Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 22:37

Les enseignants sont bavards, ils causent tout le temps...Y aurait il un rapport avec cette constatation et le fait que 85% des profs des écoles sont des femmes ? What the fuck ?!?
Bon courage, il faudrait aussi que quelqu'un me pousse au derrière, mais ici, c'est plutôt l'inverse, pour ne pas rester polie, ça le fait chier, l'homme, que je perde du temps à réviser.
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 22:53

Hello,

C'est chouette, on est de plus en plus nombreuses!!
Et on a les même difficultés ....!!

Pour l'histoire, le comble, j'ai fait mon devoir Forprof il y a 1 semaine, si je devais le refaire aujourd'hui, je ne suis pas sûre d'avoir retenu toutes les connaissances.

Du coup je m'attaque à la grammaire : gros dossier aussi!
Merci pour le Site soutien 67, très bien fait!

Bon courage, et on l'aura. Yes we Can!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 22:59

Révise, feignasse!! Tu le veux, alors bosse!! C'est pas en regardant Greys Anatomy, que tu vas apprendre les adverbes et les prépositions qui introduisent des compléments circonstanciels.

Ca te va?? Ah mince, greys c'est le mercredi, ;-)

Pffft, dur de bosser le soir.
Et puis, tu ne perds pas ton temps, c'est fou qu'il te dise ça!!

Ah les hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 6:11

bon aller vendredi pour les petits , et dernier jours pour bien bosser , hier je n'ai rien fait du tout puisque travail dans la maison, nous avons séparé les deux petites de chambre pour leur faire chacune chambre, du coup beaucoup de travail, pas beaucoup de temps!

Ce matin, repassage toujours pas fait, donc je vais le faire, une fois a jour à la maison ce sera plus simple de travailler aisément.

De vos cotés ça donne quoi?

Bienvenue aux nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 8:15

bienvenue aux nouvelles!

pas de planning ici, je fais comme je peux et on verra bien!

je crois bien que j'ai chopé la grippe, me sens mal de chez mal, bobo partout...mon 2eme a 39 de fièvre...y'a que mon mari et ma louloute qui sont plus ou moins en forme...

cet aprem je fini le chapitre de sciences commencé....ce weekend devoir de français forprof, la semaine prochaine je m'attaque à l'orthographe....j'ai fini la grammaire. mais faudra que je revois tout, j'espère avoir TOUT vu pour fin mai que j'ai juin, juillet aout et septembre pour tout revoir (avec une marge, si je fini en juin je serais contente)...

pour l'HG je vais d'abord finir le reste avant de m'y atteler car je suis sûre que si je commence maintenant j'aurais tout oublié le mois prochain et si j'ai fini le reste j'aurais plus d'excuse!

yadelespoir pas cool ton mari, le mien m'encourage pas mal je dois dire, et ça aide. ma fille veut queje sois maitrese dans son ecole ;-)
j'en ai parlé à la famille et qq amies mais pas plus, si j'ai les écrits j'en parlerai à plus de monde!

je vous laisse, j'ai mon petit loup qui dort sur moi, pas évident de taper à l'ordi!

bonne journée!
















Revenir en haut Aller en bas
Eirin
Nouveau
Eirin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 8:28

Merci pour votre accueil !

Yadelespoir c'est clair que si tu n'es pas aidée, c'est pas cool. mais en quoi ça le dérange ton homme que tu révises ? parce que tu as moins de temps pour ta famille ?
jusqu'à mi-décembre, je bossais à plein temps dans le commerce. Depuis je suis en arrêt maladie jusqu'à mon congé mater. Du coup je suis toute la journée à la maison. Ben n'empêche que j'ai instauré des règles, il est hors de question que je fasse tout à la maison ! Mon homme s'occupe du linge (sauf repassage, il met trop de temps ça me gonfle !), de la vaisselle et de la serpillère (parce qu'avec mon dos, et mon gros Bidou c'est chaud !), le reste je gère. Et mes deux grands gèrent leur chambre. Là j'ai une bassine de linge à repasser mais ça sra pour plus tard !

Hier j'ai fait un chapitre entier de Maths (ça, et les sciences, c'est ma bête noire), j'étais trop contente de moi. Finalement j'ai plus de restes que ce que je croyais ! hhhh
et là je vais m'attaquer au Français,un peu de grammaire.

Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 8:45

Coucou,

Les filles, entre nos maris qui ne sont pas tellement compréhensifs (certains !), nos marmots à gérer, la maison à entretenir et certaines qui sont au taf, moi je dis que si on réussit ce satané concours, on devrait se faire une méga teuf !!!!!!
En attendant, j'y retourne, aujourd'hui c'est maths !

Au fait, pour celles qui arrivent à réviser le soir, mais comment vous faîtes ? Moi, je lis 2 phrases et plouf je plonge dans les bras de Morphée.

Allez zou, je file mon dernier et en train de s'endormir, avec un peu de chance j'ai 2 heures devant moi, mais ce n'est pas gagné !!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 8:49

Bon, mauvaise manip de ma part, j'ai tout effacé, je ne recommence pas tout

Voilà quelques sites pour celles qui ne les connaissent pas encore :
en maths :
http://www.parimaths.com/
en français:
http://w3.restena.lu/amifra/exos/exosa-0.htm
http://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_pdf/?id=41

Bon, faut que je me mette au boulot. Mais j'ai cette p***ain de maladie qui me travaille en ce moment, du coup, je suis plus que crevée (je fais des vertiges...) et j'ai mal partout. Zut et re zut...

Et bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
gbmml
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 9:42

Bonjour à toutes, je me joins à vous suite à une idée qui me parait un peu folle mais qui au vu du nombres de personnes présentes sur le forum ne l'est pas tant que ça.
Heureuse Maman de 4 enfants, je suis actuellement en congé parental. Mes loulous ont 6 ans 1/2 (garçon), 5ans (fille) et 2x13 mois(2 garçons).
Ma vie professionnelle n'étant pas du tout compatible avec une famille nombreuse, je suis donc en pleine remise en question sur une future reconversion. Je suis titulaire d'un bac+2 dans le tourisme et ai passé une année à l'étranger dans le cadre d'un bac+3 non reconnu en France. J'ai appris qu'être maman de 3 enfants nous dispensait du master exigé pour passer le crpe. D'où la remise en question d'une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps mais qui me paraissait jusqu'à présent trop ambitieuse pour en parler : pourquoi ne pas devenir professeur des écoles ? Je me décide donc à tenter ma chance tout en mettant tous mes chances de mon coté en préparant le concours de manière assidue. J'en suis encore à l'étape du choix de la manière de me préparer. J'ai déjà lu beaucoup de choses sur les prépas style Cned, Forprof, Adhoc... qui me semblent indispensables pour être bien préparée. Mais quel insitut ? quelles options ? quels livres . je suis ouverte à tous les conseils.

Sinon suite aux infos que j'ai pu récolter à droite à gauche pouvez vous me confirmer :
pour les mamans de trois enfants ou plus :
il faut le certificat d'aptitude de natation et un brevet premier secours.
Nous sommes dispensées du test de langues et du c2i2e.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 9:57

Je confirme les infos pour les dispenses.

Sinon, pour les préparations, je ne suis inscrite nulle part. Mais pour ce que j'ai pu voir et lire à droite à gauche: Forprof semblerait la meilleure préparation mais aussi la plus chère. Cned n'est pas toujours bien apprécié mais est plus abordable financièrement. Ad Hoc, je ne connais pas, on en parle peu mais semblerait une bonne alternative d'un point de vue financier.

Pour les livres : j'ai acheté Nathan en français et sciences, et je n'aime pas trop. Du coup, j'ai aussi acheté dans ces matières les Hachette que je trouve complémentaires. Pour l'histoire géo, je travaille surtout sur le Hatier que je trouve bien organisé mais je complète aussi avec Hachette. Et pour les maths, je bosse sur Hatier et Hachette. Mais après, ça dépend des gens. Si tu as la possibilité d'aller les feuilleter pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
trousse68
Nouveau
trousse68


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 10:24

Alors...Gbmml....moi j'étais très satisfaite de Ad'hoc et je vais d'ailleurs retenter. Il va juste falloir que je retrouve les coordonnées. J'ai aussi testé le CNED une année et franchement : les cours on peut largement s'en passer en utilisant les bouquins qu'on trouve dans les commerces et pour ce qui est des devoirs...eh bien autant s'inscrire à Ad'hoc c'est bien moins cher.

Forprof je ne connais pas....c'est trop cher pour moi mais je pense que c'est pas indispensable!!!


Moi qui suis maman de 4 enfants je ne savais pas que j'étais dispensée des certificats en langues et informatique... en etes-vous certaines? Par contre, pour la natation et le secourisme c'est indispensable Gbmml!!!!

Voilà!
Moi ce matin j'ai bossé les mathématiques et un peu le francais.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 10:38

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/pid23888/concours-de-l-enseignement-public.html
Pour les infos sur les conditions d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 13:03

Super me manque que la discipline des 50 metres en natation pour les conditions! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
Eirin
Nouveau
Eirin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 13:45

Bienvenue Gbmml !! moi aussi j'suis toute nouvelle ici !! arrivée hier !

Une poule : Alors moi en fait, le soir, jusqu'à maintenant je bossais pas trop, vite fatiguée aussi. mais hier soir j'ai fait un peu de maths, surtout des exercices comme ça j'étais active, pas juste à lire un cours. Ceci dit, ça marchera p'tet pas tous les soirs !

Lh Hana merci pour les liens !!!

Alors moi je bosse avec un Vuibert pour l'instant, et plein de cours trouvés sur le net pour compléter. Pour les sciences je vais piquer les cahiers de mes enfants (ma grande est en CM1) en plus. Hier soir mon fils (en CE1) s'est mis à nous parler de la façon dont la Terre tourne autour du Soleil, de la lune etc...purée il en sait plus que moi !!!! (j'ai jamais aimé les maths et les sciences). mais je pense que je vais aussi étoffer parce que le livre que j'ai est bien mais me parait quand même très succinct.
pour l'instant je ne suis ni convaincue par Forprof ou Cned (soit par le contenu, soit par les px) donc je tente sans...



Allez je m'y remets, ma p'tite sieste est finie !
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 14:33

Moi non plus le soir c'est pas ma tasse de thé, mais si je suis active, donc exos de maths ça passe bien!

Eirin moi j'apprend très bien avec les cahiers de l'an dernier de ma fille, en fait ce sont ces cahiers CM1/CM2 puisqu'elle avait la même prof les deux ans, donc un suivi parfait dans les cahiers pour le programme!

Français je me suis acheté les cahiers de français (orthographe, grammaire et conjugaison) de la 3ieme pour me remettre a niveau déjà!

Il n'y a pas de solution miraculeuse, forprof pour moi c'était largement trop cher! j'ai donc été vers le CNED et je connais plusieurs personnes qui ont réussi en faisant leur prépa avec eux donc! après on pourrait travailler en groupe donc on mélangerait un peu nos exercices ce qui je penses multiplierait les possibilités de réussites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
gbmml
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 17:27

Merci pour votre accueil les filles, je viens de lire les 15 pages du post en diagonale. Une de vous parle de mr Chermack, prf de math ? il enseigne où ce Mr ?
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 17:35

http://e-crpe.com/
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 19:56

Bonsoir,
Bon, j'ai corrigé mon devoir de maths, et je suis tombée dans un piège bêêeeeeeeeeeete. Il faut se méfier des certitudes !
J'ai les cours du cned de 2007 et je trouve qu'ils sont très complets pour préparer à l'enseignement, les thèmes abordés sont probablement indispensables pour aborder la première année d'enseignement, mais pas tous indispensables pour réussir le concours. Ils ont peut être évolué depuis 2007.
Pour les bouquins, j'ai donc ceux du cned, les hatier, et un vuibert . Probablement que j'ai plus de livres que je ne pourrai en lire...

Ce soir, j'ai promis à mon grand garçon de regarder le monde de Narnia avec lui...c'est pas évident de réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 20:50

Et la synthèse, non mais ho! C'est que j'attends moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 21:57

Ha mince, la synthèse. Purée, coincée par la patrouille. Ho la honte ! Je vais la reprendre, car entre temps, je me suis penchée sur des sujets plus simples pour bien comprendre la méthodo, et du coup, il faut que je retourne sur ce sujet qui était plus compliqué, avec des textes plus longs.

Retour sur terre, j'adore les films de fiction, même quand c'est pour les momes.

Qui a demandé comment on s'organisait pour le linge ? Pour ma part, j'ai une grande lingerie, et c'est opération commando quand on n'a plus rien à se mettre. C'est pas la bonne méthode, la régularité c'est mieux, mais j'ai rarement le temps en semaine, et c'est pas facile de surveiller les petits avec le fer à la main.
L'idéal, ce serait des fringues jetables ( biodégradables , of course).
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyVen 20 Jan - 21:59

Il faut que je change d'avatar d'ailleurs, c'est déprimant cette machine qui nous fixe, toujours à réclamer sa bouffe ( ça c'est une figure de style, laquelle ?).
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptySam 21 Jan - 7:08

Tu me fais rire Yadelspoir avec ta machine, alors pour le linge, je fais tourner les machines la semaine (j'ai une 10 kg ça va vite) et je repasse tout ça le dimanche matin! pendant que papa joue avec les files, et que la grande fait son violon et ses devoirs!

Yadelespoir je te dirai le contenu des mes cours du cned sitot reçu! aujourd'hui je devais sortir avec une copine toute la journée, je ne peux pas elle a du boulot, on ne fait que manger tous ensemble ce soir, donc après midi je ressort maths et science tiens! pas encore fait, mais j'ai beaucoup à faire en français aussi!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptySam 21 Jan - 8:47

bonjour!

je vois qu'on a toutes les mêmes soucis pour le linge! je ne travaille pas et j'ai l'impression de ne faire que ça parfois "ranger la maison", je ne sais comment vous faites vous les mamans qui bossez pour tout concilier!...(non non, je ne me la joue pas "desperate housewife")...moi j'essaye de le repasser en 2 fois la semaine, le soir devant la tv quand mes petits loups sont au lit.....

hier aprem, fini mon chapitre de sciences, j'aborde bientôt les volcans et la physique...j'ai bcp aimé bosser la bio....hier soir j'ai attaqué la partie orthographe de mon hatier (j'ai fini la grammaire, sacré morceau, et il faudra que je revois un peu tout ça car pas facile facile!), eh bien j'ai trouvé très rigolo les phonèmes!

demain je m'attèle au devoir de français forprof, la synthèse me stresse bcp car j'en ai pas fait depuis tellement longtemps et je n'arrive pas à m'entraîner sur des sujets corrigés, je vais me lancer et on verra bien la note, je ne peux que m'améliorer...enfin ça dépendra des textes, en 1ère (oui il y a donc trrrrrèsssss longtemps) j'avais toujours de bonnes notes en commentaire composé (genre 14-15), me suis rétamée au bac de français (j'ai eu 6 à l'écrit!), le texte ne m'avait pas du tout inspiré....alors j'ai peur de réitérer l'expérience.....

enfin assez discutaillé, mon mari s'occupe des loulous, faut que j'aille faire les courses de la semaine....pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff

bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
AriaMontgo
Nouveau
AriaMontgo


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 20/01/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptySam 21 Jan - 8:57

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et je voulais passer ici pour vous souhaiter bon courage. Je vais passer le CRPE session 2013 et je me demandais une petite chose : lorsque vous avez "attaqué" les révisions, par quoi avez-vous commencé ? Plutôt par une matière qui vous plaisait le plus ?
J'avoue que je ne sais pas par quoi commencer, ayant toujours été habituée au cadre fac avec des cours, des travaux à rendre...
Mais je suis plus que motivée !!

Bon weekend à vous
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptySam 21 Jan - 11:44

Samelya, la mienne c'est une 11 kgs, mais une 60 kgs serait plus à propos. C'est à te dégouter de faire les soldes pour rajouter encore de la fringue.

Aria, j'avais commencé par imprimer tous la liste de tous les châpitres, et j'avais coché ce que je connaissais bien d'une couleur, et ce que je ne connaissais pas du tout ( ou oublié) d'une autre. Au début, ça m'a aidée à y voir plus clair sur le travail à fournir.

Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptySam 21 Jan - 14:24

Bonjour!

Peu de motivation aujourd'hui. C'est pas faute d'avoir, pour une fois, des enfants qui jouent sagement dans leur chambre...

Pour les lessives, je suis comme knack, étant à la maison, j'ai l'impression de passer ma vie à ça. Par contre, le repassage, c'est Monsieur qui fait!!!

Yadelespoir, faut que tu changes la dernière ligne de ta signature!

Bon, je vais essayer de travailler encore un peu, même si rien ne me tente (hormis une petite sieste!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: