Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Teva
Niveau D



Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyDim 1 Juil - 13:48

Bonjour à tous!

Cela faisait 2 petits jours que je n'étais pas venu sur le forum et donc quelques pages à rattraper. Et bien, quelle lecture mouvementée! J'ai été très choquée par certains propos venu briser la symbiose de ce post...Enfin comme vous le dites, le sujet est clos!

Bon, je suis revenu sur les maths et ais quelques difficultés aussi...Il va falloir que je passe par la case "exercices de base" (comment développer par ex) parce que là j'ai un peu de mal...Le cours sur les bases de 10, 5, 6, ect...est clair dans la méthode mais particulièrement tordu à mon goût quant à l'application sur les exos!

Yadelespoir je crois que tu seras ma bouée de secours sur ce coup Wink

Charlie-8, je suis comme toi, je stresse avant même de connaître les nouvelles réformes...

Sinon ça y'est, je peux enfin commencer à faire des exos dans toutes les matières puisque j'ai enfin vu tout le programme!


allez bon dimanche (pas très studieux pour moi comme chaque fois)


Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyDim 1 Juil - 16:47

coucou!

a y est j'ai pondu mes devoirs de maths puis sciences en 3h45 exactement, mes loulous m'ont + ou - laissée tranquille...c'est ce que disais à mon mari, le jour J le silence va me troubler!! tellement habituée au bruit!
je ne suis pas mécontente de ce que j'ai fait, je pense avoir de bonnes notes....weekend prochain je m'attèle au dernier de français et avant dernier d'HG (ce dernier avec cours sous les yeux, il faut que j'arrive à rédiger, mon problème est de poser la problématique, je n'ai pas encore maitrisé la methodo)...

ce soir je ne sais pas si je bosse, j'ai a nouveau ma pile de linge qui attend d'être repassée...je crois que je vais m'y attaquée histoire d'en être débarrassée...jusqu'à la prochaine fois pffffffffffffffff

et vous, vous avez passé un bon dimanche?

@+!












Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyDim 1 Juil - 17:43

et bien, le dimanche fut difficile. je me suis sentie vaseuse toute la journée.
Ici, le repassage, c'est traditionnellement le dimanche matin.

Dès demain, je reprends les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyDim 1 Juil - 20:18


Si je peux t'aider ce sera avec plaisir Teva, d'autant plus que je n'ai pas bossé les maths comme je le voulais ces derniers temps, ça me "boostera". Tu as vu tout le programme, tu es speedy gonzales dis donc !
Le petit chante encore dans son lit, il est énervé, les petits voisins sont venus à la maison, et l'aprés midi a été animée.

Une petit phrase tirée de la chronique d'un instit dans l'express, j'adore. Il recense des petites phrases qui l'ont amusé au cours de l'année, j'aime particulièrement celle-ci:
Calendrier
‎ "Bon, résumons les enfants, qu’est-ce qu’un calendrier lunaire, un calendrier solaire ?
- Heu lunaire je ne sais plus très bien mais un calendrier solaire c’est un calendrier qui se recharge tout seul ».
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyDim 1 Juil - 20:21

Knack, le jour J, s'il y a un marteau piqueur pas loin, tu auras un avantage sur les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyLun 2 Juil - 5:21

petite question pratique. A partir de quand lorsque l'on réussit le concours est on officiellement PE. C'est à partir de la rentrée que l'on est payé ?

juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyLun 2 Juil - 6:46

Coucou,

Et ben, ça a bougé ce week-end par ici Smile

Bravo les filles, vous êtes impressionnantes : Teva qui a déjà vu tout le programme, Knack et son devoir réussi en 3h45 ! ssss

De mon côté j'ai fait ma première synthèse en 2h10, bof bof, d'autant que j'ai trouvé mon niveau de rédaction très moyen et en partculier ma conclusion qui est d'une banalité affligeante comparée à celle du corrigé (et même non comparée... elle est nulle), bref il me reste un long chemin.

1er concours blanc samedi, c'est con mais je ne peux pas m'empêcher de stresser d'autant que je ne me sens pas du tout, mais alors pas du tout prête. Bref j'espère que mes mauvaises notes ne m'empêcheront pas d'avancer pour la suite car ce n'est pas vraiment l'objectif recherché.

Donc cette semaine, je stoppe mes apprentissages et je révise et fais des exos sur tout ce que j'ai déjà vu... en espérant que les sujets portent sur la 1ere partie du programme en HG et sciences notamment.

A+


Dernière édition par 3chouchous le Lun 2 Juil - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyLun 2 Juil - 7:36

nelly.ness a écrit:
petite question pratique. A partir de quand lorsque l'on réussit le concours est on officiellement PE. C'est à partir de la rentrée que l'on est payé ?

juste pour savoir.

Oui a priori nous sommes rémunérés à partir de septembre.
La première année après le concours tu es PES (Professeur des Ecoles Stagiaire), en fin d'année de PES tu es inspectée et ensuite l'année suivante tu es PE ou alors tu fais une prolongation de scolarité si tu n'es pas encore au point. Ca se passe comme ça en Bretagne a priori mais je sais que ça varie selon les académies, nous avons la spécificité de bénéficier vraiment d'une année de formation (stages-remplacement-iufm) car nous avons le statut de remplaçants contrairement à certaines académies où les PES ont dès septembre une classe à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyLun 2 Juil - 9:45

Coucou les filles,

C'est vrai que certaines sont bien avancées dans leurs révisions, bravo! Je me sens complètement à la bourre à coté de vous. Heureusement qu'il me reste 3 petits mois pour rattraper mon retard.

Excepté en maths, j'en suis encore au stade apprentissage selon les chapitres. Quand je m'entraîne, je rédige très peu, c'est vraiment pour vérifier mes connaissances et voir mes lacunes. J'espère que bientôt je passerai en mode rédaction complète des questions.

L'année dernière je pensais avoir moyennement réussi les écrits. Mais quand j'ai finalement eu les résultats (raté) et les notes, je me suis bien remise en question, puis mieux renseignée sur les attentes de ce concours. Et j'ai réalisé à quel point la méthodologie est importante. Les seuls mots clés et savoirs sont insuffisant (c'est mon impression) s'ils ne sont pas super bien organisés et présentés (et moi je me souviens avoir tout mis en vrac, alala quel boulet!!). J'ai hâte d'avoir bouclé le programme pour pouvoir m'y mettre sérieusement.

C'est vrai que l'entrainement dans les conditions d'examen, en temps et en rédaction sont super profitables. A mon avis 3chouchous, à force d'en faire tu ne peux faire que des progrès. Et d'ici la fin de l'été tu verras la différence.

Bon, je vais chercher ma petite à l'école. Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyLun 2 Juil - 16:24

Bonjour,
De retour du boulot, et j'ai déjà sauté sur mon ménage...
Là j'attends monsieur avec impatience, et je vais essayer de faire manger les petits tôt, et pour mettre tout ce petit monde au lit le plus rapidement possible et travailler enfin.

C'est vrai que ce concours est très exigeant, et quoi de pire que d'expliquer quelque chose et de se rendre compte que la personne en face ne comprend rien de ce qu'on lui raconte. Là il faut qu'on soit capables d'être suffsamment claires et précises dans nos explications, pour que 20 ( ou plus) petits cerveaux, pas construits sur le même modèle, arrivent à comprendre ce qu'on leur raconte. Pas simple du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Cactussette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/06/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyLun 2 Juil - 18:36

Bonsoir,

C' est encore moi avec mes questions bêtes ...
Je viens d' attaquer les révisions des sciences et je me demandais si toutefois il arrivait qu' il y ai(t?) des schémas à remplir, style les dents, les os, les plantes et que sais-je encore ?

( Merci de corriger si vous voyez des fautes car ma phrase est un peu lourde il me semble ! Voir beaucoup trop ! )

Bon sinon je pense avoir bien pris le taureau par les cornes. J' ai commencé les maths, l' histoire et la science. Pour l' instant je relis en tachant de me faire re-rentrer les choses dans le crâne. J' ai quand même quelques restes, heureusement ! Preuve que la quarantaine doit être le bel âge pour le cerveau !
Quand j' aurais un peu plus d' avance je m' attaquerais aux devoirs sur table.
Pourvu que ma motivation ne faiblisse pas ! Cela risque quand même d' être un peu dur dans 15 jours car je reprends pour 10 jours de boulot non-stop avec des horaires EXTRA-LARGES. Je ne sais pas si j' aurais le courage de réviser le soir ... Mais bon, je verrais quand j' y serais ! Pour l' instant ce soir boulot boulot : Histoire.

Je vous envoie plein de courage pour vos révisions aussi.
Il n' y a pas de raison que nous n' ayons pas ce satané concours, le travail est toujours récompensé d' après ce que l' on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyLun 2 Juil - 18:50

Demain soir : émission sur le château de Versailles et louis XIV sur France 2 ! mustH
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyLun 2 Juil - 19:06

Bonsoir,

Pour parler d'histoire, en ce qui me concerne pour travailler sur un support différent que les bouquins, je me branche sur YouTube et je cherche une émission intéressante sur le sujet que je recherche, j'aborde le thème voulu en visionnant une émission ou un débat...
Pour ma part, la renaissance est beaucoup plus clair avec reportages et visites de châteaux à l'appui (toujours sur ordi!) zzzzzzz

voili, voilou,

bon courage a tous et a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyLun 2 Juil - 22:49

Je viens de rédiger une synthèse. J'ai bien réalisé le travail préparatoire, mais catastrophe, j'ai foiré la rédaction. Au final, je me retrouve avec une succession de résumés, exactement ce qu'il faut éviter. Je vais me coucher tiens ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMar 3 Juil - 5:32

Ecoute vue l'heure aussi, tu ne devais pas être en pleine possession de tes moyens!! Relis aujourd'hui, peut-être que ce n'est pas aussi mal que tu le dis, avec un peu de recul on voit parfois les choses différemment....

Et si finalement tu as réellement fait une suite de résumés, déjà tu t'en es rendue compte, ce qui est un bon point je crois.... PLus qu'à reprendre tout ça à tête reposée!!

Vous êtes bien courageuses les filles, ne lachez rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMar 3 Juil - 7:55

coucou!

yadelespoir je crois que effectivement faire une synthèse le soir quand on est crevé, on a pas le cerveau dans le bon sens...tu ne peux pas essayer d'en faire plutot le weekend quand ton mari s'occupe des garçons?

ce weekend je fais mon dernier devoir de français, un commentaire composé, gloups....

tomaline, j'ai vu tes notes...comment on fait pour avoir 7/8 en histoire géo????????? moi je table sur....2....genre j'aurais les points pour l'orthographe et les 3 idées qui me seront revenues...si elles reviennent ;-)
tu t'es réinscrite finalement?

cactussete il peut y avoir des schémas à produire ou à légender....ou parfois un schéma vaut toutes les explications du monde, mm si il n'est pas demandé ;-)

sinon je ne me souviens plus, y'en a pas qui devaient passer les concours blancs forprof? c'est déjà passé? si oui ça a été? heureusement que je en me suis pas inscrite, trop à la bourre, je n'aurais pas été prête...dommage qu'ils n'en fassent pas en septembre par contre.

bon aujourd'hui pique nique à l'école de ma puce, cet aprem retour à la bio, je me suis fixée fin de cette semaine pour finir les sciences..Semaine prochaine je réattaque les maths et français....vous partez en vacances sinon? je pars le 21 pour 3 semaines mais là mes bouquins voyagent avec moi et seront ouverts!!!! par contre fin aout on repart 1 semaine au soleil, niet, pause, repos, tout restera à la maison ;-)

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMar 3 Juil - 8:21

nous on part le 28 pour 3semaines et des chouillas.
direction les landes avec les livres bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMar 3 Juil - 13:48

Coucoooouuu!!

Pffft, j'en peux plus, je suis pas belle à voir.....concours blanc samedi, mine de rien je stresse grave!! je me couche tard, me lève tôt... vivement que ça soit fini!!
J'ai pas l'impression d'être prête non plus, on verra bien. Le pire c'est l'histoire géo ICM, je m'attends à la cata.
D'ici là je vais relire des fiches, plutôt que de me taper le bouquin entier, ce qui est mission impossible.

Knack, ils en font un en septembre aussi, peut-être tu peux payer au prorata, ils avaient proposé ça à l'un de mes amies.

Tomaline, si tu trouve un peu de courage, je suis sûre que tu peux être de nouveau admissible!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMar 3 Juil - 14:25

Bonjour,

Pour toutes celles qui passent des concours blancs f*rprof, est-ce que c'est vraiment intéressant? La correction est personnalisée, les remarques bien détaillées?

Je n'avais pas trop envie d'investir pour les écrits (sauf dans les bouquins), mais je me rends compte qu'un avis extérieur et professionnel serait le bienvenu. Je vais réfléchir, me renseigner et selon mon degré d'avancement dans les révisions je verrai ça à la fin du mois.

Pour moi les vacances ça va être plutôt tranquille. On a la plage pas loin et ma petite adore. Alors je pense qu'on va en profiter un maximum. Deux-trois fois par semaine on sort manger ou boire quelque chose, on l'emmène au manège. C'est pratique d'habiter près des stations balnéaires, un peu comme si on avait tous les loisirs de vacances à portée de main. Et bien sûr on va avoir les visites des amis, ça me permettra de faire quelques break.

Je viens de finir le programme de maths, ouf! Et là je vais attaquer les sciences. C'est vrai que les matières genre histoire, géo et ICM sont assez galères à retenir (et pourtant j'aime beaucoup l'histoire). Il faut une bonne mémoire pour retenir autant de choses. Je rêve d'un 7/8 comme Tomaline. Enfin, comme tu dis Knack, c'est pas gagné!

Bon, j'ai bien mérité un bon goûter, je m'en vais me préparer ça.

Bonne fin de journée à toutes!





Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMar 3 Juil - 16:19

Bonjour,

Oui, je vais me relire, mais bon, ce ne sera jamais reposée, puisque je révise toujours le soir. Le week end, si je demande à monsieur de prendre le relais, ça va être la cata, déjà que je consacre mes soirées aux révisions. Il ne dit rien, tant que je ne lui demande rien. Bref, niveau aide, c'est comme au boulot, démerde toi ma grande.

Je me suis inscrite chez Adhoc pour les épreuves, mais pareil, je ne suis pas prête, et quand je vais les rédiger, il faudra bien que je me trouve 4 heures de créneau d'affilée sans les enfants. Il va falloir que je prenne des jours de congé, ou que je m'y colle la nuit. Concernant l'association, je leur envoie des mails, mais je trouve qu'ils ne répondent pas aux questions. Dés que j'arrive à toucher mon téléphone, je les appelle pour avoir des infos sur les délais de correction.

Je pars aussi deux semaines dans la famille en juillet, et je ne sais pas si je pourrai réviser, car il faudra surveiller les petits, pas tomber dans le bassin, dans la piscine, dans le ruisseau, pas tomber dans les escaliers, et galoppent partout en courant. Bref, à moins de pouvoir coller un oeil sur le bouquin, et l'autre en périscope ( va falloir que je m'entraine), ça va être rude.

Tomaline, tu as eu 7/8 en hist géo ? C'était quel sujet ? La classe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMar 3 Juil - 16:34

Et bien Yadelespoir, quel programme pour tes vacances! Tu vas finir sur les rotules. C'est pour ça que dans le planning des congés, il faut toujours prévoir quelques jours pour récupérer...

Pour les maris pas trop impliqués dans l'objectif CRPE, je connais. Et encore, je pense avoir de la chance car il adore cuisiner. Un truc en moins à faire, ça compte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMar 3 Juil - 16:38

Ha oui, le mien aussi il aime cuisine, mais uniquement lorsqu'il y a des invités. A la manière des grands chefs, il ne gaspille pas son talent pour la popotte de tous les jours...

J'ai prévu de me reposer en reprenant le boulot Confused
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMer 4 Juil - 6:57

knack a écrit:
tomaline, j'ai vu tes notes...comment on fait pour avoir 7/8 en histoire géo?????????

On a un coup de bol monstrueux et on a relu la traite des noirs dans la voiture juste avant d'y aller, et on a eu.... la traite des noirs.... pppp

Je vais me réinscrire sur Montpellier et sur Grenoble, mais franchement c'est le coup de poker! Si nous devons déménager en 2013, nous ne savons pas où en réalité, et surtout nous ne le saurons pas avant les écrits de septembre... Je suis en train de parier sur le fait que le chef de mon mari souhaite le garder dans sa région, mais c'est totalement aléatoire!!!

Les filles, je comprends que ce soit énervant que nos chers maris se préoccupent peu de notre prépa au concours... Je ne peux pas vraiment en dire autant car il est ok pour s'occuper de tout, mais comme il est peu présent, du coup ça revient au même!! Le problème c'est quand on commence à multiplier les tentatives... On sent (enfin c'est mon cas), que l'entourage y croit de moins en moins...

Je vois que vous êtes toujours à fond, bravo à toutes!! Personnellement, je n'ai pas encore retrouvé le carton contenant mes livres de prépa aux écrits.. Clairement c'est pas gagné!! iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMer 4 Juil - 7:35

Coucou les filles,

Te reposer à la reprise du boulot Yalelespoir! Oups, j'espère que tu plaisantes à moitié.
Encore que j'ai déjà entendu ça: lorsque mon mari garde ma petite et qu'elle lui met la tête comme une patate (elle a beaucoup de caractère), il dit la même chose:"je vais bosser, ça me reposera un peu". Et pour toi qui en 3... J'espère que tu auras des moments tranquilles.

Tu devrai te ré-inscrire Tomaline: même si tu penses être à la bourre, tu as déjà vu le programme l'été dernier et tu as forcément quelques restes. C'est mon cas, et je trouve que les choses rentrent plus vite que l'an passé. Et pour ta chance en histoire-géo, ta bonne note n'est pas due qu'à ça. Ils ne notent pas uniquement les connaissances, mais ta façon de rédiger, présenter, et il reste la question de géo: c'était les paysages je crois. Tu as du cartonner là aussi. Et pour ton entourage qui doute, c'est certainement un passage, comme ça nous arrive à tous.

Ah, mon cours de sciences m'appelle.. Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
ccil
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMer 4 Juil - 9:21

Bonjour à toutes,

voila je me présente je m'appelle Cécile, j'ai 30 ans et je suis maman de 4 enfants, lorsque j'étais étudiante et emploi jeune dans une école maternelle, j'avais tenté le concours professeur des écoles mais malheureusement je n'ai pas eu la chance d'être admise et par la suite j'ai eu mes petits loulous, maintenant avec le recul je me dis que j'ai peut être raté quelque chose alors je retente ma chance, je me suis inscrite aux écrits de 2012 mais sans trop l'espoir de réussir car je m'y prend tard , ce sera un bon entrainement pour les écrits de 2013, par contre je constate que le concours a complétement changé et j'aurais quelques questions à vous poser:

je vois que les écrits sont tout de suite en septembre maintenant et les oraux en mai juin, si nous sommes admissibles aux écrits nous devons intégré un IUFM ? ou effectuer des stages pour les oraux? ou nous pouvons continuer à bosser sur des bouquins tout simplement?

sinon quels sont vos livres de révisions?

auriez vous un lien pour avoir les I.O ?

sinon je vous souhaites bon courage à toutes pour ce concours très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 EmptyMer 4 Juil - 9:31

bienvenue cécile, c'est quoi les IO ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: