Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rachel0968
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/05/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyMer 9 Mai - 14:28

Teva,
pour en terminer, je voulais juste te dire que même si je culpabilise (vis à vis des autres), je ne regrette rien car tu vois ce matin, ma fille a voulu aller acheter le pain sur son tricycle, et bien nous nous sommes régalées! j'étais si heureuse de la voir pédaler au soleil, avec sa baguette dans la petite remorque!!! et avant hier, entre midi et deux, nous avons cueilli des fleurs des champs pour offrir à sa maîtresse, et tu l'aurais vu, si fière avec son bouquet!!!

c'est pour tous ces moments que rien ne peut remplacer, même le plus haut des salaires, que je ne regrette pas de ne plus travailler pour le moment.

Merci yadelespoir!!! mon neurone est encore actif!!! youpi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyMer 9 Mai - 14:44

Merci pour vos avis Smile

Le petit détail qui compte : Je n'aime pas du tout ce que je fais et compte changer en cas d'échec multiple au plus tard dans 1 an si je n'arrive pas à obtenir le CRPE rapidement Smile

Rachel, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la culpabilité à la fin du mois, c'est très pesant...
Aussi d'accord sur le fait que l'on profite de moments très agréables. J'ai d'ailleurs posé la question à ma fille en lui demandant si elle préférait que je travaille et que l'on puisse acheter plus de choses ou si elle préférait que je reste encore auprès d'elle un an tout en continuant de faire attention aux dépenses. Sa réponse : Elle préfère avoir moins de choses mais que je sois encore à la maison! Merci ma fille!

Bon allez on va se balader en famille, mon mari est en congé!

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyMer 9 Mai - 17:00

coucou!

moi aussi je trouve que j'ai du mal à trouver du temps pour réviser en étant à la maison, alors en bossant, outre la fatigue! je pense que je ne pourrais tout simplement pas....

et vous savez quoi, les femmes qui vous regardent de haut parce que vous ne travaillez pas (oui j'ai aussi eu droit à ce genre de c****) dites vous qu'elles n'oseront jamais l'avouer mais elles crèvent d'envie d'être à votre place (mis à part peut être qq unes pour qui le travail passe avant tout)...car voir ses enfants grandir, passer tous ces petits moments avec eux, moments que si vous travailliez vous ne verriez pas, ça vaut tout l'or du monde....j'ai fait de hautes études (doctorat), j'ai travaillé et me suis arrêtée quand je suis tombée enceinte de ma fille, c'est sûr qu'au début c'est pas évident, j'ai toujours gagné ma vie et dépendre de son mari complètement, ben faut s'adapter...mais je ne regrette pas, j'ai fait pleins de choses avec mes loulous, pas eu besoin de courir toute la journée, encore moins me prendre la tête avec une nounou, alors soyez fières d'être mamans au foyer!

bon sinon pour l'histoire j'ai vu chaque chapitre l'un après l'autre....

voilou! bon alors sinon moi ça fait 2 jours que j'ai rien foutu, hier on a eu de la visite, aujourd'hui mes beaux parents ont débarqué jusqu'a dimanche...dur dur de bosser...pourtant je me suis fixé comme objectif d'avoir fini d'avoir tout vu le 15 mai...il me reste 3 petits chapitres d'icm et 2 de géo....va falloir que je booste!

bonne soirée!














Revenir en haut Aller en bas
Céline3chats
Niveau J



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 7:27

C'est étrange que les dates d'inscription pour la session 2013 ne soient pas encore connues non? l'an passé ça débutait le 31 mai; nous sommes le 10 mai et toujours rien à l'horizon....
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 7:46

Bonjour!

Comment allez-vous?

Ce matin moral un peu dans les chaussettes...Après discussion avec mon mari je suis encore plus dans le flou quant à mon avenir...
Il me dit fais ce que tu veux mais...: ton salaire ne sera pas top en tant que professeur des écoles (1584€ net 2ères années), tu as 12 ans d'expériences dans ta branche et tu peux prétendre +, tu vas bosser beaucoup, etc...Et à côté il me dit oui mais fait le, c'est bien, tu seras là pour les enfants etc...Et quand je lui répond que ça me plait et que c'est ce que je veux faire, lui me dit qu'il aimerait faire aussi un boulot qui lui plait mais qu'il faut bien que l'argent rentre...

Du coup c'est génial, je me dis que si on est toujours limite financièrement ce sera de ma faute...

En plus quand tu vas sur certains forums où des instits témoignent, t'es juste démotivé...(salaire bas, tu bosses énormément...)

2 questions à ce sujet :
- Y'a t'il des indemnités de déplacement pour les professeurs des écoles?
- Le salaire est-il réévalué au gré de l'inflation?

Je ne suis désolée de vous embêter avec mes problèmes de conscience mais du coup j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes révisions...

De toute façon je continue et advienne ce qu'il adviendra!

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 8:00

Teva, tu sais je pense qu'on a toutes eu à un moment donné le même type de questionnement. De mon côté, je viens de lacher un job où j'étais payée 2500€ net, du coup c'est vrai que mon mari n'a pas sauté au plafond quand je lui ai annoncé ma décision et qu'il a découvert le salaire d'instit'.
Mais c'est mon choix, je veux un travail qui ait du sens pour moi et aussi profiter de mes enfants car précédemment je claquais 700€/mois en frais de garde donc je préfère gagner moins et garder moi même mes enfants !!!
Ecoute ton envie profonde et ton mari te suivra car ton choix sera assumé et réfléchi.

Allez, je me remets au Moyen-âge !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 8:11

Je te remercie 3chouchous pour ton message.

Je pense aussi qu'instit est un métier que tu exerces par passion. C'est ce qui me conforte dans mon choix car c'est ce que je veux au plus profond de moi-même. De plus, je me dis également que mes enfants vont avoir encore besoin d'un mode de garde pour les 10 années à venir alors si je peux être là ce sera très bien Smile

Dis-donc toi aussi je vois que tu as eu à faire un choix difficile...Quel courage!

Bon je te souhaite de bonnes révisions, moi je retourne sur les volcans, avant d'aller chercher le mien à l'école Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 8:57

bonjour,

moi je ne suis pas dans votre cas, le fait que je travaille nous fera gagner plus....et quand on gagne 0€ comme moi, 1600 (et il faut rajouter des "primes" selon le nombre d'enfants) c'est le nirvana ;-)

sinon quant au fait que les instit bossent comme des folles, je vous assure que celles qui disent ça n'ont pas bossé dans le privé, c'est vrai qu'il y a la préparation des cours, sûrement que les premières années sont un peu dures mais une fois rôdées, ça roule tout seul...mes copines prof des écoles partent de chez elles vers 7h30-8h et sont rentrées à 17h-17h15, elles ne travaillent pas beaucoup le soir (ou juste pour préparer leur cours si pas déjà fait), ni les mercredis, ni les weekends et sont toujours qqpart en vacances! donc.....mon mari part il est 7h, rentre il est presque 19h, n'a pas beaucoup de vacances et il peut lui arriver de ramener du taff à la maison....

peut être que je me leurre et que le jour ou je serai instit je vais trimmer mais permettez moi d'en douter ;-)

bon courage pour le moyen age, j'ai quasi fini l'ICM!

bonne journée!










Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 10:50

avant, j'étais comme 3chouchous point de vue salaire, et un jour, j'ai dérapé, j'ai pris mes cliques, mes claques en plein milieu de la matinée, rendu la voiture de fonction, et je suis rentrée en marchant chez moi. 12 kms. je n'y suis plus jamais retournée. J'ai fait ce qu'il appelle un burn out !
forcement pendant 8 ans, j'ai fait 7h 19h, avec des déplacements, pas de pause. J'aimais beaucoup mon travail. mais plus jamais, je ne veux mettre ma famille au second plan.

je pense comme knack, j'ai jamais vu un instit bosser autant que dans le privé. Et puis, il faut quand même admettre, que 1600 + la part familiale, c'est déjà pas si mal au vu des horaires et conditions de travail.
Il y a beaucoup de monde au smic pour 35 h a l'usine pour 1348€ brut !

Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 11:23

Un petit bonjour avant de retourner profiter du beau temps. J'ai mis le concours un peu sur pause en ce moment.

J'imagine bien que la décision de lâcher un boulot est difficile mais je pense que si on a vraiment envie de devenir PE, il ne faut pas hésiter. Il ne faut pas oublier qu'on a une grande partie de nos mercredis, toutes les vacances scolaires (des frais de garde en moins). En plus du salaire, il y a le complément familial (entre 180 et 280 euros pour 3 enfants, ce qui fait une belle somme quand même). Et même s'il y a des préparations de cours à faire, quand on est bien organisé, qu'on a bien compris comment faire des progressions, des séquences, la méthodologie je dirai, ça va beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 18:08

Bonsoir,
Je bosse dans une multinationale, j'ai un job pas trop mal, des indemmnités pour le carburant, de l'intéressement, de la participation, des actions qui se portent bien, un plan épargne groupe, un très bon CE avec des voyages pas chers et des cadeaux à Noël pour la fête des mères, et une augmentation générale qui tombe tous les ans grâce au pouvoir des syndicats, et même des augmentations individuelle quand le vent tourne.
Et, malgré tout ça, je n'hésite pas une seule seconde, si j'ai le concours, je laisse tout tomber. Par contre, aucun frais pour les déplacements, et si le poste est loin de chez moi, avec le prix des carburants, c'est vrai que ce sera un vrai problème.
Mais ma famille passe avant tout, et en plus de l'intérêt que j'ai pour ce métier, le simple fait de pouvoir profiter de mes enfants pendant les congés n'a pas de prix.
Il faut faire ses calculs. A mon avis, les salaires vont être gelés pendant un bout de temps, vu qu'ils ont été revalorisés en février 2012.
Je file, j'ai la pizza qui crame.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 18:51

Merci à toutes pour vos réponses!

Ca y'est, mon petit coup de blues est passé Smile Je suis reboostée à fond et suis vraiment sûre de ce que je veux : Devenir professeur des écoles !

Je pense que la fatigue et les révisions intensives ne contribuent pas à avoir les idées claires...

En tout cas je vous remercie toutes de m'avoir fait partager vos points de vue et m'avoir conforter dans le mien...

Bon je vous souhaite une très bonne soirée car du coup, faut que j'y retourne, je n'ai pas bien assimilé ce que j'ai lu ce matin...

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 19:19

Ravie de voir que tu es reboostée Teva !
Et de mon côté, lacher mon job n'a pas été courageux comme tu l'as dit mais plus une question de survie (mentale et physique) car j'ai frolé le burn-out en février dernier comme Nelly ness ! Une vie à 1000 km/h, à fond en permanence sur tous les fronts, un job dont le but ultime est de générer toujours plus de chiffre d'affaires pour un patron hystérique dont le nez se nécrose à force de cocaine !
Et un jour je peste derrière une voiture qui n'avance pas et il y a un autocollant sur son parebrise arrière "N'oubliez pas de respirer !" et là le flash "mon Dieu c'était quand la dernière fois que j'ai respiré, que j'ai écouté mon corps une seule fraction de seconde ?", le lendemain je finis aux urgences avec une pneumonie, 2 jours après je démissionne : une évidence ! Voilà pour ma petite histoire perso : instit' c'est mon rêve de petite fille, un job qui a du sens, l'assurance de redevenir disponible pour moi et mes proches. Mon mari n'a pas d'autres choix que de me suivre, c'est mon choix même si je sens quelques réticences, je me lance à fond et alea jacta est !

Bon ben je vous ai raconté ma vie là !

Sur ce, je me remets au Moyen âge en essayant de le ficher malgré la désagréable impression d'avoir tout surligné et de recopier presque l'intégralité du bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 20:01

Aie aie aie, je m'absente 2-3 jours et paf j'ai au moins 4 pages à lire !!!
Teva, je suis dans la même situation que toi, je ne devais rester qu'un an en congé parental mais finalement j'ai décidé de prendre mes 3 années afin de préparer le concours. Cette décision n'a pas été facile car les fins de mois sont plutôt difficiles mais lorsque je serai PE (soyons optimiste !!), je gagnerai sur tous les plans : financier, familial et une qualité de vie bien meilleure en comparaison avec celle que j'ai dans mon actuel emploi....

Revenir en haut Aller en bas
rachel0968
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE FPT
Date d'inscription : 03/05/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 20:13

bonsoir,
oui c'est vrai que dès que l'on s'absente un peu, il faut se coltiner toute une lecture! mais c'est bien, ca prouve que le forum est vivant!
Pour ma part, aujourd'hui j'ai accompagné la classe de ma fille à une sortie à la ferme des reptiles, et ... ce n'est pas de tout repos, chaque maman n'avait "que" 4 enfants, mais j'ai passé ma journée à les chercher parmi les autres!!! ils n'arrêtaient pas de courir partout! bref, une super journée avec ma fille et les autres enfants et mamans que j'ai appris à mieux connaitre; le métier d'instit est passionnant et super enrichissant, quelle joie de faire découvrir la nature aux petits bouts de chou qui ne demandent qu'à apprendre!
En plus une des mamans avec qui j'ai sympathisé est instit depuis 10 ans et nous avons parlé de mon projet de concours, elle m'a dit que ce n'était pas facile, qu'elle avait du le passer 3 fois et qu'elle y avait laissé un sacré budget (CNED, Forprof sans compter tous les bouquins...). Cela m'a fait plaisir de partager cela avec elle, car au quotidien, à part vous, je n'ai personne à qui en parler, j'ai l'impression que l'on me prend pour une reveuse ou une mytho qui se la raconte... même mon mari ne s'y interesse pas.

voilà, bon courage à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
valé13
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : BDR
Date d'inscription : 04/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 20:19

Bonsoir à toutes !

Comme certaines d'entre vous, je me suis lancée tardivement dans l'aventure (avril). Pas très active sur le forum, j'avoue, je passe quand même régulièrement lire vos messages.
Je travaillais moi aussi dans le privé, rentrais souvent à 19h le soir. J'arrivais à accorder un peu de temps à mon aîné. Suite à la naissance de mon 2ème, j'ai pris un congé parental. Et depuis plusieurs mois, je me dis qu'il me serait impossible de reprendre mon ancien rythme (sachant en plus qu'il s'agit d'une société de services, avec les incertitudes que cela comporte : intérêt des missions très variable, éloignement par rapport au domicile également etc...). Alors le choix du CRPE s'est finalement imposé !

Peut-être le fait de suivre mon grand dans ses apprentissages de CP a-t-il ravivé cette petite flamme que j'avais étouffée (en raison notamment d'un petit handicap auditif...). Avoir un métier qui a du sens, transmettre des savoirs. J'ai une amie qui m'a dit cela quand je lui ai fait part de mon projet : "il n'y a rien de plus beau que d'apprendre à lire à un enfant !". J'y repense quand je me décourage un peu (pas assez bossé aujourd'hui, vais-je y arriver ?!!) et ça me rebooste !

Hier, j'ai croisé au parc un ami d'enfance de mon frère qui est devenu professeur des écoles (après 3 tentatives) et qui avait fait sa 1ere année dans l'école maternelle où était mon fils. Il a aujourd'hui une classe de CM2, et il avait l'air parfaitement épanoui et heureux d'exercer ce métier.

Bon, assez papoté, je retourne à mes maths !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 21:23

knack a écrit:
coucou!

moi aussi je trouve que j'ai du mal à trouver du temps pour réviser en étant à la maison, alors en bossant, outre la fatigue! je pense que je ne pourrais tout simplement pas....

et vous savez quoi, les femmes qui vous regardent de haut parce que vous ne travaillez pas (oui j'ai aussi eu droit à ce genre de c****) dites vous qu'elles n'oseront jamais l'avouer mais elles crèvent d'envie d'être à votre place (mis à part peut être qq unes pour qui le travail passe avant tout)...car voir ses enfants grandir, passer tous ces petits moments avec eux, moments que si vous travailliez vous ne verriez pas, ça vaut tout l'or du monde....j'ai fait de hautes études (doctorat), j'ai travaillé et me suis arrêtée quand je suis tombée enceinte de ma fille, c'est sûr qu'au début c'est pas évident, j'ai toujours gagné ma vie et dépendre de son mari complètement, ben faut s'adapter...mais je ne regrette pas, j'ai fait pleins de choses avec mes loulous, pas eu besoin de courir toute la journée, encore moins me prendre la tête avec une nounou, alors soyez fières d'être mamans au foyer!

bon sinon pour l'histoire j'ai vu chaque chapitre l'un après l'autre....

voilou! bon alors sinon moi ça fait 2 jours que j'ai rien foutu, hier on a eu de la visite, aujourd'hui mes beaux parents ont débarqué jusqu'a dimanche...dur dur de bosser...pourtant je me suis fixé comme objectif d'avoir fini d'avoir tout vu le 15 mai...il me reste 3 petits chapitres d'icm et 2 de géo....va falloir que je booste!

bonne soirée!


l'inverse existe aussi : des femmes qui te regardent de haut parce que tu travailles et que tu ne t'occupes pas de tes enfants !













Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyJeu 10 Mai - 21:56

Hello,

Ouah ça bouge ici.

Vacances 3eme zone terminées, j'ai pu m'y remettre aujourd'hui, ça me démangeait de ne pas bosser!!

Teva, je suis passée par les même interrogations que toi en Octobre Novembre, et j'ai beaucoup travaillé sur cette question de choix, qu'il faut admettre que l'on va perdre qque chose (financier notamment). J'ai posé les "pour" et les "contre" et finalement c'était clair comme de l'eau de roche. A part les finances, tout m'attirait vers ce métier (bon j'ai aussi les chocottes de la localisation, mais chaque chose en son temps!!)

3 chouchous, j'adore ton histoire. Dire que le type qui a posé ce stikers sur sa voiture à changé ta vie sans le savoir!! C'est beau. Les petits signes de la vie auxquels on ne prête pas attention et puis un jour, si, ça nous saute aux yeux et on ne voit plus que ça.

C'est chouette de pouvoir papoter entre filles avec sensiblement le même parcours, l'envie de se recentrer sur des valeurs fondamentales, et de pouvoir être solidaires quand l'une d'entre nous a un coup de mou (orth??)

Vive internet

Bon, je vais retourner à L'ICM moi aussi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyVen 11 Mai - 6:10

coucou les filles oups, y'a pas de papa de 3 enfants??

Allez un peu de courage aujourd'hui, je me mets aux révisions.
J'avance bien sur les maths, et dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien.
J'ai aussi bien avancé en français, mais j'ai du mal à juger de mes productions d'écrit.

auriez vous des idées de romans historique que je pourrais lire pour compléter les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyVen 11 Mai - 6:57

Bonjour à toutes!

poupoupidouwah : Je suis d'accord avec toi, ce forum est très sympa, et ça fait du bien d'être comprise, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on a un tel projet...

3chouchous et nelly.ness : Si si je persiste votre réaction a été courageuse Smile : Peu de gens aurait pu avoir le courage de tout arrêter comme ça sans savoir où aller. C'est très honorable ce type de choix.

Yadelespoir : Est-ce que tu n'aurais pas un petit don d'ubiquité pour être au top dans tes révisions et au boulot Wink?

Pour Unepoule, rachel0968, valé13 merci à toutes pour vos témoignages!

Aujourd'hui je suis à fond et me demande même comment j'ai pu avoir une telle baisse de régime...A les mystères du mental!

PS : 3chouchous : Euh si ça peut te rassurer mes fiches reprennent pratiquement le contenu des livres dans toutes les matières....Si si j'ai même scanné les illustrations...En gros je fais une version numérique du bouquin. Après m'être demandé si ça avait un quelconque intérêt (pourquoi ne pas surligné le livre directement) je me suis dit que c'était ma méthode de travail et que j'imprimais mieux en saisissant informatiquement les phrases. De plus je tape vite donc pas vraiment l'impression de perdre bcp de temps...En plus j'agrémente au fur et à mesure mes fiches d'infos prises sur internet.

Bon sur ce je retourne aux SPT!

Bon courage et Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyVen 11 Mai - 8:15

Bonjour,

Pour info : dates des concours blancs Forprof : les samedis 7 juillet, 4 août et 1er septembre 2012. Prix : 390€ en plusieurs fois ou 370.5€ au comptant.

J'ai craqué, je viens de renvoyer mon bulletin et mon règlement ssss
Je pense que que je ne serai pas prête mais que malgré tout ça me fera un bon entraînement et que ça va me booster pour avancer.


Dernière édition par 3chouchous le Ven 11 Mai - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyVen 11 Mai - 8:18

3chouchous : Super!!!Ce sera un bon entraînement Smile

Mais dans ta signature, tu n'as le PSC1 le 7 juillet?

Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyVen 11 Mai - 8:21

Bien vu Teva, du coup j'ai décalé mon PSC1 au 24/06 même si ça ne m'arrange pas du tout comme date (famille à la maison) mais c'était la seule possible car je ne veux pas attendre Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyVen 11 Mai - 8:28

Tu as raison, autant le faire tôt et puis c'est toujours utile Smile Il faut que je m'inscrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyVen 11 Mai - 8:31

Vous êtes super motivée en ce moment, c'est cool! Moi, j'ai mis un peu sur pause... Mais je fais autre chose :

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 04052010


CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 10052010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 04052011

Ainsi que mon potager.

Et tout à l'heure, je vais inscrire mon aînée pour sa rentrée au CP l'année prochaine. J'ai hâte qu'elle apprenne à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 EmptyVen 11 Mai - 8:48

Et je fais un dossier pour faire des remplacements l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012-2013 - ANGLAIS
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: