Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préparer le CRPE: par où commencer?

Aller en bas 
+6
pilla
Frankenstein
carbone14
poupoupidouwah
yadelespoir
ticat27
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ticat27
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2012

Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE: par où commencer?   Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 7:54

Merci pour les conseils Spartacus!
Le mi-temps classe/formation ça commence dès septembre 2012??? Je pensais que ce n'était qu'une réforme pour l'année prochaine... Enfin tant mieux si tu peux en bénéficier dès maintenant, je pense que c'est une bonne chose pour démarrer Bad)
En tout cas, bonne rentrée et merci encore pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE: par où commencer?   Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 12:20

Moi aussi j'ai bossé avec les "Hatier Concours",ils sont très bien faits. J'ai réalisé un planning complet de toutes les leçons à voir avant le concours. Je n'ai pas fait de fiches. J'ai lu mes bouquins, essayé de retenir ce que je pouvais, puis j'ai fait pas mal d'annales pour apprendre à gérer mon temps. En maths j'ai fait un max d'exos.
Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
femine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2012

Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE: par où commencer?   Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:49

Je lis que spartacus a réussi les épreuves d'admissibilité après 1 mois et demi de préparation. On me conseille de tenter ces épreuves dès septembre prochain avec juste l’été pour me préparer. Mais si j’ai bien compris le système, il faut avoir les meilleures notes possibles pour avoir les meilleures chances d’être affecté pas trop loin de chez soi, c’est ça ? J’en déduis qu’il vaut mieux que je passe une année à travailler pour être au max de mes possibilités, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2012

Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE: par où commencer?   Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 15:19

Bonjour Femine,
Comme je l'indiquais à Ticat27, je pense que tu n'as rien à perdre à t'inscrire dès septembre prochain. Au pire, tu n'es pas admissible et tu recommanceras donc l'année suivante et ce que tu auras emmagasiné comme connaissances du fait de ta préparation pour septembre sera autant d'acquis pour l'année prochaine. En plus cela te fait une petite expérience de la manière dont les épreuves se déroulent et te donne des points de repères pour l'année suivante.

Enfin, et surtout, avec un peu de chance, ça peut parfois passer ! Le CRPE, comme tout concours, contient forcément une part de chance; tu peux toujours tomber sur le sujet que tu maîtrises super bien par exemple !

Pour ce qui est de l'affectation, il est vrai que cette dernière se fait en fonction de ton rang au concours et que plus tu es haut classé plus tu augmentes tes chances d'être sur le département de ton choix. Après tout dépend de ton département de prédilection: pour ma part, j'ai passé le concours sur l'académie de Nantes et mon département de prédilection était la Sarthe; or, je savais qu'il s'agit du département le moins demandé par les autres candidats dans cette académie; en conséquence: quel que soit mon classement, j'étais quasiment sûr, à partir du moment où j'étais admis, d'être affecté en Sarthe. Essaye donc de te renseigner sur la position qu'occupe ton département préféré dans ton académie.

Je te souhaite en tout cas bon courage et bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE: par où commencer?   Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 18:27

Puisque vous abordez le sujet, comment se passent les affectations pour les personnes issues du concours externe et du troisième concours. On les met tous dans un chapeau, et on fait le classement global pour les affectations, ou alors on affecte les "troisime concours" tout à la fin, avec les postes restants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE: par où commencer?   Préparer le CRPE: par où commencer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer le CRPE: par où commencer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparer le CRPE après une réorientation
» Préparer CRPE: comment m'y prendre?
» Préparer le CRPE avec un an d'avance ?
» Repères et conseils pour préparer le CRPE
» Travail en équipe pour préparer le CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: