Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les stagiaires PLP 2013

Aller en bas 
+16
triskell
Hallywell
emilie59300
Negrido
SamGolden
lili0908
lubellule
plp183
astopia
Cocktail
vicim
Lautre59
sandy038
lavidaesunamaravilla
DerMax
Twist
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DerMax
Niveau H



Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 14/06/2011

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 21:04

Twist a écrit:
Merci !
DerMax, tu fais quoi finalement, stagiaire capes histoire ou tu persistes et signes en LP ?
Le groupe de travail qui devait faire une proposition m'a affecté dans mon lycée de LP donc j'attends la commission du 8 juillet voir si ça bouge enfin.
Le poste en LP que je devais occuper est génial en plus... mais enseigner les lettres me plait nettement moins qu'enseigner l'hg bien que j'adore la littérature.
Donc là j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2014

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptySam 12 Juil - 1:17

bonjour,

je suis inquiète pour mon année de prof stagiaire
je suis envoyé à 1h30 de route de mon domicile (matin et soir)
je dois donc prendre un logement du lundi au mercredi
et en plus j'aurai des formations à un autre endroits à 3h de chez moi du jeudi au vendredi
je dois à nouveau trouver un autre logement
et le week end j'ai le droit de voir ma famille et de m'en occuper!
je suis écoeurée, comment vais-je pouvoir m'occuper de ma famille, rembourser un prêt immobilier, tout en étant absente de chez moi et en payant 3 loyers par mois !
pour devenir prof , faut s'endetter ?

comment faites-vous ? peut-on être aidé financièrement pour le transport ?mille fois de votre attention
bonnes vacances pour ceux qui en ont
merci
merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
sylva44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2014

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptySam 12 Juil - 7:09

J'ai bien l'impression que c'est notre lot de cette année à nous les stagiaires !regarde les posts dans la rubrique affectation. Moi(Nantes) et uston (Crozon), on est envoyé dans l'Académie de Caen alors que nous avons une famille aussi!!  De ton côté, je te conseillerais de faire les 3h de route par jour pour ton premier poste et pour la formation de prendre un hôtel genre à 35 euros. Je sais que c'est long 3h mais moi j'etais prête à le faire pour être avec mes petits bouts. Étant dans l'academie de Caen, ce n'est plus possible de rentrer cette fois... on va recevoir des aides financières pour le transport après je ne sais pas si tout est pris en charge. Regarde s'il y a des trains, ce sera moins fatiguant ou bien pense au covoiturage. Tu auras peut être un collègue qui fera ce trajet. Ne peux tu pas regrouper tes 9h de cours  sur deux jours autrement ?


Dernière édition par sylva44 le Dim 13 Juil - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hélèna
Niveau K



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2005

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptySam 12 Juil - 22:17

Je ne suis pas PLP, mais je me permets de chercher une réponse ici . J'ai déjà mon affectation d'après stage,  j'ai même déjà rencontré le Principal et le coordinateur de mon futur établissement. Seulement, je ne sais trop quoi penser au sujet des avis de titularisation. La Commission a déjà eu lieu, j'ai appelé le Rectorat pour avoir des informations mais en vain. Ma gestionnaire m'a envoyée à la DEC ( division des concours) qui m'a demandé mon nom et ma discipline,  puis sans rien me dire m'a orientée vers le secrétariat DRH, et de nouveau je me suis retrouvée chez ma gestionnaire qui m'affirme ne rien savoir. Du coup, je m'inquiète, je cogite beaucoup.

J'espère que je n'ai pas fait tout cela pour rien.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?  Avez-vous eu des réponses ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 7:40

Si la commission a déjà eu lieu c'est que tu es titularisée. En effet, s'il y avait eu un quelconque problème tu aurais été convoquée devant cette fameuse commission. L'avis de titularisation arrive dans ton nouvel établissement et normalement tu découvres ce précieux sésame à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
hélèna
Niveau K



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2005

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 9:19

Merci pour ta réponse Chorème et tes encouragements. Oui la commission a eu lieu début juillet. Chaque rectorat a son mode de fonctionnement. Car sur les sites des syndicats, on dit que les stagiaires en difficulté seront convoqués en entretien fin juillet. Pourquoi de plus attendre aussi longtemps ? Et nos vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 9:31

As-tu des raisons de t'inquiéter (rapport tuteur ou inspecteur négatif?)?
Je sais que tant que ce n'est pas officiel on doute mais...
De plus si la commission a lieu fin juillet, les courriers de convocation doivent être (je l'espère) déjà envoyés, non?
Revenir en haut Aller en bas
hélèna
Niveau K



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2005

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 12:45

Quelques raisons,  oui. Rapports tendus ( dont contestation note administrative) avec le chef qui a pourtant signé "avis favorable"en même temps que l'inspecteur le jour de l'inspection de titularisation.  Mais certains stagiaires parlent d'un  rapport du chef d'établissement que je n'ai pas vu. Si je l'avais su, j'aurais cherché à savoir ce qu'il a écrit.
En ce qui concerne le rapport de l'inspecteur, il devrait être bon, mais je ne l'ai encore pas reçu.
J'ai 3 avis " favorable".
J'attends d'autres témoignages;
Merci d'apporte de "la lumière" Chorème.
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2014

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 14:53

bonjour,
savez-vous si les formations des prof-stagiaire en plp se déroulent toutes les semaines de jeudi au vendredi sur toute l'année ?
ou c'est plus ponctuel ?
en effet, les formations sont à 3 h de chez moi !
et je bosse à 1h 30 en lycée de mon logement l'autre moitié de semaine
par ailleurs, doit -on refaire cette formation master MEEF si on a déjà un master 2 ? et des années de professorat derrière nous ?

merci pour vos lumières

bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPA
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2014

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 20:50

Bonjour, excusez-moi si je suis au mauvais endroit, j'ai vu profs, concours... je ne sais même pas ce que PLP veut dire!! Je débarque du 3e concours, je vais attaquer mon année de prof stagiaire (anglais), est-ce que les points comptent dans ce cas de figure pour les affectations? J'ai 4 enfants sans transport scolaire et un mari voyageant à l'étranger donc autant dire que si je suis à plus de 100 km de chez moi il ne me reste plus qu'à démissionner avant d'avoir commencé...
Revenir en haut Aller en bas
sylva44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2014

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 21:00

Apparemment cette année les points comptent après tout dépend de ton académie et de la matière que tu enseignes...Après une académie est grande et tu peux facilement te retrouver à plus de 100 kms. Quand auras-tu ton affectation?
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPA
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2014

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 21:04

J'aurai mon affectation le 22 juillet me dit-on. Je dois être à mi-temps et on m'a proposé 15 établissements. Celui de 100 bornes c'est le plus proche, au-delà ça sera tout simplement logistiquement impossible, même pas question de faire le poing dans la poche comme on m'a gentiment recommandé, c'est tout bonnement pas faisable.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyMer 16 Juil - 12:02

Si peu de budget voir pour une colloc' j'ai un ami qui a fait ça cette année.
Pour les formations ça dépend des académies.
Revenir en haut Aller en bas
hélèna
Niveau K



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2005

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyMar 29 Juil - 14:37

Chorème,

Je voulais  juste te dire que je suis titularisée. Je  l'ai su en téléphonant au Rectorat. Mais je n'ai  pas encore reçu l'arrêté.  Rien sur Iprof aussi.

Merci beaucoup pour ton soutien,  oui il a beaucoup compté.

Bonnes vacances et beaucoup de bonnes choses à toi et à tous nos camarades qui sont dans l'inquiétude de la mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 EmptyMer 30 Juil - 9:54

Salut Hélèna,

Je suis super contente pour toi en voilà une bonne nouvelle! Maintenant ce n'est qu'une question de temps pour recevoir l'arrêté (qui normalement arrive dans ton établissement d'affectation)
Quant au soutien c'est tout à fait normal. On a besoin de se sentir soutenu durant cette année de stagiaire (je vais en avoir besoin c'est mon année!)

Bonnes vacances à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stagiaires PLP 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Stagiaires 2013-2014 Paris
» ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013
» Les stagiaires PLP 2015
» CRPE 2013
» Salaire stagiaires et néotits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: