesure un peu " démago"... Mais ce n'est là qu'un point de vue!!
Chacun son point de vue, effectivement. Le mien étant favorable à l'AP, d'expérience, car elle me permet de traiter l'hétérogénéité en renvoyant en dehors de la classe certaines difficultés ponctuelles ("on verra ça tout à l'heure en soutien"), de gagner donc sur le temps de classe ou, carrément, de vraiment pallier aux Razz gros problèmes en lecture, qui nécessitent un groupe très restreint pour être un tant soit peu efficace.

(Tu es enseignante ?)
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 20:14

Ne t'inquiète pas maarionnette, si j'avais sauté à la gorge de tous ceux qui écrivent des posts avec des fautes, le forum serait désert et moi je me serais déjà suicidée car j'ai tendance à cliquer sur envoyer sans me relire et je ne suis pas non plus une déesse de la dictée.

V.Marchais merci, j'étais plus au point sur la transitivité en maths on dirait. Je vais retourner à mon bouquin pour imprimer tout ça dans ma tête.

Maarionnette, l'organisation dans ton village semble fonctionner, par contre prendre l'école comme solution à un problème d'enfants laissés à eux mêmes c'est un peu moyen je trouve.
J'ai l'impression qu'on mélange plusieurs sujets.(Prise en charge des enfants, et respects du rythme ).
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 20:14

Petite entorse à MA règle (celle de ne plus intervenir) !

knack a écrit:
sinon pour la réforme je croyais que c'était sûr? pensez-vous qu'au vu de l'énorme connerie de cette réforme ils vont revenir en arrière ou c'est juste pas possible car sinon ça fait pas bien de dire qu'on s'est peut être trompé?
Le rétropédalage a déjà commencé, mais il faut continuer de pousser. Les gens ont assez d'être pris pour des truffres par des comiques troupiers. Enfin, le fond du problème point. Il suffit de demander à un enseignant français de présenter un cours en pédagogie ouverte, magistrale, "cognitive", explicite, etc, il en est incapable. Cela souffre quelques exceptions, bien sûr. Le monde des professionnels de la pédagogie ignore les pédagogies. Ce n'est pas si étrange puisque depuis Jospin, on impose une seule pédagogie. Cette dernière est la pire pour nombre de notions. Elle a factuellement augmenté les écarts, imposé des croyances collectives irrationnelles. Jusqu'ici, la liberté pédagogique permettait bon an mal an à tous de s'y retrouver. La privation voulue dans cette réforme est insupportable. Les Hussards noirs, qui supportaient jusqu'ici d'être mis au ban de la folie collective, sortent de l'ombre. Que disent - ils ? Z'allez voir à quel point c'est outrancier: raisonnons, analysons ! Arguments contre arguments, sur la place publique, informons les français.

charlie-8 a écrit:
Et moi je prie pour que Peill*n fasse une nouvelle bourde, se fasse remercier et s'en aille voir ailleurs, emmenant ses projets à la noix avec lui...
Vous pouvez comptez sur lui. Smile

yadelespoir a écrit:
Ils auraient l'air trop ridicules s'ils faisaient marche arrière.
Propos sexiste ! iiii
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 20:21

yadelespoir a écrit:
Ne t'inquiète pas maarionnette, si j'avais sauté à la gorge de tous ceux qui écrivent des posts avec des fautes, le forum serait désert et moi je me serais déjà suicidée car j'ai tendance à cliquer sur envoyer sans me relire et je ne suis pas non plus une déesse de la dictée.

Mais alors pourquoi moi ?
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 20:33

maarionnette a écrit:
Moi le rythme scolaire et toutes les questions qui tournent autour ça me fait doucement rire, car il ne faut pas oublier que le rythme de l'enfant c'est avant tout celui de ses parents. Et si un papa et une maman doivent se lever tôt tous les jours, sans avoir d'autre choix, les enfants devront eux aussi se lever tôt...
Logique.
maarionnette a écrit:
Pour ce qui est de l'aide personnalisée, d'un point de vue personnel, je trouve que c'est une mesure un peu " démago"... Mais ce n'est là qu'un point de vue!
Le soutien est une bonne chose. Maintenant, il faut des moyens... Dans le même registre: que le gros salaire qui a pondu 30 minutes en classe entière pour apprendre ses leçons et faire ses devoirs lève le doigt ! Le mur du çon a été franchi à de multiples reprises dans cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 20:48

Moi sexiste ? 989898
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 20:56

yadelespoir a écrit:
Moi sexiste ? 989898
N'y revenez pas ! Ca m'a fait sourire en l'écrivant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 21:01

Je ne suis pas instit' mais je viens d'une famille où tout le monde l'est et j'ai pas mal d' amis de tout age qui le sont aussi. Je travaille depuis plusieurs années à l' éducation nationale auprès d'élèves. Comme l' a dit la maîtresse de ma fille, elle n'est pas formée pour comblée de grandes difficultés ( plutôt du ressort des RASED). Effectivement l' AP peut être un plus pour des choses ponctuelles qui ont eu du mal à être assimilées... Ce qui me dérange c'est que pdt ce temps les élèves qui n'en ont pas besoin ne sont pas pris en charge. La réforme leur a tout simplement supprimé 2h de cours... Dommage! Dans notre école, il y a bcp d' enfants en difficulté ( 4 AVS en maternelle et 2 en primaire). Je me dis un peu naïvement qu' avec un enseignant spécialisé les enfants seraient mieux pris en charge ( les AVS sont là à mi temps sur la journée) et l'apprentissage peut être plus adapté...
LLL, ma mère a enseigné 25 ans à des CP avec la méthode dite ' naturelle'. Elle préparait ses cours dans des albums de littérature jeunesse, des article de journaux... Elle n'a jamais eu un seul manuel scolaire. Elle empruntait ici et là des petits plus qui lui paraissait intéressant; parfois chez Fre(y)net, parfois dans la méthode globale... Bref, des générations d'élèves sont sortis de sa classe en sachant lire ( souvent dès le premier trimestre), écrire, comptait....ect...
Ma mère a prit sa retraite avant l' age le jour où elle s'est faite taper sur les doigts à 55 ans car elle n'utilisait pas la méthode imposée par le ministère... Le soir même elle a fait sa lettre pour demander à faire valoir ses droits.
Tout cela pour illustrer vos propos " Jusqu'ici, la liberté pédagogique permettait bon an mal an à tous de s'y retrouver. La privation voulue dans cette réforme est insupportable"!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui semble nous attendre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrég', à nous deux !
» CRPE, à nous deux!
» Entrainons nous en anglais
» [CAPLP] Les résultats sont là !
» Première idée de ce qui nous attend l'an prochain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: