Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cecile13-44
Niveau E



Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 7 Juin - 18:59

L'année dernière c'était début juillet...
Pour le mail il peut mettre du temps à arriver mais j'étais tellement impatiente que j'ai refait une inscription identique, donc celles qui passent sur Paris vous pouvez faire -1 déjà ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*poupou*
Niveau I
*poupou*


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : PES
Date d'inscription : 25/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 7 Juin - 19:14

Bienvenue à Faustine ! et Félicitations aux parents !!!!!

J'ai commencé l'Antiquité !

Si quelqu'un à des cours sur comment rédiger une analyse et un commentaire je suis preneuse. Dans le NATHAN il n'y a que des synthèses... Sad

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 7 Juin - 20:12

Félicitations Mathilde et bienvenue à Faustine, 1000 et une pensées pour vous, je te souhaite d'avoir le concours pour compléter ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 7 Juin - 20:16

Encore merci a toutes!
merci Julie, c clair que d'avoir le concours serait un must! J'espere juste trouver le temps pour finir de reviser...
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 7 Juin - 20:18

Félicitations Mathilde et bienvenue à Faustine !
Quel joli prénom !!
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 7 Juin - 20:56

coucou les filles !!

ouhaou il y a de la joie aujourd'hui aaaaaaaa

Ca fait plaisir !!

Je suis allée à la réunion pour les suppléances dans le privé. J'ai hate
Je ne sais plus qui se posait la question comme moi public privé..
En fait, je suis assez agréablement surprise...Finalement, je crois que ça ne me poserait pas de problème d'être dans le privé....C'est autre chose, c'est complémentaire, et ça a l'air bien aussi. J'avais des préjugés, je ne les ai plus.

est-ce que vous savez si Elea38 qui a réussi a passé le concours dans le public ou le privé..je pose cette question car elle était PE dans le privé..

Bonne soirée à tous
bises

Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 6:40

hello,

nous voilà de nouveau sous la pluie; y en a marre!!! mais pour mois un rayon de soleil au réveil : ma note de sciences du devoir 3 par mail : 5.75/8, je suis contente, c'est pas mal, en tout cas pour moi car ce n'est pas mon fort! Ils sont très exigeants en sciences c'est incroyable!

bref...

hier maths, il faut que je les bosse beaucoup plus!!! et aujourd'hui??? à voir

bon courage à vous les minettes
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 6:52

privé je crois pour elea38, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 7:58

ici aussi la pluie .... c'est toujours mieux que la neige qui est tombée le 1er juin !

Alors aujourd'hui repos, enfin repos ... c'est plutot taxi comme tous les mercredis ..
Hier un peu de grammaire de texte (révision anaphores, connecteurs ...) et un peu de géo (circulation des hommes et des biens localement). Petit journée.
J'ai reçu mon devoir 4 d'hist-ICM de Forp ..., et je suis contente 6/8, moi qui ne suis pas littéraire ...mais par contre je n'arrive toujours pas à les faire en temps réel et ça commence à me stresser maintenant.
Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 8:18

Coucou Lilou1980, je me suis inscrite à l'académie d'aix marseille également, mais j'ai bien reçu un mail de confirmation. Si tu as eu le numéro d'inscription et que tu l'as imprimé, ca doit etre suffisant ? Tu souhaites être sur quel département ?

Pour ma part, hier, c'était français et sciences. J'ai fait une dictée sur Internet, j'ai révisé les fautes les plus fréquentes, fait des exercices de grammaire en ligne. Pour les sciences, j'ai regardé c'est pas sorcier sur les centrales nucléaires, les déchets nucléaires et les énergies renouvelables.
J'ai enfin commencé à ficher, par contre, je fais tout à la main et pas sur Internet, je trouve que je retiens mieux ! Si ca vous intéresse, je peux les scanner (français, anatomie et nucléaire pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 8:19

Coucou !

Pour moi ce sera des maths aujourd'hui, direction géométrie dans l'espace et pliage de patrons etc etc. Je ne suis pas fan mais il va falloir s'entrainer.

Après un petit coup de mou la motivation est revenue, voir Elea réussir ça m'a mis un coup de pied aux fesses rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 13:20

Ce matin c'était géographie ! La population en France et en Europe !Hier, j'ai fait un tour chez Cultura et j'ai touvé un bouquin très chouette pour réviser grammaire, ortho et lexique. C'est un QCM géant pour le CRPE de chez Hachette Education.J'ai testé et j'ai été surprise ! Par exemple : - Des yeux marron / ou marrons-une veste bleu pétrole/ ou bleue pétroleet ainsi de suite ....Bref, je le trouve super pour revoir vite fait plein de petites règles !! thumleft allez je retourne bosser,bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 13:59

Coucou !

Ici fin de journée mouvementée à la maison ... ma puce était partie à la sieste vers 19h (sieste du soir) et quand mon mari l'a couché, elle est devenue toute rouge et elle a commencé à vomir de la bile ... il me l'a descendu aussitot j'étais au tel avec ma soeur et elle a revomi, en fait elle allait bien 30 secondes, puis toussait et vomissait de la bile, et ensuite y'avait un peu de sang, du coup mon mari a appelé les pompiers à ma demande, pendant ce temps quand ma puce vomissait je la mettais allongée sur mes genoux, tête face au sol et je lui donnais des claques dans le dos comme vu en formation de secourisme.
ça a duré le temps du coup de file aux pompiers. Elle n'étouffait pas mais elle était pas bien du tout ! et je sentais qu'elle avait un truc de coincé. Et quand mon mari a raccroché avec les pompiers y'a un bout de voiture de mon fils qui est sorti de sa gorge ... elle commence à jouer par terre et vu que j'étais au tel je voyais pas ce qu'elle faisait et mon mari se fachait après mon fils qui faisait l'andouille et criait du coup on n'a pas vu qu'elle avait avalé un truc en fait ... on pense qu'elle l'avait avalé depuis un moment car quand mon mari est monté la coucher elle allait bien et elle m'a fait un bisou et sourire et c'est dès qu'il l'a allongé que ça a commencé, surement que ça a fait bouger le truc.
C'est un bout de voiture en forme de H donc qui laissait passer l'air quand même ... heureusement ...
Après l'avoir expulsé elle allait beaucoup mieux, quand les pompiers sont arrivés ils ont voulu faire un p'tit bilan avec pouls et regarder dans sa bouche mais elle voulait pas ! de toute façon c'était urgences pour controle, du coup on a été aux urgences, on a attendu 1h30 pour 5 minutes avec le pédiatre qui a écouter coeur et poumons, palpation du ventre, regarder vite fait dans la bouche et les oreilles et il m'a dit "examen normal, aucune raison de s'inquiéter".
Donc retour à la maison, mais cette nuit je me suis réveillée machinalement toutes les heures pour vérifier qu'elle respirait ...
On a eu trop peur ...
En plus le truc qu'elle a avalé c'est un bout de petite voiture à notre fils mais elle a dû le casser en le mettant dans sa bouche car c'était pas casser avant, mais c'est du plastique de m....
Aujourd'hui elle va bien (hier soir aussi d'ailleurs).
Là on vient de faire le tri de tout les jouets ayant des petits bouts pouvant se casser et on va tous les mettre dans la chambre de mon fils !
Enfin quelle frayeur ...

Et par dessus le marché ma maman est à l'hopital pour un calcul rénal de 1cm de diamètre depuis hier matin ... je l'ai appris hier quand j'attendais aux urgences pour ma puce ...
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 14:08

Eh bien ! Que d'émotions !! Le principal c'est qu'elle aille mieux !! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 355127
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 14:40

Plein de gros bisous à vous Klervi! J'imagine bien dans quel état vous pouviez être et comme vous avez dû vous inquiéter! Heureusement bien plus de peur que de mal!!!
Bon courage à ta maman aussi!
llll
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 14:56

ouf quelle peur!!

Et bien moi j'ai un coup de mou...j'ai une amie qui vient d'avoir les resultats du coucours cet aprem et elle a reussi!! je suis tres tres contente pour elle mais ca me fiche la trouille..j'ai l'impression d'etre nulle et que je ne l'aurai jamais. Elle, elle a bossé 4/sem toute la journée. Moi avec mon heure quotidienne je vais pas aller bien loin....voilà c'est mon coup de deprime!
Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 15:40

Oh mon dieu, Klervi, quel stress!!!! Tant mieux que tout aille mieux désormais!!!!

J'avoue, que je suis en train de vivre en ce moment, une phase de stress intense et d'angoisse : gros coup de mou, mauvais résultat sur les 2 premiers sujets Adhoc, baisse de moral. Je me dis que c'est impossible que j'y arrive, ai je fait le bon choix en plaquant tout pour vivre ce que je pense être "ma vocation???" j'ai des boules d'angoisse en permanence.... çà fait qq semaines que je ne révise quasiment plus..... En gros, j'ai les pétoches!!!!

Voilà pour mon cri du coeur désarmé....
Bon courage à toute, surtout à toi Klervi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 17:15

Et bien Klervi quelle aventure!!! (qui se temine bien heureusement), c'est trés flippant effectivement.
Bon courage pour ta maman

Sinon Callige et Audrey, je suis un peu dans la même mentalité que vous en ce moment. Shit Je me dis que je n'y arriverai jamais!!! tout ce que j'avais enregistré en histoire quand j'ai commencé est bon à refaire! j'oublie au fur et à mesure... donc je ne sais plus quelle technique adopter. lire, relire, rerelire? je n'ai plus envie et surtout, je pense, plus le temps de faire des fiches sur les chapitres que je n'ai pas encore vu(s) Question et visiblement ca ne marche pas puisque j'ai oublié.
Bref j'ai fini les cours de francais et de maths mais les exos me posent encore beaucoup trop de problèmes cheese
Je n'ai pas commencé la géo et les sciences, j'avance à la vitesse d'un escargot Boulet
Bref je m'étais fixé comme objectif d'avoir tout fini fin juin pour ne faire que des annales cet été mais là c'est mal parti.
Certe, j'envie Eléa et toutes celles qui attendent leurs résultats, mais je ne me sens pas du tout à leur hauteur Evil or Very Mad
Bref, aujourd'hui mes filles ne m'ont pas laissé faire grand chose et ce soir chéri est là donc ca va être dur de faire quelque chose.
bon il va falloir se reprendre mais je ne sais pas comment...
Bonne soirée à toutes et à demain avec un meilleur moral j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 19:07

Klervi que d'émotions!!!!!Plein de courage et remet toi vite llll

Aujourd'hui rien fait en tout cas pour le crpe!!!!car autrement je n'ai pas vu la journée passée entre l'ortho pour ma fille, la danse, le solfège et le gouter du cours de batterie de mon fils en finissant par le coiffeur pour les 3 gamins plus moi!!!!!

Même constat que vous pour le concours surtout que j'entends à longueur de temps:"Et tu compte le passer combien de fois au juste?""tu abandonneras au bout de combien d'échecs?" etc.................Très encourageant !!!

J'ai peur aussi de ne pas pouvoir bosser cet été!pfffffffffffffffff

Et autrement toujours bloquée sur mon commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 19:35

Klervi, quel sang-froid, faire les bons gestes qui ont expulsé le jouet, bravo!!

Audreyl et les autres, allez courage je serais étonnée que vous soyez sûres de vous et au top moralement, c'est normal et rassurant même de vous voir douter, avec les pieds sur terre, conscientes des difficultés et donc prêtes à les survoler!!

Quant aux révisions, j'ai envie de dire que tout est fait, à part quelques détails ou s'entraîner à faire l'épreuve dans les temps, votre cerveau saturé de données depuis des mois est fin prêt! Rien de mal à lever le pied, rechargez vos batteries et prenez de l'élan pour franchir le dernier obstacle!

Bisous à toutes!! llll
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 19:39

Purée Klervi quelle merde ces jouets à la con ! Heureuse que tout se soit bien terminé llll

Rho ben alors dites vous que les hauts et les bas, les phases de découragement et l'impression qu'on n'aura pas le temps de tout voir, assimiler, bosser : c'est normal. Arrivé un moment, quand on patauge dans la semoule, il faut clarifier le truc et bosser "efficace", vu qu'on n'a pas toutes et tous le même temps à consacrer au concours. Et laisser couler le genre de remarque qu'on te fait genre "Et tu compte le passer combien de fois au juste?" etc etc, ça n'est pas constructif c'est clair, ni encourageant, on ne peut quasiment que compter que sur soi, on s'endurcit quoi !

Allez je retourne à mes maths ; tu bloques dans quoi pour le commentaire institoupa ? Je ne m' suis pas encore essayée, j'en ai lu un ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 20:19

Je ne sais pas trop ce qui est attendu! Faut-il relever le genre et type de texte faire un résumé du thème et exposer la thèse l'emploi des temps pour mettre l'accent sur ....sur quoi d'ailleurs???Bref autant d'interrogation qui me prennent la tête! J'espère vraiment ne pas avoir cette épreuve le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 20:38

Institoupa : je n'ai pas encore eu ma note du commentaire, mais perso j'ai essayé de relever des infos sur la forme du texte afin d'en dégager des idées.
Par exemple l'emploi de certains adjectifs ou mots qui peuvent être redondants (insistance). Donc j'ai cité pas mal en expliquant quelle idée se dégageait de la citation, je suis partie de la citation pour en tirer une idée importante.
Mais j'entends par citation un bout de phrase ou plusieurs mots séparés dans le texte.
Voilà, je ne sais pas si ça t'a aidé, ... je l'espère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 20:51

Merci Cécile As-tu fais des parallèles avec d'autres auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMer 8 Juin - 21:27

Non, je suis restée sur le texte proposé.Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyJeu 9 Juin - 5:54

institoupa moi je viens de recevoir ma correction vocale du commentaire; apparemment je me suis bien plantée. Je n'ai pas encore ma copie mais elle devrait arriver aujourd'hui; Si tu veux attendre je te dis ca cet aprem....mais je crois qu'Hirondelle est sur la bonne methodo moi je n'ai pas été assez precise, je n'ai pas assez analysé le vocabulaire...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: