Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 oeuvres de francais pour le CAPLP2 lettres-histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
8695steve
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2006

oeuvres de francais pour le CAPLP2 lettres-histoire Empty
MessageSujet: oeuvres de francais pour le CAPLP2 lettres-histoire   oeuvres de francais pour le CAPLP2 lettres-histoire EmptyMar 20 Juin - 9:44

bonjour à tous,

je compte préparer le CAPLP2 lettres-histoire pour 2007...
Suis je inadapté à l'outil internet? Hélas, je n'arrive pas à connaître le contenu des oeuvres à étudier en francais...
C'est visiblement le contenu du programme des lycées...Mais s'agit-il des programmes en lycée général ou professionnel?
et si c'est bien le programme des LPP, les oeuvres à étudier sont celles des CAP, BEP, bac pro? Où donc peut on trouver cela? j'ai cherché partout... En premier lieu, bien sûr, sur le site de l'éducation nationale où je n'ai rien trouvé...
Merci d'éclairer ma lanterne et bon courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya


Nombre de messages : 325
Emploi : Prof.
Etudes, Loisirs ou Autre : Vélo & balades, informatique, musique
Date d'inscription : 17/05/2005

oeuvres de francais pour le CAPLP2 lettres-histoire Empty
MessageSujet: Re: oeuvres de francais pour le CAPLP2 lettres-histoire   oeuvres de francais pour le CAPLP2 lettres-histoire EmptyJeu 29 Juin - 6:55

Pour les écrits tu auras un commentaire composé sur un texte, donc c'est comme au capes, ce peut être n'importe quel texte. A l'oral pour l'ET c'est idem également.

Ce qui va changer c'est les IO pour l'EOD :
En EOD, tu tombes soit sur une EOD de français, soit d'histoire, soit de géo.

Dans tous les cas il faut compulser et maîtriser les programmes et accompagnements des classes de CAP, BEP et Bac Pro.
En Bac pro il n'y a pas d'oeuvre spécifique. C'est un cursus en 2 ans, avec 1e bac pro et term bac pro. En 1e faut faire le point sur les savoirs essentiels (fçs : savoir manupuler la matière romanesque, savoir lire , reconnaître et interpréter un texte de théâtre, un texte d'autobio, une poésie par un travail sur les spécificités sémantiques et syntaxiques de chaque genre / histoire, faire le point sur l'industrialisation au 20e, sur l'évolution des moyens de communication, sur l'évolution des moeurs sociales, politiques, religieuses. Evolution de la laïcité / en géo, maîtriser les spécificités élémentaires du territoire français)

En terminale les bac pro ont une épreuve de français avec un texte ou gpt de texte (portant sur un genre donné parmi ceux abordés) accompagné de questions visant à faire surgir les procédés à l'oeuvre et les spécificités du type de texte offert, et d'un sujet d'imagination.

J'espère avoir répondu d'une façon qui t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
 
oeuvres de francais pour le CAPLP2 lettres-histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche liens utiles pour CAPLP2 lettres histoire
» Bibliographie essentielle pour le CAPLP Lettres-histoire
» Groupe de travail PLP Lettres Histoire. Une place pour moi?
» savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire)
» Cherche désespérément compagnons de route pour le CAPLP Lettres-Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: