Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 ESPE, nouveau CRPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
e1992
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2013

ESPE, nouveau CRPE Empty
MessageSujet: ESPE, nouveau CRPE   ESPE, nouveau CRPE EmptyVen 31 Mai - 8:33

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum!

Je suis actuellement en L3 et je me suis inscrite à l'IUFM pour la rentrée mais je suis un peu perdu face au nouveau concours. Alors j'ai bien compris que les épreuves auront lieux en février/ mars pour les épreuves d'admissibilité et juin pour l'admission. Déjà j'ai vu qu'il existait plusieurs concours (interne, externe, 3ème). A quoi correspondent ces concours?

Ensuite j'aimerai m'acheter des livres pour profiter de l'été pour commencer à revoir quelques "trucs" notamment en math et français. Si vous avez des conseils ou des livres à me recommander. Et je dois prendre CRPE 2014?

Ensuite quelqu'un sait le programme pour les ESPE (cours, option...)?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

ESPE, nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: ESPE, nouveau CRPE   ESPE, nouveau CRPE EmptyDim 16 Juin - 8:50

Bonjour,

En ce qui concerne le programme ESPE, je ne peux rien te dire ! L'IUFM n'existera plus en septembre 2013 et sera remplacé par l'ESPE (Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation)
J'ai trouvé ça via le lien ci-dessous, mais rien sur un éventuel programme : http://www.education.gouv.fr/cid1135/preparer-un-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html

Ensuite le concours interne ça correspond au personnel déjà fonctionnaire (on va dire ça comme ça) qui veulent évoluer ou changer. 
Pour l'externe : personnes avec le diplôme requit ou parents de 3 enfants ou sportif de haut niveau et 3ème voie : personnes qui n'ont pas le diplôme requit mais qui ont une longue expérience professionnelle et s'en servent pour valider leurs acquis.

Voilà donc je pense qu'en tant qu'étudiante celui qui te concerne lors de ton inscription c'est l'externe !!

Dites moi si je me trompe ?! 
En espérant avoir répondu à ta question.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lilib
Niveau M
lilib


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/09/2011

Précisions
Vous êtes:

ESPE, nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: ESPE, nouveau CRPE   ESPE, nouveau CRPE EmptyJeu 20 Juin - 10:38

Coucou à tous!

Alors moi j'ai passé les écrits en juin (... Sad) et peu importe si je suis admissible ou non je compte m'inscrire en DU PE écrits (si je ne les ai pas) et oraux à l'ESPé de Lille. J'ai procédé à ma pré-inscription et la date des inscriptions a été reculée au 2 juillet. Bref je voulais savoir si certains d'entre vous comptez s'y inscrire, notamment sur Lille, histoire de se soutenir et d'échanger les infos qu'on pourra avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

ESPE, nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: ESPE, nouveau CRPE   ESPE, nouveau CRPE EmptyJeu 20 Juin - 13:18

lilib, j'ai fait le DU prépa oraux cette année, et honnetement, j'ai été très déçu du contenu.
les profs ne préparent rien, en fait ils ne savent pas ce qu'ils doivent t'apprendre.
Ce que ça m'a apporté : le partage de l'expérience avec d'autres personnes ayant mon profil, la carte de bibliothèque (super) et les colles (2) qui ressemblent un peu à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
lilib
Niveau M
lilib


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/09/2011

Précisions
Vous êtes:

ESPE, nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: ESPE, nouveau CRPE   ESPE, nouveau CRPE EmptyJeu 20 Juin - 18:04

aïe, pas très encourageant tout ça... Autant les écrits je me dis que toute seule ça pourrait passer mais préparer les oraux seule.... :s Tu comptes le refaire cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPE, nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: ESPE, nouveau CRPE   ESPE, nouveau CRPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPE, nouveau CRPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????
» Nouveau CRPE : toujours plus bas
» Révisions histoire de l'art et instruction civique
» aide au dossier professionnel oral admission nouveau crpe écrit et oral 2014
» Ptit nouveau, CRPE 2011/2012 à Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: