Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?

Aller en bas 
+4
chamboultou
itesi2
AgnS38
nanoubb7
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AgnS38
Niveau L



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 16:51

Oui pour le CRPE 2012 le CLES2 et le C2I2E deviennent obligatoire!!! Il faut se renseigner au près des iufm ou du rectorats pour pouvoir te former au C2I2e, quand on CLES2 c'est hard mais pas impossible avec un peu de travail après les écrits, il faut se renseigner au près des facs de langues ou du rectorats pour connaitre les sessions et le prix de l'inscription.

Idem pour le 50m jpense que c'est toujours bon, mais appel le rectorat ils te diront. Et puis un ptit aller retour dans la piscine ce n'est pas le plus dure à obtenir!!! As tu aussi le dilome de premier secour (jai plus les abréviations en tête)?

Courage pour la préparation, mais ça peut le faire j'en suis sure!!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:09

A savoir: les mères de trois enfants sont dispensées des CLE2 et C2I. En revanche, elles doivent fournir l'attestation 50 m et le PSC1.
Revenir en haut Aller en bas
AgnS38
Niveau L
AgnS38


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : vit à nancy mais passe le concours à Grenoble
Emploi : Master2 iufm de nancy
Date d'inscription : 18/04/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 7:12

sans vouloir être méchante!!! C'est pas juste!! moi j'ai pas d'enfant et du coup je dois passer le CLES2 et le C2I2e! Et en quoi avoir 3 enfants donne les qualifications dans ses 2 domaines!! Enfin tant mieux pour vous car le CLES 2 c'est coton!!!!

Bref ça vous fera 2 choses de moins à préparer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 7:42

Coucou ! La loi permettant aux parents de 3 enfants minimum et sportifs de haut niveau ((loi n° 80-490 du 1er juillet 1980) et avait pour but de permettre aux femmes s'étant consacrées à leurs enfants de pouvoir reprendre le chemin de l'emploi (bien souvent études interrompues tôt et au foyer pendant de longues années). Bref, une loi pour l'égalité des chances Wink
Cela permet à ces 2 catégories de personnes de se présenter après une longue coupure du milieu scolaire (pas facile en assumant 3 enfants de décrocher un bac+5, de même pour un sportif de haut niveau).
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 12:00

Chamboultou l'a très justement rappelé. Il s'agit d'une loi permettant de rétablir un peu d'égalité. Cela dit, il faut savoir que si on regarde les statistiques, rares sont les mères de trois enfants, non diplômées, qui obtiennent le concours.
Être mère ne donne effectivement aucune qualification en informatique et en langue mais là n'est pas la question.

Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 13:55

Merci pour ces informations, je vais me renseigner auprès de mon rectorat.
Je n'ai pas les 1es secours non plus...
Ca me fait bcp de choses à péparer en qqs mois, et avec mon petit bout de 2 mois, ça va etre coton...
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 9:07

Bienvenue Carolus Wink Pour les premiers secours, renseigne toi auprès de la croix rouge, c'est environ 10h pour un cout approximatif de 60€ Wink

Merci Amély pour tes réponses Wink je n'ai qu'un niveau DEUG et un diplôme de banque, c'est certain que là je m'engage dans du lourd Wink Mais ma BS est instit et a obtenu le concours avec une licence en ....sociologie...au bout de 5 ans.... Elle est claire: sa licence ne lui a rien apporté pour le concours et c'est en le préparant seule qu'elle l'a obtenu (alors qu'elle a fait la prépa IUFM la première année.... CQFD), pour elle, rien n'est impossible en travaillant, encore et encore...

Pour les certifications, je suis d'accord avec vous, je ne vois pas pourquoi nous en sommes dispensées, heureusement j'ai un bon niveau d'anglais et excellent en informatique (mon mari est ingénieur informaticien... oui, comme la chanson LOL )

me reste le 50m, j'ai déjà organisé ça avec une amie, me reste à appeler la piscine... quand j'aurais terminé ma bronchite cccc
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 9:08

Et j'ai reçu tous mes bouquins.... les maths c'est franchement pas gagné, c'est du niveau Bac S et moi... j'ai un Bac L et je séchais souvent l'option maths ffffffff Du coup dur dur de se mettre dans le bain... Une amie technicienne dans la recherche médicale va venir m'aider aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
AgnS38
Niveau L
AgnS38


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : vit à nancy mais passe le concours à Grenoble
Emploi : Master2 iufm de nancy
Date d'inscription : 18/04/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 9:30

Coucou, on ne demande pas le niveau bac s mais nveau 3° pour le concours, puisque justement il est ouvert à toutes les filières donc littéraire comme scientifiques.... franchement moi qui même ayant fait un bac S (avec 5 au bac en math) j'ai réussi à avoir un bon niveau en math, ce sont des exercices classiques, il faut s'entrainer à résoudre des exercices et monter des démonstration de géométries, mais rien d'insurmontable.... Une seule solution des exercices et encores des exercices....

Courage....
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 19:37

Dans mon Hatier, les exercices sur le dénombrement sont ceux d'un niveau terminale S pourtant.... Ils mettent peut être la barre hyper haute? Pour la géométrie, oui, j'ai bien vu que tout est dans le programme du collège maximum, ce qui me rassure car c'est pas mon point fort cccc
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 17:28

Ce que je trouve difficile en maths et en français, ce sont les énoncés, qui ne correspondent pas à ceux du collège / lycée. Je me fais avoir sur le vocabulaire employé, alors qu'au fond, la plupart des exos sont faisables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PREPARER LE CRPE 2014 AVEC LE PROGRAMME 2002, votre avis svp
» cherche le rapport de jury versailles 2011( crpe sept 2011 ) introuvable
» nouvelle pour le CRPE 2011-2012
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: