Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Blabla et humeur du jour

Aller en bas 
+35
Rylia
valieor
g@zelle
zazabelle
saroli
Tessd
Nastia
audinette31
piemelia
cerielle
neneb78
ELLE
proview83
Lysi
Gladys
vinnie
laure041
lucciolebleue
Cindy95
elea38
ginie30
AUDREYL
@udem
sophiecrp
cigaline30
Amély
camoche
ptiprouprout
jess62
chamboultou
bouliecr
adeline07
Klervi
Aline
Stella
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 9:07

Blabla et humeur du jour - Page 34 Bye003 Coucou !

J'ai quelques questions HS, j'aurai besoin de votre avis :

- avez-vous déjà fait faire à votre enfant un test d'audition chez un ORL ? Comment ça se passe ? (on suspecte ma grande de mal entendre donc on doit prendre rdv)

- connaissez-vous quelque chose de sympa pour apprendre la langue des signes avec les enfants, pour s'amuser, sans se déplacer de chez soi (pas de ouature) ? Ma fille adore une petite émission tv et adore signer (bonjour, courir, trampoline, on a apprit plein de petits mots) elle a une telle lueur dans les yeux quand elle voit faire que j'aimerai qu'on aille plus loin !

- je me tâte à tuer un dimanche pour faire une brocante et vendre mes bricoles ; ce sont essentiellement des fringues enfants et puériculture, j'aimerai bien savoir combien vous mettriez d'occas' pour vos mômes :
* des fringues (pyjama, robettes, maillots, pantalon, vestes, pulls) taille 0 à 18 mois ; en bon état (combien unité ?)
* des chaussures 19 à 23, bon état
* tour de lit et gigoteuses bon état
* un lit parapluie bon état

J'aimerai vendre ça pas trop cher (genre j'ai déjà vu en brocante des tour de lit à 8e laisse tomber quoi), et bricoler la chambre de mes filles avec le bénef', et ne pas perdre un dimanche à me cailler les miches dans le bruit pour rien.

Et dernière chose : je perds du poids sans raison (-2kgs depuis décembre malgré les fêtes ; -10 depuis mai 2010) de 67 (kilos des grossesses) je suis passée à 57 pour 1m70 alors que je bouffe et que je ne suis pas enceinte et je n'ai pas carence --> ça vous est déjà arrivé ?

Merci pour vos avis avisés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 9:27

Pour l'ORL mon loulou y va pour ses otites mais n'a pas fait de tests d'audition ...
Pour le langage des signes aucune idée ... je sais qu'il y a une émission sur une chaine canalsat pour les enfants mais ça dure 3 minutes.

Pour la brocante :
- fringues 2€ max (si ensemble tu peux tenter 3/4€)
- chaussures aucune idée car j'en achète que des neuves
- tour de lit = 5 , gigoteuse : 5/10€ à voir selon si chaude ou pas et si pas abimée
- lit parapluie : 10€
Pour les fringues j'ai une amie qui monte un dépot/vente, donc elle rachète les fingues et les revends, donc si ça t'interesse je peux te mettre en contact avec elle.

Pour la perte de poids, j'ai jamais eu ça (j'aimerai bien car j'ai encore 9kgs de perdre de ma grossesse et 5kgs de ma déprime à cause du boulot ...), ton médecin en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 9:31

Coucou Chamboultou!

Je vais essayer de tout reprendre et de te répondre:

- Pour l'ORL, mon fils a passé un test auditif une semaine après sa naissance (naissance prématuré). En fait, ils ont de nouveaux appareils permettant de détecter une anomalie auditive. Ensuite il, existe des appareils (casques) dans lesquels des sons de différentes fréquences sortent et l'enfant ou l'adulte doit dire si il entend à droite ou gauche. De là, le médecin détermine si il y a ou pas une anomalie. (Mon mari en fait tous les ans avec son boulot).

- Mes enfants aussi aiment une petite émission sur une chaîne de dessins animés pour apprendre la langue des signes de manière ludique. J'ai déjà recherché une manière de leur apprendre, d'ailleurs j'aurais bien voulu apprendre aussi, mais je n'ai jamais trouvé! Si qn peut répondre à la question, je suis tout aussi intéressée!!!

- Pour tes vêtements et puériculture, je vais souvent dans des bourses aux vêtements/ puériculture, et par exemple, j'ai vendu un trotteur pour 5€, des vêtements pour 2, 3, 4, 5€ selon l'état. Après tu peux vendre sur la base d'un carton par âge pour 10 - 15€ selon le nombre de vêtements!!!
POur le lit parapluie, tout dépend depuis quand tu l'as, combien tu l'as acheté... J'ai acheté un parc pour mon fils d'une valeur de 140€, le parc avait moins de 2 ans et du coup je l'ai acheté pour 60€!

- POur tes kilos que tu perds, moi je veux bien ta recette!!! Razz Je ne connais personne dans ton cas, ou alors ce sont de jeunes filles qui n'ont jamais eu d'enfants et qui mangent sans compter, comme moi il y a encore 7 ans!!!
Peut être faut il en parler à ton médecin quand même?! Car de trop perdre, d'autant plus que tu perds vite, n'est pas non plus bon pour ton organisme et tu vas te fatiguer!!!

Bon voilà, j'espère t'avoir un peu aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 9:55

bbbb Merci les filles !

J'espère que le test auditif nous en dira plus sur son ouïe ça n'a vraiment pas l'air méchant comme truc Wink Pour la LSF je vais jeter un oeil ce soir et demander à tout hasard à son instit' dès fois qu'il connaisse un truc ou quelqu'un ou un tuyau, et je te dirai !

Je crois que selon les fringues ça ira de 1/2e pour les trucs de base genre pyjama à 3-4e pour un manteau jacad* par exemple, on a eu plein de trucs gratuits (genre les fringues jacad* par ex) et on n'a peu acheté de trucs (vive la récup') c'est pour cela que vendre trop cher m'embêtait, je verrai plus tard.

Pour les kilos je n'en ai pas parlé à ma doc car je la connais depuis peu et j'ai zappé ; j'y penserai la prochaine fois, ptêtre un problème hormonal car j'ai abusé tout l'hiver des raclettes, crêpes et autres bonnes choses, je fume donc pas de sport si ce n'est les trajets à l'école, et je ne me sens pas trop ko en général ; enfin, je vais surveiller tout ça quand même.

Merci les girls !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 9:57

Pour le poids, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois en mangeant tout à fait normalement, mais jamais sans raison!

A la fin du lycée je suis passée de plus de 60 kg à 53 je crois, mais raison : j'étais TRES amoureuse!!
Après mon second accouchement, je suis descendue à 51 kg mais : bébé très goulu qui prenait un kilo par mois pendant que je le perdais!
Et enfin, il y a une dizaine d'années : j'étais très mal mais c'était une impression diffuse, c'est après coup que j'ai analysé ce mal être! Je suis descendue à 50 kg pour 1m70 aussi (en partant de mon poids de base qui est resté à 56 pendant 15-20 ans)
Tout bien repris aujourd'hui (57 à 59 selon les moments)!

Mais que tu vois une raison ou aucune, c'est mieux et plus prudent de consulter!
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 10:26

Mes enfants ont passé des tests auditifs (vers 4-5 ans) et comme l'a dit Camoche c'était avec des casques, Ils devaient préciser le côté où le son était émis (différents sons aigus et graves de plus en plus faible).
Petite précision je suis allée voir 2 ORL différents pour mon fils. Le premier lui avait trouvé une baisse d'audition de 20% irréversible. En fait il devait être en plein dans une otite. Bref après un 2ème avis tout va bien. N'hésites pas à prendre un 2ème avis !!


Concernant les vêtements : les bourses aux vêtements marchent plutôt bien. Dans ma ville ce sont d'ailleurs les fédérations de parents d'élèves qui les organisent.
Concernant les tours de lit, gigoteuse et lit parapluie, le site leboncoin marche bien également.
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 10:52

Je vais répondre à ta question sur la vente de fringues ou autre.

J'ai vendu très bien contraitement à la nana à côté de moi à une brocante...elle vendait 2€ le vêtement "standard" (jupe robe pantalon, pyjamas...). J'ai vendu 50cts la pièce, 1€ l'ensemble sauf si chaussettes et gilet assorti. J'ai fait 200€ en 4h.
Je ne sais pas si elle a atteint 50€!

Pour ce qui est du reste (puériculture) outre l'usure, le gens regarde les marques. Tu ne vens pas un transat Leclerc comme un transat Chicco.

J'ai vendu le mien 30 €.
Perso j'ai aussi acheté un lit parapluie occas mais quasi neuf avec matelas 20 €, ça m'a paru très raisonnable.
Pour les tours de lit, il est vrai que le bon coin marche bien.

Heu, sinon moi je vends un tapis de jeu Kaloo fille tout neuf...

Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 11:52

chamboultou a écrit:
Blabla et humeur du jour - Page 34 Bye003 Coucou !

J'ai quelques questions HS, j'aurai besoin de votre avis :

- avez-vous déjà fait faire à votre enfant un test d'audition chez un ORL ? Comment ça se passe ? (on suspecte ma grande de mal entendre donc on doit prendre rdv)

Oui, quand ma seconde fille avait 4 ans. Elle avait une mauvaise prononciation et du coup je m'inquiétait car en début de MS, elle avait toujours du mal à se faire comprendre.
Je suis allée chez un ORL. Le test dure environ 1/4 heure. elle avait un casque sur la tête et elle était dans une cabine isoler phoniquement (ça peut être impressionnant pour un petit bout Wink )
Au bout du compte, elle avait juste des bouchons de cerumen. Après débouchage, en quelques mois, le progrès d'élocution ont été fulgurants. J'espère que tout ira bien pour ta petiote




- je me tâte à tuer un dimanche pour faire une brocante et vendre mes bricoles ; ce sont essentiellement des fringues enfants et puériculture, j'aimerai bien savoir combien vous mettriez d'occas' pour vos mômes :
* des fringues (pyjama, robettes, maillots, pantalon, vestes, pulls) taille 0 à 18 mois ; en bon état (combien unité ?)
* des chaussures 19 à 23, bon état
* tour de lit et gigoteuses bon état
* un lit parapluie bon état

J'aimerai vendre ça pas trop cher (genre j'ai déjà vu en brocante des tour de lit à 8e laisse tomber quoi), et bricoler la chambre de mes filles avec le bénef', et ne pas perdre un dimanche à me cailler les miches dans le bruit pour rien.

Tu peux aussi vendre par ebay (en annonce près de chez toi et non pas en enchère). En faisant des lots, ça marche bien. Pour le prix, en faisant des lots; c'est très variable mais les marques restent plus cher que le reste et c'est très recherché.

Et dernière chose : je perds du poids sans raison (-2kgs depuis décembre malgré les fêtes ; -10 depuis mai 2010) de 67 (kilos des grossesses) je suis passée à 57 pour 1m70 alors que je bouffe et que je ne suis pas enceinte et je n'ai pas carence --> ça vous est déjà arrivé ?

Consulte. Je crois qu'un dérèglement de la thyroïde peut avoir ce genre d'effet. Prends soin de toi Wink

Merci pour vos avis avisés Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Rylia
Niveau A
Rylia


Féminin
Nombre de messages : 9758
Emploi : maso (16è année en REP...)
Date d'inscription : 15/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 12:37

le vers solitaire... j'ai toujours entendu parler de ce truc, mais, mis à part ma tante qui a eu ça durant la guerre, je ne sais même pas si ça existe encore de nos jours, en France, chez une personne qui voit un toubib régulièrement.

Sinon, est-ce que tu n'as pas modifié quelque peu ton mode de vie? Par exemple, en faisant plus de sport, ou en étant plus fatiguée donc ton corps puiserait dans ce qu'il trouve pour ce maintenir au rythme.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 13:04

llll Merci de vos réponses pour l'ensemble des questions ça m'aide beaucoup !

La prochaine fois que je vais chez le médecin j'en parlerai car je ne vois pas d'où ça peut venir, parfois pas très bien dans mes baskets c'est sur mais je mange quand même, équilibré autant que faire se peut, je suis malade tous les 5 ans, je ne bouge pas plus qu'avant, mon transit est ok (déso pour les détails Wink), ce qui est sur c'est que j'ai la tendance plutôt mince et peu d'appétit mais malgré tout je perds (je mettais du 40 là le 38 parfois je flotte) donc direction docteur dès que possible !

Merci en tous cas, il y a bien plus grave mais ça me titillait depuis quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 1 Fév - 13:23

je confirme pour la thyroïde. Une de mes amies a une hypothyroïdie et quand elle n'était pas soignée elle perdait du poids sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 9:14

J'ai (encore) besoin de vos lumières, spécialement les filles qui connaissent le droit :
voilà, la boite dans laquelle bosse mon mec vient de perdre un gros client, donc il est fort probable qu'il n'y aura plus de quoi verser un salaire à l'employé (ils sont deux, le patron et mon chéri) ; la boîte ne fermera pas mais c'est l'occasion pour mon gus de se tirer et bosser ailleurs.

Quelle est la différence entre un licenciement éco et une rupture conventionnelle (il est en cdi) ?
Quid des préavis ? Comment calculer l'indemnité de départ avec un 13° mois et des congés payés ?
L'ouverture des droits assedic est-elle la même avec un licenciement éco et une rupture ?

On rembourse notre maison : peut-on suspendre ou diminuer un temps (le temps de retrouver un salaire correct) les remboursements ? Les assurances prennent-elles le relai, y'a t'il un délai ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, là on n'a plus de voiture depuis avril 2010 (réparations trop chères) donc mon homme gérait courses etc avec le camion du boulot, ça ne va plus être possible, alors trouver un taff sans caisse c'est mission impossible, on va rammer un moment si on ne sait pas comment s'y prendre... 787878

Merci si vous avez des réponses groupwave
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 9:41

Oh Chamboultou, quelle galère!! llll

Sinon pas de réponse autre que pour le crédit : il y a habituellement une possibilité d'assurance supplémentaire (mais facultative) en cas de perte d'emploi. Y avez-vous souscrit car dans ce cas les remboursements devraient être suspendus un certain temps. (Je ne l'avais pas prise et j'ai dû rembourser quand même, quand j'ai été licenciée économique!)

Qu'appelles-tu rupture conventionnelle, en tout cas, je pense que la rupture doit être à l'initiative de l'employeur pour ouvrir des droits Assedic.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 9:47

rupture conventionnelle : 52 jours pour la procédure, possibilité de refus par la DDTE, carences assedic 7 jours + les congés payés, indemnisation assedic 57,4%.

licenciement économique : 14 jours de réflexion pour accepter la CRP. SI acceptation immédiatement indemnisé à 80 % pendant 3 mois, 70% pendant 5 mois.

Licenciement économique sans hésiter ! Car c'est un cas de force majeure indépendant de la volonté de ton chéri, alors que pour la rupture conventionnelle, c'est comme si l'idée venait de lui et qu'il négociait son départ, donc moins avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 9:48

Merci Adeline, oui on a une assurance en + du crédit, je passerai un coup de fil pour savoir les délais de prise en charge du truc !

La rupture conventionnelle c'est une alternative à la démission et au licenciement, quand les deux parties sont d'accord et sont "arrangées" par la fin de contrat, mais je n'arrive pas à voir les avantages et inconvénients du truc :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

Merci du soutien, ça ne va pas être facile mais tant pis, pas le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 9:50

Le rpblème c'est que l'employeur propose souvent la rupture car c'est plus avantageux pour lui ! Voir mon message précédent
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 9:51

alors j'ai quelques réponses :
je suis sur le point de demander une rupture conventionnelle mais je n'ai pas tout compris.
Tu peux aller sur le site du Pole Emploi où on te dit comment est calculer l'indemnité (qui ne dépasse pas l'indemnité légale mais ne peut lui être inférieure). Pour ce qui est des allocations, le cacul est donné (je crois que c'est 53% du brut mensuel). Je suis un peu dans un cas spécial car en congé parental.
Le délai est différent car une fois que le doc est signé et daté par l'employeur et le salarié il est envoyé à la direction du travil qui doit se prononcer. Elle a il me semble un délai de 15 jours (à vérifier). Et c'est ce délai qui est à prendre en compte.
enfin je te dis c'est assez clair sur le site (sinon j'ai un ami qui a été reçu au Pole Emploi il lui ont tout calculé!).

La rupture conventionnelle peut être demandée par le salarié ou l'employeur (souvent dans le cas d'une personne souhaitant changer d'orientation pro et voulant consacrer du temps à une formation tout en ayant de quoi vivre!). L'employeur peut la refuser. C'est une nouveauté datant de 2008 il me semble.

Je ne connais pas le licenciement éco mais je sais que c'est plus avantageux pour le salarié (peut bénéficier de cellule de reclassement).

Pour le prêt, si tu n'as pas l'assurance perte d'emploi, tu dois rembourser.
Par contre, si tu as ce qu'on appelle un prêt modulable (à voir dans le contrat), tu as la possibilité de suspendre en général jusqu'à 6 mois.

Le mieux est d'anticiper et d'aller en parler à ta banque.
Et d'aller vite voir le pôle emploi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 9:52

Cecile13-44 a écrit:
rupture conventionnelle : 52 jours pour la procédure, possibilité de refus par la DDTE, carences assedic 7 jours + les congés payés, indemnisation assedic 57,4%.

licenciement économique : 14 jours de réflexion pour accepter la CRP. SI acceptation immédiatement indemnisé à 80 % pendant 3 mois, 70% pendant 5 mois.

Licenciement économique sans hésiter ! Car c'est un cas de force majeure indépendant de la volonté de ton chéri, alors que pour la rupture conventionnelle, c'est comme si l'idée venait de lui et qu'il négociait son départ, donc moins avantageux.

oooo Ah oui quand même ! Bon je crois que ce sera licenciement éco parce que 50% d'assedic heu... je vais aller faire la manche !

Du coup, autre nouvelle question : si cheri trouve monte un statut d'intermittent du pestacle (paiement en cachet, 507 heures à réaliser en 304 jours pour ouvrir le statut) peut-il cumuler ses assedic perte d'emploi et ses cachets, ou seront-ils déduits ?

Merci les filles, je crève de trouille là !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 9:54

heu j'ai peut être été moins claire, mais je suis concernée et j'ai autour de moi en ce moment 5 personnes qui ont personnellement demandé une rupture conventionnelle pour préparer leur reconversion...et donc rien à voir avec une volonté de l'employeur.
Pour ma part , ma crainte est même qu'il refuse.
je pense que le position est peut-être différente selon que l'on travaille dans une grand groupe ou une PME voire TPE
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 9:54

Cecile13-44 a écrit:
Le rpblème c'est que l'employeur propose souvent la rupture car c'est plus avantageux pour lui ! Voir mon message précédent

Tu m'étonnes qu'ils doivent faire forcing pour la rupture Sad
Bon, le big boss c'est mon père j'espère qu'il ne va pas être trop con là-dessus quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 11:01

piemelia a écrit:
heu j'ai peut être été moins claire, mais je suis concernée et j'ai autour de moi en ce moment 5 personnes qui ont personnellement demandé une rupture conventionnelle pour préparer leur reconversion...et donc rien à voir avec une volonté de l'employeur.
Pour ma part , ma crainte est même qu'il refuse.
je pense que le position est peut-être différente selon que l'on travaille dans une grand groupe ou une PME voire TPE

Pas de souci, j'ai donné des infos en fonction de ce qu'on m'avait dit (mon père était concerné aussi), mais si tu as des infos plus précises c'est encore mieux Smile

Pour le statut d'intermittent je crois que ça va être chaud de cumuler, en général les aides sautent dès que tu commences à te débrouiller tout seul, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyJeu 10 Fév - 11:03

chamboultou a écrit:
Cecile13-44 a écrit:
Le rpblème c'est que l'employeur propose souvent la rupture car c'est plus avantageux pour lui ! Voir mon message précédent

Tu m'étonnes qu'ils doivent faire forcing pour la rupture Sad
Bon, le big boss c'est mon père j'espère qu'il ne va pas être trop con là-dessus quand même !

ah c'est ton père ? c'est déjà plus rassurant, même si bien sûr la situation est compliquée, il sera plus simple de discuter des alternatives les plus avantageuses pour chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 5 Avr - 13:32

Ouf je viens partager ici l'exclu de la nouvelle qui me soulage.
Même si je ne suis pas certaine d'avoir le CRPE cette année ou l'année prochaine, concours oblige, mon quotidien à la banque me pèse tellement et devient tellement insupportable que j'ai demandé une rupture conventionnelle (décision familiale!).
J'étais persuadée que ça allait être réfusé, et je viens d'avoir un accord.
Sauf que le départ est programmé pour le 31 juillet, soit plus d'un mois après l'oral...autant dire que j'aurais préféré avant.
je vais essayer de négocier 2 semaines de congés avant le concours, + maintient de mes 2 semaines en juillet...de toute façon ,maintenant que tout le monde va être au courant, je ne vais plus me cacher pour bosser le concours!
Un immense soulagement. Et en plus, comme le calcul va se faire sur base temps plein pour les indemnités assedic, je gagnerai plus qu'à mi temps congé parental pendant 18 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 5 Avr - 13:51

Idem je suis aujourd'hui officiellement dégagé de toute obligation professionnelle grâce à la rupture convetionnelle!!!!
C'est une bonne chose pour toi!! félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 5 Avr - 14:53

Super Piemelia!! bbbb
Même si c'est après le concours, rien que le fait de savoir que tu pars, t'enlèveras pas mal de stress, je pense!
Mais partie comme tu es, tu en profiteras certainement pas beaucoup de ta période de chomage!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 EmptyMar 5 Avr - 18:10

Super nouvelle les filles vous allez avoir du temps disponible pour le concours !

De mon côté j'ai un entretien à venir pour un poste d'AVS bbbb J'espère que ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla et humeur du jour
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» blabla en attendant les résultats
» Oraux 2013 au jour le jour...
» Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?
» Le Jour J....
» Fin du jour de carence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: