Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 13:11

Bonjour,

Cactusette , il faut garder tes yeux, ça peut servir...

Hier, aux infos, ils ont parlé de l'état de notre cerveau après 40 ans, et il paraît qu'il est à son apogée vers 45 ans, c'est pas beau ça ?!

J'aimerais bien réviser, mais encore une fois, il faut ranger, laver etc. Pffff Mon royaume pour une pause bouquin !



Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 13:16

yadelespoir a écrit:
Bonjour,
Ok , ça roule Franck, comme quoi, l'écrit a ses travers...
En tout cas, moi je suis cool, peace and love, et je déteste l'aggressivité, donc prenez toujours mes écrits dans le bons sens, please.

Chouchou3, je suis statisticienne de formation alors les probas et les stats du CRPE ne m'angoissent pas de trop ( ça fait au moins un truc qui ne m'angoisse pas la dedans). Si tu as besoin d'une explication sur des points précis, envoie moi un MP, je ferai ce que je peux pour t'aider.

Je file manger un sandwitch, en révisant ...


Coucou Yadelespoir, c'est Charlie-8. Je suis en pleine galère avec les probabilités alors je fais tout un tas d'exos que je récupère d'un peu partout (en espérant avoir le "déclic" qui me fera y voir plus clair). Je pense m'acheter le N*than maths pour compléter. Quand j'en aurai fini avec tous les exercices que j'ai en stock, si j'ai toujours des zones d'ombre, je veux bien de tes conseils.

En même temps j'espère que mon travail paiera et que je n'en aurai pas besoin Wink

Vous avez vu les filles comme toutes celles qui ont passé les oraux ont de super résultats: c'est quasi carton plein. Et c'est bizarre, mais à la fois ça me motive, et à la fois ça me déprime presque confused car la barre est vachement haute !! Il va falloir rester motivée et assurer un max. Dur dur ...

Je crois que je mérite un bon coup de fouet pour avancer aujourd'hui! iiii

Bonne aprèm!
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 13:34

oh une couche et une féssée Yadelespomme!!!!!
Moi c'est avec un point dans la gueule et direct a l'hosto que je t'envoie, tu commences à me chercher toi... fait même ta sainte derrière ton ecran!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 13:43

Il me semble qu'on s'était dit qu'il ne fallait pas hésiter à corriger les fautes des unes et des autres

Davidson a écrit:
Tiens ça fait un moment que je ne suis pas venu ici (on se demande pourquoi!)

Oui frankenstein ici, on parle au second degré, mais il n'y a aucun souci si tu s'est sais t'imposéer, et que tu as du caractère (comme moi), bah saça ira!

Bon, bienvenue à toi Femine, alors pour la piscine, tu contactes une piscine et tu passes l'attestation, c'est rapide! Pour le PSC1, vas te renseigner au près auprès des universités ou de la Croix rouge!
pour les universités je suis pas certaine, il ne me semble pas qu'elles délivrent le PSC1 mais les pompiers oui.

Merci davidson pour cet exercice !
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 13:46

mdr nelly, merci!
si si, au sein de mon université on fait ce type d'attestation, mais c'est relativement cher!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 13:48

coucou!

non mais davidson t'es pas net toi! quelle mouche t'a ENCORE piqué cette fois-ci! t'es trop susceptible mon gars et tes insultes tu te les gardes, tu nous as pas manqué et peux par ailleurs repartir d'où tu viens...yadelespoir voulais juste te dire, puisque apparemment tu ne comprends rien, qu'on était plus agées que toi donc pas la même façon de penser, rien d'insultant dans tout ça...bref je referme la parenthèse, pour ma part tu n'es pas le bienvenu ici et donc ne viens pas polluer ce post dans lequel tu ne sers à rien...et je tente de rester polie avec toi...

revenons à nos moutons entre gens civilisés et POLIS

pour BP je l'ai lu dans la Nathan, y'a que ce bouquin qui en parle...on nous a toujours appris avant JC, maintenant c'est "avant maintenant"...pffffff

allez on va faire aussi bien que cette cuvée, c'est vrai qu'elles ont toutes bien bossé! pareil sinon je prendrai forprof à nouveau si j'ai les écrits...mais j'hésite entre le presentiel et la vitaminée...on a le temps d'en rediscuter...si on est plusieurs intéressé(e)s on pourra tenter l'inscription groupée, j'ai obtenu 15% l'année dernière en faisant comme ça!

bon aujourd'hui c'était la fete de l'ecole de ma puce, génial! j'ai pu discuter avec les maitresses, ça y est tout le monde sait que je passe le concours ;-)
maintenant je vais un peu bosser les sciences.....je vous laisse...

bonne fin d'après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 13:53

qu'elle ne me parle pas, je lui ai rien fait cette fois-ci non?!!!!
pff, au fait knack, si tu n'est pas content de me voir, ce n'est pas mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 13:58

pas de souci, je ne m'adresserai plus à toi, tu ne m'intéresses pas...et comme t'as pas l'air de comprendre grand chose je te laisse avec ton sentiment de persécution bien mal placé....
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 14:05

Tant mieux, trace ton chemin et je tracerai la mienne! D'ailleurs au début je ne t'ai pas sonnée!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 14:14

apprends à écrire déjà....et j'ai répondu car ton agressivité est intolérable dans ce forum...je ne sais pas où tu te crois, dans une cour de récré peut être?

je te laisse ruminer ta bêtise, et ce seront mes derniers mots pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 14:28

Ça se "frite" sévère sur ce topic...
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Riposte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 14:30

yadelespoir a écrit:
Bonjour,

Cactusette , il faut garder tes yeux, ça peut servir...

Hier, aux infos, ils ont parlé de l'état de notre cerveau après 40 ans, et il paraît qu'il est à son apogée vers 45 ans, c'est pas beau ça ?!

J'aimerais bien réviser, mais encore une fois, il faut ranger, laver etc. Pffff Mon royaume pour une pause bouquin !



Je me disais bien que je me sentais de plus en plus intelligent ! dddd

159753
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 14:33

J'écris comme je veux, si ça te déranges tant que ça, passes ton chemin!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 15:02

Davidson a écrit:
mdr nelly, merci!
si si, au sein de mon université on fait ce type d'attestation, mais c'est relativement cher!

Davidson a écrit:
qu'elle ne me parle pas, je lui ai rien fait cette fois-ci non?!!!!
pff, au fait knack, si tu n'est pas contente de me voir, ce n'est pas mon problème!

Davidson a écrit:
Tant mieux, trace ton chemin et je tracerai la miennele mien (rapport à ton chemin nom masculin)! D'ailleurs au début je ne t'ai pas sonnée!

Davidson a écrit:
J'écris comme je veux, si ça te dérange[color=red]s[/color] (le sujet est "ça" et non "te")tant que ça, passes ton chemin!

https://www.letrouble.net/t50690-a-lire-regles-d-orthographe



Bon trêve de plaisanterie, c'est chiant maintenant !
Tu demandes du second degré et à la moindre boutade, tu pars en vrille.
Je n'ai pour ma part rien contre toi, mais si tes visites ne servent qu'à être désagréable je n'en vois pas l'intérêt. De plus je commence à te trouver grossier, au vu de notre grand age, par rapport au tien, un minimum de respect aurait été le bienvenu.

je t'invite donc soit à changer d'attitude, soit à éviter le topic "maman de 3 enfants" puisqu'il me semble évident que ce n'est pas ton cas.




Revenir en haut Aller en bas
juliette
Niveau A
juliette


Nombre de messages : 8759
Date d'inscription : 15/07/2005

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 15:06

989898 Je ne fais que passer, mais ça :
Citation :
J'écris comme je veux, si ça te déranges tant que ça, passes ton chemin!
, on dirait la réponse d'un de mes élèves... (ne me dis pas que tu veux devenir enseignant bientôt...?)

Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 15:11

oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Niveau A
juliette


Nombre de messages : 8759
Date d'inscription : 15/07/2005

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 15:13

989898 tu es trop drôle...!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 18:28

Ils ont prévu de faire passer des tests psychiâtriques lors des prochaines sessions du CRPE ?
Je commence à avoir peur pour mes mômes...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 18:32

Il y a un outil super, vous allez dans votre profil, et il y a un petit onglet en haut " amis et ignorés", il suffit de renseigner le nom pour ne plus voir les messages de la personne de votre choix. Je viens de tester, et ça fonctionne 101010
Revenir en haut Aller en bas
Cactussette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/06/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptySam 30 Juin - 18:48

Bonsoir,

Je ne comprends pas tellement vos "accrochages" de retour sur le post alors je me permets de vous parler d' autre chose pour vous changer les idées, et comme, par hasard bien sûr, les livres pour réviser ...
Je viens de dévaliser Cultur* j' ai acheté des bouquins de plusieurs éditeurs différents.
Je n' ai lu aucun commentaire sur certains en parcourant ce post mais je les ai pris quand même parce qu' ils me plaisaient... Je suis très sensible à, disons le, la déco... J' aime les pages aérées, les textes clairs et bien dispatchés et surtout les couleurs ! Je ne pourrais pas réviser dans un livre tout noir et blanc ça me minerais le moral avant de commencer ! Là, il n' y a que mon porte-monnaie de miné !

Merci de ta réponse charlie 8, tu m' as rassurée au sujet des épreuves, j' avais cru tourner de l' oeil avec tout ça !!
Yadelespoir, toi aussi tu m' as rassurée, c' est bien ce que je pensais, je suis au top de ma forme, enfin surtout mon cerveau ! ( normalement !)
Quant à mes yeux, ok je vais les garder encore un peu, ça peux servir !

Allez, bonne soirée à tout le monde et merci encore pour tout, je file chercher mon petit dernier à une fête de fin d' année chez un petit camarade.
Les révisions ce sera pour ce soir bien tard car il est déjà 20h45.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyDim 1 Juil - 6:29

Bonjour,

De quoi tu parles ? Pour ma part, j'ai une mémoire sélective, et c'est déjà oublié. Il faut se concentrer sur notre objectif, et ne pas accepter les ondes négatives. Nous ne savons pas vraiment qui sont les gens qui écrivent sur un forum. N'importe qui, peut raconter n'importe quoi, et pour tout un tas de raisons. Alors un petit rappel pour toutes et tous : ne donnez jamais aucune information assez précise pour qu'on puisse vous retrouver via le net, réseaux sociaux etc. Nous avons un outil très pratique, mais qui, entre des mains malveillantes peut s'avèrer très dangereux.
La parenthèse étant close, j'espère que vous avez bien dormi, et que ce matin vous êtes plein d'énergie. J'ai regardé vite fait le classement des candidats nés pendants les années 70, et sur 12 admis dans mon académie, il y en a 11 dans les 25 premiers, et il me semble que le 1er est né en 1964. Je ne sais pas si ça signifie que les candidats libres ont bossé plus dur, ou alors qu'ils étaient moins stressés, mais le résultat est là.
J'espère qu'ils auront des postes pas trop loin de chez eux, car en ce moment c'est le point qui me titille. Je ne comprends pas qu'il puisse d'un côté y avoir des discours moralisateurs des politiques, sur la nécessité d'avoir des emplois proche du domicile, et qu'ils ne l'appliquent pas dans les emplois administratifs. Ce ne doit pas être simple à gérer, mais il devrait quand même y avoir des solutions, en amont du concours par exemple, peut être en indiquant un nombre de places par département, et pas par région...
Bref, aujourd'hui j'ai prévu de filer le programme d'histoire géo.
J'ai prévu...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyDim 1 Juil - 8:10

coucou!

tu as raison yadelespoir, ne perdons pas d'énergie avec les c***

sinon top pour les resultats de ton academie, ici ils ne sont pas encore sorti, pour ce qui est d'avoir un poste pas trop loin j'espère aussi, même si je pense qu'en region parisienne on est moins concerné par "l'étalage" et qu'il y a plus de chance de se retrouver pas trop loin...

ça y est, on est le 1er juillet, boule au ventre...tic tac....je stresse à fond, j'ai vu toute la physique mais l'impression de ne rien retenir, j'en ai marre, j'ai attaqué la bio, je sais que je sais les réponses quand je fais les exos mais parfois je bloque comment organiser mes idées de réponses....je ne suis pas assez concentrée.

aujourd'hui je fais le dernier devoir de maths et de sciences forprof, je vais essayer de les faire en 4h, conditions en somme...histoire geo je ne sais pas comment m'y prendre, j'attends d'etre en vacances, relire tout ça tranquille, faire des notes TRES condensées et en aoiut j'attaque vraimentla bete...juillet sera consacré à finir les sciences, finir les maths revoir le français....aout HG et icm, septembre je revois tout une dernière fois avec pleins d'annales et basta, on y sera!

bon je vouslaisse, bon dimanche!





















Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyDim 1 Juil - 10:55

yadelespoir a écrit:

J'ai regardé vite fait le classement des candidats nés pendants les années 70, et sur 12 admis dans mon académie, il y en a 11 dans les 25 premiers, et il me semble que le 1er est né en 1964. Je ne sais pas si ça signifie que les candidats libres ont bossé plus dur, ou alors qu'ils étaient moins stressés, mais le résultat est là.

Effectivement l'âge n'est pas pris en compte au CRPE et heureusement pour moi !
Je pense qu'étant née en 1973, ma maturité fut un atout lors des oraux ! Et je pense également que les candidats libres travaillent parfois davantage, j'ai rencontré plusieurs jeunes anciens M2 ou M2 et certains reconnaissaient bosser moins que moi.

Il ne faut pas avoir de scrupules sur notre âge, mais juste se donner à fond et ça passe !! J'ai fini 56ème sur 232 présents aux oraux sur Rennes.
Pas si mal pour quelqu'un qui avait quitté l'école il y a plus de 17 ans !

Courage, vous allez y arriver !! llll
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyDim 1 Juil - 11:37

Coucou!

Et bien yadelespoir, tu me donnes de l'espoir là Laughing . Que les candidats libres soient en bonne place parmi les admis, c'est encourageant!

Moi ce qui me stresse un peu, c'est la future réforme de cet été sur la formation des enseignants; j'ai peur d'un changement qui ne soit pas en faveur des candidats libres, dans le genre du dernier en date avec la masterisation, les pré-requis en langue (un niveau assez élevé quand même) et le c2i2e, vraiment galère à passer selon les académies... C'est vrai que les mamans de 3 enfants ne sont pas concernées (heureusement pour vous!) et que les dates des pré-requis ont finalement été décalées (heureusement pour les autres!). Et bien sur ce n'est pas la peine de stresser pour une réforme qui n'existe pas encore, alala, je suis trop pessimiste, je ferai mieux de me concentrer sur mes révisions!!

Et puis la réforme ne sera effective que l'année prochaine. Si tout se passe bien, on n'est pas concernées. Pas de quoi se plomber le moral donc.

Pour ce qui est des affectations des admis, c'est vrai que certaines situations sont vraiment injustes. C'est le système malheureusement, et c'est un des inconvénients de ce concours. Après cela dépend beaucoup des académies, chacune fait à sa sauce; certaines prennent vraiment en compte les situations familiales, d'autres pas du tout. Pour Knack, c'est vrai que sur Paris les postes sont sans doute plus concentrés. Je ne sais pas du tout pour la haute-normandie, yadelespoir, les troubliennes admises cette année pourront sans doute de dire ce qu'il en est exactement. Moi j'attends pour bientôt des renseignements sur l'académie de Montpellier par quelques copines admises cette année.

Oups, j'ai écrit un roman! Allez, bonne fin de week-end!

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyDim 1 Juil - 12:26

Merci Hirondelle, et bravo pour ta performance aux oraux. Tu ne vas plus quitter l'école maintenant !
Charlie8, un seul stress à la fois. Les changement ne seront pas, en principe pour la session qui vient. On s'en inquiétera si nous sommes recalées.
Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 EmptyDim 1 Juil - 13:48

Bonjour à tous!

Cela faisait 2 petits jours que je n'étais pas venu sur le forum et donc quelques pages à rattraper. Et bien, quelle lecture mouvementée! J'ai été très choquée par certains propos venu briser la symbiose de ce post...Enfin comme vous le dites, le sujet est clos!

Bon, je suis revenu sur les maths et ais quelques difficultés aussi...Il va falloir que je passe par la case "exercices de base" (comment développer par ex) parce que là j'ai un peu de mal...Le cours sur les bases de 10, 5, 6, ect...est clair dans la méthode mais particulièrement tordu à mon goût quant à l'application sur les exos!

Yadelespoir je crois que tu seras ma bouée de secours sur ce coup Wink

Charlie-8, je suis comme toi, je stresse avant même de connaître les nouvelles réformes...

Sinon ça y'est, je peux enfin commencer à faire des exos dans toutes les matières puisque j'ai enfin vu tout le programme!


allez bon dimanche (pas très studieux pour moi comme chaque fois)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: