Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
firou
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2008

Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? Empty
MessageSujet: Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ?   Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? EmptySam 31 Mai - 12:49

La surveillance c'est plus cool, on distribue les sujets et on parcourt la salle du regard. Silence complet, total et presque inconditionnel. Certains finissent l’épreuve de 2 heures (Français B.E.P) en moins de 30 minutes et somnolent jusqu’à atteindre la première heure, synonyme pour eux de délivrance puisqu’ils peuvent alors quitter la salle. L’avantage avec la surveillance, c’est que l’on se barrer dès que tous les élèves ont rendu leurs copies.

Lorsque l’on est de secrétariat, il faut étiqueter toutes les copies puis les rendre anonymes… du coup vous sortez une bonne heure après tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Reine de Saba
V.I.P
V.I.P
Reine de Saba


Féminin
Nombre de messages : 29856
Age : 46
Localisation : Old Orléans
Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés
Date d'inscription : 17/09/2006

Précisions
Vous êtes: agrégé(e)

Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ?   Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? EmptySam 31 Mai - 12:54

Je n'ai jamais testé le secrétariat, et a priori ce n'est pas encore pour cette année, mais j'ai effectivement dans l'idée que c'est mieux de surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesculturelles.com
joconde
Niveau C
joconde


Féminin
Nombre de messages : 2229
Age : 47
Localisation : au centre
Emploi : prof arts plastiques
Etudes, Loisirs ou Autre : tout ce qui est intéressant
Date d'inscription : 13/03/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ?   Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? EmptySam 31 Mai - 12:55

ben moi j'ai fait les deux et le secrétariat, je préfère... et de loin. Je déteste rester à regarder les gamins gratter, ne pas pouvoir leur faire un clin d'oeil lorsqu'ils ont fait une grosse bourde et voir certains aller droit dans le mur et ne faire aucun effort ! Le secrétariat, on est deux, on papotte, si on est organisé, l'étiquetage est rapide et au moins on ne regarde pas sa montre toutes les deux minutes ! Bon après, c'est une question de point de vue ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ?   Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? EmptySam 31 Mai - 13:16

je préfère surveiller.
L'an dernier, j'étais de secrétariat et on est là du début jusqu'à plus fin, avec l'étiquetage, le comptage et re-re-recomptage de copies, de gros temps morts pendant que les élèves composent. papoter avec les autres? Non merci! causer pendant des heures de bébé, d'épilation et de maladies, très peu pour moi. Je préfère encore regarder les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ?   Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous préférez la surveillance ou le secrétariat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message du secretariat
» PLP Lettres-ESPAGNOL: On vous aide, On vous informe
» Bonjour vous! C'est moi!
» BESOIN DE VOUS
» Vous en etes où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: