Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE SUR LE FORUM PLP

Aller en bas 
+55
Mirbelle
sophonse
missparker1
MelGuer
eidolie
Annaweb
Soslilly
Sabine.m
TinkySeby
cappuccina
Cocktail
liliea
astopia
malouA
stephano
sylvia11
John777
julie65
janet
jujulie
papaye
diatr
Aeris_la_Cetra
Artialisa
SamGolden
harmonia
sora1
scoubydoo
melissa6668
JAYMEE
Gladys
BEN
Lysi
lycee
Twist
Mrs Jones
dorothygell
ornithorynque
solena
Mellecaro
maoriie
lili0908
lolo
Freyja
Melibée
chachou
Billy Boule
mitsuba
Lorica
lorea
LuK
cleofee
lolly
deepwater
vicim
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 12:51

Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui passent le CAPLP lettres/espagnol??
Je vais le tenter pour la première fois et vu le nombre de postes c'est pas gagné!!!
Auriez-vous des conseils?Surtout en lettres?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 13:46

bonjour et bienvenue à toi!!!!

je ne prépare pas le plp en espagnol, mais pour les lettres je te conseille "30 modèles de CC", un bouquin d'histoire littéraire...!!!!

quant à moi cette année, ce sera le plp en interne!!!!pas de master et 10 ans d'ancienneté...en espérant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 7:07

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 11:53

de rien!!!!et bien lire aussi les rapports de jury!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scoubydoo
Niveau K
scoubydoo


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : 65
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Littérature française et anglophone, cinéma, voyages
Date d'inscription : 14/01/2011

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMar 18 Jan - 15:19

Bonjour,

je découvre avec bonheur les quelques récits de certains, qui se soldent parfois avec d'heureuses notes. Je suis d'ailleurs grandement étonnée par les 15 ou 17, même 20 à l'oral...

Je me suis inscrite pour la 1ère fois au PLP anglais-lettres, sur un coup de tête et davantage pour accompagner une amie qui s'était inscrite au PLP lettres-histoire. Pas de pression, ni pour elle, ni pour moi; résultat: admissibilité pour nous deux Smile

J'ai l'impression que la plupart d'entre vosu passent le PLP lettres hsitoire... Quelqu'un est admissible au PLP anglais-lettres?

Super ambiance, ça fait du bien de voir que nous sommes tous dans le même train destination ADMISSION, et non seulement admissibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMar 18 Jan - 16:35

bienvenue ! on peut au moins bosser ensemble les lettres ... et si vous êtes plusieurs en Lettres anglais, you're welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
sora1
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 13:58

Bonjour
qui passe le caplp lettres-espagnol? je serai intéressée pour partager cours et idées pour oraux
Revenir en haut Aller en bas
sora1
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: caplp lettres-espagnol   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 13:59

melissa6668 a écrit:
Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui passent le CAPLP lettres/espagnol??
Je vais le tenter pour la première fois et vu le nombre de postes c'est pas gagné!!!
Auriez-vous des conseils?Surtout en lettres?
Merci.

bonjour
tu l'as passé?
à combien est le seuil d'admissibilité? merci
Revenir en haut Aller en bas
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 20:06

Bonsoir à tous !

Je découvre avec joie ce forum, je me sentais un peu isolée !

J'ai raté de peu les oraux au Capes d'espagnol l'an dernier et puisque c'est ma troisième tentative, j'ai tenté aussi le Caplp Lettres-espagnol cette année (en touriste, je dois bien l'avouer).

J'ai eu une grosse surprise d'obtenir une double admissibilité, mais ça implique aussi de me remettre à niveau en lettres (avant les écrits, mon dernier commentaire composé datait de la première...), c'est pourquoi je suis ici, à la recherche de tuyaux (et d'échange aussi !) Smile

J'ai lu que ceux qui passent la valence anglais ont des épreuves assez similaires aux miennes en espagnol, du coup on pourra aussi s'échanger quelques conseils méthodologiques !

J'ai lu quelque part qu'il y avait un sous-forum, pourrais-je y participer ?

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 20:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
SamGolden
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : contractuel LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 07/05/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptySam 7 Mai - 16:23

Me présente : Contractuel en LP lettres-histoire
J'ai actuellement 3 classes : 1 en Bac Pro 2 ans, industriel, et 2 première Bac Pro 3 ans
J'ai fait passé une certification intermédiaire blanche, pour les préparer au 30 mai qui vient...
Je suis curieux sur toutes vos suggestions et avis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptySam 7 Mai - 16:48

Bienvenue!

Est-ce que tu passes l'interne alors ou pas du tout? Sinon, j'aimerais beaucoup connaître ta spécialité: ici nous sommes une dominante à être issue d'une fac de Lettres! Qu'en est-il pour toi?

Pour la certif', pardon, le BEP rénové (puisque ça a encore changé de nom -_- '), j'espère que tes élèves se débrouilleront mieux que les miens! Laughing

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
SamGolden
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : contractuel LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 07/05/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptySam 7 Mai - 17:13

Coucou Cleufee,
je suis contractuel depuis peu, et j'enseigne uniquement depuis 2 ans et demi... étant vacataire le plus souvent! Hélas!
J'ai fait maîtrisé d'Histoire et j'avoue qu'en Français je galère un peu plus qu'en H/G

PS : mes élèves, industriels, que des garçons, sont des tire-au-flan pour la plupart, très difficiles à faire travailler et surtout à faire réviser à la maison
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptySam 7 Mai - 17:45

Youpii! bbbb On va pouvoir s'entraider alors! Wink Tu seras le bienvenu sur la BDD: il y a un peu plus de ressources en Français, il faut bien le dire!^^

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Artialisa
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 18:47

Bonsoir tout le monde!

Je viens me présenter un peu... Alors je suis néo-tit Lettres-Histoire, dans l'Académie de Versailles, dans un lycée indus et tertiaire.

A la rentrée prochaine j'aurai deux classes de Term (compta et secretariat), une classe de Term CAP electrotech, et une 2nde CAP EVS.


BlahBlah06
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 20:37

Bienvenue !
Moi j'étais néotit cette année, à Versailles aussi !
J'aurai trois classes de terminales, donc si ça t’intéresse, on peut échanger nos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Artialisa
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 8:27

Oui, c'est une bonne idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diatr
Niveau K



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/07/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 10:04

à mon tour alors lol
pour l'instant je suis contractuelle en lycée pro, seulement suite à la mutation de mon conjoint, septembre est plein d'incertitude ...
Cette année j'ai eu une classe de 1ére CAP dont j'étais PP, une T CAP et une 1 BAC PRO
Je prépare le plp, comme je le pourrais car entre les enfants, le déménagement, l'installation, je ne pense pas être réellement prête pour novembre, mais ce sera histoire de voir comment ça se passe. Voili voilou, de plus j'attends avec impatience d'avoir accès au sous forum de ceux qui prépare le plp, espérant ne pas être trop seule (j'aurais aimé avoir des conseils car je le prépare toute seule comme une grande lol
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 9:43

bon courage pour la préparation, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, on fera au mieux pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
diatr
Niveau K



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/07/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 11:22

merci bcp , j'avoue que le français me fait peur surtout la méthodologie, il va falloir que je revois ... tout et je ne sais trop par quoi commencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
papaye
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Emploi : prof contractuel
Date d'inscription : 08/08/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 13:50

bonjour à tous,

merci pour ce super forum. On se sent moins seul. Pour ma part je tente pour la première fois le caplp. Je suis contractuel depuis septembre 2010 en lycée professionnel et j'avoue y avoir trouvé mes marques et l'aide d'une collègue expérimentée formidable.

j'espère trouver ici des conseils, notamment en méthodologie et organisation (gestion du temps) ou je pêche un peu Neutral et aussi apporter le plus souvent possible ma modeste contribution

bon travail à tous
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 15:05

bienvenue et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
jujulie
Niveau F
jujulie


Féminin
Nombre de messages : 982
Age : 38
Emploi : AVS en CLIS + prep CAPES LM
Date d'inscription : 25/07/2006

Précisions
Vous êtes: candidat(e) au capes

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 8:43

Bonjour à tous!
Après avoir trainé sur le forum du CAPES, je rejoins cette section! J'enseigne depuis un an en MFR (maison familiale et rurale), qui en en gros un établissement privé dépendant du ministère de l'agriculture avec une pédagogie et une approche un peu différente des jeunes.
J'enseigne en 3e DP (anglais et géo), en BEP 2 (français, communication) et en 2nde pro (hist/géo et français).
J'espère trouver ici pouvoir échanger sur la construction des cours...
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 9:34

Super! Bienvenue à Diatr, Papaye et jujulie! Smile

bbbb



_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
janet
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 20:00

bonsoir à tous,
je suis nouvelle et dans un situation semblable à diatr. j'ai besoin de conseils en Lettres , car je suis "hist. géo". Bien entendu j'aiderai qui le veut, également.
merci
Revenir en haut Aller en bas
julie65
Nouveau
julie65


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Argelès-Gazost, Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/09/2011

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 8:46

Bonjour,

je suis nouvelle aussi. Je ne sais pas comment préparer ce concours en fait. J'ai une licence de lettres modernes et un master histoire (enfin sur le papier c'est un master professionnel cultures et art).
voilà, contente de rejoindre ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE SUR LE FORUM PLP
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus !
» toc toc toc :-)
» y'a quelqu'un ?
» BIENVENUE CLEOFEE
» Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: