Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Blabla et humeur du jour

Aller en bas 
+45
ginie30
juliie
sacripane
Lucadean
Ln_hana
KRoKorée
carotline
Manue2569
Nallely
jeanneheloise
valieor
M@thilde
Lilythus
Vitalizo
madamyaoy
Coroin
TOMALINE
Hyp--
lilou1980
primevere
institoupa83
cilini
Akata
minilui
callige
milouyo
celauche
Amély
Lullaby
Cecile13-44
camoche
Dared
Klervi
Hirondelle
engee974
sophiecrp
ptiprouprout
Aline
chamboultou
adeline07
saroli
piemelia
elea38
itesi2
bouliecr
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Coroin
Niveau J



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:54

Plein de courage pour toi chamboultou.! Et surtout mange car sinon tu n'auras pas assez de force pour affronter tout ça. Donc meme si tu n'as pas faim MANGE.! Et repose toi quand tu auras cinq minutes.

Je suis contente pour toi primevère je vois que tu as repris du poil de la bête. Continues comme ça!

Moi je narrive toujours pas a m'y mettre. En plus je culpabilise car la poulette va chez la nounou et moi je me prélasse a la maison. On ne peut pas prendre de décision concernant la nounou tant que je n'ai pas les résultats. En plus vu que je suis enceinte et que j'ai été alitée pour ma première grossesse on ne peut pas arrêter le contrat de la nounou car si il s'avère que je suis alitée pour cette grossesse aussi je n'ai personne a part la nounou pour garder la poulette.
Enfin voila du coup je vais la chercher beaucoup plus tôt mais bon ça me gave de payer quelqu'un a rien faire. C'est comme ça! Vivement le 8 novembre qu'on soit fixe.

Bon j'arrete mon 3615 mylife comme vus dites.

Gros bis a vous et bonne journée.

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:09

Primevère, il ne me semble pas qu'il y ait de stage obligatoire pour les candidats libres.
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:13

Surtout, prends soin de toi Chamboultou! llll

Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:16

Coucou !

Chamboultou pleins de courage !!!

Primevère, perso j'essayerai de faire 1 jour dans chaque niveau dans les écoles de ma ville si je peux, mais bossant je pourrais pas faire plus ... mes congés sont pour combler le non-centre de loisirs et le non-nounou donc 5 semaines ça fait peu !!!
Par contre dès que j'ai les résultats je vois direct avec les 2 directrices d'école pour avoir le temps de plannifier tout et chercher ailleurs si besoin.

J-3 (à peine !)
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:59

Courage Chamboultou!!!!!Et surtout rebooste toi pour les oraux!!!!

Une grosse pensée pour Cécile !!!!!Je croise les doigts!(heuu je ne sais plus s'il y en a d'autres qui ont passé le concours sur Nantes sinon idem).

Je vous envie d'avoir vos résultats si tôt!!!Même si je profite de ce temps mort pour me reposer j'ai hâte et je dois attendre jusqu'au 15 novembre.......pas juste oooo
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:04

Oui ça fait long le 15/11, dommage que toutes les académies ne donnent pas leurs résultats en même temps Wink
Je t'ai envoyé un mp au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:57

Merci ! Wink
Les filles vous ne pouvez pas imaginer dans quel état je suis, littéralement terrorisée !
Chamboultou repose-toi bien surtout, on est pas des machines et même s'il y a des urgences à gérer, on gère bien mieux quand on est en état de le faire, toutes mes pensées t'accompagnent thumright
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:18

Chamboultou j'spère que ton mari sortira de l'hopital bien remis. Prends bien soin de toi.

Cecile c'est à quelle heure? On croise fort les doigts!

Ici soirée pourrie hier soir, on a un rat qui est entrée chez nous. Du coup après on a fouillé toute la maison pour voir s'il y en avait d'autre. Non, ouf! Mais j'ai du mal à m'en remettre....
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:25

ca y est les résultats sont sortis pour cecile et minilui!!!!! allez voir sur le post!!! que de bonnes nouvelles pour le momemnt

oh mathilde comme je compatis je déteste les rats alors l'idée d'en savoir un chez moi, j'aurai aussi du mal à m'en remettre!!

allé bis je vais essayer de bosser un peu cet aprem

bis coralie
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:39

Coucou les filles, ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ici... les résultats approchent je suis super stressée! j'ai une boule au ventre.

Chamboultou :

ben didon bon courage à toi pour cette étape difficile.

Coroin:

j'ai un instit dans mon immeuble qui fait une dépression et qui veux partir, et quand je lui ai dit que j'avais tenté le concours il m'a dit que si je le ratais fallait que je sabre le champagne, car ça voulait dire que j'avais la chance de passer à côté d'un métier de M.rde!!!

Il me disait qu'il échangerait volontier mon taf actuel contre le sien. et qu'il cherchait un poste de commercial! Sad En fait il n'a jamais travaillé dans le privé, et ne sais pas de quoi il parle, sa dépression est surtout due à des prob dans sa vie personnelle je pense. Je travaille tous les jours avec des commerciaux et c'est vraiment un métier plus qu'ingrat, se faire rembarrer 50 fois tous les jours pas des clients... je pense qu'il ne se rend pas compte de sa chance. Surtout que l'année dernière il me parlait de sa classe en disant que ses petiots étaient top! Je pense que lorsque l'on a pas d'expérience dans le privé on croit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs... Moi je lui dis qu'au moins il a la chance de pouvoir se sentir vraiment utile, d'être en contact avec des enfants c'est vraiment quelque chose de gratifiant. Il a pu profiter de son petit bout (il a un fils) pendant toutes les vacances sans galérer à devoir trouver un centre aéré ou des colos, il a la sécurité de l'emploi, et le plus beau c'est qu'il travaille en bas de chez lui à l'école du coin de la rue... certains ne comprennent vraiment pas leur chance...
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:00

je suis 100% d'accord avec toi madamyway. Et ce sur tous les points. COncernant le boulot de commercial je sais de quoi tu parles, mon conjoint est directeur commercial. Ok il a un super bon salaire mais bon il a des journées de douze heures, un week end sur deux il bosse.... il prend pas la moitie de ses congés et hors de question de prendre 15jours d'affilés... en bref que du bonheur!!!! heureusement il travaille dans un domaine qu'il adore LE FOOT (moi perso je déteste) alors il s'épanouit et lui ne voit pas tout ça comme des sacrifices.
Tout ça pour dire que ton voisin reviendra te voir quelques temps après avoir arrêté son boult d'instit en PLEURANT!!!!

Moi je sais que je vais tout donner pour avoir ce concours. Je croise les doigts pour les résultats.

Bis et merci pour ce témoignage

coralie
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:12

Je pense quand même que le boulot d'instit n'est pas non plus tout beau tout rose !
Genre les parents qui te gueulent dessus ...
Ou là ma voisine instit a dans sa classe un problème de petite fille battue par son papa à coup de ceinture et du coup ça lui mine le moral car elle culpabilise car elle a dit à ses parents que la petite était pas très attentive en classe ... et pas évident non plus de savoir quoi faire quand on tombe sur un cas comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:31

Kervi: Je pense qu'on a toutes conscience que ce n'est pas rose tous les jours, c'est clair que c'est dur quand on tombe sur de tristes cas, ça fait mal au coeur, Il faut avoir un bon moral. Mais justement c'est pour ces petiots qu'il faut être fort, c'est vraiment une belle cause. Pour cette enfant la classe doit être un vrai échappatoire à sa vie familiale difficile. C'est vrai que c'est un métier où on travaille avec ses tripes et qui ne convient pas à toutes les personnalités. . Mais déjà, si on sent qu'on a cette empathie naturelle, le besoin de vouloir aider l'autre, l'amour de la transmission, et que l'on aime les enfants, c'est bon signe. L'essentiel c'est pas de savoir si ça va être dur ou pas, mais c'est surtout de savoir si on sentira là, à notre place. Et Le seul moyen de s'en rendre compte c'est de le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:37

Moi je pense que, instit, c'est un peu comme tous les autres métiers, c'est difficile, il y a des contraintes ... tous les métiers sont ainsi faits, dans le privé c'est la même chose! Les contraintes peuvent être différentes (boss à moitié barge sur le dos toute la journée, horaires de fous, réunions etc ...), le principal c'est que le métier plaise car s'il plait, on peut surmonter les difficultés ...

Un jour si cela devient trop dur, si aller travailler devient un calvaire, si même les petits plaisirs de voir les élèves progresser ne sont plus suffisants alors oui, je suis d'accord, il faut se reconvertir ... de toutes manières il est fini et bien fini le temps ou nous ne pouvions faire qu'un seul métier toute une vie !!! pppp

Ce qui est dur pour les instits, je pense, et je le vois deja dans le lycée ou je bosse, c'est la relation parents/ profs et le fait que souvent ceux-ci n'ont pas conscience des réalités en classe, de l'organisation et du fonctionnement d'une école... bref ils ne laissent pas tjs aux instits le bénéfice du doute quant à leurs décisions !
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:46

Klervi:
pour ton amie je vais te dire un truc très perso:
tu sais j'ai été une enfant battue, ma mère me castagnait de toutes ses forces, me traînait par les cheveux parterre, me frappait au manche à balais et au fouet!...
Mais je peux affirmer du haut de mes 34 ans, que malgré tout ça j'ai eu une enfance heureuse avec ma maman, car je suis persuadé qu'elle m'aimait malgré les coups (elle n'est plus de ce monde)... ça peut paraître choquant ce que je dis là, mais je préférais et de loin vivre avec ma mère qui me fracassait la tronche, qu'avec une famille d'accueil qui aurait été adorable et au petit soin avec moi... Aujourd'hui j'ai beaucoup de reproche à lui faire, et de mon coté, je ne lèverai jamais la main sur ma puce et je suis totalement contre ce mode d'éducation, même contre une simple fessée du coup...

en conclusion je voulais dire que ton amie n'a pas a culpabiliser, car sauf cas d’extrême violence quotidienne (sexuelle, fractures) les enfants sont pleins de ressource pour pouvoir "encaisser"... je sais ça peut paraître horrible ce que je dis, mais vraiment je le répète j'aurais plus souffert d'être avec une famille d'accueil que de vivre avec mon bourreau de mère...
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:24


Dis donc c'est dur ce que tu dis madamyaoy...

Sans vouloir juger ta famille, je trouve ça vraiment horrible ce que tu as vécu. Je ne vois pas comment on peut battre un enfant.
Et j'admire la façon dont tu as réussi à pardonner à ta maman...

Très jolies les tenues que tu couds pour ta fifille.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:30

madamyaoy je comprend ce que tu veux dire car les parents qu'ils soient gentils ou non, ce sont nos parents et ils nous aiment et on les aime.
Cependant tu ne peux pas dire que tu n'aurais pas été plus heureuse ailleurs même avec le recul. Tu aurais pu avoir une famille d'accueil très gentille et chaleureuse.
En tout cas c'est très dur ce que tu as vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:31

Oui je suis consciente que c'est dur ce que je dis, et surement difficile a comprendre vu de l'extérieur... mais vraiment un enfant aime toujours ses parents plus que tout, et une seconde de tendresse peu effacé les pires coups reçu la veille... ça m'émeut vraiment de dire ça... pour moi c'est ma mère qui était à aider, pas moi...

Enfin c'est clair que je suis souvent révolté contre elle, mais je l'aime très fort malgré tout, heureusement elle ne m'a pas gâché la vie...
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:34

Kervi: mes paroles sont écrites en toute objectivité, j'avais un père très aimant chez qui j'aurais pu me réfugier (parents divorcés), donc encore mieux qu'une famille d'accueil, mais j'ai toujours préféré ma mère malgré les coups, car mon père ne me battais pas, mais je me sentais moins aimé de lui... même si je sais qu'il m'aimait très fort, mais mère c'était ma mère quoi...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:39

Je trouve tes mots très touchants, vraiment llll
Ma mère à moi elle ne me battait pas, mais j'ai vécu la maltraitance psychologique de ma plus petite enfance jusqu'au moment où je suis partie (16 ans), et oui, malgré tout je l'aime et je n'aurai voulu pour rien au monde une autre famille ; tout ça a fait de moi ce que je suis, ça ne m'a pas détruite mais construite, mais je pense tous les jours à ceux qui n'ont pas eu la force de résister aux coups ou à la dévalorisation et la dégradation permanente. Je me surveille tous les jours avec mes filles, ma plus grande me ressemble, j'étais l'aînée, ma plus petite ressemble à ma petite soeur, mais je ne serais jamais ma mère, j'ai dis à mon compagnon qu'il m'éloigne d'elles si un jour je deviens toxique, car je ne supporterai pas de leur faire vivre ça.
Pfiou je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, je me sens bête d'un coup !
Je vous embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:52

ben dis donc les filles chapeau à vous, madamyaoy tu as une force assez intéressante, je suis sure que tu vas réussir en tant qu'institutrice, tu as l'air très réfléchie! Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être triste pour la petite fille que tu as été, cela a dû etre dur même si j'ai compris ce que tu voulais dire concernant le fait qu'un enfant aime ses parents même s'ils sont battus ... ca d'ailleurs souvent cela le drame, car la famille d'accueil est un passage d'autant plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:08

chamboultou a écrit:
Je trouve tes mots très touchants, vraiment llll
Ma mère à moi elle ne me battait pas, mais j'ai vécu la maltraitance psychologique de ma plus petite enfance jusqu'au moment où je suis partie (16 ans), et oui, malgré tout je l'aime et je n'aurai voulu pour rien au monde une autre famille ; tout ça a fait de moi ce que je suis, ça ne m'a pas détruite mais construite, mais je pense tous les jours à ceux qui n'ont pas eu la force de résister aux coups ou à la dévalorisation et la dégradation permanente. Je me surveille tous les jours avec mes filles, ma plus grande me ressemble, j'étais l'aînée, ma plus petite ressemble à ma petite soeur, mais je ne serais jamais ma mère, j'ai dis à mon compagnon qu'il m'éloigne d'elles si un jour je deviens toxique, car je ne supporterai pas de leur faire vivre ça.
Pfiou je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, je me sens bête d'un coup !
Je vous embrasse !
C'est pas bête du tout chamboultou !

Madamyaoy c'est sûr qu'on ne peut pas trop comprendre ça tant qu'on ne l'a pas vécu, de mon côté j'ai eu la chance de vivre dans une famille où beaucoup de choses m'étaient épargnées, néanmoins en grandissant et en prenant conscience des secrets de famille on se trouve tellement bête de ne pas avoir compris plus tôt que tout n'était pas rose !

Bises les filles !


Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:09

Chamboultou : tu n'as pas a te sentir bête ! C'est vrai qu'après tout ce que j'ai deballé ça peut donner envie de partager nos expériences et tu a avaiS besoin de t'exprimer donc c'est bien que tu l'ais fait .


Je vois une tonne de fautes dans mes posts!!! Pardon les filles c'est la honte ...
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:09

chamboultou a écrit:
Oui ça fait long le 15/11, dommage que toutes les académies ne donnent pas leurs résultats en même temps Wink
Je t'ai envoyé un mp au fait Wink

Je viens de l'avoir et je t'ai répondu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:11

primevere a écrit:



Très jolies les tenues que tu couds pour ta fifille.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:30

et bien dites, vous n'avez pas eu des enfance très souriantes ..........

cela me fait relativiser le fait que je me suis toujours sentie comme la cinquième roue du carrosse si je puis dire. Non pas que mes parents ne m'aient rien donné (j'ai fait de l'équitation pendant 110 ans, de la clarinette et pleins de voyages) mais j'ai toujours eu (et encore aujourd'hui) l'impression de passer en dernier (dernière au courant de ce qui se passe dans la famille, dernière qu'on appelle pour avoir des nouvelles .... pour vous dire mes sœurs ne m'appelle que très très très rarement (bon je me suis fâchée avec l'une mais l'autre ne m'appelle que pour les anniversaires et encore j'ai l'impression que c'est forcé) elles ne prennent de mes nouvelles que par ma mère avec laquelle je suis en contacte un plus régulier)...

Enfin bref, j’arrête le 3615 Mylife parce que sinon je n'ai pas fini ....

Bon aller, je vais faire le diner : une soupe de légumes et viande.
Bonne soirée !!

et encore félicitations aux 4 premières admissibles (il y en aura beaucoup d'autres : toutes j'espère !!!!)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla et humeur du jour
Revenir en haut 
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla et humeur du jour
» blabla en attendant les résultats
» Oraux 2013 au jour le jour...
» Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?
» Le Jour J....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: