Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [EPS] Pour préparer le 1 500m

Aller en bas 
+21
petitmimoza
Scotyna
kinounette
Lalibela
diana25
tynkerbel
Stella
ginie30
sandra37
Sheana
shonalana
lnmicka
chochane
pistouille
Soph69
malika76
Aliceane
karine44
aurelie1709
Feuille
Freyja
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Feuille
Niveau K



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 14/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 8:39

J'ai loupé un truc? C'est quoi cet enregistrement JIWOK? scratch

EDIT: Ok, pas la peine de me dire "Google is your friend" car Google really IS my friend: j'ai trouvé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 10:26

groupwave
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 11:20

Merci Google!! Et merci JIWOK!
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 11:30

Salut les filles, moi pour le moment je ne cours pas mais j'ai mon coach JIWOK aussi, je fais du vélo et c'est super. Quand je trouve la séance courte, je la rallonge. Je respecte les trois séances par semaine et comme mon programme se termine fin octobre et bein je me mettrai à courir pour de vrai. Dommage qu'il n'y ait pas le 1500 mètres pour la préparation. Vous arrivez à respecter la fréquence cardiaque en courant vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 11:33

Moi, j'ai rien pour mesurer la fréquence cardiaque et je ne compte pas investir ! Alors si je sens que je vais trop vite et que je ne tiendrais pas le rythme, je ralentis ... J'utilise JIWOK (mais 2 entraînements par semaine ça me suffit) et je dois dire que c'est pas mal. bbbb
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 13:07

Pareil sur mon podomètre j'ai pas la fréquence cardiaque. En fait avec JIWOK je courre à mon rythme (c'est à dire pas trop vite, genre 7-8km/h!), mais j'essaie de ne pas m'arrêter. Je vais faire au moins 2 entrainements par semaine et après il y aura en plus l'entrainement de l'IUFM pour compléter. J'espère que ce sera suffisant. Je voulais par contre investir dans un petit chronomètre (ça doit pas couter trop cher) histoire d'avoir les temps sous les yeux, parce qu'avec le podomètre il faut que je m'arrête pour voir correctement le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 13:50

Si je peux me permettre un conseil (ou plutôt un avis perso car je suis sûre que d'autres ne seront pas d'accord Wink ): préfère une montre qui fait chrono plutôt qu'un chrono. J'ai testé les deux et je trouve le chrono pas pratique car toujours à balloter à droite ou à gauche. On m'avait pourtant conseillée à l'IUFM d'investir dans un chrono, et pour le 1500m et pour les oraux. Mais non, très franchement non seulement la montre est largement suffisante, mais en plus je trouve personnellement cette solution bien plus pratique.
J'ai eu ma montre (tout comme mon chrono) à pas cher du tout chez Décathl*n. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 13:54

Pareil que Feuille !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 14:23

Oui j'y avait pensé aussi à la montre je crois qu'il y en a 10€ (des juniors Wink ) à Décat' . J'irai voir
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 16:40

si quelqu'un cherche le bareme de notation 2009 pour la course je l'ai...
d'ailleurs ça fait froid dans le dos..va falloir se faire violence... iiii
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 16:43

Pourquoi, il a été modifié?????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 16:57

ah ça je ne sais pas c'est la premiere fois que le passe, mais j'avais lu d'autres valeurs que celle ci sur un autre site donc ....
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 16:59

http://www.ac-reims.fr/examens/bareme/bareme_09.pdf

voilà mon lien
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 6:37

Non, il n'a pas changé. Wink
D'un autre côté, j'aurais préféré qu'il change: ça ne pouvait qu'être en moins difficile vu que là niveau difficulté ils sont au taquet quand même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 6:48

oui c'est clair quand lisant le bareme j'ai eu comme une sueur froide... nnnn
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 6:52

J'ai eu, moi aussi, un petit espoir en allant voir le doc mais non, j'ai toujours 3.5/20 pour le moment. C'est toujours le même barême !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 8:54

j'ai été courir ce matin pour la premiere fois depuis des lustres (et sans jeu de mots)...(et marcher parce que d'une traite en courant je crois que j'aurais implosé) 3.5 pour moi aussi....misère!! c'est la cata!!
objectif courir plus, faire du velo....perdre 1000 kilos......... iiii
Revenir en haut Aller en bas
jumpy19
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Etudes, Loisirs ou Autre : licence STAPS et licence sciences de l'éduc
Date d'inscription : 28/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 9:19

hum....toujours au taquet avec mon 5min30 qui ne vaut que 11.5/12....pfuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 40
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 10:23

c'est déjà super bien jumpy !

bon je me lance cet a-m, profitant d'un peu de fraicheur. En STAPS, lors du Test de Cooper (12min de course en étant le + régulier possible), j'étais à 12Km/H. Là j'ai regardé, ça ferait du 12/20. Et sachant que ça ne fait "que" 7min30 dans ce cas, je pense pouvoir courir + vite.
Faut bien avoir des avantages d'avoir fait STAPS, continuer à faire du sport régulièrement (volley, équitation, natation un peu) et ne pas fumer ! Very Happy

Donc pour aujourd'hui je me suis fixée une p'tite balade de 10km environ où j'alternerai marche et course. Un décrassage quoi. Et avec l'ipod vissé sur les oreilles (sans jiwook pour le moment) histoire de ne pas trouver le temps trop long.

Je vous dirai tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
linou028
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : maintenon (28)
Emploi : aucun
Etudes, Loisirs ou Autre : sport, musique
Date d'inscription : 28/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 10:33

ne paniquez pas tout de suite, entrainez vous sérieusement et tout au long de l'année et vous gagnerez des points.
en 2008 je faisait 9min45, soit 4,5.
avec un entrainement sérieux tout au long de l'année je suis arrivée en 2009 à 7min56, soit 10, comme quoi tout est possible. à la base, je ne suis pas une grande sportive mais ça vient assez vite, aujourd'hui je ne peux plus me passer d'aller courir.

je me suis inscrite en club pour ne pas courir seule, mais surtout pour me motiver l'hiver (dur dur de courir dans le froid)

bon courage à tous ce n'est pas simple mais on survit (et dites vous qu'il existe des gens qui ont leur concours avec 2/20 en course)
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 15:14

Ca ca rassure Linou028 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 40
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 16:54

Bon alors pour ma 1ère séance de décrassage, j'ai fait un peu + de 5km. J'ai fait du fractionné mais comme ça : début par 5min de marche, puis 10min de course, 5min de marche, 10min de course,etc... pendant 55min.

Ca va, je m'en suis pas trop mal sortie, même si j'ai perdu un peu en endurance quand même. Mais je vais avoir le temps de travailler tout ça. Et le stade du village est à 10m de chez moi donc je vais l'utiliser de temps en temps pour bosser que sur du plat.


Le principal est de ne pas se dégouter de la course ! Chacun va à son rythme, avec son propre objectif. Mais un conseil : pensez à faire un échauffement avant de commencer à pousser vos efforts. Ne courez pas direct. Et marchez à la fin histoire de relâcher les muscles et reprendre votre respiration correctement. Et quelques étirements pour finir ne font pas de mal.

Bon désolée, c'est mon côté ancienne STAPS qui ressort... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 17:37

tu en as de la chance de pouvoir aller sur le stade
la ville a coté de chez moi il y avait un gardien...

j'ai couru qu'une fois mais la semaine prochaine on va s'y remettre, et j'ai pris 4 kgs en 2 mois
c'est pô juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 17:41

Vous voulez une nouvelle qu'elle est bonne? Very Happy
J'ai envoyé un mail à jiwok pour leur parler du 1500m au concours et ils m'ont répondu qu'ils étaient justement en train d'y travailler et que cela devrait être prêt pour fin septembre si tout se passe bien. groupwave
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 40
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 17:56

sandra37 a écrit:
tu en as de la chance de pouvoir aller sur le stade
la ville a coté de chez moi il y avait un gardien...
ah c'est l'avantage d'habiter un village de 1000 habitants. Il n'y a que les footeux qui s'en servent... et moi maintenant ! Laughing
bon par contre y'a pas de piste autour donc ce sera course sur pelouse. Et faut que je trouve un responsable qui me dise quel est le périmètre.
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 18:07

ah c'est bien peut être que je m'y inscrirai dans ce cas à jiwok
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EPS] Pour préparer le 1 500m
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres pour préparer septembre 2012
» Livres pour préparer l'oral du CRPE
» Travail en équipe pour préparer le CRPE
» Repères et conseils pour préparer le CRPE
» Quels livres pour préparer l'admission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: