Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nelly.ness
Niveau D



Nombre de messages : 1894
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 9:31

bienvenue cécile, c'est quoi les IO ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 9:41

Les Instructions Officielles.

Bienvenue Cécile... Je suppose que ce sont les programmes de l'école primaire que tu cherches? Alors ils sont là

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/hs3/hs3.pdf

POur le reste, lorsque tu es admissible, et que tu te présentes en candidat libre, tout dépend de ton académie:

- soit on te propose un stage (en responsabilité, ou c'est toi qui gères une classe sur une période donnée, ou simplement en observation)
-soit on ne te propose rien, et il peut être utile que tu te cherches toi même un stage pour avoir déjà eu une 1ère expérience avant les oraux....

Mais il n'y a pas d'Iufm a intégrer, ça ne fonctionne plus comme avant...

Avec le nouveau gouvernement, il y aura sans doute une Ecole Supérieure du Professorat qui sera créée, et qui permettra aux enseignants d'avoir une formation, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, puisque les admis sont affectés directement en septembre (mais avec a priori une période d'accompagnement, les admis t'en diraient davantage, moi je ne sais pas trop comment ça fonctionne.....)

Voilà en gros, je te souhaite bon courage pour tes révisions, pour ma part je n'ai pas encore repris.....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 9:43

bonjour cécile;

oui c'est quoi les IO?
sinon une fois que tu as les écrits tu peux travailler chez toi pour préparer les oraux.

sinon tomailne oui tu as peut etre eu du bol pour l'histoire mais comme dit il a fallut rédiger et qu'il y a aussi la partie géo, le facteur chance n'est pas tout seul! donc bravo pour ta note!
j'ai eu mon retour de note de devoir de sciences n°4: 8/8 très contente...je vais vraiment essayer de contrebalancer ma note d'hg avec celles de maths et sciences...j'ai une question par ailleurs: si on arrive a rendre qq chose de trèèèèèèèès moyen en histoire mais une mega bouse en géo ils peuvent nous mettre 0 en géo et du coup c'est éliminatoire ou pas? je stresse a fond car la géo et moi trèèèèèèèèèèèèèèèès bof!

ras sinon, motivation faible en ce moment, je bosse moins que je ne le voudrais, je suis surtout très fatiguée et les vacances qui arrivent avec mes loulous à la maison!!! j'ai prévu de me lever tôt et bosser le matin qd ils dorment, l'aprem quand mon n2 dort j'ai passé un "deal" avec ma grande: tu t'occupes le temps de la sieste de ton petit frère et dès qu'il est réveillé on fait qqchose (cet été dans ma ville il y a pleins d'activités gratuites et tr-s sympa de prévues pour les enfants)...et le soir j'ai passé un deal avec mon mari: je travaille sauf les weekend....bref...

bon je vous laisse, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 11:06

Knack : oui tu peux avoir 0 en géo mais ce ne sera pas éliminatoire ! Il faudrait avoir 0 en histoire et Géo pour que cette note t'élimine.

I.O. = Instructions Officielles : programmes, Socle Commun connaissances et Compétences,....

ccil : après les écrits, lorsque tu es admissible en candidat libre, tu te prépares comme tu veux pour les oraux. Le temps entre les écrits et les oraux n'est pas trop long pour voir tout le programme ! Ne perdez pas de temps.

Admissible en candidate libre, j'ai téléphoné de suite à l'Inspecttion académique de mon département pour leur demander des stages. ils m'ont renvoyée vers le service du concours qui m'a renvoyée vers un autre service ! Bref tout ça pour dire qu'il faut insister et ne rien lâcher car les stages sont essentiels dans notre préparation !
Au final j'ai réussi à avoir un contact à l'inspection qui travaille en lien avec l'iufm et donc avec les étudiants de M2. Cette personne m'a proposé toute un panel de stages possibles (Stage en pratique accompagnée dans différentes classes, différents lieux,..) et je n'ai eu qu'à choisir dans quelle école je voulais aller, le temps que je voulais et quand je voulais !
Tu peux te trouver des stages par toi même, mais si tu peux avoir l'aval et l'aide de l'inspection ou l'ium c'est mieux car tu seras avec des maîtres formateurs qui connaissent les attentes du concours ! Ce fut mon cas, j'ai eu 2 Maîtres formateurs fabuleux

J'ai ainsi fait 3 stages de 15 jours (1 dans chaque cycle : PS, CP/CE1 et CM1) en pratique accompagnée, c'est à dire que le maître formateur me guidait et m'aidait dans la prise en main de la classe. J'avais donc un retour sur ma gestion de classe, l'organisation de mes séquences .... J'ai préféré la pratique accompagnée au stage en responsabilité où tu te retrouves seule devant les élèves et personne pour te corriger.

Il faut savoir que les étudiants de M2 font leur stage dans un seul cycle, en tant que candidat libre l'avantage est que tu organises ta formation comme tu le sens !

Je rajoute juste une remarque :
Après les écrits de nombreux iufm proposent des prépa aux oraux. Ce sont des entrainements à l'épreuve du concours. Je vous les conseille !! En Bretagne ça s'est déroulé de janvier à juin et c'était tous les mercredis et quelques samedis matins. on a eu 1 cours dans chaque matière au début, puis tous les étudiants sont passés 4 fois en simulation d'Oral. on assiste aux oraux des autres, il y a un débreafing et c'est très enrichissant !!

Allez courage !!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 13:09

Une bouse en géo 989898 C'est vraiment ta bête noire celle là.
Bon, ils s'entre tuent dans le salon, mon intervention semble nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 13:14

Citation :
oui c'est quoi les IO?
Il y a qq années, celui qui aurait posé cette question se serait fait lapider ... Laughing
IO= Instructions Officielles. C'est vrai qu'on emploie moins ce sigle (il n'existe peut-être plus officiellement d'ailleurs...) pour parler des programmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 13:36

Coucou tout le monde ! Fraîchement admise (même pas une heure !!), je vous envoie tous mes voeux de réussite !!!!!
Croyez en vous ! Je pense que c'est essentiel !!!!! Courage à vous Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 15:42

j'ai passé le concours il y a 8 ans et nous disions tout le temps I.O pour les programmes, "les instructions officielles" comme l'on dit certaines. En ce moment je bosse les maths c'est ma bête noir lol. Merci pour les précisions concernant les stages etc...

sinon autres questions avez vous des sites intéressants d'entrainements et de remise a niveau en maths et français?
Revenir en haut Aller en bas
Cactussette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/06/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 15:47

Merci knack pour ta réponse au sujet des schémas.

Félicitations Laya ! hhhh

J' ai vu hier quelques sujets des écrits, je suis tombée à la renverse !! zzzzzzz
Je n' y arriverai JAMAIS ...
Les révisions dans les bouquins n' ont rien à voir avec les sujets, comment je vais faire ?! nnnn
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 15:49

pour celle qui ont choisi forprof : la formation est-elle correcte? et en terme de prix est-ce raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 18:16

Cactussette, mais si, tu y arriveras. Qu'est ce qui t'as le plus effrayé ?
Et tu comprends mieux pourquoi certains candidats parlent du facteur chance, car pour certains sujets, si tu n'as pas les connaissances, c'est dur de développer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cactussette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/06/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 18:35

je te remercie de me soutenir yadelespoir, mais vraiment cela m' a l' air TRES difficile.
J' ai eu l' impression de lire du chinois quand j' ai vu les énoncés ! ffffffff Il y avait des mots inconnus pour moi comme "occurence" par exemple. J' aurais été complètement à la ramasse si j' avais eu un sujet de français avec ce mot, je n' en connais pas le sens !
Quant aux équations égyptiennes n' en parlons pas, je ne savais même pas que ça existait !! 787878

En fait les sujets m' ont fait peur parcequ' il faut avoir beaucoup de connaissances et savoir les organiser correctement me semble impossible... toutes les infos données à côté du sujet sur la façon dont il faut procéder pour répondre m' ont sautées au visage et je me suis sentie pour ainsi dire agressée par un examinateur invisible qui me disait clairement :" Laisse tomber c' est pas pour toi ce n' est pas de ton niveau " C' est vraiment ce que j' ai ressenti, je crois que c'est de la peur, mais franchement je ne sais pas si je serais vraiment capable de sortir quelque chose devant ma feuille... Et pourtant je ne pense pas être quelqu' un de minable en français, mathématiques ou histoire géo. Pour le 1500m c' est autre chose (!) ...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 19:09

Ha mais on s'habitue à tout, tu serais surprise du vocabulaire local utilisé dans mon entreprise. Un jargon interne incompréhensible à toute personne extérieure.
Parfois j'ai l'impression de ne pas avoir avancé dans les révisions depuis le mois d'octobre, mais finalement, c'est insidieux, on se familliarise avec les termes, les méthodes, et les soirées pourries à réviser aussi...

J'ai tenté une synthèse cet aprés midi, mais en quatre fois, j'attends la cinquième pause pour rédiger. C'est dur de travailler dans les conditions de l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 19:15

Qu'est-ce que tu as comme livres Cactussette?

Dans la plupart des bouquins, les chapitres commencent par du cours, puis des exos assez brefs sur les notions abordées, et à la fin du chapitre, des exos plus longs qui ressemblent à ceux de l'examen. Au fur à mesure du chapitre, tu vas progressivement dans la difficulté. Ca c'est surtout valable pour les maths, les questions de français (et les sciences selon les bouquins).

Et une fois que tu as au moins survolé tout le programme, les annales te permettent de t'entraîner dans les conditions réelles du concours: timing, longueur du sujet, variété d'exos.

Ne t'inquiète pas si tu ne comprends pas tout du premier coup: l'important c'est d'être prête le jour J et ce n'est pas demain!

Moi je l'ai passé l'année dernière en révisant à partir de mi-Août soit 1 mois et demi. C'était vraiment "à fond la caisse" et sans le moindre entraînement en français (ni grammaire, synthèse, rien: impasse totale). Bilan je l'ai raté de 3 points. Finalement avec si peu de travail, ce n'était pas si pire. Ce qui m'a beaucoup manqué c'est l'entraînement et la méthodo. Quelques semaines de plus, et j'aurai peut-être pu sauver les meubles. Il me reste l'expérience des épreuves, j'en ai quand même retiré quelque chose.

Voilà, fais ce que tu peux niveau connaissances et garde toi du temps pour faire un max de sujets blancs dans toutes les matières. On trouve les annales dans le commerce, ou bien seulement les sujets sur le site du SIAC1 et les corrections sur certains blogs.

Pour les hiéroglyphes moi aussi j'avais paniqué l'année dernière: je ne me souviens pas avoir appris ça quand j'étais petite (les années 80), ni le PPCM ou PGCM. J'ai moins d'appréhension maintenant.

Bon courage et surtout ne baisse pas les bras, tout se décantera après quelques semaines-mois de travail.
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 19:24

charlie-8 a écrit:
Qu'est-ce que tu as comme livres Cactussette?

Dans la plupart des bouquins, les chapitres commencent par du cours, puis des exos assez brefs sur les notions abordées, et à la fin du chapitre, des exos plus longs qui ressemblent à ceux de l'examen. Au fur à mesure du chapitre, tu vas progressivement dans la difficulté. Ca c'est surtout valable pour les maths, les questions de français (et les sciences selon les bouquins).

Et une fois que tu as au moins survolé tout le programme, les annales te permettent de t'entraîner dans les conditions réelles du concours: timing, longueur du sujet, variété d'exos.

Ne t'inquiète pas si tu ne comprends pas tout du premier coup: l'important c'est d'être prête le jour J et ce n'est pas demain!

Moi je l'ai passé l'année dernière en révisant à partir de mi-Août soit 1 mois et demi. C'était vraiment "à fond la caisse" et sans le moindre entraînement en français (ni grammaire, synthèse, rien: impasse totale). Bilan je l'ai raté de 3 points. Finalement avec si peu de travail, ce n'était pas si pire. Ce qui m'a beaucoup manqué c'est l'entraînement et la méthodo. Quelques semaines de plus, et j'aurai peut-être pu sauver les meubles. Il me reste l'expérience des épreuves, j'en ai quand même retiré quelque chose.

Voilà, fais ce que tu peux niveau connaissances et garde toi du temps pour faire un max de sujets blancs dans toutes les matières. On trouve les annales dans le commerce, ou bien seulement les sujets sur le site du SIAC1 et les corrections sur certains blogs.

Pour les hiéroglyphes moi aussi j'avais paniqué l'année dernière: je ne me souviens pas avoir appris ça quand j'étais petite (les années 80), ni le PPCM ou PGCM. J'ai moins d'appréhension maintenant.

Bon courage et surtout ne baisse pas les bras, tout se décantera après quelques semaines-mois de travail.

j'ai rencontré ce sigle dans mon chapitre de maths, je n'ai pas compris, peux tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 19:37

PPCM: plus petit multiple commun
PGDC: plus grand diviseur commun

Décomposez vos valeurs en produits de puissances de nombres premiers.
Ce sera plus simple pour comprendre.



Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 19:43

Déjà désolée j'ai écrit trop vite, c'est PGCD et PPCM... Boulet

Le PGCD est le plus grand diviseur commun et les PPCM le plus petit multiple commun.

Pour le PGCG: http://www.cmath.fr/3eme/pgcd/cours.php
Pour les 2: http://pernoux.pagesperso-orange.fr/ppcm.pdf

Il y a plusieurs propriétés associées à ces deux nombres, à voir dans tes bouquins (du genre PGCD de (a;1)=1 et PPCM de (a;1)=a etc... j'espère que je ne m'embrouille pas, je n'ai pas le cours sous les yeux!)

Sur les sites tu verras des exemples d'applications, ça permet de comprendre le but de ces petites bêtes.

Pour les calculer: Décomposition en facteurs premiers. Par exemple, PGCD et PPCM de 595 et 1050
595=5X7X17
1050=2X3X5puissance2X7

Pour le PGCD, faire le produit des nombres premiers communs, et les mettre à l'exposant (puissance) le plus faible.
donc: PGCD(595,1050)= 5X7

Pour le PPCM, faire le produit de tous les nombres premiers et les mettre à l'exposant le plus élevé.
donc: PPCM(595,1050)= 2X3X5puissance2X7X17


Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 19:49

J'espère que c'est clair (et sans coquille scratch ). Est-ce qu'un ou une crack en maths pourrait confirmer? Je n'en suis pas encore au stade sure de moi, je n'ai vu le programme qu'une seule fois pour l'instant, et les PPCM remontent au début. Merci!

Normalement c'est bon, je crois que cet exemple (pris sur une de mes fiches) était dans un bouquin.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 20:03

merci Charlie g compris la démarche grâce à ton premier lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 22:14

Bonsoir à tous!

Je me fais rare en ce moment car je bosse les maths et je suis franchement en grande difficulté...
Comme il me fallait une petite remise à 0, j'ai commencé par m'entraîner sur le programme de maths niveau 3ème et je m'en suis sortie plutôt bien.
Par contre, lorsque je prends le nathan du CRPE, je ne comprends rien!!! En fait j'arrive à saisir la globalité des méthodes mais après je suis incapable de résoudre les exos. Je n'arrive pas à savoir quelle méthode appliquée lorsque je lis l'énoncé. De plus, je suis incapable de faire le rapprochement avec les cours du collège. j'ai l'impression de découvrir un monde parallèle!
J'en suis au chapitre 3 sur les structures additives et franchement je désespère...j'avais eu déjà du mal avec les précédents mais là, piouffff...
En fait je ne comprends pas pourquoi on nous parle de formule avec des k, des n et autres bizarreries alors que mes références sont a et b. J'ai l'impression qu'ils aiment compliquer les choses...

Celles qui ont eu des difficultés comme moi, êtes-vous sortis du flou par la suite? Arrivez-vous maintenant à résoudre tous les problèmes?

Franchement j'émets un gros doute quant à la réussite du concours car si je décrypte pas les maths ce sera le 0 assuré!


Bon je vais me coucher de toute façon je suis bonne à rien Sad

Bonne soirée et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyJeu 5 Juil - 5:42

moi, j'ai mis les maths de coté en ce moment. mais d'ici la semaine prochaine je vais les reprendre jusque la fin du mois. Ma cousine, prof de math, sera alors en vacances et viendra me donner quelques cours de rédaction. c'est surtout là que je pêche.
en parlant de math, ça fait un moment que je n'ai pas vu ln.

Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyJeu 5 Juil - 6:48

Coucou,

Teva, je suis d'accord avec toi, le cours et les méthodes du Nathan OK puis je passe aux exos et là c'est la panique, je n'arrive à rien et suis obligée de regarder les réponses pour avancer.
Donc à chaque fois c'est l'horreur mais je me suis fait violence et j'ai fait 14 chapitres sur les 17 dans la douleur. Cette semaine je reprends quelques chapitres pour mon concours blanc de samedi et j'avoue que ça va un peu mieux. Je pense qu'à force d'efforts une certaine "logique mathématique" se remet doucement en place.
J'avoue que le niveau est trop élevé pour moi mais comme il est trop tard pour tout abandonner je vais persister mais je sais d'avance que ma note sera en dessous de la moyenne sur cette matière... En tout cas, la concentration et les efforts que me demande cette matière sont énormes !!! Alors courage, je pense que tout ceux qui n'étaient pas vraiment balèses en maths ou qui n'ont pas fait une voie scientifique sont en galère, donc il faut persister en espérant au mieux un 6/12 pour moi. Accroche toi avec moi !

Plus que 2 jours avant le concours blanc, je stresse, j'ai vraiment peur de me ramasser et que ça me casse le moral car même si je sais que je ne suis pas prête, je ne peux pas m'empêcher de me mettre la pression. Et suis-je capable de faire les 2 épreuves dans la même journée sans que mon cerveau subisse un claquage ???? ffffffff

Sinon la réussite aux oraux des troubleuses fait du bien au moral : merci à Laya et Hirondelle pour vos encouragements et félicitations ! On va essyer de faire aussi bien !

Bon courage à toutes et bonne journée.


Dernière édition par 3chouchous le Jeu 5 Juil - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyJeu 5 Juil - 7:20

salut,

dés le premier chapitre de mon bouquin je ne comprenais rien au maths alors je l'ai posé j'ai fait quelques exos de maths niveau 3eme et après g repris le bouquins en question et à la deuxième lecture déjà ça aller mieux, je pense qu'il faut se familiariser avec le langage mathématiques et après ça vient petit à petit..... enfin j'espère lol
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyJeu 5 Juil - 7:37

Au départ, les maths m'ont fait peur, j'ai bloqué totalement sur 2 chapitres dont le 1er du livre, l'angoisse.
finalement, je suis passé au dessus, j'ai continué et je suis revenue après. Ln m'a expliqué le deuxième point qui me faisait bloquer et maintenant ça va. Juste faut que je réapprennes a rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyJeu 5 Juil - 7:43

Bonjour à toutes Smile

Bon après une nuit de sommeil, je repars un peu plus motivée pour les maths...Vous me rassurez les filles, je vois que ce n'est pas uniquement mon cerveau qui est réfractaire à ce genre de logique. Je vais faire comme vous je vais persévérer et faire un max d'exos!

En parlant de nuit : Bon déjà j'ai cauchemardé toute la nuit de maths , et en plus j'ai rêvé que c'était le jour J, je sortais récupérer ma voiture et là : Plus de voiture!! on me l'avait volé!!! Du coup impossible d'aller au concours...J'étais dégouté et je cherchais 3000 solutions pour pouvoir le passer quand même...Bon finalement la solution c'est mon réveil qui me l'a donnée : Il a sonné et m'a réveillée! Ouf!!

Ça promet pour la semaine précédent le concours...

Allez bon courage à toutes et merci encore Smile

Ah oui et bonnes vacances...aux enfants Smile Fini la tranquillité et vive les enfants qui vous piquent le stylo avec lequel vous êtes entrain d'écrire une belle équation...
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 EmptyJeu 5 Juil - 7:46

Mais les formules, d'ailleurs du type S=n(u1+un)/2 et autres, ce sont des genre que l'on a réellement appris durant nos années primaires? je ne m'en souviens absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: