Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Questions sur les devoirs FORPROF

Aller en bas 
+13
LLL
marine1131
ranya23
naty971
dida
azul64
Managua
fannyloudun
poupoupidouwah
Cyberjess
aude42
del01
knack
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
poupoupidouwah
Niveau H



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 10:05

Hello,

Ne t'inquiète pas Knack, j'ai eu la même difficulté que toi, j'ai mis 2 fois plus de temps qu'il n'en faut pour sortir cette synthèse.
C'est le premier essai, permet toi plus de temps. Tu réduira au fur et à mesure des devoirs pour arriver au temps imparti.
Le sujet parle des ENJEUX de la maîtrise de l'orthographe, le plan est donc à articuler autour des enjeux que tu peux dégager dans les textes.
Ta première partie en rend compte, la seconde un peu moins j'ai l'impression.

Bon courage,

Attention de ne pas t'impliquer, c'est comme ça que j'ai perdu bêtement des points.


Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 10:08

hahaha, on a posté simultanément!!

Bravo, 11/12, t'es une matheuse!

Pour les maths, j'ai demandé au prof de décaler mes devoirs car j'ai pas encore vu les probas, et c'est mon plus gros point noir, je ne peux pas me lancer comme ça. Pourtant j'ai un BAC B à mon actif mais alors c'est loiiiinnnnnnnnnnn.......

Encore Bravo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 10:21

ouah 11/12, c'est top, perso si j'arrive à 2/12 ce sera le bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:03

oui je suis plus une scientifique qu'une littéraire....

merci pour ton avis sur mon plan, je vais donc en changer, plutôt faire 2 parties:

2.qu'a-t-on à gagner
3.qu'a-t-on à perdre

et on verra! faut bien que je me lance!

dimanche c'est devoir de sciences et un de ces jours va falloir que je m'attèle à l'histoire géo, et là ça va être misèreland vu que j'y ai presque pas touché...je voudrais m'avancer dans les autres matières (en gros avoir tout vu, j'espère y parvenir pour fin février-mi mars)...

pour les probas c'est là que j'ai perdu mon point sur le devoir, je ne suis pas douée non plus, ça dépend des exos en fait....

bon courage et bon appétit!











Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:42

Salut Knack!
C'est marrant ton plan(le1er) c'est exactement ce que j'ai fais...
Au final ca passé mais je n'étais pas assez précise. J'ai eu la correction. C'est vrai que comme toi je comprenais les textes mais le sujet dur dur..Comme te l'a dit poupoupidouwah , il faut bien répondre au mot "ENJEUX", c'est très important, c'est ca la piste!! Smile
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:24

Knack, j'aurais bien aimé t'aider pour le plan en français, mais hélas je n'ai pas les textes !
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:42

Toujours pas de nouvelles de mon devoir d'Histoire..... j'espère qu'il ne s'est pas perdu en route. Ca fait presque 15 jours quand même!

Je vais attaquer le premier de sciences expérimentales. Pfft, j'ai l'impression que mon cerveau ne veut plus rien retenir.

Alors Knack, ce devoir de Français? Ca a été la rédaction?
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:57

tu sais mon prof de sciences a mis presque 3 semaines à me renvoyer le devoir et les corrigés....
par contre je leur joins toujours une copie par mail au cas oû
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:03

devoir de français fini, pas encore envoyé car on etait en rade d'imprimante scanner et par précaution je scanne mes devoirs avant de les envoyer....

alors ben on verra pour le devoir, je pense que les idées sont là mais le plan est bancal, les questions je crois que je suis trop succinte, comme je n'ai pas fini la partie orthographe et lexique c'etait la decouverte, du coup je ne maitrise pas trop encore et je n'ai pas beaucoup expliqué, alors que je pense qu'il faudrait que je le fasse. C'est mon 1er devoir de français depuis la 1ère, donc depuis 18 ans (eh oui, chuis vielle), donc bon, je ne pense pas faire de miracle au 1er essai!

poupoupidouwah as-tu contacté ton forprof pour lui demander si il avait reçu ton devoir?

ce weekend je fais celui de sciences, pareil j'ai déjà vu le cours concerné mais je n'ai pas retenu grand chose...pour être honnête je pense que je vais vraiment apprendre ses cours à partir de mai, quand je réviserai vraiment...je comprends bcp de choses mais je ne retiens pas forcément les détails.

bon je vous laisse, je dois ramener ma grande à l'école.

cet aprem je continue l'orthographe!

bonen aprem!
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:06

pour la partie orthographe/grammaire/lexique du devoir, il ne faut pas hésiter à expliquer, donner des exemples. j'ai été pénalisée pour n'avoir fait "que répondre" aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:50

del je pense effectivement qu'il faut expliquer, mais bon c'est notre 1er devoir hein, on s'améliorera avec les autres (j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:55

Hello,

Non pas encore contacté le forprof d'hist, je vais le faire aujourd'hui, je vais lui secouer les branches tiens!!! Lol

Knack, pareil que toi sur les questions de lexique, orthographe et grammaire mais elle a été plutôt cool en correction.

Et puis tu sais on doit avoir le même âge, j'ai passé le bac il y a 18 ans cette année. Bouh, c'est loin. Mais on est de la même génération avec Del01. Moi j'ai 37 ans et un cerveau en compote (rapport aux trois grossesses, il m'ont piqué des neurones;-))

Je vais faire les sciences, j'ai un peu triché, j'ai regardé le sujet avant car je n'ai rien travaillé encore, et les sujet regroupe 3 chapitres du manuel Nathan (courts mais denses!!)
Alors je fiche mais je manque d'entrain.

Vous fichez vous?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:09

moi j'ai 37 ans cette année, donc oui on est de la même génération ;-) (la bande de vieilles ! Laughing )

les neurones, j'ai remarqué aussi, à chaque enfant on en perd! et je ne parle pas de la mémoire de poisson rouge que j'ai!

sinon pour le devoir de sciences je vais aussi bosser avec les bouquins, j'essaye d'avoir d'abord la méthodologie avant les connaissances....je ne sais pas si c'est la bonne méthode, en tout cas c'est la mienne...et avec ma mémoire, ça ne servirait à rien d'apprendre maintenant, dans 9 mois j'aurais tout oublié!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:23

vous êtes des tit jeunes, je vais avoir 40 ans cette année au mois de juin !

pour le devoir de sciences j'avais bossé avec les bouquins, (nathan + comment enseigner la biologie de Tavernier) et beaucoup la méthodologie (le côté démarche d'investigation !!) , j'ai eu 4/8 au devoir, donc peux mieux faire mais c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 16:36

bonjour,

je viens de finir le devoir de sciences, je l'ai trouvé assez facile, donc j'espère que j'ai été assez précise...j'ai mis 2h pour le faire, mais j'ai regardé 1 ou 2 fois le cours car il y avait des points précis que n'arrivais pas à bien expliquer....

je l'envoies demain.

voilou! Déjà 3 devoirs de faits...sur les n°1 il me reste celui d'HG, je vais le faire d'ici 3 semaines, faudrait que j'avance un peu dans cette matière...je n'en suis qu'à la préhistoire..et le devoir n° 1 porte sur le moyen âge, suis pas trop loin :-P

la géo même pas encore lu le programme....

sinon en français j'attaque la dernière partie (lexique) et j'ai fini la partie bio des sciences..j'ai trouvé mon rythme de croisière: je bosse environ 2h tous les après midi pdt la sieste de mon loulou et 1h30-2h le soir. le mercredi après midi est réservé à mes enfants, le soir je travaille si je n'ai pas de repassage, le samedi je ne fais RIEN, dimanche je fais les devoirs forprof...motivée la fille!

et vous ça roule?

bonne fin de dimanche, là je vais me détendre! ce soir j'attaque la partie lexique!
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:38

et bien super organisation Knack !

je termine de recopier mon devoir de maths ce soir , je le scanne et je le poste demain.

et j'attaque l'histoire dès demain , moi aussi je n'en suis qu'à la préhistoire ! et tout comme toi Knack, pas mis un oeil dans la géographie. (si juste ce soir en travaillant avec mon fils pour son contrôle sur la population dans le monde)
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:13

Hello,

J'en suis au N° 1 de sciences et je suis étonnée, ils demandent un schéma du cycle carbone de la planète Terre alors que dans le cours théorique du Nathan, y'a rien là dessus.

Du coup je me demande si ils sont bien complets ces livres??!!

Vous avez fait comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:03

poupoupidpu j'ai regardé sur le net, je complète mon cours avec les fiches d'une blogueuse qui vient aussi sur le trouble (par contre j'ai oublié son pseudo), ses fiches sont très complètes et bien faites, et il y avait le cycle du carbone...

voilà le lien de son blog:

http://moncrpe.canalblog.com/archives/fiches_sciences/index.html


bon je commence les volcans et seismes, j'ai toujours adoré, j'aimerai bien que ça tombe au concours!

bon allez je file chercher ma puce à l'école!

bonne fin d'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:27

je suis allée sur le net également, effectivement je pense que certains éléments ne figurent pas dans les manuels de prépa au crpe
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 8:48

Concernant les bouquins, c'est vrai qu il manque des choses. Je travaille avec le Nathan et le hatier dans toutes les matières et je trouve qu ils sont complémentaires car on trouve souvent des choses inexistante dans l autre et vice versa. Ceci dit Nathan est quand même plus complet. Je trouve même parfois encore d'autres infos dans le 300 questions de tempes pour histoire et geo...
C'est pour ça que je me refais des fiches de cours pour chaque chapitre a partir de mes bouquins .
Revenir en haut Aller en bas
azul64
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2012

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 9:54

Bonjour tout le monde!
Après avoir digéré un échec après les oraux de 2011 (offf ça n'était jamais que le 3ème... lol), je voudrais retenter le CRPE en septembre prochain.
J'ai regardé les prix chez Forprof (OUF Shocked ) et j'aurais besoin de vos avis:
J'ai gardé tous mes cours d'IUFM et de nombreux bouquins, je voudrais quand même me préparer aux écrits en faisant des devoirs. Mais apparemment, la formule vitaminée est déjà commencée alors je me demande si je la commande maintenant au risque de ne pas pouvoir rendre les 1ers devoirs? Si je reçois la commande et que le délais pour des 3 premiers devoirs est écoulé, je me dis 660euros pour 13 sujets, ça fait chéro quand même...
Merci d'avance pour vos avis! Et bon courage à vous les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:39

bonjour,

bienvenue azul64,
je ne pense pas qu'ils soit trop tard pour la formule vitaminée, surtout que tu as déjà bossé le concours, donc pour toi les devoirs seront une vraie révision (moi par exemple pour le devoir de français je n'avais pas encore tout vu).

sinon en parlant des bouquins pas complets, je suis en train de faire les séismes dans le hatier, il ne parle même pas de l'échelle de Richter Shocked

enfin...

bon j'y retourne,

vous avez reçu d'autres retours de vos devoirs? j'ai envoyé ceux de sciences et de français, à suivre!!

bonne aprem!
Revenir en haut Aller en bas
azul64
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2012

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:45

Ok merci knack, une dernière précision: est-ce que vous avez un calendrier pour rendre les devoirs? Vous en êtes au combien?
Ah et concernant les volcans, sciences ou même histoire, il y'a parfois des chapitres imbuvables, ou difficile à se représenter. Si vous avez l'occasion de voir les "C'est pas sorcier" avec nos amis Fred et Jamy (en route, Marcel!) c'est un bon moyen de faire une pause, tout en révisant Wink
ex: Le système solaire, les volcans, le coeur, les poumons...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 14:04

azul je viens "seulement" de rendre les devoirs n°1 de français, maths et sciences.

tu n'as pas de planning, il faut essayer de les rendre régulièrement, pour ma part j'essaye d'en faire 2 à 3 par mois.

perso j'aime bien les sciences, je ne trouve pas ça imbuvable ;-)

j'ai plus de mal avec l'HG!

Revenir en haut Aller en bas
azul64
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2012

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 14:09

Ah bon super! Moi j'avoue avoir un peu plus de mal avec les sciences Laughing , pour les "C'est pas sorcier" tu as aussi des sujets sur l'histoire les gaulois, le christianisme, les bâtisseurs de cathédrales, l'islam etc. Si jamais ça peut aider!! Allez au boulot, et merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 15:00

Hello azul64,

Vu ton parcours, ça va être une promenade de santé les devoirs forprof pour toi, il n'est pas trop tard je pense.
De mon côté, je travaille les cours avant de rendre les devoirs, ça ne fait que 3 mois que j'ai décidé de passer ce concours, je découvre.
Appelle les, ils vont te dire si c'est possible de s'inscrire maintenant.

Une question, c'est 3 fois aux oraux que tu as été recalée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les devoirs FORPROF   Questions sur les devoirs FORPROF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les devoirs FORPROF
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des devoirs de ForproF
» Cadence des devoirs Forprof
» FORPROF ou CNED?
» délais forprof??
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: