Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT

Aller en bas 
+31
lines
ninie-bilimbis
angeleb
LANDAIS
Hirondelle
Fleur 44
StephanieM
arwainn08
VAL13
Stella
barek83
elea38
Phanie
julie22
Gloria
lili0908
matteoenoraelina
ginie30
nenna
Aline
marmalu
chamboultou
philo33
piemelia
marineR
nanou29400
vinnie
camoche
trucetmuche
Amély
proview83
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
camoche
Niveau E



Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 19/07/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 10:32

Merci bcp! Non pas que je relâche la pression ou que je démoralise mais je me pose pas mal de questions. Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à Forprof pour répondre à tout ça aussi.

Auj ce sera de toute façon une journée détente! J'attendrai ce soir pour reprendre les révisions!

Merci encore, ça fait du bien de ne pas se sentir seule! Le CRPE n'aura pas raison de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyMer 7 Juil - 11:00

je me prends toujours la tête avec mes pré requis......
faut que j'aille faire mon attestation de natation mais il faut que qq'un me garde les gosses et mon mari n'est pas dispo...
le pb c'est que j'ai trouvé 2 dates pour les pré requis, une fois c'est marqué pour la fin des inscriptions soit le 20 juillet et l'autre fois c'est écrit pour les résultats des épreuves d'admissibilité.... faudrait se mettre d'accord !!!!
je vais appeler le rectorat...

qq'un a t il eu des précisions concernant les cours forprof qui ne sont finalement pas complets par rapport à ce qui est demandé (rien d'officiel d'ailleurs, à moins que qq'un ai trouvé le programme officiel...)?
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyMer 7 Juil - 11:09

vinnie a écrit:
je me prends toujours la tête avec mes pré requis......
faut que j'aille faire mon attestation de natation mais il faut que qq'un me garde les gosses et mon mari n'est pas dispo...
le pb c'est que j'ai trouvé 2 dates pour les pré requis, une fois c'est marqué pour la fin des inscriptions soit le 20 juillet et l'autre fois c'est écrit pour les résultats des épreuves d'admissibilité.... faudrait se mettre d'accord !!!!
je vais appeler le rectorat...

qq'un a t il eu des précisions concernant les cours forprof qui ne sont finalement pas complets par rapport à ce qui est demandé (rien d'officiel d'ailleurs, à moins que qq'un ai trouvé le programme officiel...)?


Ne t'inquiète pas, il y a eu une modification ( en mai ou en Juin je ne sais plus):


Les candidats aux concours doivent justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, des attestations ci-après :
1 Une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France ;
2 Une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen.
Les candidats qui ne justifient pas, à cette date, de chacune de ces deux qualifications ne sont pas admis à se présenter aux épreuves du concours.
Toutefois, lorsqu'un candidat relevant de l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail n'est pas, en raison de son handicap, en mesure d'obtenir ces qualifications, il peut en être dispensé après qu'un médecin agréé mentionné à l'article 20 du décret du 14 mars 1986 susvisé aura constaté, d'une part, l'incompatibilité du handicap avec le respect de l'une ou l'autre ou les deux de ces conditions et, d'autre part, que l'absence de respect de celle-ci ne remet pas en cause l'aptitude du candidat à exercer les fonctions postulées, compte tenu des possibilités de compensation du handicap.


D'après l'inspection que j'ai eu , c'est parce que justement tout ce fait dans la précipitation qu'ils ont allongé le délai pour cette année. Sur le dossier d'inscription que j'ai reçu, ils en sont encore à la date des clôtures des inscriptions! C'est dire le bazar!
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyMer 7 Juil - 11:14

c'est pour ça que ça me stresse...... j'arrive pas à suivre ce qu'ils font!!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyLun 16 Aoû - 17:18

Bon alors les mamans, avec les vacances, les loulous à la maison et les épreuves qui approchent, vous y parvenez?

En ce qui me concerne, les choses se sont mieux passées que je l'imaginais. Cela dit, ce n'est pas simple. Ce n'est pas tant la gestion du quotidien des enfants qui me pose problème mais plus le fait que je culpabilise énormément de ne pas être disponible.
Je suis impatiente d'être aux écrits ( même si je ne me sens absolument pas prête). Si tout ce travail porte ses fruits et que je suis admissible, il restera au moins 6 mois pour préparer les oraux. Je me dis que même si le rythme restera soutenu, le plus gros sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyLun 16 Aoû - 21:21

Coucou Amély!!!

En ce qui me concerne, avec les vacances, les enfants à la maison, j'ai bien avancé!!!

J'ai tout fiché, j'ai tout lu, j'ai tout révisé, j'ai fait tous mes devoirs forprof...bref je suis à jour dans mes révisions, même si les 15 derniers jours, j'ai très peu ouvert mes classeurs et mes bouquins!

Demain il faut absolument que je me reprenne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
VAL13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 17:43

Bonjour à toutes, vraiment je vous tire mon chapeau, car concilier trois enfants, la vie de famille et les révisions ca me semble tellement impossible. J'ai une petite et j'ai l'impression de ne pas m'en sortir, je mise sur le master l'an prochain, j'y vais doucement, j'ai négocié un mi temps avec mon employeur, pour m'occuper de ma fille et poursuivre mes études, et j'ai l'impression que j'aurai plus vite fait même si je suis en L3 d'obtenir un master avant d'avoir trois enfants! Pour l'instant je suis fatiguée, je n'ai pas encore pris mon rythme de maman et d'étudiante, déjà que j'avais eu du mal à concilier vie professionnelle et études, alors vraiment chapeau bas, j'espère apprendre à m'organiser autant que vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 12:58

Merci Val et bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
arwainn08
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2011

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 15:07

Bonjour à toutes

Maman de trois enfants ( 8, 6 et 4 mois ) je souhaite devenir professeur des écoles ( mon grand rêve ) mais voilà c'est vrai que l'on se sent seule face à des révisions surtout que j'ai dû quitter les bancs de l'école trop vite. Celà fait 8 ans déjà et mon niveau n'est pas très élevé çà me fait peur de me présenter dans ces conditions au crpe pour la session 2011/2012 mais je me lance. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien alors voilà je suis des vôtres et je pense trouvé ici un soutien que je ne trouve pas forcément dans ma famille. J'ai un mari super qui me soutient lui, il me libère aussitôt qu'il peux au niveau des enfants donc je pense avoir le temps plus ou moins de relever mon niveau. Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
StephanieM
Nouveau
StephanieM


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : MONTAIGU
Emploi : graphiste illustratrice
Etudes, Loisirs ou Autre : DEUG Sciences puis Ecole Arts Appliqués
Date d'inscription : 07/01/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 15:38

Bonjour,

Moi aussi je suis maman de 3 enfants ( 6 mois, 4 ans et 6 ans) et ça fait un p'tit moment que ça me trotte dans la tête alors je crois que je vais me lancer moi aussi!

J'ai quitté les bancs de l'école depuis un sacré moment ( j'ai fait un DEUG Sciences de la Matière mais j'ai ensuite fait un virage à 180° et intégré une école d'Arts Appliqués... Depuis 12 ans, je suis graphiste dans la Mode enfantine et illustratrice de jeux et livres pour enfants...).
Je suis actuellement en congé parental et j'espère bien en profiter pour me remettre à niveau.... Je vois que beaucoup ont fait appel à ForProf... Est-ce que c'est un bon organisme?

Sinon, quand je cherche sur le net les dates d'inscriptions, je ne vois rien pour 2011? C'est parce qu'il faut attendre juin prochain c'est bien ça?

Bonne continuation à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanym.ultra-book.com/
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 4 Fév - 19:18

Comme cela fait du bien de vous lire, c'est réconfortant et encourageant !
Donc moi, j'ai 3 enfants (9ans - 7 ans et 20 mois). J'ai travaillé 13 ans dans le secteur privé en tant qu'assistante commerciale, mais mon entreprise a fermé. Ils voulaient me reprendre sur un autre site mais j'ai finalement négocié un licenciement et un bilan de compétence qui a confirmé mon "rêve", devenir professeur des écoles.
J'ai présenté le concours en septembre 2010, pour voir, avec très peu de préparation. Mes résultats ont été à la hauteur du travail fourni, donc pas brillants. Mais je reste motivée sur mon projet et je me prépare avec le CNED.
D'habitude, je ne suis pas très forum mais celui-ci, c'est comme une bouffée d'oxygène alors que je commençais à perdre confiance toute seule...
A au fait je suis sur Nantes,

Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 4 Fév - 19:26

Oups, Stéphanie, je te lis juste après avoir envoyé mon message et je vois que nous ne sommes pas très loin et que nous avons un peu le même profil.
Pour te répondre quant à ta question sur l'inscription au concours il faut surveiller le site officiel mais en 2010 elle a eu lieu vers juin, juillet.
N'oublie pas ton brevet natation et secourisme.
Quant à l'organisme de formation moi je passe par le CNED.
Tu as commencé à travailler ? Comment t'organises-tu ?

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 4 Fév - 19:33

Bienvenue !!

C'est plus facile de réviser et de garder la motivation à plusieurs !! C'est certain.

bonnes révisions.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptySam 5 Fév - 21:20

Bonsoir,

Oui, c'est certain qu'il est plus facile d'être à plusieurs.

Pour le moment je ne suis pas arrivée assez loin dans mon programme pour me lancer à plusieurs. J'ai besoin d'avancer seule, de faire des fiches, de me familiariser avec tout le programme.
Ce qui est sympa sur ce forum (et pas le cas sur d'autres) c'est qu' il y a de l'optimisme et j'en ai besoin même si je le suis par nature.

Maman avec 3 loulous, ce n'est pas tous les jours évident même si c'est une belle aventure.
Pour donner une petite note en plus de positif, j'ai ma meilleure amie d'enfance (retrouvée l'année dernière), maman elle aussi de 3 enfants, pas forcément super brillante à l'école mais très motivée par son projet de devenir PE, qui a été reçue pour la session 2010 (deuxième tentative). Elle est en poste, me dit que ce n'est pas facile mais est super contente d'exercer ce beau métier.

Courage aux bosseuses du week-end et aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
Nouveau
LANDAIS


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Petit-Mars près de Nantes
Emploi : Congé parental, Ingénieur Déchets
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 filles, piano, lecture
Date d'inscription : 11/02/2011

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 10:00

Bonjour à toutes,

Je suis une toute nouvelle sur ce forum.
Je m'appelle Réjane, je le précise car ce n'est pas indiqué sur mon profil.

Maman de 3 enfants, la dernière aura 2 mois le 14 février.
En congés parental jusque décembre 2011. Puis ensuite ??

Depuis cette semaine je commence mes recherches pour préparer le CRPE 2012.
J'ai le niveau bac +5 mais je souhaite être accompagnée dans ma préparation. Je pensais à Forprof?
Mais je ne sais pas quelle formule prendre? Faut-il en parallèle se procurer des bouquins? et lesquels?
En 2005 j'avais commander tous les manuels par le Cned. Pensez-vous que je peux encore les utiliser ou bien les programmes ont trop changés?

Merci beaucoup pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 10:44

Bonjour Réjane,

Moi c'est Fleur 44 (mais Sophie, c'est plus simple), nous sommes voisines à ce que je vois, j'habite le 44.
Pour répondre à tes questions, j'ai entendu parler de Forprof qui est très bien paraît-il mais moi je passe par le CNED.Apparemment, Forprof serait plus cher que le CNED.
Sinon, j'ai acheté les Hatiers que je trouve très bien et très complémentaires de mes bouquins du CNED. Pour ce qui est de ta version 2005, je pense que c'est un peu risqué vu que les programmes ont changé en 2008.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 12:53

Coucou Réjane!!!

Bienvenue parmi nous!!!
Pour te cours du Cned, moi j'utilise toujours les miens pour les exos de maths par exemple, en complément... En géo le programme a bcp changé, en sciences il faut rajouter des thèmes, en histoire il faut rajouter notamment la préhistoire!!!
Dans tous les cas et même si tes cours peuvent encore te servir, il faut vraiment que tu reprennes une formation et/ou les bouquins du nouveau programme...
En effet Forprof est plus cher que le Cned mais très bien, complet, clair!!!

Pour ce qui concerne les bouquins, j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques pour les H*thier et les F*ucher!!!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
angeleb
Nouveau
angeleb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : entre Angers (49) et Nantes (44)
Date d'inscription : 11/02/2011

Précisions
Vous êtes:

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 16:48

Bonjour tout le monde!
Maman de 3 enfants (9,7 et 3 ans) je me prépare aussi au crpe!
Dessinatrice en bâtiment depuis 10 ans j'ai été licenciée en novembre dernier (la crise!...)
Et là j'ai décidé de m'attaquer à mon rêve de toujours : devenir professeur des écoles!
Après quelques recherches j'ai choisi Forprof. C'est cher, mais ça à l'air sérieux. Il faut mettre toutes les chances de son coté...
Aujourd'hui je découvre ce forum... cool...un peu de réconfort... pas toujours facile de se motiver quand on est seule à la maison...
Réjane, pour répondre à tes questions, pour l'instand je suis contente de forprof (malgré le prix!). Je pense qu'il faut aussi des bouquins à côté, et moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien des Hatier. Pour ma part j'ai aussi récupérer des livres d'élèves du collège (c'est bien pour les documents, par exemple en histoire).
Revenir en haut Aller en bas
angeleb
Nouveau
angeleb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : entre Angers (49) et Nantes (44)
Date d'inscription : 11/02/2011

Précisions
Vous êtes:

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 22:56

Ce soir je me relis, et ça commence bien! bonjour les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
ninie-bilimbis
Tout nouveau
ninie-bilimbis


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : secrétaire de direction (cui)/ designer scrapbooking
Etudes, Loisirs ou Autre : scrapbooking, plage
Date d'inscription : 07/03/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 2:57

Bonjour tout le monde,

je viens de m'inscrire sur le forum, et me suis enfin décidé à passer le crpe en septembre...j'ai 38 ans et 3enfants que je fais "grandir " seule...je suis secrétaire de direction dans une école primaire, à la Réunion...je ne me destinais pas vraiment à ça, (lorsque j'étais étudiante, je souhaitais être prof d'anglais ou traductrice) même si j'en rêvais, la directrice me pousse et nous sommes 2 à le préparer en même temps...ma cops, elle, a déjà commencé ses fiches...je suis aussi créatrice fait-main, et je vais devoir abandonner la création quelques temps pour me focaliser sur cet objectif...
bref, j'ai les bouquins, bientôt la piscine et le brevet de secourisme...il ne me reste q 5 mois pour bosser à fond les écrits...et c'est que ce matin, que j'ai compris q les oraux seraient en juin l'année prochaine...on ne rit pas!

à bientôt...et mille mercis pour ce forum!
ninie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bilimbisetcie.com
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 6:22

Bienvenue à toi nine-bilimbis!!!
Mon père est réunionnais et j'y ai vécu 5 ans: les 5 plus belles années de mon enfance!!!

Quel courage tu as! Les enfants que tu élèves toute seule, ton boulot, tes créations + le concours! Tu m'impressionnes!!! En tout cas si tu as besoin de quoique ce soit, nous sommes là!!! Un groupe soudé, du soutien, de l'entraide, du partage... Nos peines, nos joies, nos avancements...
Si ça peut t'aider, Chamboultou et moi-même partageons nos fiches via nos blogs (mis dans nos signatures), et bientôt une bibliothèque sera mise en place via ce forum où nous partagerons tous nos documents. Pour le moment, nous sommes en train de remplir sa base!!!
Nous avons aussi créer un groupe où nous travaillons ensemble sur msn et bien que ce soit le soir, si ça t'intéresse et quand tu seras prête, on peut t'envoyer nos devoirs pour que toi aussi tu puisses les travailler de ton côté. Et il est possible de se connecter en fin de journée (pour toi en début de soirée) si tu as besoin!

N'hésites pas à nous solliciter si tu as besoin. Bon courage dans tes révisions. A très vite!


Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
ninie-bilimbis
Tout nouveau
ninie-bilimbis


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : secrétaire de direction (cui)/ designer scrapbooking
Etudes, Loisirs ou Autre : scrapbooking, plage
Date d'inscription : 07/03/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 3:23

merci pour ton soutien...j'ai commencé le français hier soir, les boule quiès dans les oreilles ...les vacances ont commencé et les enfants sont en forme!
je vais visiter vos blogs pour quelques conseils!
bonne journée!

ninie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bilimbisetcie.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 9:11

Bienvenue et bon courage pour te mettre dans le bain ; une fois dedans le rythme vient vite Wink A deux vous allez vous encourager c'est tiptop ça !
On a un gros décalage horaire non ?
Allez bosse bien et iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
lines
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2011

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 21:32

Bonjour à toutes!
je me présente j'ai 26 ans je suis enceinte de mon 3 éme enfants.
Depuis des années je reve de passer le CRPE mais n'ayant que mes deux puces et n'ayant
pas fait de grandes études je ne pouvais pas car la vie à fait que j'ai du rentrer dans le monde du travail trés jeune.
je suis vraiment heureuse qu'on laisse la chance aux mamans comme moi,meme si je sais que ca plait pas à certaines personnes.
J'ai donc décidée de me présenter au concours en septembre 2011 meme si je risque de ne pas pourvoir
me présenter car j'accouche en septembre!!!!!!
Je vais donc préparer l'écrit avec des livres et si j'ai la chance de l'avoir'faut pas rever lol) je prendrais une formation juste pour l'oral.
Sinon si je rate l'écrit ou si je peux pas me présenter à cause de mon accouchement je prendrais une formation complète l'année
prochaine!
Pouvez vous me confirmer qu'en tant que maman de 3 enfants ont est bien dispensées des pré-requis d'anglais et d'informatique?
Qu'elle livre me conseillez vous pour préparer mes écrits?
je vous remercie et bon courage à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 23:50

Bienvenue lines,

Oui, je te confirme qu'avec 3 enfants tu es dispensée des certificats d'informatique et de langue.

Par contre, il te faut le PSC1 (secourisme) et le certificat 50 m natation.

Pour les écrits, personnellement je bosse avec les Nathans, et j'ai également les Hatiers en HG et en sciences (ils sont + synthétiques que les Nathans).

bon courage pour les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
lines
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2011

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 23:57

Bonsoir Hirondelle
je te remercie pour ta reponse!
Pour le PSC1 et le 50 m ca je savais et je vais m'en occuper au plus vite!!
Donc toi pour l'écrit tu bosse que sur les hatiers et nathan mais tu as pris une formation forporf aussi je vois dans ta signature?
pense tu que j'ai une petite chance en bossant que sur les livres?Meme si pour cette année je prend l'examen plus pour un entrainement car en m'y prenant que maintenant et sans formation je pense pas l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2013/2014 MAMAN 3 ENFANTS
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» une maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: