Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
poupoupidouwah
Niveau H



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyJeu 30 Aoû - 20:03

Hello,

3 chouchoux, pour l'icm c'est un peu ce que dit yadelespoir (être maman nous avantage;-), l'intégrité d'une personne est préservée lorsque cette dernière est respectée physiquement et moralement, aucune tolérance envers toute forme de violence et de harcèlement, traitement juste et équitable pour tous dans le respect des différences, des forces et faiblesses de chacun (dixit F**P**F)

J'ai vu aussi un nombre global de poste en plus mais la répartition n'est pas encore connue alors?

Bon courage Yadelespoir!! Tu es contente de cet organisme alors?
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyVen 31 Aoû - 7:12

Salut,

Aujourd'hui pas d'enfants à la maison : grosse journée de révision en perspective, il est temps !!! d'autant que j'ai un dernier concours blanc demain et que je ne l'ai pas franchement préparé...

Vous avez certainement vu aussi le nombre de postes (9000) soit 80% de plus ! C'est une excellente nouvelle pour nous car d'après mes calculs le rapport nb d'inscrits/nb de postes n'aura jamais été aussi avantageux que pour nous cette année ! La dernière fois qu'il y a eu 9000 postes c'était en 2008 et il y avait 76000 inscrits alors que cette année nous devons être à peu près à 38500... Bref, de très bons espoirs !!!

Comme toi Yadelespoir, je lance mes petits paris : 210 postes pour l'aca de Montpellier (contre 135 cette année), ça vaut ce que ça vaut, ça ne sert à rien mais ça fait du bien quand même Bad)

Merci poupoupidou pour l'info, je t'ai envoyé un mail.

Je ne vois pas bien comment je vais pouvoir tout revoir d'ici fin septembre, je suis un peu (beaucoup) noyée mais je suppose qu'on est tous dans le même cas alors... Courage à toutes
A+
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyVen 31 Aoû - 7:34

Coucou!

Idem 3 chouchous Smile
Nelly.ness : C'est bien de te rebooster Smile Tentes-le tu n'as rien à perdre!

Cette nuit j'ai rêvé que je passais le concours sans avoir eu le temps de revoir les maths, la cata!!!Ça commence...

Sinon hier j'ai "esquissé" une synthèse...Je n'ai pu la finir car les enfants se sont réveillés mais finalement moins dans les choux que la dernière fois (au niveau sujet et temps)...Je ne l'ai pas finie plus tard car je n'aime pas reprendre les écrits, trop l'impression de perdre mon temps à devoir me replonger dans le sujet. Me reste les autres (commentaire, analyse...). Par contre je n'ai pas vu de réponse à ma question : Savez-vous si il y a plus de synthèse, commentaires ou analyses lors du concours?

Demain PSC1 et dimanche matin 50m Smile Week-end sportif en perspective et peu studieux...


Bon courage à toutes Smile

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyVen 31 Aoû - 8:44

Bonjour,

Je me suis encore couchée à 2h00, mais j'ai terminé mon sujet. Ils sont plus longs et plus durs que les sujets des concours je trouve, mais c'est un bon exercice d'humilité.
Pour ce qui est des organismes de formation, il ne faut pas se leurrer; ce qui compte le plus, c'est ce qu'on en fait. Les conseils donnés sont bons, si j'avais pu, j'aurais quand même préféré une formation avec du présentiel, je me sens un peu toute seule, et un peu moins grâce à vous toutes. Wink

C'est clair que cette année charnière est une chance pour nous, il faut qu'on fasse le maximum. D'un autre côté, si on se plante, il ne faudra pas non plus trop déprimer, c'est juste une question de temps lorsqu'on sait ce qu'on veut faire, on y arrive...


Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyVen 31 Aoû - 14:28

Les statiqstiques du CRPE 2012 sont sorties : http://www.education.gouv.fr/cid59435/donnees-statistiques-des-concours-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2012.html

52% pour l'académie de Créteil affraid ... mais 19% chez moi clown , c'est malgré tout supérieur aux années précédentes.

La bonne nouvelle c'est aussi qu'en 2013 il y aura plus de postes (9000) que de candidats admissibles en 2012 (8240).

MOTIVEES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alabourre
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : académie de Nantes, for the moment
Emploi : repos de la guerrière
Etudes, Loisirs ou Autre : crpe crpe crpe crpe
Date d'inscription : 31/08/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyVen 31 Aoû - 15:55

bonjour!

je viens d'arriver dans ce forum, ça fait du bien de pouvoir vous lire, je me sens moins seule!!
Décision tardive: révisions commencées en juin et encore beaucoup de boulot!
Restent les probas et la géométrie en maths, trois quatres chapitres en français et en histoire, toute la géo et toute la physique...en clair, c'est pô gagné mais bon, je le tente cette année pour voir quelles matières je dois vraiment soigner et pour combattre mon stress du VRAI essai de l'an prochain..
Enfin, c'est ce qu'on se dit pour se rassurer...
Si je ne m'étais pas posée tant de questions sur le métier, j'aurais commencé les révisions plus tôt///
Bref, demain, PSC1 toute la journée..et pour la natation, bien,j'ai besoin de conseils: comment, o'u?
voilà, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyVen 31 Aoû - 16:23

Oui motivées !
Merci pour les stats.
Je remarque un truc épatant, c'est le nombre de postes au troisième concours en Guyane, comparé au nombre de postes en externe ( 15 contre 65). Peut-être ont-ils du mal à trouver du monde, alors ils ouvrent plus de postes dans cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptySam 1 Sep - 18:58

J-26
pale
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyDim 2 Sep - 9:21

J-25

Hey, vous dormez les filles ?
Pour celles qui sont à la maison la rentrée approche, vous allez avoir plus de temps. Pour celles qui bossent, pareil, toujours la galère, et même un peu plus.
Gardez le cap.
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyDim 2 Sep - 9:59

Au secours ton compte à rebours Yadelespoir, ça me tétanise !
D'ailleurs il faut impérativement aujourd'hui que je m’établisse un programme de révision d'ici le jour J : comment faire rentrer 13 chapitres de HG + 20 de sciences + 20 de maths + un peu de français en 20 jours : c'est l'équation du jour pour moi !!!! affraid

Alabourre : pour la natation, appelle n'importe quelle piscine municipale et en général après tu n'as plus qu'à te pointer avec ton maillot, ton bonnet et ta carte d'identité et ... plouf c'est parti ! 5mn plus tard tu repars avec ton attestation.

Sinon, hier c'était mon dernier concours blanc, je suis une fois de plus sortie éreintée et un poil déprimée... J'ai fait une belle cata en maths, je me suis embrouillée, perdue, emmelée... bref des trous partout dans ma copie et un exercice entier pas touché par manque de temps (la géométrie comme par hasard Rolling Eyes )... bref un beau carnage, j'entends déjà le commentaire de mon prof "bon, ben, c'est pas brillant et très largement insuffisant..." Embarassed . Je me mets à sa place, ça doit être déprimant de corriger des copies pareilles !
En français, les textes étaient longs et il y avait en plus 4 textes pour l'ICM... très difficile de tenir le timing... donc un devoir fait à l'arrache sans le temps de la réflexion. Je déteste cela, ça me donne vraiment l'impression de faire un remplissage de copie informe et indigeste !
Enfin bref, c'est fait ! Et toi Poupoupidou ?

Ah et j'y pense, j'avais parlé du stylo Pilot Frixion : ne l'utilisez surtout pas !!!! J'ai eu les copies de mon précédent CB et tout ce que j'avais écrit par dessus l'effaçage a disparu : la cata !!!! Merci le CB de m'avoir évité pareil boulette pour le jour J !

Demain je m'y remets, il va falloir une bonne dose de courage ce mois-ci et j'avoue ne pas en avoir beaucoup tellement la masse de travail à fournir me semble démesurée par rapport au temps qu'il me reste...

Bon courage à vous toutes aussi avec une pensée particulière pour Yadelespoir, ton courage de bosser le soir après le boulot et avec une telle régularité m'impressionne vraiment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyDim 2 Sep - 14:11

Bonjour à toutes!

PSC1 et 50m : Fait !

Les révisions : J'en peux plus!!!Vraiment plus la même énergie qu'au début...
Yadelespoir : Je me joins à 3chouchoux et te félicite également. Quel courage de bosser le soir! Même si c'est là que je suis le plus tranquille, c'est aussi le moment où j'ai le moins de courage...

3chouchoux
: Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que ce ne sera pas aussi catastrophique que ça Wink
Je ne savais plus qui avait parlé du stylo frixion, mais c'est ce que j'avais dit sur un post plus haut, qu'il était indiqué sur la boite de ne pas l'utiliser pour les examens. En tout cas je les aimes beaucoup Wink

2 mots pour résumé mot état actuel : Au secourssss!!!!!!!!! J'en peux plus de ce CRPE!!Ca me rend dingue! J'ai tellement envie de récupérer du temps libre, rien qu'à moi sans culpabiliser parce que pendant que j'élabore un nouveau gâteau (j'adore la pâtisserie Smile ), je ne révise pas...Franchement vivement la fin...

Vous imaginez que je n'ai pratiquement pas fait un seul annal écrit??? J'en ai lu des tas, mais je n'ai fais qu'une seule production écrite inachevée en plus...Bon ce qui me rassure c'est que je m'en sors quand même au niveau de la tournure des phrases...Enfin...

La semaine prochaine c'est maths! Je suis vraiment nulle et il faut que je m'entraine...Après comme toi 3chouchoux faut que je me refasses un planning mais je pense un peu revoir tout et lire beaucoup d'annales dans toutes les matières car je n'aurais peu de temps pour en faire en temps réels...Peut-être la dernière semaine, on verra Wink

Désolée pour le pavé Wink

Bonne fin de week-end et vive la rentrée! Les enfants sont intenables...Il me restera mon fils à la maison mais bon...D'ailleurs un peu galère quand les enfants restent pas à la cantine et faire 4 allers-retour par jour fait un peu perdre du temps...Enfin je ne me plains pas je suis à la maison...

BON COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyDim 2 Sep - 14:13

Alabourre : Je confirme ce qu'a dit 3chouchoux pour le 50m. C'est vraiment très simple Wink. Suis arrivé j'ai fait un aller retour d'une piscine de 25m et hop! C'était fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyDim 2 Sep - 14:15

Pour le PSC1, c'est sympa et utile même si j'ai eu de grosses difficultés pour les exercices sur les nourrissons aux vues de mon histoire...Mais le formateur a été super compréhensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
alabourre
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : académie de Nantes, for the moment
Emploi : repos de la guerrière
Etudes, Loisirs ou Autre : crpe crpe crpe crpe
Date d'inscription : 31/08/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyDim 2 Sep - 15:31

merci pour les infos sur le 50 m!!
PSC1 fait samedi toute la journée...ouf!!!! lourd mais très sympa!
J'attends mardi à présent pour tout réviser... j'ai un peu triché et telecharger les fiches d'histoire parce que là, je suis trop à la bourre et je prefere faire tous les exos de maths que de perdre trop de temps avec les fiches.
je ferai celles de géo, ce qui me permettra de les APPRENDRE...

révisions trop tardives, je vous dis, y'a pas, ça se prépare sur le long terme, ces bêtes là, surtt avec le cerveau ramolli par une petite quarantaine, lol!
Nan, c'est pas vrai, ça rentre qd même!

bon courage à toutes!

ps: pas de télé le soir pendant un mois, ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyDim 2 Sep - 17:41

Et bien tout dépend le niveau qu'on a quand on commence les révisions, ça chacun se connait. Pour l'histoire, vu que je partais de très loin, il me fallait au moins un an pour tout ingurgiter et surtout l'intégrer à ma culture en dur, celle qui ne va pas partir aux oubliettes aprés. Bon courage, et il faut penser à ne pas laisser l'histoire de l'art de côté.
Pour la télé, non merci, j'ai donné, là je m'octroie des soirées, même si ça va me coûter quelques impasses sur les révisions de dernière minute. Mon petit mentalist, je ne rate pas les nouveaux épisodes par exemple. Mais vu qu'ils sont radins, on a le temps de bosser après...
Revenir en haut Aller en bas
alabourre
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : académie de Nantes, for the moment
Emploi : repos de la guerrière
Etudes, Loisirs ou Autre : crpe crpe crpe crpe
Date d'inscription : 31/08/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyDim 2 Sep - 18:05

désolée pour la faute, je ne me suis pas relue et mon ordi veut décider de l'orthographe des mots à ma place.
N'hésitez pas à me corriger.
Oui, l'histoire de l'Art...là, je pars de zéro, vraiment...
Français, ok, Maths, ok, bio,ok, j'ai de bons restes (à remettre à jour, à faire évoluer), l'Histoire, la Géo, les Sciences et Technologies: hum hum, comment vous dire....ça a toujours été des domaines un peu compliqués à retenir sur le long terme!!
Et c'est bien pour cela que je compte moi aussi sur une année pour les intégrer vraiment.
Tant pis, pour cette fois-ci, ce sera "mémoire à court terme" pour ces matières...à ma charge de les approfondir par la suite si par bonheur je suis admise;
Bien sûr que le programme "sans tv" ne concerne pas le mentalist, lol
allez sou, je vais écouter le ministre!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyLun 3 Sep - 12:30

coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuu les filles!

ça y est de retour de vacances, bronzée, reposée, pas motivée ;-)

bon ben comme prévu la tentation de ne rien faire a été la plus grande,; en même temps réviser à la plage avec des loulous qui veulent 1/ faire un chateau de sable 2/ mettre les pieds dans l'eau 3/ ramasser des coquillages et une maman pas du tout motivée à l'idée de sortir ses fiches..

j'ai un peu lu et relu l'histoire mais si je connais la suite des évènements et tout, le détail et les dates pas moyen de les retenir...géo c'est pour cette semaine, histoire de l'art je survole...je ne veux juste pas un zero dans ces matières, après ce sera au petit bonheur la chance...

il ne reste plus que 3 semaines nnnn

cette semaine j'ai prévu de finir la géo et l'icm puis de donner 4 jours à chaque matière pour faire annales et révisions et basta...on verra bien, je me dis qu'avec les 9000 postes prévus cette année est l'année où il faut l'avoir et que du coup les moyennes d'admissibilité et d'admission devraient être un peu moins élevées que les autres année à faible nombre de postes (l'espoir fait vivre)..

j'ai pas tout lu, en tout cas chapeau yadelespoir pour réviser jusqu'à 2h du mat, va falloir que je m'y mette aussi, mais moi passé 22h dur dur de retenir quoi que ce soit....

la tv est en fond pour moi, je bosse dans notre salon, je n'ai pas de bureau...j'aime pas le mentalist ( eeee ), j'aimais bien 'the closer" et mon favori de chez favori de chez favori de chez favori (oui vous l'aurez compris, jadore) c'est Dexter)...et j'ai de la "chance" de voir les saisons en avance, en VO....

bon assez de roman, j'ai rdv chez le doc avec les enfants pour les certif médicaux pour les activités sportives, eh oui la rentrée c'est ça aussi, re-courir partout, tout le temps, et trouver malgré cela du temps pour réviser!

ensuite je recommence en douceur la géo...

ah si question curciale: pour l'icm vous réviser avec quoi? juste vos livres de concours? je le strouve très légers pour cette matière, en même temps là j'ai plus le temps de chercher ailleurs si il y a mieux ;-)

bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyLun 3 Sep - 18:17

Ha oui, tiens, ça fait trois semaines,et toujours pas de convocation en vue...
J'adore Dexter aussi, dés le générique qui fabuleux on est dans l'ambiance.
Moi aussi, j'ai un tas de connaissances résistantes qui ne veulent pas s'imprimer, et je bosse la méthodo autant que possible,car franchement, autant je peux pondre un beau devoir en temps libre, et une énorme merde en temps limité...A quand le concours étalé sur une journée, pour juger non pas la vitesse d'exécution, mais la qualité du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyMar 4 Sep - 5:13

Pensez au nombre de postes... Ca devrait maintenir votre motivation... Plein de courage les mamans....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyMar 4 Sep - 12:38

Tomaline, tu as raison : MOTIVATION + auto persuasion + des postes supplémentaires + 1 p'tit coup de bol et on l'aura ce concours !
Knack : t'as bien fait de te reposer, tes batteries sont rechargées pour attaquer la dernière ligne droite !
Teva : je pense que tout le monde "n'en peut plus de ce concours"... alors on s'accroche ! courage !
Yadelespoir : "A quand le concours étalé sur une journée, pour juger non pas la vitesse d'exécution, mais la qualité du travail ?" + les bouquins sous les yeux, ça me va aussi Razz

De mon côté, c'était évidemment la rentrée des chouchous (2 sur 3) dont ma fifille au collège affraid , ce matin ça a roulé, on verra bien le debrief de fin de journée... Elle est tellement stressée à l'idée de ne pas se faire de copines...

Sinon je me suis fait mon planning d'ici le jour J, c'est l'horreur, ça va vraiment être du survol et le timing est ultra serré (d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je suis sur l'ordi là What the fuck ?!? ). Le copié-collé ne donne rien... tant pis.

Enfin, je n'ai toujours pas résolu mon problème de stylo pour le concours : exit le Pilot que j'aimais pourtant bien, mon plume a des ratés 1 fois sur 2 et ça me fait suer d'en acheter un autre, et j'ai peur que d'écrire avec un bic en effaçant au blanco ne me donne une copie dégueulasse... Bref, vous prenez quoi vous ?



Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyMar 4 Sep - 16:10

Oui Tomaline, tu as raison !
Pourquoi tu ne veux pas garder le pilot déjà ?
On ne peut pas rédiger au crayon ? Ce serait pratique eeee ok ok
Il n'y a pas d'autres stylos qui se gomment ?
En tout cas, pour ma part, il faut que l'écriture me soit agréable, donc ce ne sera pas un plume.

résultat épreuve blanche :10/12 en maths...et j'ai perdu mes points sur un exo fastoche, pour les sciences j'ai un peu foiré, je me retrouve donc avec 13/20
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyMer 5 Sep - 6:28

Pour rédiger je vais prendre un pilot friction, c'est un stylo qui se gomme sans laisser de traces (super utile en maths!), il existe dans toutes les couleurs. Mieux que le stylo plume, il est effaçable à volonté et ne coule pas (je n'ai pas d'actions chez pilot;).
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyMer 5 Sep - 7:15

Bonjour à toutes,

Je rejoins Teva et 3chouchous pour les stylos bille effaçables type Fri*ion : ils s'effacent sous l'action de la chaleur... Sûrement la raison pour laquelle ils sont déconseillés pour les exams. Moi aussi, j'adore les utiliser mais je suis en train de me réhabituer à mon vieux stylo plume...

Knack, l'an dernier aussi je bossais sur la table du salon : dur le soir de s'y mettre quand Monsieur était vautré dans le canapé... Aussi, pour la St Valentin je lui ai offert un casque ! mmmm Une fois que j'ai eu fini de faire mon stage en responsabilité, il a eu pitié de moi et on a aménagé notre chambre pour y mettre un coin bureau, histoire que je travaille plus au calme et que je ne sois pas obligée de déménager toutes mes affaires à chaque repas...

Pas de commentaire sur l'avancée des révisions : pas sûre de réussir à rattraper les impasses faites l'an dernier... Et je ne compte pas sur le facteur chance (aux oraux, niet !). Knack, je suis sûre qu'on sera encore très bien loties sur notre aca, tu as raison de positiver !
Revenir en haut Aller en bas
alabourre
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : académie de Nantes, for the moment
Emploi : repos de la guerrière
Etudes, Loisirs ou Autre : crpe crpe crpe crpe
Date d'inscription : 31/08/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyMer 5 Sep - 11:26

gré, il faut que je m'y mette sérieusement là, même si je n'ai toujours pas eu la convoc...
demain peut-être!! Car franchement, même si je le préâre pour l'an prochain, je n'ai pas envie de produire un truc trop nul cette année, je voudrais vraiment voir ce que je dois améliorer et pas recevoir un zéro pointé partout! allez courage
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyMer 5 Sep - 12:54

Qui a reçu sa convocation ?


Bon, ultime tentative pour avoir la paix pendant une heure: les barbapapas
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 EmptyMer 5 Sep - 13:30

coucou les filles,

je vois qu'on est toutes au même point! ras le bol de ce concours!!
et les gens qui vous demandent sans jamais imprimer et après les écrits? et bien les oraux en juin..."comment"???? qu'est ce que c'est que ce concours??? grhhhh....

mes jumelles ont fait leur grande entrée au CP hier et la petite dernière en MS (avec mon instit de maternel a moi!)

je rejoins yadelespoir (j'adore ce pseudo!!) académie de lille quelqu'un a eu une convocation????

bon allez je file, la geo m'attend et les sciences et le reste...cours de math vendredi matin, on a fait les annales de ces 2 dernières années (un par cours...) je pleure a chaque fois!!!

bon courage à toutes! ça m'aide le soir de me dire que je ne suis pas la seule à bosser study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: