Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
knack
Niveau E



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyJeu 28 Juin - 10:27

coucou!

ben moi mes soldes sont passées chez le serrurier cccc

partie pour aller les faire hier, je casse ma clé dans la serrure, serrure sécurité de la porte d'entrée...gloups....bilan: 300€ de serrurier...bon ben on va attendre la 3eme demarque hein et puis moins acheter!!

pfffffffffffffffffffffff

sinon révisions dur dur, je sature vraiment j'en ai marre de ce concours....si en plus je me plante je vais vraiment etre dépitée vu le temps que j'y passe, le nombre de soirées que je pourris....allez on y croit!!!

bon allez on va manger avec mes canailles,

@ + et bon aprem!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyJeu 28 Juin - 10:35

Allez 3chouchous, courage! Ne te laisse pas tenter et reste bien concentrée. (Ca c'est très facile à dire, après, à faire ... c'est une autre histoire Wink )

Bon courage à toi aussi Knack. Moi aussi je sature et j'ai peur de perdre mon temps. Mais bon, plus on travaille et plus les chances de réussir ce ... de concours augmentent.

Alors au travail les filles !! study
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyJeu 28 Juin - 10:59

mais non , au pire, c'est pas perdu, enfin c'est ce que je me dis.
j'aurais remis mes connaissances au gout du jour, et serais plus apte à aider mes enfants le long de leurs apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyJeu 28 Juin - 13:04

C'est ce qui s'appelle voir les choses du bon coté ça! Je vais me faire violence pour positiver comme toi nelly.ness.

Revenir en haut Aller en bas
biboon
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyJeu 28 Juin - 13:35

Coucou à toutes,
Je me présente : Je suis une maman de 2 petits gars (4ans et 2ans et demi), je justifie de plus de 5 ans d’expérience dans le privé, ayant qu'un BTS, et donc bien évidement je me suis inscrite pour le 3ème concours.
Je vous rejoinds toutes quant à la motivation du moment, elle est au plus bas...
Dans ce concours j'appréhende énormément le français, ma grosse bête noire. Cependant le reste est tout aussi compliqué nnnn
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyJeu 28 Juin - 20:33

Bonsoir bonsoir,

Je suis naze, creuvée, hs, et je viens juste de parvenir à coucher/calmer les petits, qui ne voulaient pas faire dodoooo.
Par contre, contente, le hasard des discussions m'a fait rencontrer une instit qui sera ok pour me prendre en stage si jamais j'arrive à avoir l'écrit...C'est peut être un signe du destin. Bon d'un autre côté, il y a presque deux décennies, j'étais prise à l'IUFM pour être prof de maths, et j'ai raté ma licence, et ce coup là, c'était pas un bon signe.
Baaaaaaaaaaaah, on verra bien !

biboon, bienvenue, et attention on écrit "je rejoins", en ce moment, dés que j'ai un mot à écrire je me questionne tellement sur son orthographe, qu'aprés cinq minutes, j'ai un besoin vital d'aller vérifier dans un dico, comme un toxico qui aurait besoin de sa dose. Je vous le dis, on file un mauvais coton.

C'est bien , vous étes motivées, il faut continuer, c'est comme un régime, le plus dur, c'est de s'y mettre, et de continuer .

3chouchous, tu vois, l'avantage d'habiter dans le nord polaire, c'est qu'on est moins tentée par la plage, déjà parce que la mer est loin, et en plus elle est glaciale.

Knack, c'est jour de poisse...
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyJeu 28 Juin - 21:18

Bonsoir,

Ouf, j'ai finalement réussi à travailler aujourd'hui mais je me suis vraiment fait violence, c'était dur dur.

Yadelespoir : c'est vai que c'est comme un régime... sauf que celui-ci est grossissant : j'ai pris 4 kg depuis que j'ai arrêté de bosser et commencé à réviser grrrrrrrrrrrrrr Le problème c'est que quand j'avance bien, je mange une sucrerie pour me féliciter et quand je n'avance pas j'en mange aussi pour me motiver ! A ce rythme là il vaudrait mieux que je n'ai pas les écrits pour ne pas m'infliger ça 8 mois de plus. Non, je rigole, je les veux ces écrits !!!!

Knack : 300€ affraid ça calme sérieusement la flambée de CB pour les soldes !

Bienvenue Biboon !

J'avais également repéré la faute car je deviens aussi une toxico à vérifier et à me poser des questions sur chaque mot : est-ce que ça vous dit qu'on en profite pour relever nos fautes respectives afin de progresser ?

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyJeu 28 Juin - 23:21

No problemo, pour ma part, je vous autorise à relever toutes les fautes, et même, je vous implore de me les corriger. Cet après midi je voulais écrire "scission" et franchement j'ai un peu bloqué.
Bon, il faut que j'aille roupiller un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyJeu 28 Juin - 23:44

knack a écrit:
coucou!

ah le livre d'histoire qui se balade! ;-)
je ne sais pas pour la multiinscription, si c'est dans plusieurs académies il ne devrait pas y avoir "recoupement", par contre mm académie et option différente peut etre!

frankenstein on te reproche juste de venir ici (sans qu'on te connaisse par ailleurs) et hop ni une ni deux tu jettes tes liens "nombres d'admis en corse", "rapport présent/admis pour chaque académie" , + les petites phrases "le concours c'est dur mais ça l'est encore plus après" on a pas besoin de ça pour encore stresser un peu plus, d'autant qu'on avait je pense déjà tous et toutes regardé ces chiffres...on a l'impression que tu veux nous décourager en fait...

bon sinon moi je sais pas ce que je 'ai je suis crevée de chez crevée, le soir j'y arrive pas depuis 2-3 jours pfffffffffff bientôt les vacances va falloir pourtant que j'y arrive, car avec mes 2 lascars dans les pattes je ne vais pas avoir bcp de temps en journée!

bon je vous souhaite une bonne journée et restons positive! et tomaline réinscris toi, _ça te coûte quoi, après tu y vas en septembre ou pas! mais tu as jusqu'au 10 juillet pour te décider!
What a Face
Désolé , ce n'est vraiment pas mon intention ! Ce que je voulais évoquer, c'est l'incohérence administrative ! Absolumeznt pas mes futures collègues qui en chient !Et auxquelles je souhaite de réussir...
Sinon, je suis PE depuis 3 ans après 17 ans d'instit (eh oui , j'ai cédé aux sirènes du concours interne....grosse arnaque !)
Et si quelqu'un peut m'expliquer les 9 postes en Corse, je prends... Laughing


Dernière édition par Frankenstein le Sam 30 Juin - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 7:44

Coucou tout le monde!

Merci pour tes voeux de réussite Frankenstein, on en a bien besoin.
Tu es un ancien instit, mais alors tu es de la vieille école ... lol!

Je galère avec les probabilités, je n'y comprends rien de rien, c'est désespérant. J'en ai fait hier toute l'après-midi et là je vais m'y remettre jusqu'à l'épuisement s'il le faut. Si quelqu'un a un bon site avec des exos corrigés, je suis preneuse. Les exercices du fouch*r en fiches sont super durs sur ce chapitre. Il y a aussi une partie tableur (c'est tombé l'année dernière à Montpellier, mais c'était plus simple que les exos de mon bouquin) qui est presque pire je trouve. Et il y a peu d'exercices dans les livres spécial CRPE.

Moi aussi j'ai pris quelques kilos depuis le début des révisions: c'est le fait de rester souvent assise (pas très sportif tout ça ...) et fatalement le cerveau a besoin de sucre pour être opérationnel! Pour (essayer de) compenser, je cours 30 minutes de temps en temps. Ca fait du bien au moral en plus.

Ma pauvre Knack, tu dois être dégoutée grrrrrrrrrrrrrr

Bon, reste plus qu'à se motiver ...

Bonne journée à toutes et au monstre aussi Mr. Green





Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 7:47

Bienvenue Biboon!!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 9:54

coucou!

OK frankenstein c'est un malentendu, on a mal compris ton intervention, merci pour tes encouragements en tout cas.

les probas j'aime pas trop non plus mais une fois qu'on a compris c'est tout simple....

oui un peu (beaucoup!) dégoutée pour le coup de la clé cassée, j'aurais préféré dépenser ces sous dans les magasins, mais bon c'est comme ça; y'a pire dans la vie.....je serai quand mm remboursée 100€ sur les 300 par mon assurance habitation, donc il ne reste "que" 200€ de ma poche....

bref...

cet aprem je continue la bio...hier soir gros coup de stress car je ne sais pas comment je vais faire pour ingurgiter l'HG-ICM qui me rebute tellement....

bon ap!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 10:33

Bonjour,
Ok , ça roule Franck, comme quoi, l'écrit a ses travers...
En tout cas, moi je suis cool, peace and love, et je déteste l'aggressivité, donc prenez toujours mes écrits dans le bons sens, please.

Chouchou3, je suis statisticienne de formation alors les probas et les stats du CRPE ne m'angoissent pas de trop ( ça fait au moins un truc qui ne m'angoisse pas la dedans). Si tu as besoin d'une explication sur des points précis, envoie moi un MP, je ferai ce que je peux pour t'aider.

Je file manger un sandwitch, en révisant ...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 11:40

alors? la touche F5 ne chauffe pas trop?

je croise les doigts pour celles qui attendent!!!
et félicitations aux dernières admises!!

j'ai une question, dans votre cuvée tout le monde l'a eu jusqu'à présent?
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 11:50

Euhhhh.... non..... lol! lol! lol!
Ca chauffe dur la touche f5 pour les filles de l'autre côté! En plus à Grenoble ils ont retiré la liste des admissibles, et en général ça veut dire qu'ils ne vont pas tarder à mettre la liste des admis, mais là rien du tout!!!

J'attends avec elle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 12:24

oups oui pardon tomaline eeee

allez courage, ça doit etre horrible cette attente!
Revenir en haut Aller en bas
femine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 13:24

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai 46 ans, je suis mère de quatre enfants de 12 à 19 ans, je suis comptable et plus du tout heureuse dans ce boulot. L’idée de devenir professeur des écoles me trotte dans la tête et donc j’ai décidé de préparer le CRPE 2014.
Je suis ingénieur à l’origine donc je peux passer le concours en candidate libre.
Pour le préparer, j’hésite entre m’inscrire au Cned ou bosser seule avec des bouquins. C’est surtout pour le français, je ne suis pas très littéraire et je me demande si un œil extérieur ne me serait pas utile. Qu’en pensez-vous ? Est-ce efficace de bosser seul le français ?
Sinon, quel bouquins avez-vous achetés et en êtes-vous contentes ?

Par ailleurs, j’ai lu quelque part que, ayant 4 enfants, je serai dispensée de certaines épreuves. Il s’agit de l’informatique et des langues, c’est ça ? C’est CLES2 et C2e2i, c’est ça ? Il me resterait le secourisme et la natation, si j’ai bien compris, à passer avant les épreuves d’admission ? Comment je valide ces épreuves concrètement ?

J’ai également une question concernant les stages. J’ai cru comprendre que ceux-ci ne sont pas obligatoires. Mais bien sûr, c’est mieux d’en faire. Comme je travaille, je ne suis pas libre de prendre des congés n’importe quand. Il m’a semblé lire que les stages étaient attribués par le rectorat. J’ai peur qu’on me fixe des dates qui ne me conviendraient pas. Est-ce que je peux chercher moi-même un stage avec des dates que j’aurais choisies ? Comment ça se passe alors avec la convention de stage ?

En vous remerciant par avance d’éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 13:42

Tiens ça fait un moment que je suis pas venu ici (on se demande pourquoi!)

Oui frankenstein ici, on parle au second degré, mais il y aucun souci si tu s'est imposé, et que tu as du caractère (comme moi), bah sa ira!

Bon, bienvenue à toi Femine, alors pour la piscine, tu contacte une piscine et tu passes l'attestation, c'est rapide! Pour le PSC1, va te renseigner au près des universités ou de la Croix rouge!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 18:32

Bonsoir les filles,

Comment s'est passé votre journée, studieuse? Moi je continue à me battre avec les maths, et je n'ai pas gagné beaucoup de batailles aujourd'hui, Shit . Là j'ai imprimé des bonus (cours et exos) de statistiques et de probabilités sur le site de H*tier: je vais faire ça ce soir. Et oui, la journée n'est pas terminée, loin de là!!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 18:44

Femine bonjour,
Le cned n'est pas le seul organisme, je ne suis pas inscrite personnellement, mais d'aprés les différents avis, j'ai l'impression que Forprof est plus apprécié par les candidats. Je pense m'y inscrire si j'ai la chance d'avoir à préparer l'oral.
Pour les bouquins, ça dépend vraiment de tes goûts, et en fonction des matières ils sont plus ou moins agréables à lire. Je n'aime pas du tout le Hatier pour l'histoire, par contre, je le trouve pas mal pour le Français. J'ai acheté un petit Nathan pour l'histoire, il est agréable à lire, mais je picore un peu partout vu que c'est un sujet qui m'intéresse.
Nous avons la chance d'avoir internet, qui est vraiment un outil pratique lorsqu'on fait bien le tri de ce qu'on y trouve.
Pour les stages, il me semble que dans le privé c'est plus simple, mais dans les petites écoles de campagne, si les instits sont d'accord, je ne crois pas qu'il y ait un inconvénient à rester discrétement au fond de la classe en prenant des notes.

Ho je ne sais pas pour vous, mais je me surprends à fouiner dans les rayons de fournitures scolaires, je me sens comme une gamine à choisir sa gomme et ses stylos.

Davidson, tu te sens décallé par rapport à nous, mais il faut que tu réalises que bon nombre d'entre nous pourrions être ta mère (si si les filles, vous n'étes pas toutes si jeunes que ça !).
Alors calme toi, avant qu'on te mette une couche et qu'on te colle au lit avec une fessée. 989898
Revenir en haut Aller en bas
Cactussette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/06/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 19:33

Bonsoir,

J' ai deux petites questions stupides ... Je suis novice alors toutes mes excuses d' avance !

1- Je viens de commencer mes révisions d' histoire et j' en suis donc à la préhistoire quand Oups ! un Os ! Dans mon livre ils donnent des repères chronologiques et sur Lascaux je lis
( - 15000 ou 17000 BP ) Qu' est ce donc que BP ???? Je n' ai pas trouvé d' astérisque ni de glossaire où il y aurait pu y avoir une explication. Vous pouvez m' éclairer ?

2- Je viens de lire le message de femine et je suis surprise par l' histoire de des épreuves de langue et d' informatique ...
Je n' ai pas lu ça en m' inscrivant pour septembre. Ai-je raté quelque chose ?
Cela tient-il à la sorte de concours auquel on est inscrit ? Pour moi c' est le concours externe public.

Désolée pour ces questions mais j' attends quand même vos réponses ...
Merci beaucoup !

Bonne nuit à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 19:54

17000 BP = 15000 avant JC = -15000
BP signifie Before Present.

Si tu n'as pas trois enfants, et que tu n'as pas d'équivalence à ces épreuves, il faut les passer.

Je file bosser....zou
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptyVen 29 Juin - 20:22

Citation :
BP signifie Before Present.
Jamais vu ce sigle ! Purée, là j'ai appris un truc... yyyy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Cactussette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/06/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptySam 30 Juin - 11:58

Bonjour,

Merci pour ta réponse yadelespoir. Je n'étais pas prête de trouver BP sans toi !
J' aurais appris quelque chose aujourd 'hui ! Et je vois que Frankenstein aussi, je me sens moins seule ...

Pour le concours j' ai bien trois enfants mais pas d'équivalence à ces épreuves.
Comment je fais pour les passer ? Et au fait, ils avaient l' intention de le me dire quand qu' il les fallait ? Je n' ai rien vu nulle part quand je me suis inscrite, je dois peut être m acheter de nouveaux yeux ?!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptySam 30 Juin - 12:59

Cactussette et Femine,

En temps que mamans de 3 enfants, vous êtes dispensées de la condition de diplôme (master) et des pré-requis en langues (CLES2) et en informatique (c2i2e).

Par contre vous devez absolument justifier des pré-requis en natation (50m en nage libre) et en secourisme (PSC1). Si vous ne les avez pas encore, validez les le plus rapidement possible pour vous en débarrasser. Il vous faut les avoir avant la date des résultats d'admissibillité dans mon académie (Montpellier) cad début Novembre, mais ça varie selon les académies.

Voilà le lien pour les conditions de diplôme et pré-requis: http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid59937/concours-externe-et-concours-externe-special.html

Pour les bouquins moi j'ai les H*tiers dans toutes les matières, et le F*ucher fiches maths en plus. Je pense m'acheter bientôt les N*than pour compléter tout ça car j'ai souvent lu qu'ils étaient très biens.

Sinon pour les futurs stages c'est différent selon les académies. Certaines proposent des stages à tous leurs admissibles, d'autres n'acceptent pas de laisser les candidats libres en faire sauf pour ceux qui sont en IUFM ou avec des organismes de formations à distance.

Bon courage pour cette aventure!



Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 EmptySam 30 Juin - 13:11

Bonjour,

Cactusette , il faut garder tes yeux, ça peut servir...

Hier, aux infos, ils ont parlé de l'état de notre cerveau après 40 ans, et il paraît qu'il est à son apogée vers 45 ans, c'est pas beau ça ?!

J'aimerais bien réviser, mais encore une fois, il faut ranger, laver etc. Pffff Mon royaume pour une pause bouquin !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: