Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oumdilia
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:59

bonjour poupoupidou..

Me concernant, ce sera l'externe pour les parent des + de 3enfants.. et justement pourraisd tu m'indiquer le delta de poste car je ne l'ai pas trouvé!!!

Au sujet des discutions avec les maitresses: ca y est je l'ai dis... etre j'ai bien fais car elle va me preter tt ses bouquins! hihih suis trop contente.. je vais certainement prendre les exos chez ad hoc etre acheter des annals... qu'en pensez vous?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:27

Ici, ce sera externe, pas le choix! Pour le nombre de postes, peut-on déjà le savoir pour la session prochaine?

C'est bien si tu as les bouquins mais attention à certaines parties du programme qui ont changé!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:54

Bonsoir,
J'avais déjà entendu un de mes anciens profs, dire que les élèves n'étaient pas aussi faciles à gérer qu'à notre époque. J'ai pu remarquer en lisant le contenu des programmes et les exigences de l'éducation nationale, que le métier a changé dans son organisation.
Mais comme l'une d'entre vous le précisait, la façon de travailler a changé pour tout le monde, les objectifs sans les moyens, c'est le lot de beaucoup, dans le privé ou le public.
Pour les parents, effectivement, certains sont aggressifs avec les profs, et on se demande comment les enfants pourraient être respectueux lorsque les parents ne le sont pas. Et je ressent même une sorte de jalousie de la part de certains. Je pense que le fait d'avoir travaillé dans le privé avant de prendre un poste peut aider, car on aura testé les deux côtés de la barrière.
Voilà, celà étant, ne pas se décourager, il y a aussi des écoles remplis de gentils enfants curieux, c'est le cas de l'école de mon fils.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:46

je le passe en 3ème voie (pas de master, + de 5 ans de travail dans le secteur privé )
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:07

Pour répondre à la question, ils donnent le nombre de postes après la clôture des inscriptions, l'année dernière c'était fin juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo34
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 9:43

Bonjours a toutes

Je me joins a vous , moi aussi maman de 3 enfants . J'ai passé les épreuves écrites en septembre , et les résultats sont tombés hier : non admissible
Me revoilà partie pour une année . Cette année j'ai décidé de passer par forprof , ma prepa " solo" de l'année dernière n'ayant pas suffit , manque de travail blanc , de corrigés ...
Bref plus motivée que jamais , je re ouvre les livres a partir de lundi .
Concernant forprof , savait vous sous combien de temps on revoit les cours et devoirs ? je penses prendre la formule vitaminée ...
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:52

bonjour,

Meliemelo34 tu as passé les épreuves dans quelle académie ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
oumdilia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi : chargée de clientèle en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie. "John Wilmot"
Date d'inscription : 28/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:00

bonjour mélimelo et del,

Bienvenue a toi meli
Dommage pour le verdict, ceci dit, cela t'aura rendu plus forte pour l'annee prochaine!

Moi je viens d'avoir les livres et je suis désespérée... suis je là seule?

bon week-end a ttes,
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:03

Bienvenue meliemelo

Oudmilia, pourquoi tu es désespérée?
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo34
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:31

Merci a toutes

Alors pour repondre je suis dans l'academie de Montpellier .
Effectivement c'est un peu dur apres une année à preparer ce fameux concours d'echouer ainsi , mais je n'etais pas assez bien preparé , pas assez d'entrainement ... maintenant je sais beaucoup mieux a quoi m'attendre , donc ca ne pourra m'etre que positif

Oudmilia : pourquoi désespérée ?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:18

Meliemelo, tu as pu voir tes notes ?
Il faut de toute façon bien se mettre en tête qu'il s'agit d'un concours. Il ne suffit pas de faire bien, il faut faire mieux que les autres.
Tu vas partir avec de meilleures bases cette année.

J'ai passé mon samedi soir à faire des maths, ça m'éclate. Vous allez me prendre pour une folle, mais je me sens tellement bien à mon petit bureau, sans les enfants à surveiller, et concentrée sur un seul sujet à la fois.
J'attaque l'antiquité en histoire, j'ai honte quand je vois tout ce que j'ignore.
Je trouve que mes bouquins Hatier sont clairs, mais il faut compléter avec d'autres sources. Mes vieux livres du CNED sont beaucoup plus axés sur l'oral, moins sur les épreuves générales de l'écrit. C'est bien de faire un patchwork je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:07

Yadelespoir, tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il faut être meilleur que les autres.

Il y a 4 ans, j'ai passé un diplôme de compta, toute seule, n'y connaissant rien du tout. J'ai beaucoup bossé et j'ai eu le diplôme. Du coup, je me dis que c'est faisable mais je dois ensuite me rappeler que cette fois-ci, c'est un concours et qu'il ne suffit pas d'avoir la moyenne...

Moi aussi j'adore les maths. Si je le pouvais, je ne ferai que ça. Mais pas possible. Et le français, ça me gonfle. Mais bon, il faut bien!
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo34
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:52

Yadelespoir : oui j'ai vu mes notes , et je ne les trouves pas glorieuse , donc on dira que je n'ai pas rater l'admissibilité a 1 point Wink

C'est exactement cela c'est un concours ...

Ici pas de révisions ce week end , je pense commencer demain ...
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:11

Hello les filles,

Je suis dans les Maths, ouah, le programme est bien chaud je trouve. Il parait que Proba et Stat se rajoutent en plus cette année....

Je vais avoir bcp de mal.

Ou trouvez vous des exercices en ligne, si il y en a ??

Bon courage les filles

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:37

Je suis une ancienne statisticienne, n'hésite pas à poser des questions si tu bloques.
Je n'ai pas encore regardé le programme sur cette partie du programme.

Là j'ai une colle pour vous: la différence en polysémie et homonymie...visiblement, il faudrait, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, se raccrocher à l'éthymologie du mot pour les différencier. Mais j'ai pas tout capté, il y a des tarés qui construisent des phrases incompréhensibles sur le net !
"
Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le sauroit percer.
Avant donc que d'écrire apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
(Boileau, Art poétique, chant I)

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:38

yadelespoir a écrit:
Je suis une ancienne statisticienne, n'hésite pas à poser des questions si tu bloques.
Je n'ai pas encore lu cette partie du programme.

Là j'ai une colle pour vous: la différence en polysémie et homonymie...visiblement, il faudrait, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, se raccrocher à l'éthymologie du mot pour les différencier. Mais j'ai pas tout capté, il y a des tarés qui construisent des phrases incompréhensibles sur le net !
"
Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le sauroit percer.
Avant donc que d'écrire apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
(Boileau, Art poétique, chant I)

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:50

Melimelo,
Fais gaffe à ton orthographe ou je te botte les fesses !
Pareil pour moi, vous avez l'autorisation de me dire si je dérape...mais j'avoue que lorsque je ne sais pas écrire un mot ( ce qui arrive fréquemment), je cherche à tourner ma phrase différemment ( ça c'est une fuite, c'est mal).

Bon au dodo
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:00

poupoupidouwah a écrit:
Hello les filles,

Je suis dans les Maths, ouah, le programme est bien chaud je trouve. Il parait que Proba et Stat se rajoutent en plus cette année....

Je vais avoir bcp de mal.

Ou trouvez vous des exercices en ligne, si il y en a ??

Bon courage les filles


http://fenichel.creteil.iufm.fr/PA/
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/exos.htm
http://www.jlsigrist.com/pe1/sommairep1.html
http://mathenpoche.sesamath.net/ (pour revoir les bases)
http://www.parimaths.com/ (pleins d'exos qui collent à l'esprit concours)
http://vekemans.free.fr/public_html/index.html
http://primaths.fr/index.html

Il y a de quoi faire la dedans, attention à ne pas y perdre trop de temps!

Je trouve qu'il faut faire attention avec les maths. Bien sur, il faut revoir les notions jusqu'au niveau 3è (voir un peu plus loin avec les proba, qu'on retrouve dans le programme de maths T ES). Mais les exercices sont très différents pour le concours et il faut surtout s'entraîner à y répondre et comprendre ce qu'on attend de nous : être capable d'expliquer pourquoi et non pas juste répondre à une question
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:05

yadelespoir a écrit:
Je suis une ancienne statisticienne, n'hésite pas à poser des questions si tu bloques.
Je n'ai pas encore regardé le programme sur cette partie du programme.

Là j'ai une colle pour vous: la différence en polysémie et homonymie...visiblement, il faudrait, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, se raccrocher à l'éthymologie du mot pour les différencier. Mais j'ai pas tout capté, il y a des tarés qui construisent des phrases incompréhensibles sur le net !
"
Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le sauroit percer.
Avant donc que d'écrire apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
(Boileau, Art poétique, chant I)

Polysémie : plusieurs sens : pour le même mot
Homonymie : même nom : même sens mais pas la même prononciation pour deux mots
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo34
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:14

yadelespoir a écrit:
Melimelo,
Fais gaffe à ton orthographe ou je te botte les fesses !
Pareil pour moi, vous avez l'autorisation de me dire si je dérape...mais j'avoue que lorsque je ne sais pas écrire un mot ( ce qui arrive fréquemment), je cherche à tourner ma phrase différemment ( ça c'est une fuite, c'est mal).


Merci , tu as raison de me reprendre iiii
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:18

Ln_hana a écrit:
yadelespoir a écrit:
Je suis une ancienne statisticienne, n'hésite pas à poser des questions si tu bloques.
Je n'ai pas encore regardé le programme sur cette partie du programme.

Là j'ai une colle pour vous: la différence en polysémie et homonymie...visiblement, il faudrait, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, se raccrocher à l'éthymologie du mot pour les différencier. Mais j'ai pas tout capté, il y a des tarés qui construisent des phrases incompréhensibles sur le net !
"
Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le sauroit percer.
Avant donc que d'écrire apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
(Boileau, Art poétique, chant I)

Polysémie : plusieurs sens : pour le même mot
Homonymie : même nom : même sens mais pas la même prononciation pour deux mots
Polysémie je suis d'accord mais homonymie non, par exemple glace et glace (crème glacée et miroir) se prononcent pareil et n'ont pas le même sens
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:27

Cecile13-44 a écrit:
Ln_hana a écrit:
yadelespoir a écrit:
Je suis une ancienne statisticienne, n'hésite pas à poser des questions si tu bloques.
Je n'ai pas encore regardé le programme sur cette partie du programme.

Là j'ai une colle pour vous: la différence en polysémie et homonymie...visiblement, il faudrait, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, se raccrocher à l'éthymologie du mot pour les différencier. Mais j'ai pas tout capté, il y a des tarés qui construisent des phrases incompréhensibles sur le net !
"
Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le sauroit percer.
Avant donc que d'écrire apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
(Boileau, Art poétique, chant I)

Polysémie : plusieurs sens : pour le même mot
Homonymie : même nom : même sens mais pas la même prononciation pour deux mots
Polysémie je suis d'accord mais homonymie non, par exemple glace et glace (crème glacée et miroir) se prononcent pareil et n'ont pas le même sens

Tu as raison Cecile, autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
carmina13
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 08/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:00

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum.
Maman de 2 enfants et un troisième en route, je souhaite passer le CRPE en septembre 2012.
J'habite dans les Bouches-du-Rhone.
Je me demandais comment se passaient les affectations. Est-il tenu compte de la situation familiale ou peut-on être envoyée à 100 km de chez soi.
Je travaille seule après le travail ou les week-ends mais c'est pas évident avec 2 enfants en bas âge et un 3ème en route.
J'ai commencer à lire les Hatier mais je ne les trouve pas très agréables, que me conseillez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:15

Lors de ton inscription au concours, tu classes les départements de l'académie selon ton choix. Si tu es admise (c'est-à-dire que tu as eu les écrits ET les oraux), tu es nommée dans un des départements de cette académie selon ton choix initial mais aussi selon ton classement. Une fois que tu as ce département, on te donne une liste d'écoles que tu classes à nouveau selon ton choix, et là aussi la répartition tient compte de ta demande et de ton classement.

Si les Hatier ne te plaisent pas tu peux essayer les Nathan Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:56

Merci les filles, LN Hana, t'as tjrs des bons tuyaux.

Yadelespoir, ok, si je ne capte pas bien un truc, je te demande, c'est sympa. Mon mari est aussi un matheux mais ne sait pas bien expliquer. Du coup je me suis inscrite sur E classe avec S Chermak, ça a l'air vraiment bien.
Du coup tu bosses plus les autres matières alors?
D'ailleurs comment vous révisez, un peu de tout chaque semaine, ou vous attaquez un bon coup le français, puis l'histoire etc etc pour ensuite tout reprendre 2/3 mois avant le concours??

Cécile, Félicitations pour ton admission, bon courage pour les oraux!

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:28


Donc dans le dictionnaire, à "glace" il y aura les deux définitions... c'est donc un polysème ?
Ln c'est la définition du synonyme que tu as donnée. C'est pas simple.


poupoupidouwah a écrit:
Merci les filles, LN Hana, t'as tjrs des bons tuyaux.

Yadelespoir, ok, si je ne capte pas bien un truc, je te demande, c'est sympa. Mon mari est aussi un matheux mais ne sait pas bien expliquer. Du coup je me suis inscrite sur E classe avec S Chermak, ça a l'air vraiment bien.
Du coup tu bosses plus les autres matières alors?
D'ailleurs comment vous révisez, un peu de tout chaque semaine, ou vous attaquez un bon coup le français, puis l'histoire etc etc pour ensuite tout reprendre 2/3 mois avant le concours??

Cécile, Félicitations pour ton admission, bon courage pour les oraux!


Comme l'a trés bien dit Ln, il faut en premier lieux comprendre la résolution de l'exercice, et ensuite présenter l'explication avec des termes qui seraient à portée des élèves. Par exemple pour résoudre une équation du second degré, il ne faut pas utiliser les notions qu'on apprend en terminale pour trouver la solution, il faut plutôt factoriser et trouver les valeurs de l'inconnue qui vont annuler le produit.
Une fois que tu as compris ce qu'on attend de toi, c'est gagné...à mon sens, mais je n'ai jamais tenté le concours, je me fais peut être des illusions.
Pour bosser, c'est pas compliqué, j'ai toujours été autodidacte et une vraie éponge. J'adore tous les sujets, et dés que je m'en choisi un, ça me passionne. Je pense avoir de la chance, car je n'envisagerais pas de passer mes soirées à faire quelque chose qui me déplairait.
Sinon, je continue de travailler avec mon organisation du départ qui me convient trés bien. Un objectif à atteindre à la fin du mois, et rabâcher les fiches condensées de la partie qui précède.
L'histoire par exemple, on doit la connaître, mais pas seulement pour le concours, surtout pour les élèves. Nous nous devons de transmettre le savoir, et pour pouvoir le faire correctement, il faut le posséder. Je serais trop stressée de me retrouver face à une troupe de petites têtes curieuses qui me posent des questions, et de me réfugier derrière mon bouquin pour trouver des réponses. C'est aussi pour avoir un confort de travail par la suite.
Personne ne parle de l'histoire de l'art, qui fait partie du programme...là aussi, il y a du boulot !
Donc pour ma part, j'essaie d'intégrer l'intégralité du programme, petit à petit.
C'est pas dit que mon cerveau va pouvoir tout retenir, mais qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: