Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les devoirs FORPROF

Aller en bas 
+13
LLL
marine1131
ranya23
naty971
dida
azul64
Managua
fannyloudun
poupoupidouwah
Cyberjess
aude42
del01
knack
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
naty971
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2012

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:52

Coucou les filles je vois que vous travaillez dure. Moi j'ai décroché un peu j'étais trop fatiguée couchée tous les soir à 1 heure du mat pour me lever à 6 heures c'est pas évident.
Sinon, j'ai reçu toutes mes notes pour les premiers devoirs. emballé le 2ème de math. Là j'en suis au 2éme d'HG. j'ai un plan pour l'histoire mais en ce qui concerne la géo je bloque.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:45

bonjour!

purée 2ème d'HG déjà, j'ai pas touché le 1er....tu bosses avec le bouquin ou sans? je crois que pour maitriser la méthodo je vais commencer avec mes bouquin sous les yeux....de toute façon je suis à la bourre dans cette matière donc pas le choix ;-)
tu as eu de bonnes notes à tes 1ers devoirs?
oui et il vaut mieux ne pas arriver trop crevée au concours donc essaye de bosser moins par jour mais plus régulièrement...moi ça oscille entre 2h et 3h30 par jour (hors weekend ou je bosse moins sauf si je fais les devoirs FP) et je ne me couche jamais au delà de 23h...et j'avance quand même bien (même si je vais devoir TOUT revoir une fois tout le programme bouclé)....mais je ne travaille pas, donc j'ai plus de temps pour m'organiser (c'est selon mon lascar de 2 ans qui ne me laisse d'ailleurs pas bosser quand il est réveillé)

je pars en vacances 1 semaine = pas de révisions, j'emmène mon bouquin d'HG pour la bonne conscience mais je sais très bien qu'il va rester au fond de ma valise

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
naty971
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : guadeloupe
Emploi : attachée commerciale
Etudes, Loisirs ou Autre : musique
Date d'inscription : 07/02/2012

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:33

Bonjour Knack,

En fait , je travaille d'abord les cours, puis je fais les devoirs en m'aidant quand même de mes fiches ça me permets de revoir en même temps. sinon, je travaille en plus du elearning avec le hatier pour histoire et sciences et le nathan pour français et math.

mes premieres notes sont très moyennes :
5.75/12 en français : 3.75/ exercices et 2 pour la synthèse ( je n'avais pas bien travaillé la méthodo)
6.5/12 en math je n'ai répondu qu'à une question du dernier exercice pour respecter le temps)
3.75 en HG : 2.75 en histoire et 1 en géographie
4.5 en sciences

Voila pourquoi je dis qu'il y a du boulot.
la je suis a mon bureau jusqu'à 16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
naty971
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : guadeloupe
Emploi : attachée commerciale
Etudes, Loisirs ou Autre : musique
Date d'inscription : 07/02/2012

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:35

Ha j'ai failli oublié passe de bonnes vacances Knack
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:55

Naty, pourquoi ne pas t'accorder plus de temps pour les premiers devoirs ? Tu réduiras par la suite le temps passé sur chaque devoir, petit à petit. Enfin c'est qu'une suggestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:00

Coucou les filles , je me joins à vous pour ce poste.
Je vois que vous avancez bien , pour ma part je vais commencer à taffer les premiers devoirs , demain j'ai prévu de faire celui de math et le week end prochain ça sera celui d'histoire-géo.
Tout comme knack j'ai du mal avec l'histoire géo mais bon faut s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
naty971
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : guadeloupe
Emploi : attachée commerciale
Etudes, Loisirs ou Autre : musique
Date d'inscription : 07/02/2012

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 2:24

Managua a écrit:
Naty, pourquoi ne pas t'accorder plus de temps pour les premiers devoirs ? Tu réduiras par la suite le temps passé sur chaque devoir, petit à petit. Enfin c'est qu'une suggestion Wink

Bonsoir Managua,

En fait avec cette méthode, j'utilise les themes des devoirs pour organiser mon planning de révision. Mon problème c'est surtout que j'ai des journées bien remplies entre le travail, les enfants le mari qui me soutien virtuellement mais qui me réclame sans arret de l'attention (lol) je ne peux bosser vraiment qu'à partir de 21heures. Mais bon, j'ai tellemnt envie de réussir le concours.....
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:35

coucou!

de retour de vacances, ça fait du bien de rien faire!

mais aujourd'hui je me suis quand même attaqué au devoir forprof d'HG (le n°1, j'y allais à reculons mais bon à un moment faut bien se jeter à l'eau)...eh bien même en bossant avec les bouquins j'ai pondu une grosse m****, on verra, mais je ne suis pas très contente de moi et je me dis que le jour du concours cette matière va me donner des sueurs froides....

j'ai eu sinon ma note pour le devoir n°2 de maths...8,25/12...moins bon que le 1er, j'ai perdu mes points à l'exo 3 mais aussi sur la figure!! je ne savais pas que le rapporteur et équerre étaient interdits! tout doit se faire au compas et à la règle, donc bon la figure est juste mais pas construite comme il faut....donc pour ceux et celles qui comme moi ne le savent pas, règle et compas pour les figures!

ah sinon je passe le PSC1 le weekend prochain, ça a été chaud d'avoir une place, il y a eu un desistement sinon c'était pour mai-juin, trop à l'arrache pour ma tranquillité d'esprit...mais du coup je ne peux pas faire le devoir n°2 de français....ça décale un peu mes révisions, heureusement il nous reste 7 petits mois...en ce moment je suis assez dépitée, j'ai l'impression de ne rien savoir et quand je vois comment je m'en suis sortie avec le devoir d'HG ça me stresse encore plus...enfin....

et vous vous en êtes où?

bonne soirée à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:58

Knack, plutôt que 7 petits mois je dirai qu'il te reste 7 longs mois !!! Tu vas en réviser des choses encore... Perso j'ai fait des révisions intensives de 3 mois et ça a marché, mais bon c'est vrai qu'à côté j'avais les cours de l'IUFM. Mais allez faut se booster ! L'impression de ne rien savoir est tout à fait normale, en fait si on se fait confiance on s'aperçoit qu'on en connaît beaucoup plus que ce qu'on croit !
Revenir en haut Aller en bas
naty971
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : guadeloupe
Emploi : attachée commerciale
Etudes, Loisirs ou Autre : musique
Date d'inscription : 07/02/2012

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:55

Bonsoir les filles,
Les vacances sont finies?
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:56

je viens d'avoir ma note du premier devoir d'histoire : 2/8

avec 1 en histoire ;1 en géo pas de jaloux.

et bien déjà que j'ai du mal avec l'HG mais là c'est du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:01

del je ne m'attends pas à mieux en HG, et j'avais les bouquins sous les yeux...et je n'ai pas réussi à faire qqchose qui me plait, donc ben on verra....

je vais essayer de faire le devoir de français n°2 cette semaine ou la semaine prochaine.

je continue le moyen age, mais bon sang que je traine avec cette matière! et je n'ai toujours pas touché la géo!!!!!!! pffffffffffffffffffffffffffffffff

bientôt fini les sciences, je suis à l'avant dernier chapitre....

donc eh bien ensuite ce sera HG HG HG HG à fond avec révisions des autres matières entre....

courage à tous et toutes! on va y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
naty971
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : guadeloupe
Emploi : attachée commerciale
Etudes, Loisirs ou Autre : musique
Date d'inscription : 07/02/2012

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:56

Je viens de recevoir mes notes pour le devoir N°2 en Math: 9.5/12 et en HG 5/8 (3/4 en histoire et 2/4 en géo). Ce que j'ai retenu en HG d'après la correction audio c'est qu'il faut se limiter strictement au sujet. Là, Je pense que je vais lever le pied. j'ai une semaine de retard sur mon planning mais bon j'espère pouvoir me ressaisir bientôt. Je suis trop fatiguée.
il est 22 heures je vais au dodo
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 3:01

Clap, clap, clap! Wink
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:03

bravo naty! supers notes!

je viendrai vous donne la mienne en HG!

ras, aujourd'hui c'est mercredi = pas de révisions....

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:31

re-moi

je viens de recevoir mon corrigé audio pour l'HG : 5,5/8 mais très honnêtement je pense qu'il a été trop gentil car pour la géo il me précise bien que je suis quasi hors sujet (et il me met quand même 2,5/4 ????), j'ai la bonne methodologie, les connaissances (heuuuuuuu avec le bouquin sous les yeux oui c'est sûr....), bref oui c'est encourageant car je sais faire, mais je ne suis pas sûre de réunir toutes les connaissances le jour J.....je vais essayer d'avancer cette matière pour essayer de faire le prochain devoir sans les bouquins pour être vraiment jugée sur mes connaissances....je me demande si ils ne sont pas trop gentils pour le 1er devoir histoire de motiver les troupes....on verra avec les suivants ;-)

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:43

bravo

pour moi, devoir N° 2


maths : 9.5
français : 9
sciences : 6
histoire géo : pas encore fait

jsuis content, mais jme demande si la notation n'est pas un peu cool scratch
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:08

dida moi aussi je me demande si ils ne sont pas un peu trop cools, mais bon je crois que les forprofs sont pour la plupart aussi correcteurs du concours donc si ils nous notent comme ça pour notre préparation, on peut espérer qu'ils nous notent aussi comme ça pour le concours (auto-persuasion toujours! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
naty971
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : guadeloupe
Emploi : attachée commerciale
Etudes, Loisirs ou Autre : musique
Date d'inscription : 07/02/2012

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:10

Merci Knack, meci Dida. Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'ils sont un peu cool. Mais les filles je pense qu'il ne faut pas non plus dévaloriser les heures de travail qu'on fourni pour avoir ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:59

Que nenni! Vous êtes bonnes et bon, un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:54

LLL a écrit:
Que nenni! Vous êtes bonnes et bon, un point c'est tout!

+1 groupwave
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:03

vous avez des super notes ! car Naty un 5/8 en histoire c'est excellent, car mon prof m'a dit qu'il avait mis beaucoup de notes entre 0 et 3 !!! car pour lui nous sommes "trop scolaire" pas assez dans l'analyse, régulièrement dans le HS.
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:06

j'ai fini mon devoir de français n° 2, je le recopierai demain , reste juste à peaufiner la grammaire. et mardi j'enchaîne avec le devoir 2 de maths.
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:48

Hello tout le monde!!

Je reviens de vacances, dernière zone et je me rends compte que je suis grave en retard!! Il me reste les devoirs n° 2 de maths, hist et sciences.

En maths devoir n°1 il m'a enlevé des points, sachant que ce n'était pas précisé dans l'énoncé (ex n° 3 sur les bases); je lui ai demandé si ça se faisait au concours sans prévenir!!
J'ai juste voulu transformer en base dix, 34 qui était en base 3;-) Lol Lol LoL
Maintenant que j'ai travaillé le cours je me dis que c'est une énorme boulette mais sur le coup j'ai survolé mon cours avant de faire l'exo et certaines subtilités m'avaient échappées...

En gros, cela veut-il dire que si on ne sait pas, mieux vaut-il ne pas répondre?? je vous dirai sa réponse.

Deuxième chose : ma prof de français me demande à chaque fois si c'est mon plan que j'indique dans l'intro : je le fais comme au bac en annonçant sans dire grand I "blablabla" et grand II" blablabla", et j'ai l'impression que c'est ce qu'elle voudrait.
Pourtant dans mes bouquins dans les exemples, ils n'annoncent pas les plans avec leur gros sabots.
Comment faites-vous vos intros?

Bref, j'ai eu 3/6 à l'analyse et 5/8 aux questions, pas mal mais ces synthèses et analyses me stressent, je prends trop de temps encore pour la rédaction.

Bref, sinon les vacances furent bonnes, ski et campagne, j'ai bien déconnecté

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:44

poupoupidouwah a écrit:
Hello tout le monde!!

Je reviens de vacances, dernière zone et je me rends compte que je suis grave en retard!! Il me reste les devoirs n° 2 de maths, hist et sciences.

En maths devoir n°1 il m'a enlevé des points, sachant que ce n'était pas précisé dans l'énoncé (ex n° 3 sur les bases); je lui ai demandé si ça se faisait au concours sans prévenir!!
J'ai juste voulu transformer en base dix, 34 qui était en base 3;-) Lol Lol LoL
Maintenant que j'ai travaillé le cours je me dis que c'est une énorme boulette mais sur le coup j'ai survolé mon cours avant de faire l'exo et certaines subtilités m'avaient échappées...

En gros, cela veut-il dire que si on ne sait pas, mieux vaut-il ne pas répondre?? je vous dirai sa réponse.

Deuxième chose : ma prof de français me demande à chaque fois si c'est mon plan que j'indique dans l'intro : je le fais comme au bac en annonçant sans dire grand I "blablabla" et grand II" blablabla", et j'ai l'impression que c'est ce qu'elle voudrait.
Pourtant dans mes bouquins dans les exemples, ils n'annoncent pas les plans avec leur gros sabots.
Comment faites-vous vos intros?

Bref, j'ai eu 3/6 à l'analyse et 5/8 aux questions, pas mal mais ces synthèses et analyses me stressent, je prends trop de temps encore pour la rédaction.

Bref, sinon les vacances furent bonnes, ski et campagne, j'ai bien déconnecté

Bon courage à tous!

moi pour les intros, j'essaie de situer un peu le contexte, soit en apportant une touche de culture G, soit en disant quelque chose lu sur un cours, ou alors en inventant, en disant une vérité évidente, bref en meublant... en tout j'essaie de dire un truc, puis tu poses la problématique que tu as compris, en la reformulant, puis tu annonces ton plan, sans les gros sabots...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:15

bonjour,

poupoudipou je ne sais pas si ils enlèvent des points pour une grosse boulette, je pense plutôt qu'ils n'en donnent pas pour la question, il t'a enlevé combien de points?

pour le plan en français, ben si justement faut poser le plan avec les gros sabots, dire EXACTEMENT ce que tu vas décrire dans tes parties. Perso je ne rajoute rien de plus que - description du corpus", problématique et présentation de mon plan...il est bien précisé dans le cas de synthèse ou d'analyse de ne pas apporter de "touche personnelle" et d'avis...après c'est à l'appréciation des correcteurs, mon forprofesseur a aimé mon premier devoir puisqu'il m'a mis 6/6 sur la synthèse avec "methodo parfaitement maitrisée", après un autre correcteur m'aurait peut être mis moins....

ah et tu n'es pas en retard, je dois faire les devoirs n°2 d'HG, sciences et français...juste une petite précision si tu n'as pas lu plus haut: les figures en maths doivent se faire exclusivement à la règle et au compas, moi j'ai perdu des points au devoir n°2 pour ça ;-)

bonne fin d'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les devoirs FORPROF
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des devoirs de ForproF
» Cadence des devoirs Forprof
» FORPROF ou CNED?
» délais forprof??
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: