Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 infos nouveaux concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

infos nouveaux concours Empty
MessageSujet: infos nouveaux concours   infos nouveaux concours EmptyJeu 7 Mar - 19:22

Bonjour à tous, pour ceux que ça peut intéresser, j'étais hier à une réunion d'information pour l'enseignement catholique et ils nous ont parlé du nouveau concours. Pas de texte encore donc les infos ne sont pas sûres à 100% mais à 80% d'après la personne responsable du SAAR.

Donc pour les admissibles en juin 2013:
- titulaires d'un M1: rentrée en septembre en M2 en alternance avec un 1/3 temps en école rémunéré mi-temps
- déjà titulaires d'un M2: 2 possibilités soit prendre le 1/3 temps payé mi-temps, soit le refuser (si déjà un boulot par exemple), la prépa des oraux se faisant alors au choix comme cette année j'imagine (candidat libre, formation privée, peut-être IUFM?).

A partir de la session d'après, ce sera concours ouvert aux titulaires d'un M1 quel qu'il soit avec épreuves admissibilité/admission en fin de M1, c'est-à dire en fin d'année scolaire. Un M2 "sciences de l'éducation et enseignement" sera obligatoire pour enseigner. Les admis rentreront donc en M2 (même ceux qui ont déjà un M2 autre) à la rentrée suivante, ce M2 sera rémunéré comme un temps plein avec 1/2 temps en école, 1/2 temps en formation et validation par un mémoire en fin d'année. A voir pour ceux déjà titulaires d'un M2 enseignement, peut-être possibilité d'obtenir des équivalences... Normalement maintien du 3ème concours et du concours interne.

Voilou, à confirmer donc, mais ça donne une première idée de ce qui se profile...

Revenir en haut Aller en bas
Massika
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

Précisions
Vous êtes:

infos nouveaux concours Empty
MessageSujet: Re: infos nouveaux concours   infos nouveaux concours EmptyJeu 7 Mar - 22:29

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
lisamilady
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2013

infos nouveaux concours Empty
MessageSujet: Re: infos nouveaux concours   infos nouveaux concours EmptySam 9 Mar - 23:06

bonjour, je suis maman de deux enfants j ai travaillé plus de 5 ans dans le privé et j'ai suivi differentes etudes aucune ne me menant a un master... j ai lu qu a une reunion ils auraient parlé du troisieme concours pour la session 2015? parce que j ai envie de le passer dans mon travail je dois prévoir tres tres en avance et je m inquiete je n ai trouvé aucune information officielle indiquant que le crpe 2015 serait ouvert au troisieme concours........ c tres angoissant. de meme pour ceux qui viendraient a ne pas le réussir en 2013.... du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos nouveaux concours Empty
MessageSujet: Re: infos nouveaux concours   infos nouveaux concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos nouveaux concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??
» infos pour les listes complémentaires
» Infos sur inscription au CRPE 2014
» INFOS CAPLP LETTRES HISTOIRE?
» toute nouvelle, je cherche des infos sur le concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: