Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyJeu 2 Aoû - 17:03

Bonjour,

De retour de ma journée de boulot, après une petite activité perles, collages avec les enfants, prépa du repas. Pff, dur dur d'être une maman.
Une petite question pour la rédaction histoire géo. Il faut faire comme pour le français et tout rédiger, ou alors il faut indiquer des titres de parties, insérer des dessins, présenter un peu comme un cours. Je vois des corrigés de devoirs et les titres des parties sont toujours indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Meilys
Nouveau
Meilys


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/04/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyJeu 2 Aoû - 19:10

Eh bien ca y'est, je pense qu'on a trouvé une solution à mon problème !!
Le médecin que j'ai vu n'est pas sur à 100% mais m'a donné tout de même un traitement. Je commence à aller mieux alors je suppose que c'est que c'était ça ??! J'ai encore quelques examens à faire pour m'assurer qu'il n'y a rien de grave...

Je vais reprendre les révisions lundi. Je me laisse la fin de semaine parce que même si maintenant je tiens debout, réviser est toujours difficile.
Je me suis fait un programme jusqu'au jour du concours et je pense avoir beaucoup de mal à terminer. Les maths me font très peur car je n'ai que très peu avancé.

Sinon pour l'histoire géo je me pose la même question. J'ai lu qu'il fallait bien utilisé des croquis ou schéma pour appuyer nos arguments mais pour les titres de partie je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyVen 3 Aoû - 6:20

[


Dernière édition par dida le Ven 3 Aoû - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyVen 3 Aoû - 6:21

Meilys a écrit:
Eh bien ca y'est, je pense qu'on a trouvé une solution à mon problème !!
Le médecin que j'ai vu n'est pas sur à 100% mais m'a donné tout de même un traitement. Je commence à aller mieux alors je suppose que c'est que c'était ça ??! J'ai encore quelques examens à faire pour m'assurer qu'il n'y a rien de grave...

Je vais reprendre les révisions lundi. Je me laisse la fin de semaine parce que même si maintenant je tiens debout, réviser est toujours difficile.
Je me suis fait un programme jusqu'au jour du concours et je pense avoir beaucoup de mal à terminer. Les maths me font très peur car je n'ai que très peu avancé.

Sinon pour l'histoire géo je me pose la même question. J'ai lu qu'il fallait bien utilisé des croquis ou schéma pour appuyer nos arguments mais pour les titres de partie je ne sais pas.

cool
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyVen 3 Aoû - 9:50

bonjour ,

Yadelespoir concernant les titres des parties je ne pense pas car il faut répondre de manière consise ( faute?) ; maintenant cela reste à confirmer car depuis que j'ai passé le concours les épreuves ont évoluées.

Neneb, je commence le français lundi car j'attend de recevoir le manuel, je te tiens au courant; et comme toi je me suis décidée tard à réviser, je vise le crpe 2014 mais je vais quand même me présenter en septembre, on ne sait jamais avec beaucoup de chance!!

Voilà concernant les révisions où en êtes vous, peut on commencer à travailler à plusieurs sur des sujets ?

J' ai revu l'histoire, je revois actuellement la géo et la semaine prochaine je vois le français, exercices en maths et révisions des sciences beurk!

ON VA L'AVOIR CE CONCOURS tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Nouveau
Pistache


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Montagnes du Haut Jura
Etudes, Loisirs ou Autre : 4 loupiots : 10, 9 et 2x5
Date d'inscription : 23/07/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyVen 3 Aoû - 10:06

PE : je suis partante également pour des devoirs de FR.
Que cibles-tu : synthèse/analyse/commentaire ou plutôt grammaire ?
Perso, j'arrive à m'autocorriger en grammaire mais super dur pour synth/an/com et du coup j'arrive pas à les faire jusqu'au bout puisque personne ne pourra me dire ce que ça vaut (c'est pour ça que j'ai pris des dévoirs suppl avec le CNED).

Yadelespoir : d'après ma petite expérience du CRPE et bien que l'HG ne soit pas mon fort, je dirai qu'il faut rédiger comme en FR, si tu te contentes d'dées avec tirets façon sommaire ou cours synthétique c'est pas bon du tout. Par rédaction, on entend synthétiser et organiser tes idées (sachant qu'en général on a vite bcp de choses à dire) par rapport à la problèmatique posée avec, idéalement, intro (reformulation problèmatique), annonce plan, développement, conclusion. Pour les docs, il faut les utiliser en les insérant dans ton développement (c'est un appui pour étayer tes idées) mais en aucun cas faire une analyse linéaire des docs.

Meylis : contente qu'ils aient trouvé ce que c'était et surtout un traitement. Repose toi ce WE pour récuperer et reprendre tes révisions sereinement.

Sinon hier pas follichon, j'ai du m'absenter et du coup durée de travail limitée. Poursuivons !
J'hésite le matin à aller courir avant de me mettre à bosser : faudrait pas perdre le peu d'endurance que j'ai acquise (au prix de gros, gros efforts) mais c'est tout de suite 1h à 1h30 de perdue...

J'ai des exos de grammaire à me corriger ...A+
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyVen 3 Aoû - 13:36

coucou,

je me suis fait une petite frayeur, tous les ans le concours CRPE se passe le mardi et mercredi fin septembre, avez vous comme moi que cette année c'est le jeudi 27 et vendredi 28 septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyVen 3 Aoû - 16:40

Bonjour,

En effet cette année le concours n'est plus mardi-mercredi mais jeudi-vendredi. Je crois qu'ils ont modifié les dates au cours des inscriptions, et ils sont peut-être passés du début à la fin de la semaine à ce moment-là.
Tu es de Nîmes Ginie, alors tu passes dans la même académie que moi (Montpellier). Je me languis de connaitre le nombre de postes prévus. Je suis assez démotivée en ce moment 787878 et je suis sûre qu'une bonne nouvelle (il faut y croire) serait la bienvenue et me reboosterait un peu.

Bienvenue aux nouvelles, je vois qu'il y a de plus en plus de monde. Pour toutes celles qui s'y sont mises un peu tard, ou celles qui pensent être à la bourre, je crois que tout est possible. La dernière ligne droite est la plus importante, alors foncez!

Yadelespoir, j'étais plutot déçue de ma note d'histoire-géo de l'année dernière, alors j'ai lu quelques rapports de jury sur l'épreuve. Je crois qu'ils attendent quelque chose de bien rédigé, intro et conclusion sont appréciées. Par conséquent je ne pense pas qu'il faille mettre les titres des parties, mais les inclure dans une phase de présentation au début des paragraphes. Mais bon, je ne suis pas une experte Confused . L'avis de quelqu'un bossant avec f*rprof ou autre et qui serait bien renseigné par des pros, serai plus sur.

Bon courage et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyVen 3 Aoû - 16:46

Un petit passage rapide... Concernant l'hist-géo, j'ai eu 7/8 l'an dernier, et effectivement, pas de titre avec numéros de parties etc, il s'agit d'un ensemble construit et rédigé, dans lequel on doit voir apparaître la structure sans qu'elle soit explicite.

Plein de courage pour les révisions, en cette période de vacances, avec les enfants à temps plein, c'est très difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Vitalizo
Niveau K



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/07/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyVen 3 Aoû - 17:06

Pour la méthodo en hist/géo, recherchez mes messages. Une connaissance très proche est correcteur depuis 4/5 ans. J'avais posté un sujet recap sur leurs attentes qui sont très précises.

Pour les personnes qui sont sur edp, j'ai également posté très récemment là bas.

P.S: Et je réitère un élément fondamental. SORTEZ VOUS DE VOTRE TETE qu'il faut un nb minimal de mots, c'est FAUX ! (les correcteurs n'ont aucune consigne sur ce point)
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyVen 3 Aoû - 20:37

Bonsoir,

Merci les filles pour vos réponses, je vais donc intégrer la méthodo à mon moi intérieur.
Z'avez vu le petit Manaudou ? Et oui, tout est possible dans la dernière ligne droite. Bon, évidemment, pour lui, il n'y en avait qu'une, mais il ne l'a pas laissée passer.

Vitalizo, du quels mots parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptySam 4 Aoû - 9:17

J'ai envie de rouvrir mes livres... Et je n'y arrive pas... Faut être c**** quand même.... cccc
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptySam 4 Aoû - 9:27

coucou Tomaline,

C'est vrai que ce n'est pas évident de se remettre dans le bain mais dis toi que précedemment tu as acquis des connaisances, elles sont toujours là il faut juste les réactiver.
Si aujourd'hui ou ce matin tu n'as pas envie d'ouvrir un livre ne le fait pas ou lis une notion que tu apprécies.

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptySam 4 Aoû - 11:52

Un petit truc. J'ai mis des batons dans un verre. Il y a autant de batons que de jours restants avant le concours. Chaque jour, j'en enlève un. Je peux vous dire que ça motive de visualiser le nombre de batons diminuer...A vos marques.
Le plus dur, c'est de se lancer, le tout, c'est de ne pas s'en rendre compte trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptySam 4 Aoû - 12:21

Je plussoie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptySam 4 Aoû - 20:06

Euh, du verbe plussavoir ? Mr. Green
Bon sérieusement, ce soir je termine ma fichette sur l'astronomie, et je me fais un devoir de sciences et un petit devoir de maths. Je suis inscrite pour faire des épreuves blanches chez ADHOC, et je me donne jusqu'au 10/11 août pour réviser encore avant de me lancer en temps réel et sans tricher.
Tomaline, tu devrais démarrer les maths, vu que ça a l'air d'être ton point sensible.
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyDim 5 Aoû - 6:18

yadelespoir a écrit:
Euh, du verbe plussavoir ? Mr. Green

989898 Voilà, tu as tout pigé!!

Quoi? Que lisé-je?? Tu penses que j'ai des difficultés en maths??? Non mais c'est une idée hein! Parce qu'en fait, avoir eu 2,25 /12 avec les fractions égyptiennes de l'an dernier, sérieux ça relève de l'exploit!! 5555 Non mais sans rire, je suis plus qu'une quiche en maths, alors je recule le moment où il faudra que je m'y mette.... J'ai réattaqué doucement la grammaire, j'aime le français et c'est donc moins douloureux pour moi de recommencer par là, d'autant que l'an dernier, j'avais fait impasse totale sur la grammaire (et oui, encore une), et j'ai perdu pas mal de points je pense à cause de ça.
Pour les maths y'a rien à faire, à part un prof à plein temps, je ne vois pas ce qui pourrait m'aider!!

Tu en penses quoi de Adhoc? J'avais pris forprof pour les oraux. Le top du top mais c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyDim 5 Aoû - 8:35

Coucou les filles,

Un petit coucou des vacances où je ne suis pas très sérieuse sur mes révisions. Il y trop de bonnes raisons et excuses pour ne pas travailler, forcément !

J'ai quand même fait mon concours blanc n°2 Forprof hier et affraid c'était chaud, chaud, chaud ! Dans tous les sens du terme puisque la salle n'était pas climatisée : 8h à bucher sans clim c'est l'horreur ! En plus j'ai trouvé les sujets difficiles, on verra bien. Sujet de français : commentaire de texte sur une chanson de Grand corps malade : en quoi renouvelle t'il l'expression poétique ? vvvv
Toutes les filles qui étaient là passent le concours pour la 2e, 3e ou 4e fois, c'est un peu déprimant.
Poupoupidou : qu'en as tu pensé ?

Sinon je vois que vous tenez le cap, c'est bien et ça me motive aussi à rester sérieuse.

Bon courage et bonnes vacances pour les autres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyDim 5 Aoû - 9:53

Gloups
Original le support pour le commentaire de texte Confused
J'ai pris ADHOC pour la rédaction du français, car comme plusieurs l'on remarqué, il est difficile de se corriger seul pour cette partie. Pour l'instant, je trouve les conseils très intéressants, et surtout, le simple fait de savoir qu'on va être lu par quelqu'un d'autre, ça met une pression qu'on ne ressent pas lorsqu'on rédige pour se corriger soi-même.
Je suis très satisfaite, maintenant, on verra ce que ça donnera le jour J, la formation est une chose, ce qu'on en fait en est une autre...

Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyDim 5 Aoû - 11:18

coucou!

je passe en coup de vent, je suis encore en vacances et depuis que je suis chez ma mère je ne bosse plus trop, heureusement que j'ai carburé chez mes beaux parents...je tente de ficher l'histoire puis la géo...à suivre...j'ai fini le français, plus qu'à revoir les grosses notions, faire 2-3 sujets synthèse, analyse, commentaire. maths idem, fini, sciences à revoir mais j'ai fait bcp de sujets, la partie "physique" me fait un peu peur (engrenages, leviers notamment)

j'adore l'idée de commenter une chanson!

sachez aussi qu'il ne faut pas faire d'impasse sur le grammaire et prendre le temps d'y répondre correctement, bien entrainé cela rapporte des points et pas des moindres, ça vaut quand même la moitié de la note!

bref, yadelespoir tu as déjà fait des sujets adhoc au fait? bon on va manger puis se balader avec les enfants, j'espère arriver à bosser en fin d'aprem et ce soir...ah si il n'y avait pas cette satanée HG j'aurai quasi fini grrrrrrr

bonne fin de journée et à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyDim 5 Aoû - 16:47

Yes, j'ai rédigé une synthèse et une analyse. La synthèse en temps non limité, et l'analyse en 2h00 ( peut mieux faire). J'ai été agréablement surprise par les annotations, ça remonte le moral.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyLun 6 Aoû - 5:52

Coucou!

C'est une bonne idée d'avoir pris un organisme pour le français Yadelespoir, ça va t'aider à prendre du recul. J'aurai certainement du faire pareil mais je ne compte pas du tout sur la partie synthèse/commentaire pour gagner des points. Je mise plutôt sur la partie grammaire/lexique et bien sur... l'histoire-géo oooo . En espérant que je ne le regrette pas! Mais je suis depuis toujours archi-nulle en dissertation et j'ai réussi à avoir le bac avec un 4 en français. Alors pourquoi pas le CRPE, croisons les doigts.

Il fait un temps tout pourri par chez moi. On se croirait en septembre, c'est un temps à rester au chaud et à travailler. Au programme: dessins animés pour ma fille, histoire et maths pour moi et quelques pauses ensemble de jeux, puzzles et lectures. Vous vous en sortez avec tous vos loulous?

Le commentaire d'une chanson 3chouchous, je dirai bofbof. Après tout dépend de la chanson. Dans ton sujet il faut de bonnes bases en genre poétique pour pouvoir parler de son renouvellement: je trouve ça bien galère! Tu nous diras ta note.

Bon courage à toutes pour cette nouvelle semaine!
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyLun 6 Aoû - 12:12

Hello!

Le météo est aussi très mauvaise aujourd'hui!

Coté révisions: pour aujourd'hui : géo l'eau et les déchets dans la commune; maths: exercices et pourquoi pas un peu de français.
j'espère pouvoir me tenir à ce planning!
Les garçons sont partis à la pêche avec leur père; j'espère que personne viendra sonner à la porte ;
Aller hop c'est parti

Courage à toutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyMar 7 Aoû - 21:10

coucou!

yadelespoir c'est clair que se faire corriger c'est super, au moins tu vois où tu te situes, moi je pensais être une vraie quiche en français eh bien non, j'ai eu que de bonnes notes aux devoir forprofs (et pourtant parfois je trouvais mes devoirs très bof!).

moi j'ai fini tous les devoirs forprof, la cata en HG encore un 4/8 au dernier, avec cours sous les yeux, je vous dis ça promet en septembre!

je me suis sinon enfin attaqué au fichage en HG, je suis au moyen age, j'aime bien l'histoire mais cette période pfffff, j'espère finir le fichage cette semaine puis celui de geo fin de semaine prochaine avec l'ICM (avec une marge de 1 semaine) pusi y'aura plus qu'à apprendre tout ça! on repart en vacances à la mer fin août, je n'emmène pas de bouqins mais ces fiches....

vous en êtes où sinon vous?

je commence à cauchemarder sur le jour J: cette nuit j'ai rêvé que j'arrivais au concours sans ma convocation, que j'avais oublié ma calculatrice pour les maths, qu'en français ils nous demandaient des trucs jamais vus..ben si ça dure jusqu'au 27 septembre comme ça ça va ps être drôle pour moi cccc bref le stress monte, je suis loin d'être prête, d'ailleurs je pense qu'on ne l'est jamais vraiment..

bon allez je vais regarder un peu la tv, assez bossé aujourd'hui (pas bcp en fait, à tout casser 2h ce soir)...faut dire que chez ma mère j'ai bcp plus de mal, c'est moins grd que chez mes BP où je pouvais facilement m'isoler...

bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyMer 8 Aoû - 8:14

Courage courage les filles, il ne reste que quelques semaines et après vous pourrez souffler jusqu'aux résultats!!

Je repense à un truc dont je vous fais part, car l'an dernier je me suis faite avoir: essayez de prévoir d'écrire au stylo plume... Je m'explique... Les copies que j'ai eues étaient soit bleues soit roses... Bien sûr j'ai tout fait au bic, et j'ai dû à un moment passer du blanc sur tout un paragraphe car je m'étais plantée, et franchement, ça fait très crade!!! Donc cette année, stylo plume obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 EmptyMer 8 Aoû - 8:54


Attention, il paraît que le papier fait un peu buvard...Si tu en avais gardé, tu devrais tester.

Deux heures Knack, c'est le temps maxi que j'ai par jour...Et là, j'ai un chrnopost à récupérer, ça va bien me prendre la journée, pour réussir à les avoir au téléphone, savoir où est le colis et aller le chercher. Ils sont passés sans me contacter, biensur en journée, quand on est au boulot ! Leur ligne est toujours occupée, ça m'énerrrrrrve.

Je fiche pas mal en ce moment, pour avoir de quoi potasser les derniers jours, et retenir ce qui me semble le plus important. Je fais aussi des exercices, mais les enfants ne sont pas trop d'accord pour me laisser travailler.
Ils veulent leur maman pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: