Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau CRPE : toujours plus bas

Aller en bas 
+14
gimini3
yaella
Equinoxe
maarionnette
sherlock76
Shaheen Zaïan
Mérédith
lilib
Titus13
fabi30
sasa64
sara sara
yasse
assonet
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyVen 19 Avr - 16:01

Disparition de l'histoire géographie, des arts, des sciences et de la technologie.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/epreuves_2014/38/2/arrete_crpe_249382.pdf
Revenir en haut Aller en bas
assonet
Niveau K
assonet


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Paris et province
Date d'inscription : 06/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptySam 20 Avr - 16:38

je vais me faire taper mais je le trouve mieux .Sauf l'EPS, Il se recentre sur l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
yasse
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2012

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyDim 21 Avr - 18:33

C'est seulement pour le concours externe??? Ou l'interne est concerné également???
Revenir en haut Aller en bas
assonet
Niveau K
assonet


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Paris et province
Date d'inscription : 06/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyDim 21 Avr - 18:44

idem pour l'interne!
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyLun 22 Avr - 12:38

Ma soeur le passe cette année à l'arrache. Elle est navrée! Je trouve que c'est un peu limite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
sasa64
Niveau M
sasa64


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Agen après 14ans en Corse
Emploi : accompagnement à la périscolaire
Etudes, Loisirs ou Autre : LLCE espagnol/ L3 science de l'éducation/ M2 iufm
Date d'inscription : 13/09/2012

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyLun 22 Avr - 12:52

Quand tu es entrain de ramer pour apprendre ce gros pavé d'histoire et que tu vois le "nouveau" concours sans l'histoire à l'écrit je pense que grrrrrrrrrrrrrr ça résume bien le sentiment
Revenir en haut Aller en bas
assonet
Niveau K
assonet


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Paris et province
Date d'inscription : 06/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyLun 22 Avr - 15:42

pendant les années 90 c était les mêmes écrits
Revenir en haut Aller en bas
fabi30
Niveau J
fabi30


Féminin
Nombre de messages : 325
Localisation : Var
Etudes, Loisirs ou Autre : master EEF
Date d'inscription : 21/11/2012

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyLun 22 Avr - 18:08

j'ai lu la maquette du futur concours.
Je ne comprends pas bien la première partie de l'admission: ils dissocient histoire , géographie et instruction civique et morale ?
Revenir en haut Aller en bas
assonet
Niveau K
assonet


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Paris et province
Date d'inscription : 06/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyLun 22 Avr - 18:21

je ne sais pas non plu
Revenir en haut Aller en bas
Titus13
Niveau L



Nombre de messages : 91
Localisation : Entre les tas de copies, de dossiers et de livres
Emploi : Professeur agrégé
Date d'inscription : 15/04/2007

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyMar 23 Avr - 17:33

Le titre du message est en effet bien trouvé. Vu déjà le niveau déjà très bas auquel les candidats sont recrutés faute d'un nombre de postulants suffisants, on peut dire que cette fois on touche vraiment le fond. L'idée du ministère est simple : puisque le concours n'est plus assez attractif, simplifions-le ! Et supprimons l'histoire et la géographie, tellement difficiles et inutiles, alors que le niveau demandé dans le désormais ancien concours n'est que celui d'un bon élève de collège... Et pourtant les lacunes de certains PE dans ces deux matières sont tellement abyssales qu'il avait été très salutaire de les introduire à l'écrit en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
yasse
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2012

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyMer 24 Avr - 9:44

Donc si j'ai bien compris: il n'y a pas d'écrit en septembre 2013 mais un en mars 2014 et pour le concours on aura que le français et les maths???
Revenir en haut Aller en bas
sasa64
Niveau M
sasa64


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Agen après 14ans en Corse
Emploi : accompagnement à la périscolaire
Etudes, Loisirs ou Autre : LLCE espagnol/ L3 science de l'éducation/ M2 iufm
Date d'inscription : 13/09/2012

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyJeu 25 Avr - 9:19

Moi j'ai une question ceux qui passent les écrits et oraux dans la même année en 2014 ils vont être en poste en septembre 2014 ? Tout comme ceux qui passent les écrits en juin 2013, petit problème non ???
Revenir en haut Aller en bas
assonet
Niveau K
assonet


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Paris et province
Date d'inscription : 06/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyJeu 25 Avr - 15:50

non la session de juin 2013 est en plus , donc oui ceux qui auront réussi les oraux de juin 2014 (avec des écrits en juin 2013 et Mars 2014) seront stagiaires à partir de septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
lilib
Niveau M
lilib


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/09/2011

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyLun 29 Avr - 17:40

Bonsoir tout le monde!!

Je ne sais pas si mon message est à la bonne place mais bon j'ai reçu ce mail avec les questions que l'on se pose par rapport au nouveau concours mis en place et accessoirement les réponses qui vont avec :p

http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/des-reponses-a-vos-questions/#toutes-les-questions
Revenir en haut Aller en bas
Mérédith
Niveau M
Mérédith


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Nord (Cambrai)
Emploi : Ascol
Etudes, Loisirs ou Autre : Master enseignement
Date d'inscription : 26/02/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyMar 7 Mai - 8:07

Bonjour,

Le nouveau concours ne se basera désormais plus que sur du français et des maths ?!
C'est affolant, et dire que nous on rame comme des malades pour apprendre l'énorme contenu du programme d'H-G et tout le reste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyMar 7 Mai - 14:13

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Alors je suis juste écoeurée! Je viens de me taper 3 mois de révisions intense en histoire, éducation civique et histoire l'art pour rien??? Entre mes enfants et mon boulot, j'avais réussi à me caler une quinzaine d'heures par semaine, je suis dépitée! Et je me demande ce que les futurs enseignants vont apprendre à nos enfants en histoire-géo maintenant, c'est juste abbérant!
Revenir en haut Aller en bas
assonet
Niveau K
assonet


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Paris et province
Date d'inscription : 06/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyMer 8 Mai - 14:26

c est fou , dirais tu que les vielles instits soient nulles parce qu ils n' ont pas eu ces matières quand ellle ont passé leurs concours (ou qu elles aient passé une seule de ces matières) ?
Tu auras toujours plus d'affinité avec telle ou telle matière et tu d'adapteras pour les autres.Cela c est toujours fait avant 2006 (il me semble) et nous n'en sommes pas mortes sinon que dire des mes instits qui ne possédaient que le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyMer 8 Mai - 16:58

Ce n'est que mon opinion... Je trouve ça étonnant d'enseigner une matière qu'on peut ne pas du tout maîtriser, c'est tout... dans ce cas là, inutile aussi d'être testés sur le français et les maths si un bon bouquin sous les yeux finit pour enseigner! Pour avoir passé le CAPES de lettres modernes, je trouve qu'il y a un décalage énorme: pour le CAPES par exemple, il faut connaître sur les bouts des doigts aussi bien ce qui porte sur la langue (phono, syntaxe, grammaire, orthographe...etc) que ce qui est littérature, en clair, on nous demande de connaître parfaitement tout ce qu'on est susceptible de transmettre aux élèves! Je trouve qu'être interrogé sur 3 matières au concours ( 4 en comptant l'EPS) c'est léger quand on sait qu'on va en enseigner le triple!
Revenir en haut Aller en bas
sherlock76
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyDim 19 Mai - 13:26

bonjour, je suis nouvelle!! là, j'avoue ne plus rien y comprendre!!!! ils enlèvent l'hg au concours? c'est bizarre.... je croyais que la nouvelle maquette du crpe 2015 allait porter sur un méoire d'hg et icm à l'oral? oh la la cela devient trop compliquer pour moi tout ça, suis-je la seule?????? bon courage à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyDim 19 Mai - 15:05

sherlock76 a écrit:
bonjour, je suis nouvelle!! là, j'avoue ne plus rien y comprendre!!!! ils enlèvent l'hg au concours? c'est bizarre.... je croyais que la nouvelle maquette du crpe 2015 allait porter sur un méoire d'hg et icm à l'oral? oh la la cela devient trop compliquer pour moi tout ça, suis-je la seule?????? bon courage à toutes et à tous...

Alors français et maths à l'écrit puis à l'oral, une épreuve sur dossier + en option soit histoire, soit géo, soit sciences, soit musique etc . Voilà l'extrait concernant les conetnus des épreuves

I-1 Epreuve écrite de français.
L’épreuve vise à évaluer la maîtrise de la langue française des candidats (correction syntaxique,
morphologique et lexicale, niveau de langue et clarté d’expression) ainsi que leurs connaissances
sur la langue ; elle doit aussi évaluer leur capacité à comprendre et à analyser des textes (dégager
des problématiques, construire et développer une argumentation) ainsi que leur capacité à
apprécier les intérêts et les limites didactiques de pratiques d’enseignement du français.
L’épreuve comporte trois parties :
1) La production d’une réponse, construite et rédigée, à une question portant sur un ou plusieurs
textes littéraires ou documentaires.
2) Une partie portant sur la connaissance de la langue (grammaire, orthographe, lexique et
système phonologique) ; le candidat peut avoir à répondre à des questions de façon argumentée,
à une série de questions portant sur des connaissances ponctuelles, à procéder à des analyses
d’erreurs-types dans des productions d’élèves, en formulant des hypothèses sur leurs origines.
3) Une analyse d’un dossier composé d’un ou plusieurs supports d’enseignement du français,
choisis dans le cadre des programmes de l’école primaire qu’ils soient destinés aux élèves ou aux
enseignants (manuels scolaires, documents à caractère pédagogique), et de productions d’élèves
de tous types, permettant d’apprécier la capacité du candidat à maîtriser les notions présentes
dans les situations d’enseignement.
L’épreuve est notée sur 40 points : 11 pour la première partie, 11 pour la deuxième et 13 pour la
troisième ; 5 points permettent d’évaluer la correction syntaxique et la qualité écrite de la
production du candidat.
Une note globale égale ou inférieure à 10 est éliminatoire.
Durée de l’épreuve : quatre heures.
I-2 Epreuve écrite de mathématiques
L’épreuve vise à évaluer la maîtrise des savoirs disciplinaires nécessaires à l’enseignement des
mathématiques à l’école primaire et la capacité à prendre du recul par rapport aux différentes
notions. Dans le traitement de chacune des questions, le candidat est amené à s’engager dans un
raisonnement, à le conduire et à l’exposer de manière claire et rigoureuse.
L’épreuve comporte trois parties
1) Une première partie constituée d’un problème portant sur un ou plusieurs domaines des
programmes de l’école ou du collège, ou sur des éléments du socle commun de connaissances,
de compétences et de culture, permettant d’apprécier particulièrement la capacité du candidat à
rechercher, extraire et organiser l’information utile.
2) Une deuxième partie composée d’exercices indépendants, complémentaires à la première
partie, permettant de vérifier les connaissances et compétences du candidat dans différents
domaines des programmes de l’école ou du collège. Ces exercices pourront être proposés sous
forme de questions à choix multiples, de questions à réponse construite ou bien d’analyses
d’erreurs-types dans des productions d’élèves, en formulant des hypothèses sur leurs origines.
3) Une analyse d’un dossier composé d’un ou plusieurs supports d’enseignement des
mathématiques, choisis dans le cadre des programmes de l’école primaire qu’ils soient destinés
aux élèves ou aux enseignants (manuels scolaires, documents à caractère pédagogique), et
productions d’élèves de tous types, permettant d’apprécier la capacité du candidat à maîtriser les
notions présentes dans les situations d’enseignement.
L’épreuve est notée sur 40 points : 13 pour la première partie, 13 pour la deuxième et 14 pour la
troisième.
5 points au maximum peuvent être retirés pour tenir compte de la correction syntaxique et de la
qualité écrite de la production du candidat.
Une note globale égale ou inférieure à 10 est éliminatoire.
Durée de l’épreuve : quatre heures.
II. - Epreuves d’admission
Les deux épreuves orales d’admission comportent un entretien avec le jury qui permet d’évaluer
la capacité du candidat à s’exprimer avec clarté et précision, à réfléchir aux enjeux scientifiques,
didactiques, épistémologiques, culturels et sociaux que revêt l’enseignement des champs
disciplinaires du concours, et des rapports qu’ils entretiennent entre eux.
II-1 Première épreuve orale : mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du
candidat.
Cette épreuve vise à évaluer les compétences scientifiques, didactiques et pédagogiques du
candidat dans un domaine d’enseignement relevant des missions ou des programmes de l’école
élémentaire ou de l’école maternelle, choisi au moment de l’inscription au concours parmi les
domaines suivants : sciences et technologie, histoire, géographie, histoire des arts, arts visuels,
éducation musicale, instruction civique et morale.
Le candidat remet préalablement au jury un dossier de dix pages au plus, portant sur le sujet qu’il
a choisi. Ce dossier pourra être conçu à l’aide des différentes possibilités offertes par les
technologies de l’information et de la communication usuelles, y compris audiovisuelles (format
« Compact Disc »). Il est adressé au président du jury sous format papier accompagné le cas
échéant d’un support numérique « Compact Disc », dans un délai et selon des modalités fixées
par le jury.
Ce dossier se compose de deux ensembles :
- une synthèse des fondements scientifiques relatifs au sujet retenu ;
- la description d’une séquence pédagogique, relative au sujet choisi, accompagnée des
documents se rapportant à cette dernière.
L’épreuve comporte :
- la présentation du dossier par le candidat (vingt minutes) ;
- un entretien avec le jury portant, d’une part, sur les aspects scientifiques, pédagogiques et
didactiques du dossier et de sa présentation, et, d’autre part, sur un élargissement et/ou un
approfondissement dans le domaine considéré (quarante minutes), pouvant notamment porter sur
sa connaissance réfléchie des différentes théories du développement de l’enfant.
L’épreuve est notée sur 60 points : 20 points pour la présentation du dossier par le candidat, 40
points pour l’entretien avec le jury.
Durée de l’épreuve : une heure.
II-2 Deuxième épreuve orale : entretien à partir d’un dossier.
L’épreuve comporte deux parties. La première partie permet d’évaluer les compétences du
candidat pour l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), ainsi que sa
connaissance de la place de cet enseignement dans l’éducation à la santé à l’école primaire. La
deuxième partie de l’épreuve vise à apprécier les connaissances du candidat sur le système
éducatif français et plus particulièrement sur l’école primaire (organisation, valeurs, objectifs,
histoire et enjeux contemporains), sa capacité à se situer comme futur agent du service public
(éthique, sens des responsabilités, engagement professionnel), ainsi que sa capacité à se situer
comme futur professeur des écoles dans la communauté éducative.
Première partie : Le jury propose au candidat un sujet relatif à une activité physique, sportive et
artistique (APSA) praticable à l’école élémentaire ou au domaine des activités physiques et
expériences corporelles réalisables à l’école maternelle. Le sujet pourra être présenté à l’aide des
différentes possibilités offertes par les technologies de l’information et de la communication
usuelles, y compris audiovisuelles. Le sujet se rapporte soit à la progression au sein d’un cycle
d’activités portant sur l’APSA ou la pratique physique et corporelle considérée, soit à une
situation d’apprentissage adossée au développement d’une compétence motrice relative à cette
même APSA ou pratique physique et corporelle.
Le candidat expose ses réponses (dix minutes) et s’entretient avec le jury (vingt minutes). Le
jury élargit le questionnement aux pratiques sportives personnelles du candidat ou encore au type
d’activités sportives qu’il peut animer ou encadrer.
Deuxième partie : Elle consiste en un exposé du candidat (quinze minutes) à partir d’un dossier
de cinq pages maximum fourni par le jury et portant sur une situation professionnelle inscrite
dans le fonctionnement de l’école primaire, suivi d’un entretien avec le jury (trente minutes).
L’exposé du candidat présente une analyse de cette situation et des questions qu’elle pose, en lui
permettant d’attester de compétences professionnelles en cours d’acquisition d’un professeur des
écoles.
L’entretien permet également d’évaluer la capacité du candidat à prendre en compte les acquis et
les besoins des élèves, en fonction des contextes des cycles de l’école maternelle et de l’école
élémentaire, et à se représenter de façon réfléchie la diversité des conditions d’exercice du
métier, ainsi que son contexte dans ses différentes dimensions (classe, équipe éducative, école,
institution scolaire, société), et les valeurs qui le portent dont celles de la République.
Durée de la préparation : trois heures ; durée totale de l’épreuve : une heure et quinze minutes.
L’épreuve est notée sur 100. 40 points sont attribués à la première partie ; 60 sont attribués à la
deuxième partie dont 20 points pour l’exposé et 40 pour l’entretien.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock76
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyLun 20 Mai - 7:20

ok, et bien merci pour ta réponse, en espérant qu'ils ne changent plus!!!!! qu'ils se décident une bonne fois pour toute!!!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptySam 25 Mai - 15:25

si je comprend bien a l ecrit ce sera math et francais et histoire/ou geo/ou moral et EPS a l oral
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptySam 25 Mai - 17:06

Et pour ceux qui réussiront l'écrit cette année, il faudra préparer son oral pour l'année prochaine, tout en préparant les nouvelles épreuves en cas d'échec à l'oral....
Revenir en haut Aller en bas
sherlock76
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyDim 26 Mai - 7:40

et bien cela ne va pas être évident!!! non seulement il faut préparer l'écrit pour le printemps prochain et préparer les oraux qui auront lieu quelques temps après!!!! il va falloir se motiver doublement, triplement, quadruplement enfin bref il faut se MOTIVER!!! BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
yaella
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas EmptyMar 28 Mai - 16:20

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le dossier à fournir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau CRPE : toujours plus bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESPE, nouveau CRPE
» Révisions histoire de l'art et instruction civique
» aide au dossier professionnel oral admission nouveau crpe écrit et oral 2014
» Livres CRPE nouveau concours - PREPA ECRITS
» Ptit nouveau, CRPE 2011/2012 à Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: