Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+35
Milae
valieor
primevere
pititesouris
ange-line
mag30
eileen77
M@thilde
institoupa83
Stella
Hirondelle
callige
carbone14
ptiprouprout
bubu
MyssaMyssa
perfectgirl
MelindaGordon
@udem
bouliecr
vinnie
izounette
zazabelle
elea38
adeline07
Mylene
lilou1980
ginie30
Amély
Aline
Klervi
EmmaSP
sacripane
camoche
chamboultou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hirondelle
Niveau H



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 7 Jan - 17:33

J'ai les livres Nathan (méthodologie et sujets sont proposés) et je suis inscrite à la formule vitaminée de Forprof.

Mais je vais réaliser ma 1ère synthèse en début de semaine prochaine, j'avoue que l'exercice m'effraie un peu (j'ai quitté l'école il y a 20 ans et j'étais plutôt scientifique que littéraire) !
Mais je suis motivée, donc j'ai confiance !!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 7 Jan - 18:11

D'après ce que j'ai compris des deux types d'exercices, la synthèse reprend l'ensemble des textes et a pour but qu'une personne lambda (ton conjoint ou ta mère par exemple) qui n'a pas lu les textes, en lisant la synthèse, sache de quoi parle les textes (la problématique), ce qui les rassemble, leurs points de divergence, grâce à une intro/plan/conclusion, sans citation ni point de vue personnel.

L'analyse reprend aussi tous les textes (s'il y en a plusieurs) ou le texte (s'il n'y en a qu'un) (la synthèse c'est obligatoirement plusieurs) dans un plan construit ou qui suit le/es textes (par exemple, je dis n'importe quoi, mais deux parodies d'un truc, ou deux contes réécrits, peuvent être analysés et comparés en suivant le fil du texte), avec un raisonnement (problématique), une intro/plan/conclusion, avec citation qui appuie ce que l'on dit, et surtout on analyse ce que dit l'auteur et comment il le dit (les figures de styles, les métaphores qu'il emploie etc), donc ça allie le sens et la construction stylistique.

Et le commentaire... joker !

J'espère m'y mettre aussi d'ici une quinzaine de jours ! Sur le site hatier concours il y a des exemples, sans les textes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 7 Jan - 18:13

Bon courage pour ton devoir et au pire il vaut mieux avoir les mauvaises notes maintenant que le jour J.Au moins tu sera parée!!!!!!
_____________________________________________________________________________________
Sophie maman de 3 enfants
2ème tentative au CRPE
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 7 Jan - 18:21

merci Chamboultou

L'analyse est donc une étude linéaire du ou des textes.Donc je pense avoir bien traité ma synthèse ce matin(je la ferai lire à mon mari!!!!) Par contre ,je cite les auteurs des textes à l'intérieur de mes parties. suis-je hors sujet?
____________________________________________________________________________________
Sophie maman de 3 enfants
2 ème tentative au crpe
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 7 Jan - 19:36

Euh l'analyse peut être linéaire ou pas, elle peut être construite comme une synthèse, donc pas linéaire. Et dans la synthèse jamais de citation normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 7 Jan - 22:36

Tu cites des phrases des auteurs ou les noms des auteurs? Le premier il ne faut pas dans une synthèse, le deuxième bien évidemment il faut.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 7:42

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 BJR009 Hello ! Bon, lamentable endormissement à 21h30 dans le canapé hier, je rempile avec la géo ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 9:06

callige a écrit:
Tu cites des phrases des auteurs ou les noms des auteurs? Le premier il ne faut pas dans une synthèse, le deuxième bien évidemment il faut.
Non j'ai cité que les auteurs des textes en références aux reformulation des idéés.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 12:43

Bon, planning bouclé jusqu'à fin mars où tout sera décortiqué, fiché, propre... et acquis j'espère !
Ensuite ça sera entrainement, questions, exercices etc etc.
Je n'ai pas compté les vacances et week-end donc c'est un planning pépère, j'espère pouvoir accélérer sur certains points !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 13:50

Aujourd'hui GEO : La France dans l'UE (fiches) !
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 14:05

Oh là là, en vous lisant je m'aperçois que je ne suis pas super en avance dans le programme........
Bon enfin pour me déculpabiliser j'ai quand même fait histoire ce matin: la naissance de la France, et 2 heures de grammaire ce matin : Le pluriel des noms composés
Allez petit break et je m'y remet
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 17:09

Ne t'inquiète pas, je m'y suis mise en novembre, et j'ai déjà bossé la précédente session donc forcément ça avance vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 18:11

Ceux qui ont dejà passé le concours vous avez eu quelles notes?
Perso francais - his/geo 11/20
maths/sciences 6/20
Oh la honte pour une scientifique!! Confused (bon je n'etais pas prête, je presentais pour voir!)
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 19:36

Euh francais - his/geo 10.75/20 (4.75 français 6 histoire)
maths/sciences 09/20 (5 maths 4 sciences) xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 20:35

alors moi dégringolade nnnn
Français/hist-géo 9.75 (6.25 français;hist-géo 3.5)
Maths/sciences 8.25 ( 5. maths;sciences 3.25)
total 54/120 seuil d'admissibilité:69

mais bon on y croit......septembre 2011 sera meilleur
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 20:38

tu n'as pas du passer loin de l'admissibilité chamboultou, dommage! Septembre 2011 c'est pour toi!! (heu...et moi Very Happy )

Allez institoupa je viens de lire ton message, c'est pour toi aussi septembre 2011 Smile
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 20:58

Loupé de 3 points Wink mais en fait je préfère comme ça, j'aimerai prendre des points dès l'admissibilité pour éventuellement être moins loin de chez moi Wink

Meuh oui on va être winneuses en septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptySam 8 Jan - 21:35

C 'est clair et en plus si c'est pour finir dernière dans l'admissibilité ça craint pour l'admission et après il reste quoi....allez 2 ou 3 mois pour tout revoir..;

Pour septembre on sera dans les premières à l'écrit mais oui mais oui dddd
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyDim 9 Jan - 7:16

encore une nuit pourrie Sad

Francais pour moi aujourd'hui!

C'est sur qu'il vaut mieux partir avec des points d'avance mais si tu avais été prise tu n'aurais pas eu tes notes alors tu aurais foncer sur l'oral....
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyDim 9 Jan - 19:16

Coucou les filles!

Je fais un bref passage pour vous souhaiter tous mes voeux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année!

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore repris le chemin des révisions intensives: quelques lectures mais mes fiches ne sont plus à jour et il faudrait que je m'y remette!

Avec mon mari, et suite au recul de ce mois de décembre et des fêtes, on a décidé qu'il fallait que je me prépare en fonction de sa prochaine mutation (juillet 2012) et comme on ne sait pas le lieu de son affectation avant janvier voire juin 2012, je ne vais pas risquer d'avoir mon concours avant et de ne pas pouvoir le suivre (surtout avec les 3 enfants). Bref du coup, je me prépare moins intensivement car je sais que j'ai du temps devant moi! Et puis, je vais reprendre ma licence sciences de l'éducation l'année prochaine (je n'avais pas validé le second semestre) comme ça je pourrai faire des suppléances ce qui me permettra de mettre un pied dans l'enseignement tout doucement!

Voilà que de nouveau! Mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours là, même si moins présente sur le forum et sur internet (pour me permettre d'avancer aussi).

Bon courage et bonne continuation à vous! à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyDim 9 Jan - 19:28

llll Bonne année à toi aussi Camoche ! Je m'inquiétais de ne pas te voir revenir, mais maintenant te voilà fixée, et avec votre décision tu vas y arriver j'en suis persuadée !
Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais qu'on est là, enfin je parle pour moi si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas !
Bisous bisous et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyDim 9 Jan - 19:35

Très bonne année Camoche!
Et bonne continuation aussi, (même si ce sera un peu moins vite du coup!)
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyLun 10 Jan - 8:07

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 BJR010 Hello ! Bon, c'est reparti pour une semaine, alors je commence aujourd'hui avec Les Temps modernes Le temps des Découvertes et des premiers empires coloniaux // La traite des Noirs et l’esclavage.

iiii Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
zazabelle
Niveau L



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyLun 10 Jan - 8:23

Bonjour,

je suis quasiment guérie (2 semaines de grippe, je ne l'avais jamais eu je ne pensais pas que c'était si fatiguant et si long!!!!), le moral remonte. J'ai appris que dans 9 mois je ne serai plus sur ma mission, et ce sera très difficile pour moi de retrouver une mission au 4/5e (neocre plus au 3/5e comme je suis actuellement!)

Je suis donc en pleine réflexion, est-ce que je repars en CP pour bosser mon concours? Mais à ce moment là pas le droit à l'erreur car ma SSII prendra très mal mon retour en CP...
Est-ce que je continue en SSII avec l'espoir de trouver un 4/5e ailleurs et je continue à tout combiner...

Beaucoup de choses à réfléchir pour ce début d'année 2011 Wink J'espère réussir en janvier à rendre un concours blanc, ce qui me permettra de voir à peu près mon niveau...

Je file vous lire il y a eu beaucoup de messages ces derniers jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyLun 10 Jan - 8:35

Salut les filles,

et bien je vois que ça a pas mal bavardé ce week-end, et bossé aussi, bravo !

Bonne année Camoche, bon retour parmi nous.

Zazabelle, cela ne semble pas simple pour toi aussi en ce début d'année, bcp de questions. N'hésites pas nous sommes là.

Hirondelle, je vois que tu planches sur les devoirs 1 de Forprof, bon courage. Comme toi je suis maman de 3 loustics et j'ai acheté les Nathan + inscrite à la formule vitaminée Forprof et je suis plutôt scientifique malgré mon actuel métier de juriste... que de coïncidences Wink

Oui, on va tout déchirer en septembre les filles... pour ma part, maths maths maths ce week-end... j'aimerai passer du stade : je réfléchis / j'ai compris / je fais sans soucis à c'est réflexe et ça va vite !!! Si je m'écoutais je ne ferai que des maths donc là je me remets dans mon amie Jeanne d'Arc.

J'espère que ce sera ma dernière semaine au boulot, ma rupture a été validée par l'inspectrice du travail jeudi dernier et maintenant je dois "négocier" la fin réelle de mon contrat.

Bises les filles et bonnes révisions
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyLun 10 Jan - 10:29

Coucou a tous!

Deja j'ai fais un tour sur le blog de Chamboultou, quelle organisation! Super planning en tt cas!

G bossé en fractionné environ 5-6h ce WE (le soir apres mangé, qd bb dort et mon chéri se pose devnat la TV...), j'ai fini quasi tte mes fiches en maths (jles fais a la main), et j'ai presque lu tte les fiches du CRPE en fiches pour les sc (doit m'en rester 20-30 sur les 100)

En fait, je vais tacher de boucler ces 2 prog d'ici la fin du mois et faire qq annales, je vais peut etre tenté de réaliser des tite fiches recap de sciences puis je ferai des annales!

D'ailleurs, vous avez quoi comme annales?

En fevrier, jme lance ds le francais et en mars en HG jpense! je ne sais pas si c'est mieux, mais ca me semble plus simple de faire matiere par matiere!

C'est quoi le programme qui vont semble le plus conséquent? Moi HG jpense!

Bon courage, bon debut de semaine!

Sinon, g regarder les oraux, jprendrais course a pied, je remarrai l'entrainement en Janvier 2012 si je suis admissible, j'aimerai bien me tester maintennat mais je suis ds le 4e mois de grossesse dc c'est pas top! Mais bon, j'étais bien sportive dc ca me fais pas trop peur...peut etre que je m'enflamme qd meme ;-)

Vous prendrez quelle option vous?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: