| BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée | |
|
+98Réglisse Nymphéa Octopussy Nahla annesoso mylene38100 mellejeanne liligoutt katchamay °Tsarine° Tita14 Ehne Mona babytusca Meat aziadé pillywiggin Hindi brisenouille Lachesis Leae3 thémisse natleck omphalos Marie-Noire minysmile Paryponoian Patie Bulère Kalam Manon Volanges Sneshia Eva Naïs Eidyia ancolie slize -Emilie- mim29 niniec kity audreymylene cilou24 Camélia Agathka steflab calebasse tongwoman Etoilemagique pereubu choupinette Irogami Lilouille gasoubleu Sidonie Figure zezette AmeliaLestat Enola DianeB babouche estelle romain Lullaby moi-dadou dmitri olalola Elena sara sara pimprenelle charlottesometimes julia59300 pam Morgane B. mandy libellune Dictée magique Roxane reve kalavistar sofi Morgane clairon adore1984 mokamilla Gwendolyne Emi de Cambrai Carolune Lautodidacte Kevin's Teacher Twist Thalie pipette camoche Axel vicim laglobul cleofee nathaalie 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathaalie V.I.P
Nombre de messages : 8578 Emploi : professeur de lettres Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 7:34 | |
| Et un topic pour annoncer - si vous en avez envie et parce que c'est pratique pour les participants à la BDD - vos dépôts de contributions.
J'inaugure : 4e Nathaalie SEQ écriture d'un roman épistolaire
Contenu : Pour faire suite à une étude sur la Lettre (ou à mener en parallèle), un travail guidé pour que les élèves puissent écrire en groupe un court roman épistolaire. | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 8:25 | |
| A la demande de Les Petites Marie: Ressources du prof/Pédagogie Cleofee Fiche séance Pratique du théâtre Mime
->Une séance avec des exercices de mime qui peuvent convenir à toutes classes selon les objectifs! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
laglobul Niveau A
Nombre de messages : 6722 Age : 44 Localisation : thiais Emploi : prof Etudes, Loisirs ou Autre : machine à pondre des séquences Date d'inscription : 20/07/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 8:33 | |
| prof 4ème laglobul contrôle de lecture Maupassant (5 nouvelles ) prof 6ème laglobul contrôle de lecture les contes de beedle le barde 4ème sequence-projet créer le journal de l'an 3000 prof 6ème laglobul 6 dictées préparées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 10:19 | |
| 4e Clydwenn Contrôles lecture Aurélien Malte Il y en a deux plus la correction des deux. Et dès que je rentre chez moi, j'envoie ma séquence sur l'épistolaire qui a très bien marché sur mes deux 4e remuantes. |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 10:28 | |
| Outils 5e:
5e Cleofee Evaluation Jeu fin d'année Qui veut gagner des bonbons
->30 questions pour finir l'année et revoir le programme de 5e en s'amusant! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 10:35 | |
| HS on : Cléofée, puisque tu t'occupes des BDD, peut-être pourras-tu m'aider ? J'ai fait une étude d'image très complète sur un tableau, mais il est sous forme de document pour le prof. ça passe quand même ou je dois le refaire pour le présenter sous forme de séance ? HS off. Edit : bon, je l'envoie. Si ça ne vous convient pas, refoulez-le, c'est pas grave ! Donc ça sera : 3e Clydwenn Prof étude d'image Orphée |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 10:43 | |
| Clydwenn: je pense que ça peut passer sous forme de fiche méthodo pour l'analyse de l'image oui afin d'être utilisé par d'autres pour en faire une séance en fonction du public. Après ce sont les KT qui jugeront selon le contenu. Moi je gère ce qui concerne le LP surtout. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 10:48 | |
| Clydwenn, les filles verront quand elles regarderont ta contrib'. Il est question aussi de développer peut être une BDD HDA | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 11:10 | |
| Ha oui je n'ai pas précisé mais ça allait dans HDA pour moi de toute façon en effet! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Axel Niveau J
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 17:17 | |
| - Clydwenn a écrit:
- 4e Clydwenn Contrôles lecture Aurélien Malte
Il y en a deux plus la correction des deux. Et dès que je rentre chez moi, j'envoie ma séquence sur l'épistolaire qui a très bien marché sur mes deux 4e remuantes. J'ai proposé Aurélien Malte en lecture pour les vacances, du coup je suis allée voir... mais "4e Clydwenn" me renvoie seulement à un fichier lexique sur le fantastique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 17:19 | |
| Oui, c'est normal ! Mon fichier est en attente, et comme Emi est à la maternité, il ne sera pas validé tout de suite. Si tu en as vraiment besoin, donne-moi ton mail et je te l'envoie pendant les vacances. |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 17:42 | |
| Ton contrôle de lecture sur Aurélien Malte est en ligne je viens de le valider! Je pense que les KT ne m'en voudront pas: j'ai fait une MAJ du fichier de suivi également. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 17:48 | |
| |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 18:09 | |
| - laglobul a écrit:
- prof 4ème laglobul contrôle de lecture Maupassant (5 nouvelles )
Il a été validé et mis en ligne également avec MAJ du fichier. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 16 Fév - 18:15 | |
| - laglobul a écrit:
prof 6ème laglobul contrôle de lecture les contes de beedle le barde
Idem: en ligne! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Axel Niveau J
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Jeu 17 Fév - 17:35 | |
| Super, merci à toutes les deux ! (Clydwenn pour la proposition d'envoi, Cleofee pour la mise en ligne) | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Jeu 3 Mar - 8:41 | |
| Voilà encore quelques fiches pour Patie Bulère, dans la partie CRPE écrits!!!
A très vite! | |
|
| |
nathaalie V.I.P
Nombre de messages : 8578 Emploi : professeur de lettres Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Jeu 24 Mar - 19:52 | |
| Une bien modeste contribution, je vais bientôt m'atteler à de nouvelles séquences ! Une fiche comportant 48 phrases à dicter aux élèves (ou bien sous forme de phrases lacunaires) en rapport avec la confusion entre l'infinitif, le participe passé et l'imparfait. Niveau 6ème/5ème, voire.... 6e-5e-ortho-48phrases-son[e] | |
|
| |
nathaalie V.I.P
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Dim 27 Mar - 15:14 | |
| Une leçon de grammaire suivie d'exercices corrigés sur la condition, en 3ème. | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Lun 11 Avr - 13:48 | |
| Une fiche sur la méthodologie de la rédaction (argumentation et imagination) pour toutes les classes dans "Ressources du prof/ didactique"! - Citation :
I. Analyser le sujet : à quel sujet avons-nous à faire ? II. Respecter la forme imposée selon les types de sujets
_________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mar 12 Avr - 7:19 | |
| Une fiche sur le Récit dans "Ressources du professeur/Didactique"! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
pipette Niveau F
Nombre de messages : 807 Age : 41 Localisation : 62 méfie-te! Emploi : T2 sur 2 collèges ... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Lun 18 Avr - 21:13 | |
| Une séquence très courte sur les Métamorphoses : 6eme pipette sequence metamorphoses
Dites-moi si elle est bien envoyée car j'avoue avoir bien galéré (pourtant je ne suis pas blonde...) | |
|
| |
pipette Niveau F
Nombre de messages : 807 Age : 41 Localisation : 62 méfie-te! Emploi : T2 sur 2 collèges ... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Lun 18 Avr - 21:19 | |
| - pipette a écrit:
- Une séquence très courte sur les Métamorphoses :
6eme pipette sequence metamorphoses
Dites-moi si elle est bien envoyée car j'avoue avoir bien galéré (pourtant je ne suis pas blonde...) En fait j'ai renvoyé mon doc car je me suis rendue compte que j'avais écrit "4eme" au lieu de "6eme"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Sam 23 Avr - 19:23 | |
| Terminales L, Contrôles de lecture
3 devoirs sur les Mémoires de guerre, tome 3 : Le Salut. - Chapitres 1 et 2. + son corrigé - Chapitres 3 et 4. + son corrigé - Chapitres 5, 6 et 7. + son corrigé
Un devoir de lecture sur Tous les matins du monde et son corrigé.
2nde, Bac blanc
- Un sujet sur amours et sentiments. - Un sujet sur la cruauté.
3ème, Brevet blanc
Un sujet sur Antigone d'Anouilh extrait des p. 80 à 82, scène d'agôn Créon/Antigone.
Latin, seconde
Une juxtalinéaire d'un texte d'Aulu-Gelle nommé "Un gamin rusé" extrait des Nuits attiques. Une juxtalinéaire d'un texte de Tite-Live nommé "La mort de Cicéron" extrait des Suasoriae.
Latin, terminale
Trois textes d'Ovide extraits de L'Art d'aimer accompagnés d'un bonus type bac sur Ovide.
Dernière édition par Agamemnon le Mer 27 Avr - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Axel Niveau J
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée Mer 27 Avr - 11:21 | |
| Une séquence sur la correspondance (4°) avec une séance HDA, un choix de lectures cursives, et une séance plus détaillée car c'était celle de l'inspection Mais je ne sais pas si elle est bien arrivée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée | |
| |
|
| |
| BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée | |
|