Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CYCLE 1 : séquences, ouvrages...

Aller en bas 
+34
KRoKorée
laya
amande56
Manue2569
Loladine
Cha86
Muesli
Menthalo
sacripane
Hyp--
shana
bleriotte
cilini
hermione2
mareloune
Hirondelle
saroli
arc-en-ciel
Cecile13-44
lilou1980
celauche
tortueverte
valieor
carotline
tiote-oreli
ameliecours
Lucadean
minilui
Lalibela
chamboultou
alexamanu
Coroin
M@thilde
Klervi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ameliecours
Niveau J



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyMar 6 Déc - 20:55

Plusieurs idées de séquence en PS mais pas le temps de tout faire. Si ca interesse un(e) de vous de s'essayer à la conception d'une séquence ...

français:

* séquence sur une comptine pour travailler sur la prononciation, l'articulation et/ou travailler d'autres competences (chrono d'images ...)
* séquence vocabulaire sur les objets de la classe (colle, crayon, ciseaux ...)
* séquence sur le vocabulaire de la peinture
* séquences graphismes
*Séquence sur l'album Trois ours de Byron Barton en periode 3 (je suis en train de préparer une séquence en maths sur ce meme album)

maths :

*réalisation d'une collection équipotente à une autre (autant que)
* découvrir les formes géométriques

Amélie


Dernière édition par ameliecours le Mer 7 Déc - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyMar 6 Déc - 21:54

Amélie, tu m'en tire une au hasard ?? hihi !
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyMar 6 Déc - 22:04

alexamanu a écrit:
Amélie, tu m'en tire une au hasard ?? hihi !

je prefere que tu choisisses par toi meme il faut quand meme que tu te sentes inspirée

prends peut etre une de maths vu que tu as fait une sequence vocabulaire l'autre jour

LOL

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyMar 6 Déc - 23:33

Voilà ma séquence épurée niveaux objectifs mais plus fournie en ateliers ; elle démarre par ce qu'ils vont faire toute l'année, les toilettes et le lavage des mains, on oublie le bain au coin-jeu et on apprend les premiers jeux en ateliers.

Amély, je pense garder cette structure, annoncer les objectifs de chaque séance et son déroulement MAIS garder ce que j'ai mis en "justification" pour les questions (ou alors provoquer la question par exemple en disant "fonctionnement en atelier dirigé avec un groupe homogène plus approprié pour l'objectif de la séance" --> question : pourquoi dites-vous que le plus petit groupe homogène est + approprié ? les grands parleurs ne tirent pas les autres vers le haut ? ne pensez-vous pas que les moments d'échanges collectifs sont plus propices aux interactions ? Et là on sort le blabla...)
Je ne sais pas ce que l'on vous conseille mais ça me parait logique...
http://www.2shared.com/document/VWI-csyG/Squence_PS_vocabulaire_de_lhyg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 10:14

voici ma première fiche lecture : http://www.2shared.com/document/MdGdaH5p/Lola_de_toutes_les_couleurs.html

Dites-moi si vous voyez autre chose à en dire !!!!
Je vais continuer avec les livres que j'ai chez moi (mes filles en ont quelques uns)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 14:55

Amélie, merci pour les sujets. Je me lance dans une séquence de maths : découvrir les formes géométriques.
Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 16:25

Et voilà....
http://www.2shared.com/document/BkcLn5bt/Squence_PS_dcouvrir_les_formes.html
Dites-moi ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 22:40

chamboultou a écrit:
Voilà ma séquence épurée niveaux objectifs mais plus fournie en ateliers ; elle démarre par ce qu'ils vont faire toute l'année, les toilettes et le lavage des mains, on oublie le bain au coin-jeu et on apprend les premiers jeux en ateliers.

Amély, je pense garder cette structure, annoncer les objectifs de chaque séance et son déroulement MAIS garder ce que j'ai mis en "justification" pour les questions (ou alors provoquer la question par exemple en disant "fonctionnement en atelier dirigé avec un groupe homogène plus approprié pour l'objectif de la séance" --> question : pourquoi dites-vous que le plus petit groupe homogène est + approprié ? les grands parleurs ne tirent pas les autres vers le haut ? ne pensez-vous pas que les moments d'échanges collectifs sont plus propices aux interactions ? Et là on sort le blabla...)
Je ne sais pas ce que l'on vous conseille mais ça me parait logique...
http://www.2shared.com/document/VWI-csyG/Squence_PS_vocabulaire_de_lhyg.html

excellent travail chamboultou
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 8:20

ameliecours a écrit:
chamboultou a écrit:
Voilà ma séquence épurée niveaux objectifs mais plus fournie en ateliers ; elle démarre par ce qu'ils vont faire toute l'année, les toilettes et le lavage des mains, on oublie le bain au coin-jeu et on apprend les premiers jeux en ateliers.

Amély, je pense garder cette structure, annoncer les objectifs de chaque séance et son déroulement MAIS garder ce que j'ai mis en "justification" pour les questions (ou alors provoquer la question par exemple en disant "fonctionnement en atelier dirigé avec un groupe homogène plus approprié pour l'objectif de la séance" --> question : pourquoi dites-vous que le plus petit groupe homogène est + approprié ? les grands parleurs ne tirent pas les autres vers le haut ? ne pensez-vous pas que les moments d'échanges collectifs sont plus propices aux interactions ? Et là on sort le blabla...)
Je ne sais pas ce que l'on vous conseille mais ça me parait logique...
http://www.2shared.com/document/VWI-csyG/Squence_PS_vocabulaire_de_lhyg.html

excellent travail chamboultou

Chamboultou,

j'ai reflechi à ta sequence, c'est dommage d'abandonner ta séance sur le bain de la poupée. Alors j'ai pensé à un truc : pourquoi ne pas la mettre sur une seance apres l'institutionnalisation. Cette séance te servirait d'évaluation, tu pourrais assister au bain de la poupée et poser des questions orientées qui permettraient de voir si les enfants ont retenu le vocabulaire de ta séquence (eau, savon ...)

Qu'en penses tu ?

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 8:22

carotline a écrit:
Et voilà....
http://www.2shared.com/document/BkcLn5bt/Squence_PS_dcouvrir_les_formes.html
Dites-moi ce que vous en pensez !!!

je suis completement debordee en ce moment mais j'essaye de regarder ca au plus tard dans le week end

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 9:02

* séquence vocabulaire sur les objets de la classe (colle, crayon, ciseaux ...)

je me lance ds cette sequence ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 9:10

Celauche je trouve ta fiche de lecture très bien !

Chamboultou super cette fiche retravaillée.

Carotline je trouve les activités de ta séance très bien, par contre effectivement je ne pense pas qu'on "apprenne" le mot sphère en PS.
Pour l'activité de peinture, tu aurais pu faire faire les cercles à main levée je pense vu que derrière y'a la séance avec "outils" pour dessiner.
Mais je la trouve très bien et adaptée à la PS, mon fils a fait des trucs de ce genre l'an dernier en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 9:18

AmelieCours je viens de réserver au crdp les 2 bouquins que tu as conseillé de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 9:23

En cherchant d'occaz le livre de Boisseau j'ai trouvé ça qui a l'air de résumer le bouquin : http://www.ddec07.fr/templates/1/documents/pedagogie/ENSEIGNER%20LA%20LANGUE%20ORALE%20EN%20MATERNELLE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 9:33

Merci Klervi !
Pour sphère et pyramide, effectivement je ne pense pas que ce soit niveau PS, mais je voulais leur faire comprendre la différence entre 3D et 2D, et sans introduire 2 noms différents, c'est difficile...
Et la séance pour former des formes en se tenant la main, tu penses que c'est réalisable ?
Ton fils a fait d'autres activités en plus ? Ca doit drolement aider d'avoir des enfants...Je ne me rends absolument pas compte des connaissances par âge...Et c'est très gênant pour monter des séquences !
Merci pour le lien, je vais regarder ça ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 9:35

M@thilde a écrit:
* séquence vocabulaire sur les objets de la classe (colle, crayon, ciseaux ...)

je me lance ds cette sequence ce soir Smile

super

hate de te lire
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 9:40

Merci à toi pour le sujet!
Ca risque d'etre laborieux car c'est ma toute première Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 10:21

Carotline pour ce qu'à fait mon fils faudrait que je regarde dans son classeur de l'an dernier pour te dire.
La séquence des formes avec le corps c'est faisable mais il te faut un point de vue en hauteur pour prendre tes photos par contre ... ou sinon faut qu'ils le fassent en s'alongeant par terre.
C'est clair que le fait que mon fils soit en maternelle m'aide à voir ce qu'il fait et comment le faire moi. J'ai essayé de lui expliquer que ça serait bien qu'il m'explique ces journées pour que je devienne une bonne maitresse mais quand je demande "tu as fait quoi à l'école ?" j'ai droit au "je sais pas ..." mardi il m'a même dit que pour savoir ce qu'il fallait que je fasse j'avais qu'à faire une réunion avec sa maitresse pour qu'elle m'explique lol! ça m'a bien fait marrer !

Et ce qui est bien aussi en bossant l'oral c'est que je vois que son instit (qui a eu le concours y'a 1an) ben elle les fait bien bosser et en phase avec les programmes voir même au dessus (vu qu'il est en MS mais dans une classe double de niveau MS/GS).
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 20:12

alexamanu a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos retours.

A plus
Alexandra


Alexandra,

as tu finalisé ta séquence avec les commentaires de chacune ?

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 20:51

Voici un projet de noël en PS que j'ai fait à partir de toutes les fiches la classe que vous avez mis sur le forum et d'un livre sur le temps (pour la frise)

http://www.2shared.com/file/besB2BF9/Squence_prparer_Nol.html

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 20:59

Amélie,
Non pas encore, je pense faire ça demain. Dès que j'ai fini, je vous la mets !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 21:21

carotline a écrit:
Merci Klervi !
Pour sphère et pyramide, effectivement je ne pense pas que ce soit niveau PS, mais je voulais leur faire comprendre la différence entre 3D et 2D, et sans introduire 2 noms différents, c'est difficile...
Et la séance pour former des formes en se tenant la main, tu penses que c'est réalisable ?
Ton fils a fait d'autres activités en plus ? Ca doit drolement aider d'avoir des enfants...Je ne me rends absolument pas compte des connaissances par âge...Et c'est très gênant pour monter des séquences !
Merci pour le lien, je vais regarder ça ce matin !

Le passage 3D-2d c'est en GS que ça vient, pour des petits de 3 ans comprendre et différencier un rond d'un carré c'est déjà énorme Wink Pour eux une balle c'est rond, un cerceau c'est rond, mais le passage du volume au plat c'est trop ambitieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 21:28

Ok, merci Chamboultou !

Amélie, je trouve ton projet très bien ! J'aurais peut-être rajouté une séance avec un chant de Noël pour reprendre le vocabulaire spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 21:50

chamboultou a écrit:
carotline a écrit:
Merci Klervi !
Pour sphère et pyramide, effectivement je ne pense pas que ce soit niveau PS, mais je voulais leur faire comprendre la différence entre 3D et 2D, et sans introduire 2 noms différents, c'est difficile...
Et la séance pour former des formes en se tenant la main, tu penses que c'est réalisable ?
Ton fils a fait d'autres activités en plus ? Ca doit drolement aider d'avoir des enfants...Je ne me rends absolument pas compte des connaissances par âge...Et c'est très gênant pour monter des séquences !
Merci pour le lien, je vais regarder ça ce matin !

Le passage 3D-2d c'est en GS que ça vient, pour des petits de 3 ans comprendre et différencier un rond d'un carré c'est déjà énorme Wink Pour eux une balle c'est rond, un cerceau c'est rond, mais le passage du volume au plat c'est trop ambitieux je pense.

Oui ça m'étonnait aussi que des PS sachent déjà faire ça, pfiou il va falloir que je me lance dans une séquence, ça me fait peur, mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron 6666
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 21:53

Du coup est ce que quelqu'un pourrait aider Carotline pour sa séquence ? des idées ?

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 EmptyVen 9 Déc - 8:04

Carotline tu fais une séquence sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CYCLE 1 : séquences, ouvrages...
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» CYCLE 2 : séquences, ouvrages...
» CYCLE 3 : séquences, ouvrages...
» Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1
» Les rituels en cycle 3
» Grammaire Cycle 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: