Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 ce qui semble nous attendre...

Aller en bas 
+20
Pitive
LaurinefuturePE
caramelle
nelly.ness
maarionnette
V.Marchais
delphmex
Odryse
LLL
Hirondelle
abcdefgh
marine1131
TOMALINE
charlie-8
arch
knack
Frankenstein
Laëtilivres
yadelespoir
dida
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charlie-8
Niveau E



Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyJeu 1 Nov - 20:16

caramelle a écrit:
comme info que j'ai eu c'est que pour l'instant les dates des épreuves n'étaient pas encore arrêtées.

Bon. Espérons que de bonnes nouvelles arrivent vite!
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 10:49

De ce que j'avais lu (mais je ne sais plus où) il était question d'avancer les oraux au mois d'avril et mettre les écrits en juin afin que les dates ne se chevauchent pas justement !!!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 11:22

ici, dans l'academie de lille, il y a un stage la première quinzaine d'avril, donc ca me semble court de faire les oraux en avril !
Revenir en haut Aller en bas
Yamoi
Niveau H
Yamoi


Féminin
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 26/10/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 17:01

Hello

Moi les infos que j'ai c'est que dans certaines académies, il y aurait risque de chevauchement, je pense qu'une fois la date des écris arrêtée nous serons à quelle sauce nous serons mangés.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:26

Je ne sais pas si il s'agit là des mêmes personnes que celles qui intervenaient sur un groupe facebook, mais les réactions de certain-e-s me font clairement rire. J'ai du mal à comprendre qu'à 22 ans pour les plus jeunes, on puisse prendre la mouche pour des propos qui sortent de la doxa traditionnelle.
La vie en société, c'est aussi des différences de points de vue et d'analyse en fonction de la sensibilité de chacun... Face à des gamins, vous refuserez leurs contradictions et vous vous énerverez si l'enfant pense autrement que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 10:58

Citation :
Je ne sais pas si il s'agit là des mêmes personnes que celles qui intervenaient sur un groupe facebook, mais les réactions de certain-e-s me font clairement rire. J'ai du mal à comprendre qu'à 22 ans pour les plus jeunes, on puisse prendre la mouche pour des propos qui sortent de la doxa traditionnelle.
La vie en société, c'est aussi des différences de points de vue et d'analyse en fonction de la sensibilité de chacun... Face à des gamins, vous refuserez leurs contradictions et vous vous énerverez si l'enfant pense autrement que vous ?

Bonjour MonsieurF,

Je suis désolée mais je ne comprends pas votre intervention !!!
Une formule de politesse pour vous nous dire bonjour et vous présenter aurait été plus sympa.
Je ne sais pas de quel groupe facebook vous parlez car comme vous le savez sûrement, il y en a beaucoup.
Si vous voulez bien nous donnez de plus amples informations sur votre intervention, je vous en serez gré. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 14:31

Une formule de politesse ? sur Internet ?
J'adresse une formule de politesse quand je m'adresse à des personnes clairement identifiées. Sur Internet, ce n'est pas le cas et la formule de politesse est une formule de sympathie.
Je ne souhaite pas me mettre en avant et je trouve toujours bête de devoir "se présenter". Il y a plus de 1000 membres sur ce forum, je dois donc lire chaque présentation de chacun ? Au pire, il y a mon profil, qui renvoie vers mon blog (www.monsieur-f.fr) où il y a une courte présentation.
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 15:18

Je remercie la personne qui m'a fait remarquer la faute dans mon post précédent : "je vous en serai et non serez !!!!!!!

MonsieurF, cela ne vous empêche pas de dire bonjour même si vous ne voulez pas vous présenter.
Ce que je voulais dire c'est que vu ce que vous reprochez nous aurions peut-être aimer savoir de qui cela venait !!
Donc si vous ne voulez pas donner plus d'information sur ce que vous avez voulu dire, votre post ne sert à rien car il tombe comme un cheveu sur la soupe et ne veut pas dire grand chose (hors contexte) !!

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'aller sur votre blog ... si vous ne voulez pas nous en dire plus, je ne vais pas aller chercher l'information, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 17:40

Disons que sur le forum du CRPE se sont généralement les mêmes qui marquent des commentaires. Du coup il n'y a pas des milliers de membres actifs (en peu de temps on arrive à tous les "connaître"). Enfin je dis ça mais ça fait juste quelques jours que je viens faire un saut sur le site. Après, sans rentrer dans les détails, ça peut être aidant pour tout le monde de dire ce que l'on critique ( effectivement on n'est pas obligé d'être d'accord avec tout le monde).Monsieur F, je ne sais pas à quel passage vous faites référence! Quant aux présentations... je ne me suis pas présentée (je n'y ai même pas pensé!), mais rien ne m’empêche d'être cordiale et d'éviter de faire du 'rentre dedans'...
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 21:02

Ton lien ne fonctionne pas, Monsieur F !


(Moi, abcdefgh, 39 ans, PE en Ce2.)


Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 12:54

Rythmes scolaires:
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/11/14112012Article634884724883347365.aspx
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 14:01

Coucou,

des nouvelles fraiches (d'aujourd'hui) à propos du concours 2014 c'est à dire écrits en juin 2013 et oraux en juin 2014:http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html

Le titre est le même que le précédent article ("des réponses à vos questions"), mais il y a de nouvelles infos, notamment: "Les étudiants ayant réussi les épreuves d’admissibilité de la session 2013 pourront également se présenter aux concours 2014. Ils devront, comme tous les candidats, s’inscrire entre mi-janvier et fin février 2013. Les calendriers des sessions 2013 et 2014 seront organisés de telle manière qu’aucune épreuve orale d’admission des concours 2013 n’ait lieu aux dates où se dérouleront les épreuves écrites d’admissibilité des concours 2014."

Pour les parents de 3 enfants c'est bon aussi, c'est en bas de l'article: "Oui, les dispositifs de dispense de diplôme en faveur des pères et mères d’au moins trois enfants et des sportifs de haut niveau s’appliqueront bien dans le cadre des concours 2014."

Voilà qui est officiel maintenant.

Rien du tout sur la suppression du 3ème concours. Il reste donc pas mal d'espoir, car c'était le moment de le dire... Si Peill*n ne l'a pas précisé, c'est que rien n'est joué pour l'instant. Pas de nouvelle, bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Massika
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

Précisions
Vous êtes:

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 14:18

Comme tu le dis, il faut espérer, et se battre pour que cela ne devienne pas effectif. C'est dur de reprendre les bouquins, j'en ai le coeur serré, mais je vais y aller quand même ! Motivation !!!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 14:18

wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui semble nous attendre...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Agrég', à nous deux !
» CRPE, à nous deux!
» Entrainons nous en anglais
» [CAPLP] Les résultats sont là !
» Première idée de ce qui nous attend l'an prochain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: