Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Aller en bas 
+26
psyhea
lilou1980
ginie30
mfernandez44
Dared
sophiecrp
ayaeu
EmmaSP
piemelia
bouliecr
mareloune
sacripane
coccinellebn
marineR
saroli
Babette972
Aline
elea38
Stella
ptiprouprout
camoche
@udem
adeline07
Cindy95
Amély
chamboultou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
saroli
Niveau E



Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyLun 9 Mai - 12:35

Merci bouliecr !!!! En fait, je pensai au mystère de la chambre jaune ou à revisionner un téléfilm qui passe actuellement sur la 2 "les petits meurtres d'Agatha Christie" parce que c'est tourné dans la région et que donc ça permet aussi une ouverture sur le travail de mise en scène...

Oui, je confirme que moi aussi j'ai vu la voix active et la voix passive dans un manuel de cm2 (interlignes). Donc, t'as plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyLun 9 Mai - 12:38

bouliecr a écrit:

Sinon j'avais encore une question. J'allais faire un sujet du vuibert sur la voix active / passive mais j'ai regardé dans les programmes et je n'ai pas vu cette compétence : j'ai mal vu ou bien c'est pas au programme ? car autant éviter de faire un sujet si c'est hors programme ...


Je l'ai fait celui là en deux fois d'ailleurs. J'avais fait une première tentative en Mars sans grande inspiration et j'ai refais une tentative la semaine dernière.
Je ne trouve pas que l'extrait de "Otto" soit des plus adaptés pour ce sujet. Je ne dit pas qu'il ne l'ai pas mais franchement, la voix passive n'est pas forcément facile à repérer par des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyLun 9 Mai - 12:42

mais c'est au programme la voix active et la voix passive alors ? du coup j'ai pas regardé, j'ai préféré faire un sujet sur les chaines d'accords ... bien plus concrêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyLun 9 Mai - 12:49

Oui, c'est au programme du C3
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 6:41

Bon allez, je l'écris pour me motiver, aujourd'hui je finis de revoir l'essentiel de la grammaire et la conjugaison, je relis les programmes, les horaires hebdomadaires. Je commence aussi à relire mes fiches.

Bon ce n'est pas écrit dans le marbre mais presque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 10:03

Salut les filles
je suis de retour et le stress aussi!

ma fille n'a quasiment pas fait de sieste pendant nos vacances, et la fille de nos amies (1 an et demi) était tellement terrible que je n'ai pas osé laisser la mienne à ma copine!
Bref quasi rien fait, 35° à l'ombre...il y avait bien un tapis avec salle climatisée, mais je n'y suis allée qu'une fois tellement ça m'ennuie de courir sur un tapis!

Ce qui me rassure c'est que normalement c'est OK pour ma 3è semaine de congé avant le concours! Heureusement car je n'ai pas traité beaucoup d'autres notions que celles des devoirs forprof (même si je suis allée assez loin dans mon travail avec les devoirs).
Il va falloir que je mette les bouchées doubles sur grammaire, voc et conjugaison!

Je vous ai lu rapidement, Amely, je croise les doigts pour toi...heureusement que dans notre aca c'est plus tard!

J'ai un peu repris les bouquins, je vais essayer de répondre à mon prof d'afe qui m'a posé des quesions sur le dernier devoir (il m'a mis 6,8/8 pour le 3è...c'est précis comme notation!). Les questions sont : quelle démarche pour choisir un manuel de lecture? Que disent les instructions officielles sur l'apprentissage de la lecture? Donc rien de très compliqué. Mais du coup, je bosse sur la lecture.

J'ai bien entamé le Hatier français que je trouve très bien.

Je vais essayer de finir mon exposé d'eps, et d'envoyer un devoir sur la natation. Pas gagné les aps!

J'ai vu une discussion sur le vuibert math. Je le trouve très bien et il se complète avec le Hachette. En fait avec le recul, le hachette explique très bien les notions, les difficultés qu'elles peuvent soulever, les progressions...

Je bosse (au boulot) encore deux semaines et je m'y mets à fond!
J'attaque l'entraînement sur piste demain aprem (en espérant que le termomètre descende en dessous de 30°!!!).

Bon courage à toutes et tous (et surtout à ceux qui vont bientôt y passer!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 11:06

Bah Piemelia, ça t'as fait des vacances, ça fait du bien aussi ! Heureusement, tu es comme moi, encore un gros mois !

Moi, je me mets à fond sur la flûte traversières; mon mari m'a dit 1h par jour !... En fractionné, ouf ! Il faut aussi que je me mettre sur l'afe.
Là, ce matin, j'ai bien avancé sur la grammaire au cycle 3, et c'est vrai que le sujet du vuibert est vraiment compréhensible que quand tu ma^trises la méthode picot !
Il faut encore quej'approfondisses le sujet sur le futur...
Et puis après, le français à la maternelle !...

C'est vrai que la température doit pas aider à l'entrainement au 1500m !
Je suis moins concernée, mais de la même façon, jouer d'un instrument de musique passé 30°C, c'est pas top non plus ! On a les doigts qui glissent, ça devient beaucoup plus difficile de maîtriser la respiration mais aussi la justesse. Donc, bref, tous dans la même galère !
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 11:39

Bon retour parmi nous!
Bonne note en AFE! Bravo....
J'en suis au même point que toi, sauf que je n'ai pas de congé avant les oraux pour m'y consacrer a fond et avec mes filles qui s'endorment à 22h le soir (parce qu'elles font la sieste à l'école grrrrrr) c'est pas facile!!!

Pour celles que ca interesse j'ai le guide du maitre de cap maths CM1 en format pdf, auriez vous d'autres guides du maitre en format pdf ?
Je crois qu'il y a une banque de données non ? comment ca fonctionne ?
Saroli, je te trouve bien entrainée, tu as encore un mois, tu vas pouvoir vraiment approfondir les notions et te sentir à l'aise.
Tu le passes en candidate libre ?



Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 11:49

Oui, je suis candidate libre. Bien entraînée, euh..., c'est parce que tu n'es pas dans ma tête !!! Après, le truc, c'est que j'ai une façon de travailler un peu particulière : je lis, je cherche beaucoup, un peu dans tous les sens, sans rien vraiment apprendre. Mais, finalement, quand je m'y mets, ben ça me permet de synthétiser très vite et d'avoir des automatismes. Maintenant, je ne suis pas encore au point sur tout, loin de là !

Pour l'instant ce qui me fait le plus peur, finalement, ce sont les questions du jury ! S'ils commencent à me parler un "méta cognitif", bref, tout le charabia spécail éducation nationale, jene suis même pas sûre de comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 11:54

saroli a écrit:


Pour l'instant ce qui me fait le plus peur, finalement, ce sont les questions du jury ! S'ils commencent à me parler un "méta cognitif", bref, tout le charabia spécail éducation nationale, jene suis même pas sûre de comprendre !

Idem et pourtant je suis dedans depuis 13 ans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 12:10

C'est vrai que même si je n'ai pas beaucoup dormi (cause chambes lourdes avec la chaleur!) ça m'a fait une bonne pause "intellectuelle"!

Itesi, bravo parce que tu n'as pas les conditions idéales! Tu rentres à quelle heure du boulot? Pas moyen de laisser les enfants? Je bosse en général jusqu'à 23h30 minuit, mais pendant les congés, je vais essayer de me limiter à la journée, histoire d'arriver reposée un mini aux épreuves.
ca me soulage, car je pourrai bosser entre 7 et 8h par jour (dont entraînement eps).

Il est vrai qu'il n'est pas facile d'intégrer le jargon de l'EN! Le Hatier français est assez clair je trouve, de même que le hachette math (avec le recul car au début ça m'a franchement barbé).
J'ai discuté avec la maman de la petite fille gardée chez ma nounou depuis janvier et appris qu'elle est directrice de son école...j'aurais pu aller chez elle en observation ET PRATIQUE sans pb même sans convention! Bon du coup si j'avance bien la première semaine de congé, on va voir pour 2/3 jours au moins c'est déjà ça de pris.
En tout cas, ça m'a boostée de discuter avec elle, elle est passionnée par son métier. Et m'a confirmé qu'il n'y aucune inquiétude à avoir pour l'année de stage. Même si elle est plus chargée que les autres, quand on a préparé le concours en candidat libre + enfants + parfois boulot, on aura l'impression d'être zen!

En AFE retenez-vous toutes les dates, les circulaires? Je n'en avais pas l'intention car concrètement je n'en vois pas l'utilité (sauf bien entendu les plus importantes, du genre, les devoirs, la mise en place des cycles, circ sur les signes religieux...). Sur le forum forprof, je suis impressionnée, car certaines personnes y font référence...comme si c'était une évidence!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 12:26

Alors concernant l'afe, dans la circulaire que j'ai eu pour l'aca de Lille il est écrit : "la partie exposé doit permettre au candidat de manifester une posture, de faire état de ses connaissances des textes (non pointues, ni les dates, ni les n° de décret ne sont exigés) et de montrer comment faire pour prendre ses responsabilités, quels conseils demander, auprès de qui. Puis l'entretien portera sur une question plus ouverte : organisation, fonctionnement de l'école, valeurs républicaines. Une ouverture philosophique reste possible.

J'espère que ça t'éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 12:32

oui donc ça confirme l'esprit de l'épreuve telle que je l'envisageais.

Pour mon 4ème devoir chez forprof, mon prof m'a dit que dans l'ensemble c'était pas mal , mais il a encore insisté sur le conseil d'école (je ne l'avais pas assez fait selon lui).

Et le PE dont je parlais plus haut, m'a dit que même si dans les faits le travail d'équipe est un bien grand mot, c'ets le crédo de l'EN...donc mieux vaut en mettre une couche!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 13:15

c'est difficile de tout retenir en éthique ! C'est la 3ème année que je revois le cours sur le système édu et d'une année sur l'autre j'oublie pas mal de choses ! Bon après ça me permet d'avoir du recul et de ne pas recracher une notion apprise 1 semaine avant ...
Cependant, à part pour les textes importants, je ne connais pas d'autres dates. Sur le forum, c'est peut être pas de mémoire qu'elles donnent les circulaires mais peut être après recherche, non ?

Mais d'après les sujets zéros c'est quand même bien axé sur des cas pratiques donc si tu sais en parler sans donner le numéro de la circulaire, je ne pense pas que ce soit bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 13:39

tu confirmes donc également mon point de vue et ça me rassure.
En fait, j'aime bien bosser l'afe, parce que je trouve que c'est assez concret.

Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 15:35

J'aime aussi beaucoup l'AFE, c'est celui qui me fait le moins peur...il faut quand même apprendre qques trucs, d'ailleurs, vous bossez avec un bouquin ??
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 EmptyMar 10 Mai - 15:48

alors moi j'avais fait un cahier il y a deux ans (que je complète depuis) à partir du hachette oral pro mais apparemment le nouveau hachette qui correspond au nouveau concours n'a pas vraiment changé donc j'ai rien racheté !
Je le trouvais très bien.
Après je lis tout ce qui me tombe sous la main !
pour les livres : "diriger une école" (retz), annales (nathan et un autres qui comprenait aussi le secondaire)


-------

https://www.letrouble.net/viewtopic.forum?t=49534
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: