Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptySam 14 Jan - 8:56

Oui, j'avais oublié, les rapports de jury qu'on trouve sur le site gouv sont trés instructifs.

Chez moi il gèle, je suis sur le pc devant mon poêle à bois...
J'ai terminé de survoler tout le programme de grammaire de phrases, j'ai le Tommasson ( pas sure de l'orthographe) qui traine dans un coin et qui aborde la grammaire de texte, si j'ai le courage je vais le lire...
En histoire, j'ai l'impression d'oublier le châpitre précédent quand j'aborde le suivant, comme si mon cerveau n'avait pas assez de cases.
Et j'ai toujours une synthèse en suspens, mais je n'arrive pas à avoir plus de 30 minutes de dispo d'affilées, alors pour rédiger, c'est trop court....grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptySam 14 Jan - 13:03

Moi aussi j'ai l'impression que j'oublie l'histoire (et la géo) une fois que je passe au chapitre suivant. Mais je sais que quand je reviendrai dessus ça sera plus facile. C'est une histoire de patience et de persévérance. il faut y revenir de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 11:42

Moi qui ai déjà la frousse d'attaquer l'histoire-géo plus je lis , plus j'ai peur! bon les fiches c'est pas mon truc! on va trouver une autre méthode je crois ! faut arriver à se souvenir de nos méthodes de notre temps d'école en fait!

Bon dimanche sous le soleil alsacien mais frais ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 13:24

Bonjour,
Ben, au collège, j'apprenais tout par coeur, et quand au moment du devoir, le temps n'était pas assez long pour terminer, je braillais parce que j'avais l'impression d'avoir raté. Résultat, j'avais 19/20, et aujourd'hui, j'ai tout oublié de ce que j'avais appris.

N'attends pas trop pour t'y mettre, la peur n'évite pas le danger...
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 13:34

La j'ai commencé la musique, domaine que je connais un peu, mais l'histoire de la musique c'est très loin, je vais faire un peu d'histoire (c'est à dire, reprendre les cahiers de ma fille du CM2 de l'an dernier et mettre au propre, en recopiant déjà j'aurai un peu ça dans la tête!) Réception des cours du cned prévu dans 15 jours , je ne vois pas encore la date des épreuves d'admissibilités pour le concours de 2013 vous auriez déjà ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 13:41

nous aurons les dates vers le mois de juin, ce sera certainement aux alentours du 25/26 septembre , enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 13:45

pale J'serai jamais prête, j'serai jamais prête 101010
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 13:49

yadelespoir a écrit:
pale J'serai jamais prête, j'serai jamais prête 101010



si, car il reste 8 mois pour "accumuler des connaissances" et la méthodologie.

on positive bbbb bbbb bbbb
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 14:05

Oui, tu as raison, je vais bosser, pendant que les deux petites terreurs dorment, et que le grand légote ( jouer aux légos...il faut bien créer de temps à autre).
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 14:18

yadelespoir a écrit:
pale J'serai jamais prête, j'serai jamais prête 101010

C'est exactement ce que je me dis....
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 17:48

coucou!

je vous lis de temps en temps, car bien que n'ayant "que" 2 enfants on est tous dans le même bateau ;-)

alors oui il reste 8 mois, donc on a le temps OK! Et il ne faut pas avoir 20/20 partout, perso je sais que je vais réussir à plutôt bien me débrouiller dans certaines matière et essayer de limiter la casse dans d'autres....

quant au temps pour bosser, voyez-vous ça fait 3 jours que je n'ai pas bossé, je devais faire un des devoirs forprof aujourd'hui ben même pas ouvert mon bouquin....tant pis, je bosserai demain soir! quand mes petits monstres dormiront! le principal c'est d'essayer d'être régulier, rattraper quand on a pas réviser autant qu'on l'aurait voulu (et avoir aussi une famille compréhensive....mon mari aimerait quand même passer plus de soirées avec moi....mais il comprend...)

alors ZEN!!

et bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyDim 15 Jan - 20:49

je pense comme toi Knack, il y a des soirs quand je me sens trop fatiguée je ne fais rien, et d'autres soirs , alors que je n'avais pas prévu de travailler spécialement et bien j'y passe 2/3 heures ! je pense qu'il faut maîtriser au maximum la méthodologie, les notions de bases , mais ça reste un concours, il y aura forcément des éléments qui nous manqueront au concours, ce n'est pas pour cela qu'on ne réussira pas .
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyMar 17 Jan - 5:19

Bonjour les filles,

Dites moi, la méthodologie vous l'avez trouvé quelque part? j'ai pas encore reçu mes cours donc je ne sais pas, mais bon j'ai commencé à travailler déjà. Aujourd'hui au progamme, ce matin travail dans la maison (oui faut le faire) et cet apres midi, Géographie 1h30 et un bon 2H de maths, moi j'ai la chance que mes filles soient toutes les trois à l'école toute la journée, j'ai mise les filles à la cantine le temps de la prépa ça me laisse donc toute la journée pour faire et les études et le travail maison.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyMar 17 Jan - 7:28

Pareil que toi samelya, j'ai aussi les filles a l'école toute la journée donc je compte 4 à 5 heures de travail 4 jours de la semaine.
Les maths ont toujours été pour moi la bête noire alors j'ai commencé par les matières que j'aime hist geo et français...je pense boucler le programme pour avril et ensuite enchainer sur math et sciences, je me dis qu'avec les beaux jours cela devrait être plus facile et puis j'ai trouvé une étudiante qui va me donner 3h de cours de math par semaine d'avril à juin pale
Reste a m'inscrire au cned ou forprof mais j'hésite avec la formule ou tu te deplaces chaque samedi pour 7h de cours et une évaluation ou à 100% par correspondance....

C'est parti! je plonge dans la préhistoire!!!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyMar 17 Jan - 7:41

La préhistoire j'aime ça, donc ça vite été, ensuite je te peux t'envoyer un super lien pour l'histoire, tape soutien67 sur ton pc, c'est un prof de primaire qui met ces programmes en ligne, tu as pas mal d'outils téléchargeable, dans presque toutes les matières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyMar 17 Jan - 22:51

Chalut les filles, je vais bosser dans mon lit. J'espère ne pas piquer du nez sur la première page.
Sinon, je suis heureuse, j'ai eu le déclic que j'attendais, j'ai enfin compris comment faire mes plans de synthèses et d'analyse. Je comprends vite, mais il faut que je réfléchisse longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 19:06

Alors la journée a été bonne pour toutes ? ici ça été un peu de maths, mais les maths faut s'y remettre lentement pour remettre le cerveau en mode cartésien un peu, demain rebelotte math le matin et français et histoire je crois, l'apres midi je fais bibliothèque avec une classe de l'école donc une partie de l'après midi occupée, ensuite je crois que ce sera peut etre repos ou si j'ai encore de l'énergie je regarderai la géo! Bon vivement les cours du cned pour faire un vrai planning!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 20:03

Bonsoir,

J'ai rédigé une épreuve de maths cet aprés midi. J'ai bloqué sur une seule question, mais je vais creuser pour essayer de trouver la solution. J'ai été rapide, mais je ne sais plus combien de temps il faut consacrer aux maths sur les trois heures de l'épreuve.
Je sature, les enfants m'ont achevée, je vais faire ma pause devant la téloche.
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 4:59

tu as trouvé ou ccomment faire les séquences dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 6:20

bonjour!

yadelespoir il me semble que l'épreuve maths sciences dure 4h
dans mon bouquin ils parlent de consacrer 2h30 aux maths, tout compris (redaction, relecture) et 1h30 aux sciences.

dites comment faits-vous pour bosser l'HG? je n'arrive pas à m'y mettre, rien que d'ouvrir le bouquin je suis soulée et ça rentre paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!

samelya je suis originaire de strasbourg, mais là on habite depuis 1 an en region parisienne (académie de versailles)

allez bon courage, moi je n'arrive à bosser que l'aprem (pdt les 2h de sieste de mon petit loulou) et le soir quand j'ai pas une tonne de repassage (comme hier soir grrrr)!

à bientôt

PS: dites votre post a l'air de bouger un chouia plus que celui "crpe 2013", donc même si je n'ai pas 3 loulous( et chéri a dit niet pour le 3eme Bad( )je peux squatter?




Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 6:53

Knack, pour l'histoire Géo j'ai repris les livres et cahier de ma fille qui vient d'entrer en sixième, donc j'ai tout le programme du primaire à réviser dans un premier temps, et comme la prof était super douée en ce domaine ces cours sont intéressant, et bien colorée, va aussi voir le site soutien67 là tu as un bon cours d'histoire, bon après faudra ajuster aussi un peu je crois, mais tu as largement une bonne base de travail, et le mec est pas mal sympa puisqu'il a mit énormément de pièce en téléchargement pour aider.

Ah le repassage, tu veux voir ma pile ? hihi j'aime pas ça en plus donc je m'y atèle pas des masses! Aujourd'hui je vais peut-être en faire un peu.

Tu fais avec forprof toi, moi je crois qu'on devrait échanger les devoirs d'un institut à l'autre pour avoir plus de devoir non? enfin c'est juste l'idée comme ça!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 8:48

Knack, il faut se lancer. La géo, ça me gonfle profondément, surtout que le programme est vraiment fouillis, sans queue ni tête. Mais bon, je m'oblige à bosser, je me dis "aujourd'hui c'est de tel point à tel point" et ça avance doucement sans trop saturer. ET comme toi, la moyenne, c'est 2h de boulot pendant la sieste. Vers 17h30, je mets aussi un DVD, les enfants aiment bien et moi, je les surveille en faisant des exos de maths!

Je suis complètement HS, j'ai mal partout, foutue maladie... Je rêve de plage et de soleil...

Peut-être que cet après midi, je réussirai à avancer un peu en histoire. On verra si je ne m'endors pas devant mes livres...
Revenir en haut Aller en bas
trousse68
Nouveau
trousse68


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 9:26

Bonjour à tous.

Je découvre ce forum.
J'ai 32 ans et j'ai 4 enfants ( 10 ans, 8ans1/2, 5 ans 1/2 et bientôt 4 ans).

Je prépare moi aussi ce concours et je vais le passer pour la 4ème fois!!!
La première fois j'y suis aller un peu en touriste.
La deuxième fois j'ai été admissible et j'ai loupé l'oral de peu!
La troisième fois je l'ai loupé ( c'était la première epreuve après la reforme), puis en Septembre je l'ai repassé. Je n'avais presque rien travaillé car l'été avec le 4 enfants c'était chose impossible pour moi. Resultat: je l'ai loupé mais de 1 point seulement!!!!!!!!!!

Du coup.... j'ai décidé de le repasser une derniere fois en éspèrant réussir!!!!!!!

Mais voilà...j'ai vraiment du mal à me replonger dans les bouquins alors peut-être que ma venue sur votre forum pourra m'aider.

Bon courage à vous.
( Moi aussi je viens du secteur bancaire! J'ai un DUT dans le commerce!)
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 9:42

Bienvenue à toi

J'espère que cette fois-ci sera la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Eirin
Nouveau
Eirin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 15:12

Bonjour, je suis nouvelle ici.

J'ai 33 ans et j'attends BB3 pour Mai. Mes 2 grands ont 9 et 6 ans 1/2.
Contrairement à beaucoup d'entre vous d'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas du secteur bancaire mais je suis dans le commerce. En fait j'ai une licence d'anglais, et j'ai tenté le CAPES d'anglais il y a de cela euh...plus de 10 ans maintenant. Je suis allée une fois à l'oral et la 2e fois j'ai échoué dès l'écrit.
Après cela j'ai eu l'occasion d'enseigner l'anglais dans une école bilingue, c'était le pied. C'est là que j'ai découvert qu'en fait j'étais bien plus à l'aise avec un public plus "jeune" que des collégiens. malheureusement il a fallu suivre mon homme muté pour son boulot (oui, lui, il a réussi son CAFEP..). Tenté une fois le CRPE mais en dilettante. Depuis la réforme avait eu lieu, il fallait un Master pour passer les concours donc j'avais fait une croix sur mon rêve (car je reste persuadée que ma place est là, dans l'enseignement).et puis depuis que je suis enceinte, je me suis renseignée et j'ai compris qu'en plus de combler notre famille, ce futur BB me donnait l'occasion de repasser mes concours !!! Bref, je tente !!

comme beaucoup d'entre vous je suis un peu perdue dans mes révisions, je me suis fait un planning hebdomadaire, et un mensuel avec des objectifs de chapitres à tenir.
Je me suis prévu 2h le matin et 2h l'après midi mais pour l'instant j'ai du mal à tenir le rythme, entre les siestes (les miennes !!!) et les rdv entre le labo, la sage-femme etc....enfin si c'est pas pour cette année, ça sera pour l'année prochaine !
pour l'instant je bosse avec les Vuibert et des cours trouvés ça et là sur le net. j'ai aussi mes coachs !!! à savoir : mon homme et une Amie directrice et enseignante en maternelle. Eux me poussent au derrière.
Ha, et je n'ai dit à personne ni famille ni amis que je voulais passer les concours, ça me fait de la pression en moins (oui, je suis plutot du genre angoissée). Seuls DH, mon Amie et son mari sont au courant. Alors autant vous dire que je suis contente d'avoir trouvé" ce forum avec d'autres mamans motivées comme moi, je pense que ça m'aidera !!


(ha et comme vous le constaterez...j'suis "un peu" bavarde.... 159753 )
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 22:37

Les enseignants sont bavards, ils causent tout le temps...Y aurait il un rapport avec cette constatation et le fait que 85% des profs des écoles sont des femmes ? What the fuck ?!?
Bon courage, il faudrait aussi que quelqu'un me pousse au derrière, mais ici, c'est plutôt l'inverse, pour ne pas rester polie, ça le fait chier, l'homme, que je perde du temps à réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: