Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CRPE dans 2 ans!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

CRPE dans 2 ans!  Empty
MessageSujet: CRPE dans 2 ans!    CRPE dans 2 ans!  EmptyMar 22 Jan - 14:49

Bonjour tout le monde!

Petite présentation rapide! Je vais avoir 27 ans, je vis près de Montpellier et j'ai deux enfants: une grande puce de 4 ans et demi et un petit chat de 18 mois! J'ai passé le CAPES de lettres modernes lorsque j'étais enceinte mais ne venant pas d'une licence en lettres comme la plupart (DEUG d'anglais et licence sciences du langage), j'ai profité de ma 1ere année pour rattraper 3 ans de littérature! J'ai raté une première fois. L'année suivante, j'ai validé les écrits et raté les oraux, à cause de ma peur panique de l'oral! Entre temps, j'ai parcouru 1100kms pour m'installer au soleil et j'ai choisis d'arrêter les concours pour un temps: impossible financièrement déjà de retourner à l'école 2 ans pour obtenir un master. J'ai enseigné dans un centre de formation pendant 2 ans et en ce moment, je donne une quinzaine d'heures de cours particuliers par semaine. Depuis quelques mois, l'idée de tenter le CRPE me revient (c'est ce que je voulais faire avant de penser à enseigner dans le secondaire)... surtout en voyant l'instit de ma fille. Chaque jour, je l'envie de passer ses journées, dans sa classe avec tous ces petits bouts! Bref! Ayant envie depuis longtemps de construire une grande famille, nous avons toujours eu le projet d'avoir des enfants "rapprochés". Mon fils ayant 18 mois, nous pensons de nouveau à relancer des essais bébés! Je n'ai jamais voulu faire un bébé POUR passer des concours mais puisque je peux bénéficier du statut "mères de trois enfants"...pourquoi m'en priver? Sachant que pour moi, l'enseignement est vraiment une vocation.... Nous verrons donc pour un 3e enfant dans l'année (peut etre cet été, ou en fin d'année suivant nos envies!).

Je pensais donc commencer à me renseigner tranquillement sur les programmes et bosser petit à petit sans stress pour m'inscrire officiellement en septembre 2014 au CNED. Sauf que j'ai vu hier cette histoire de réforme 2013 et le fait que tout soit flou pour 2015 du coup. Pensez-vous que les programmes vont être totalement bouleversés?? Je pense que les matières de l'écrit ne changeront pas, si? Je voulais commencer par les bases français/maths (j'avais réviser sur un bouquin pour obtenir mon entrée à l'iufm de Caen suite au concours d'entrée français/maths) tout e me renseignant sur le forum. Et bien sûr acheter qq bouquins avec sujets et corrigés et cours. Qu'en pensez-vous?

Inutile de me dire que c'est beaucoup trop tôt! Je veux prendre mon temps et entre la maison, les enfants et mes cours, je n'ai pas énormement de temps à consacrer au concours (et ce, même l'année où je le passerai, raison pour laquelle je souhaite commencer dès maintenant!)!

J'ai hâte de vous lire: j'étais sur ce forum, côté CAPES il y a quelques années, ça fait tout drôle!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE dans 2 ans!  Empty
MessageSujet: Re: CRPE dans 2 ans!    CRPE dans 2 ans!  EmptyMer 23 Jan - 13:59

Salut,

Je ne vais pas te dire que c'est trop tôt pour commencer à le préparer mais je vais te dire que c'est trop tôt pour savoir à quelle sauce nous serons manger pour les prochaines sessions. La seule chose que je peux te conseiller c'est de faire une remise à niveau en maths et en français par exemple et tout doucement commencer à voir les programmes d'histoi-géo, instruction civique, histoire de l'art et en sciences.
Je ne pense pas que le fond du programme changera mais c'est peut-être la forme du concours en lui-même.
Donc tiens toi au courant des évolutions.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE dans 2 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRPE dans le privé ou le public???
» crpe 2012
» Affectation CRPE post-concours sans adresse de résidence dans l'académie
» ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
» Inscription CRPE 2012 dans plusieurs académies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: