Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laëtilivres
Niveau E



Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMer 22 Aoû - 11:30

Trop de la chance =)
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMer 22 Aoû - 12:00

laetilivres, je suis de lille aussi : moi je les ai appelé en juillet et ils m'ont informé qu'on ne recevrait les documents qu'en septembre.

je rentre de vacances, et j'ai perdu toute ma motivation. je ne sais meme pas si j'irais passer l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMer 22 Aoû - 12:01

coucou!

yadelespoir honnêtement j'aurais pensé comme toi, en plus "monachisme", j'avais j'avais entendu ce mot avant! vie monacale oui, monastique oui mais monachisme! c'etait un sujet à piège; et comme toi j'aurais pas écrit grand chose, mais il faut savoir (en lisant les rapports de jury) que ce n'est pas la quantité qui fait la note mais la qualité: si tu argumentes et étaye avec tes idées, SURTOUT il faut poser une problématique (et c'est là que ça pêche pour moi), utilisation des bons mots clés, tu peux avoir une bonne note, ils ont conscience qu'on a que 45 min pour produire qqchose....en tout cas valait mieux ça pour les concours blancs que le jour J. et puis tu sais je pense que le jour J avec la pression et tout, ton cerveau sera plus "aware"...moi je pense m'aérer l'esprit, me reposer 2 jours avant le concours pour être à fond le jour J, un cerveau fatigué est un cerveau pas au max de ses possibilités.

français, je n'ai pas compris le texte supplémentaire? il était là pour quoi alors si il ne fallait pas l'analyser? pour décorer?

ici j'ai fini le fichage des sciences, en les faisant je me suis rendue compte que je savais tout! ça fait très plaisir!! par contre j'ai une capacité à faire abstraction du bruit autour de moi, je m'épate moi même! je suis sur mon truc, genre dans ma bulle mais quand les enfants font les imbéciles je les gère aussi! mon mari m'appelle la "psychopathe" "je suis là et en même temps pas là" ;-)

je finis le fichage de l'histoire aujourd'hui puis m'attaque à la géo, fiche "mots clés" seulement. j'emmène tout ça en vacances mais je ne compte pas faire grand chose: "juste" apprendre l'histoire te la géo eeee on part en club au pays basque, la tentation de ne rien faire va être énorme!

voilou pour ici

des nouvelles de poopoopidou? ça fait un moment qu'elle n'est pas passée par ici!

bonne aprem et à bientôt! bon courage aussi!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMer 22 Aoû - 12:10

Bah c'est vrai Frankenstein que le roi était loin d'exercer un pouvoir absolu, et son domaine réduit comme peau de chagrin mais justement à partir des capétiens, ils reprennent du poil de la bête pour prendre le dessus et faire plier les seigneurs trop indépendants.
Bref,je t'assure que j'ai bien développé mon hors sujet Very Happy

Knack, le texte supplémentaire était là pour les questions de grammaire et orthographe,mais il illustrait très bien la problèmatique du corpus. Il faut que je le reprenne pour voir si j'aurais pu éviter l'erreur. J'ai cumulé.

Franchement je ne pense pas pouvoir faire pire.

Aux maths maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Meilys
Nouveau
Meilys


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/04/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMer 22 Aoû - 12:33

Yadelespoir, au moins ça aura permis de comprendre qu'il faut vraiment faire très attention au sujet, aux questions et ces choses-là. C'est peut être idiot à dire, mais ça m'a arrivé aussi quelques fois au cours des examens de fac.

Pour ma part je pense que cette année ne sera pas la bonne pour moi. Je vais surement me présenter à l'examen si j'y arrive, sinon je n'irais même pas...
Je viens de recommencer une crise de vertige, alors que tout aller mieux. Je viens de revoir un médecin qui me déclare dépressive chronique... (à mon âge je n'ai fait qu'une seule dépression suite à un décès dans ma famille proche), ils n'ont vraiment que le titre de médecin RIEN d'autres dans la cervelle ... !!
Mon problème de santé n'arrive vraiment pas au bon moment à presque un mois du concours, mais je pense laisser tomber pour m'occuper de moi.

Je vous souhaite à tous bon courage et je passerais pour vous soutenir ainsi que, je l'espère, vous voir réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMer 22 Aoû - 14:18

Merci pour l'info nelly.ness ! Reprends toi c'est la dernière ligne droite...Courage!!

Courage aussi à Meilys...c'est vraiment pas le moment mais prends soin de toi!

Knack: Bonnes vacances!!
J'aimerais dire la même chose que toi quant aux sciences... =((
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMer 22 Aoû - 23:10

Un petit coucou des vacances, déjà 3 semaines 1/2 ! J'ai presque hâte qu'elles se terminent parce que bosser 2h par jour relève de l'exploit avec 5 enfants dont mon neveu hyperactif qui vient de nous faire une crise "je suis une poule" 101010

Bref, je suis pressée de reprendre mes bouquins sans mauvaise conscience. Chapeau pour ta concentration Knack ! Mission impossible pour moi de les surveiller et de bosser en même temps... Et puis tu sembles t'être accrochée et avoir été régulière depuis des mois, je pense qu'un break d'une semaine pendant tes vacances sera hyper bénéfique avant de remettre un dernier bon coup en septembre !

Yadelespoir : bon ben ça c'est fait ! ta note en maths/sciences te remontera surement le moral thumleft

Nellyness : allez on se remotive, toutes dans le même bateau, on ne va pas tout gacher alors qu'il ne reste qu'un mois d'efforts, non ?

Poupoupidou et Teva : no news mais je crois qu'elles sont en vacances Cool

A toutes : bon courage, c'est la dernière ligne droite, on ne lache rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMer 22 Aoû - 23:26

3chouchous en même temps j'en ai "que" 2 à surveiller d'un oeil, pas 5!

oui j'ai essayé de bosser régulièrement cette année mais je ne suis pas à l'abri d'un gros cafouillage pour le concours, donc tant que c'est pas passé, je ne fais aucun pronostic...donc oui si je bosse au ralenti ces vacances ça ira bien aussi, mais j'emmène quand même mes fiches pour la plage....histoire de pas relacher la pression quand mm, je suis à la bourre en HG, j'ai retenu bcp de trucs mais c'est à revoir, tout comme le français, en fait il n'y a que les sciences et les maths où ça va plutôt bien, je pourrais dire vraiment que ce sont les 2 matières que j'ai fini de travailler (je fais des sujets de maths quand j'ai envie de m'amuser ;-) )
par contre je ne sais pas pour vous mais le français il faut que je refasse tout le temps des exos car je perds vite les automatismes...bref...
nuit!
sinon yadelespoir tu as encore combien de concours blancs?

bon je vous laisse, je file au dodo...Demain je continue la géo beurki beurk.....

bonne
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyVen 24 Aoû - 14:44

Allez !! Courage à tous ! C'est la dernière ligne droite !! Il ne faut rien lâcher !! dddd aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyVen 24 Aoû - 16:56

Oui, là je lance un appel aux administrateurs du forum.
Pourriez vous rajouter dans les émoticônes, un petit bonhomme ou bonne femme qui rampe misérablement, à bout de force, la ligne d'arrivée étant proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptySam 25 Aoû - 12:09

Bonjour à toutes!

De retour d'un mois de vacances...

J'ai parcouru rapidement le forum, mais je dis:
Félicitations à 3chouchous pour ses superbes résultats!
Knack :Quelle motivation!
Yadelespoir : Honnêtement 7/20 pour un HS c'est tout à fait honorable, imagines si tu avais répondu correctement au sujet, tu aurais eu une super note!
Nelly.ness : Allez tu as fais le plus dur, ça ne coûte rien de le passer!!!
Meilys : C'est difficile ces problèmes de vertiges...Ils ont écarté le problème d'oreille interne ou d'hypertension? Ma mère a ça depuis 30 ans et quand elle est en crise c'est affreux...courage Smile
Toutes les autres : Allez on continue!!!

De mon côté : J'ai relu tout le programme (sauf le français) pendant les vacances mais avec un certain manque de concentration dû aux différentes présences familiales...Il ne me reste plus que la Géo à relire.
Comme toi 3 chouchous si je tombe sur physique, matière, leviers, énergie et tout çà, ce sera la cata...
Et pareil que vous dès que je sors d'un cours (notamment histoire) je le connais super bien et dès que je finis le suivant impossible de me rappeler des dates du précèdent...C'est mal parti...
Maintenant je vais essayer de faire un exercice par jour jusqu'au concours. J'en ai vraiment marre je commence à saturer...

Enfin voilà pour le résumé Smile Je suis rentré hier et m'y remet dès cet aprèm, ce matin c'était rangement...

Bon courage à toutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptySam 25 Aoû - 14:58

Coucou Teva, contente de te relire.
Je crois qu'on sature toutes un peu. Franchement, plus le concours approche, et plus je me dis que j'aurais dû commencer à réviser deux ans avant, tellement il y a de choses à imprimer dans notre pauvre tête.

Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptySam 25 Aoû - 15:19

C'est vrai que ce concours est plus dur qu'avant...Puis honnêtement, ce n'est pas l'accumulation de connaissances qui importent pour enseigner; je pense plutôt qu'il faut avoir de l'esprit critique et être curieux...
Bon courage à vous en tout cas !
Pour les smileys, y en a plein sur internet , il suffit de coller l'url de l'image.
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Escaldesecure

http://www.smiley-lol.com/extreme.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptySam 25 Aoû - 21:07

coucou!

petit passage avant départ demain en vacances, j'espère bosser un peu quand même (finir d'apprendre l'histoire et commencer à apprendre la géo serait top)!

je vous souhaite une bonne semaine pleine de révisions, courage, on y est presque!

frankenstein rigolo ton smiley! c'est un peu ça, sauf que moi je ne vois toujours pas le sommet!

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyLun 27 Aoû - 10:39

hello les filles,

J-1 mois!!

Je n'ai pas bcp donné des nouvelles ces temps-ci, je ne me suis pas bcp connectée.
Plus que 2 jours de boulot facile car ma belle mère s'occupe des enfants et je rentre mercredi, ca va être plus compliqué.

De mon côté, j'ai l'impression d'avoir avancé, et quand je vois tout ce qui me reste, j'angoisse.
Teva, idem en histoire, c'est dingue cette matière.

Knack, je suis sûre que tu vas t'en sortir en histoire, ton prof avait l'air exigeant et ils ne sont pas tous à ce point là.

Yadelespoir, c'est à ça que ça sert les concours blancs, c'est à ce moment là qu'il faut se planter. En même temps le monachisme, ouah, sujet super dur, à part les Cisteriens et Beneditains, pfft qu'est ce qui faut dire, clergé regulier, ah oui les réformes, je les avait déjà oubliées celles là.

3 chouchoux, bravo encore pour tes notes de concours blanc, celui-ci s'est mieux déroulé aussi pour moi : 9 en français, 8 HG (très étonnée), 6 en maths, 3,5 en sciences (note rectifiée car il m'avait mis 4,75, mal recompté les points, dingue, ils font bcp d' erreurs, dans le bon sens comme dans le mauvais).

Sinon, j'ai aussi profité un peu des vacances, plages, virées chez les copains, heureusement qu'on peut souffler un peu de temps en temps.

Allez, la géo m'attend, bon courage tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyLun 27 Aoû - 10:40

et Bonnes vacances KNAK!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyLun 27 Aoû - 11:19

Coucou,

C'est le grand retour après 4 semaines de vacances ! Il va donc falloir s'y remettre sérieusement... même si j'avoue ne pas avoir beaucoup de courage...
J'ai évidemment l'impression que je n'y arriverai jamais, que je n'aurai jamais le temps de tout revoir et blablabla... vous connaissez ça, je pense ?

Poupoupidou : contente de te revoir et de voir que tu as pu bosser pendant les vacances. C'est rigolo, on a presque eu les mêmes notes au CB 2 et comme toi le 8/8 en HG m'a franchement surprise. On verra ce que nous réserve celui de samedi...

Teva
: comme toi je sature (qu'est ce que ce serait si on avait commencé plus tôt !) et la concentration a été durdur pendant les vacances ! Je crois que tu avais eu un coup de mou avant les vacances et envisagé d'abandonner, bravo de t'être accrochée !

Bon courage à toutes
A+
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyLun 27 Aoû - 21:41

Coucou !
Baisse de régime aussi, j'étais pourtant à la maison toute la journée, j'avais pris ma journée pour bosser, mais mes yeux se croisaient sur les bouquins.
Je n'ose pas me lancer dans le sujet de maths , alors que c'est ma matière, j'ai peur de me planter là aussi. Allons...
Le nombre de postes devrait nous motiver, on en saura probablement davantage jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMar 28 Aoû - 15:02

Courage Yadelespoir, ne te laisse pas démonter par ta première note et puis en maths pas de risque de faire un HS !

Poupoupidou : as-tu trouvé des infos pour l'ICM du concours blanc de samedi parce que moi je n'ai rien à ce sujet dans mes bouquins...
D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur "le respect de l’intégrité des personnes" je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMar 28 Aoû - 19:08

Ha oui, mon fils mordait ses petits camarades en début d'année. Nous avons été convoqués, et une belle lettre du directeur nous indiquait que notre fils mettait en danger l'intégrité physique de ses camarades. Je suppose que c'est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyMar 28 Aoû - 20:55

Excellent!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyJeu 30 Aoû - 11:48

Lol Yadelespoir Smile

3chouchous : Oui je me suis accrochée mais là j'y crois de moins en moins...En tout cas tes notes m'impressionnent! On a commencé en même temps les révisions et tu me surpasses de beaucoup Smile J'ai l'impression d'être très moyenne partout voire nul dans certains cas...

Je sais pas vous mais là je sature toutes les matières, je reprends tout et j'ai des difficultés partout...Par exemple en français j'ai beaucoup de mal à distinguer les subordonnées complétive,relative, infinitive...dès qu'elle sont dans un texte. En phrases isolées je m'en sors mais dès qu'elles sont trop complexes c'est fini...
Il faut encore que je me remette aux maths et que j'arrive à m'entraîner sur les développements en français. D'ailleurs la plupart des sujets que j'ai ne demandent que des synthèses. Vous savez ce qui tombe le plus aux exam? J'ai plutôt intérêt à m'entraîner sur la rédaction et le temps sinon je vais être dans les choux total le jour J...

Enfin je m'accroche encore mais comme toi yadelespoir, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre (et surtout à me concentrer...)

Sinon je ne sais plus qui avait parlé du stylo "frixion". Je l'ai acheté, c'est vrai qu'il est très bien mais sur l'emballage il y a écrit "ne pas utiliser sur les copies d'examens"...Du coup je crois que je vais retourner à ma plume...

Voilà Smile Et vous, vous en êtes où?

Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyJeu 30 Aoû - 11:54

Hello Teva courage, moi j'avais le sentiment de bien avancer et là...j'ai repris la géo et...beurk beurk donc du coup je me sens plus prête du tout .C'est la panique!!
Pour le français, c'est pareil dans les petits exercices: pas de problème mais dans un texte 3 jours après SOS.

Allez on s'accroche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyJeu 30 Aoû - 12:16

toujours pas repris. Je commence à y repenser.

l'annonce des chiffres me redonne un peu d'espoir, par contre j'attends la rentrée scolaire et que mes 2 grands reprennent l'ecole pour m'y remettre.

il me reste le programme de science à finir. Puis ce sera exercices tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyJeu 30 Aoû - 19:46

Bonjour,
Ce soir je rédige les maths/sciences ! Ce qui est dit,est dit.
Oui, le nombre de postes est à la hausse, je lance les extrapolations, je prévois 182 postes pour l'académie de Rouen, contre 117 l'an dernier (de mémoire). tout ça basé sur un calcul à la con, qui est certainement très différent de celui qui est utilisé par nos têtes pensantes et donc complétement faux, mais ça me fait plaisir...
Allez Pizzaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 EmptyJeu 30 Aoû - 22:03

Hello,

3 chouchoux, pour l'icm c'est un peu ce que dit yadelespoir (être maman nous avantage;-), l'intégrité d'une personne est préservée lorsque cette dernière est respectée physiquement et moralement, aucune tolérance envers toute forme de violence et de harcèlement, traitement juste et équitable pour tous dans le respect des différences, des forces et faiblesses de chacun (dixit F**P**F)

J'ai vu aussi un nombre global de poste en plus mais la répartition n'est pas encore connue alors?

Bon courage Yadelespoir!! Tu es contente de cet organisme alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: