Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 | |
| | Auteur | Message |
---|
enavanttoute Tout nouveau
| Sujet: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Mar 10 Sep - 8:07 | |
| Bonjour, Je suis "nouvelle" sur ce forum. Maman de 4 enfant j'envisage de passer le crpe en avril prochain et je commence seulement à me préparer / : avec mes petits ce n'est pas évident de trouver du temps. Je me demandais s'il y avait déjà des ouvrages publiés avec le programme des nouvelles épreuves ? Des indispensables selon vous ? Par ailleurs, je suis preneuse de tous les conseils concernant la façon de se préparer. Merci beaucoup ! | |
| | | Zoemae Tout nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Mer 25 Sep - 14:09 | |
| Bonjour je suis nouvelle aussi. Maman de deux enfants, avec un travail à plein temps voir plus que plein temps, je souhaite préparer le concours. J'ai un bac + 7 en droit et je voudrais donc le préparer en candidat libre : faut il prendre une formation et si oui laquelle : cned forprof ? Merci | |
| | | melanie75 Tout nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Jeu 26 Sep - 5:28 | |
| Bonjour et bienvenues sur le forum,
Je prépare aussi le CRPE avec des bouquins. J'ai reçu les Nathan, et ils m'ont pas l'air mal. Les Vuibert sont aussi sortis. Les Hatier, c'est prévu pour Novembre je crois.
Bonnes révisions. | |
| | | Nastinka Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Ven 4 Oct - 21:36 | |
| Hatier oui, ils sortent tardivement. Concernant le Nathan, en le feuilletant chez Gibert, j'ai eu l'impression que les livres ne te préparaient pas a la 2ème partie. Ils te vendent 4 bouquins qui coûtent 23€ chaque, je reste sceptique tout de même. Le Vuibert, je ne l'ai pas feuilleté, mais au moins il y a les aspects didactiques...
Tu peux utiliser les anciennes versions en Français et en Maths sans aucun problème. Trouver aussi les versions de 2006/2007 avec l'ancienne version du concours qui n'est pas totalement différente de la nouvelle. Utiliser également des Annabrevet ce n'est pas mal pour les maths. Voire des ouvrages pour les élèves de la 6eme à la seconde ! | |
| | | jesuisunpoison Tout nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Lun 7 Oct - 12:27 | |
| Bonjour à vous,
Je viens de m'inscrire au troisième concours et je suis un peu perdue. J'ai moi aussi une formation juridique et j'occupe d'ailleurs à plein temps un poste de juriste. J'ai 2 enfants et une vie bien remplie. Je m'interroge donc sur la meilleure formule pour préparer le concours de la meilleure des manières.
Pour l'instant je n'ai vu qu'une onéreuse formation au CNED.
Merci de vos conseils! | |
| | | gimini3 Niveau L
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : 14 Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon Date d'inscription : 02/10/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Lun 7 Oct - 13:48 | |
| Pour ma part j'avais acheté les Hatier pour l'ancien concours, ils sont assez complet sur les règles fondamentales des matières à étudier. Là j'ai juste acheté les vuibert français et mathématiques sujets corrigés. Ils donnent un aperçu de ce nouveau concours avec la partie didactique. Maintenant je voudrais trouvé un ou deux livres sur la didactique. Et les programmes pour chaque niveau (un peu comme des fiches) car pour la didactique je m'aperçois que si on est capable de redire quelques termes ou partie du programme c'est un plus.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 | |
| |
| | | | Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 | |
|