Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Aller en bas 
+45
engee974
Managua
anthias
carotline
tonidel
Coroin
TOMALINE
arc-en-ciel
Lilythus
chevannes
adeline07
Madininette
sacripane
alexamanu
Manue2569
valieor
Vitalizo
Delclochette
lince
FannyL
Sankuclaire
Hirondelle
bouliecr
Nallely
katiouchka
saroli
milouyo
KRoKorée
EmmaSP
Aline
Lucadean
callige
madamyaoy
celauche
chamboultou
Akata
primevere
Muriel27
cilini
camoche
Cecile13-44
minilui
M@thilde
lilou1980
Klervi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
KRoKorée
Niveau E



Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyLun 14 Nov - 9:56

Merci pour les liste Akate. Je débarque complètement... ! Je suis partante pour le groupe fermé, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyLun 14 Nov - 10:04

Mais la liste est trop longue... yyyy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyLun 14 Nov - 12:59

Merci pour la liste! Je me demandais comment savoir quels étaient les albums à connaître! Vous savez s'il y en a une aussi pour la maternelle? Je vais à la médiathèque quasiment toutes les semaines avec mes filles, j'en profiterai pour en emprunter un peu à chaque fois! Enfin si je suis admissible... je traîne sur le forum en attendant mes résultats!

En tout ces bravo à toutes! Quand je vois tout ce que vous faites déjà... quelle motivation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyLun 14 Nov - 13:30

oui y'en a niveau maternelle que j'avais lu à mon fils y'a 2ans mais je sais plus où j'avais pris la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyLun 14 Nov - 13:35

Klervi a écrit:
oui y'en a niveau maternelle que j'avais lu à mon fils y'a 2ans mais je sais plus où j'avais pris la liste ...

ok je chercherais.
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyLun 14 Nov - 15:01

Ce que j'ai fait pour les oraux aujourd'hui?

J'ai appelé 4 écoles élémentaires pour un stage en observation et j'ai eu 4x la même réponse: "Priorité aux étudiants en master, on ne prend pas de candidats libres."
Génial! Merci, c'est vrai qu'avec le C2i2e on ne m'avait pas mis assez de bâtons dans les roues: il fallait en rajouter! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyLun 14 Nov - 15:06

c'est hallucinant Akata !!! ça me scandalise qu'on se fasse refoulé car candidat libre !
Revenir en haut Aller en bas
Manue2569
Niveau K
Manue2569


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyLun 14 Nov - 15:07

C'est nuuuuuul Sad
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyLun 14 Nov - 21:44

C'est naze...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMar 15 Nov - 13:10

j'ai encore acheté des livres!!! Mais vais-je avoir le temps de les lire, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMar 15 Nov - 18:10

question en français les filles : en phono, "scander" c'est marquer avec les mains en tapant concrétement ou pas?

merci
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMar 15 Nov - 19:39

Pour moi "scander" c'est détacher et accentuer fortement les syllabes avec une prononciation distincte.
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 6:55

Les filles je suis totalement perdue.... En plus j'ai du retard dans la lecture de la discu, du coup c'est encore pire... Vous parlez de littérature de jeunesse, mais c'est pour vous préparer globalement ou bien parce qu'on peut avoir à mettre en place une séquence sur une oeuvre??? Parce que dans ce cas, comment se préparer? Quels livres lire? Faire des fiches de lecture???

Je suis bien redescendue de mon nuage pas de souci, la préparation aux oraux est totalement fouillie dans ma tête et je ne sais pas par quel bout commencer..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 7:12

TOMALINE a écrit:
Les filles je suis totalement perdue.... En plus j'ai du retard dans la lecture de la discu, du coup c'est encore pire... Vous parlez de littérature de jeunesse, mais c'est pour vous préparer globalement ou bien parce qu'on peut avoir à mettre en place une séquence sur une oeuvre??? Parce que dans ce cas, comment se préparer? Quels livres lire? Faire des fiches de lecture???

Je suis bien redescendue de mon nuage pas de souci, la préparation aux oraux est totalement fouillie dans ma tête et je ne sais pas par quel bout commencer..... Sad

Je ressens exactement la même chose que toi, c'est le fouilli total dans ma tête !
J'ai décidé de m'attaquer à mes livres en commençant par le début et de les suivre... ça parait évident mais depuis quelques jours je me disperse trop, il y a tellement de choses à faire.
Au fur et à mesure je complèterai avec d'autres lectures.
Pour ceux qui ont déjà passé les oraux une fois c'est plus clair mais personnellement souvent je ne sais pas de quoi ils parlent 787878
Dans quelques jours ce sera plus clair pour nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 8:27

Je réponds vite fait parce qu'on est Mercredi!

Vu le temps dont je dispose, j'ai décidé de prendre un éditeur (en l'occurrence hatier) de bien apprendre leurs cours et de faire tous leurs sujets d'entraînement (à raison de 3/4 par semaines, çà remplit mon planning jusqu'à mai : 12 en français, 21 en maths et 27 en éthique certes plus courts). J'ai donc tout de suite commencé à réviser le cours pour commencer rapidement les entraînements. Pour moi, c'est la priorité, les livres de préparation au concours contiennent forcément l'essentiel de ce que l'on doit savoir.

Je complète par les "petits" livres le crpe en fiches, que j'avais bien aimé pour les écrits, qui reprennent le cours des hachette et sont faciles à lire.

Ensuite j'ai acheté les "mettre en oeuvre les programmes" dont j'ai parlé sur le post "les bouquins pour les oraux". Ils présentent très clairement le programme, le lien avec le socle commun, des programmations, des différenciations... qui m'aideront à faire les sujets d'entraînement.

Le reste : documents d'accompagnement des programmes, liste de référence de littérature, livres de pédagogie... ce n'est que du plus que je ne ferai que si j'ai du temps.

En espérant vous avoir aidé Smile Déjà après avoir lu le cours çà sera plus clair dans votre tête! En tout cas l'éthique, ce n'est pas si compliqué : connaissances + bon sens.

Bon courage et bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 8:44

merci minilui!
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 14:06

coucou les filles! moi aussi je suis perdue!!! je trouve tout difficile, surtout qu'à la base je suis nulle en français, j'ai commencé à ficher le livre de préparation Nathan. Mais j'avance pas vite... j'ai lu en diagonale quelques corrigés de sujets, ça m'a l'air insurmontable... enfin faut pas perdre espoir et continuer à avancer petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 21:21

Vous n'êtes pas les seules !
J'ai lu mon bouquin Agir et c'est du bon sens essentiellement, je pense créer des sujets sur lesquels on pourrait réfléchir ensemble, vous en pensez quoi ?
Et là j'ai commencé à lire le livre de français, c'est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyMer 16 Nov - 21:43

Coucou tout le monde,

Je continue ma prospection de livres, j'ai commandé le Babin (maternelle et élémentaire), un "Réussir sa classe" , un TOEIC (Target score) et sûrement bientôt les 3 Hatier. Gros coup de blues aujourd'hui, tout me paraît si difficile...En plus, ça va vous paraître déplacé, mais j'appréhende de réussir car gros pbs de garde de mes petits en perspective, ma dernière devant faire sa rentrée en maternelle, ça me fendrait le coeur de ne pas l'emmener faire sa rentrée et de la mettre en garderie à 7h si ça existe...Bon, passons, c'est débile ce que je raconte...Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Nov - 8:07

anthias a écrit:
Coucou tout le monde,

Je continue ma prospection de livres, j'ai commandé le Babin (maternelle et élémentaire), un "Réussir sa classe" , un TOEIC (Target score) et sûrement bientôt les 3 Hatier. Gros coup de blues aujourd'hui, tout me paraît si difficile...En plus, ça va vous paraître déplacé, mais j'appréhende de réussir car gros pbs de garde de mes petits en perspective, ma dernière devant faire sa rentrée en maternelle, ça me fendrait le coeur de ne pas l'emmener faire sa rentrée et de la mettre en garderie à 7h si ça existe...Bon, passons, c'est débile ce que je raconte...Bon courage!

Bonjour,
si çà peut te rassurer je suis dans le même cas. J'avais dit "cette année je le passe pour voir, je profiterai encore d'elle l'année de PS en la mettant que le matin" surtout qu'elle est très très fusionnelle. Mais comme je ne sais pas faire les choses à moitié, j'ai quand même bien réviser et je pense assez réussi les écrits. Alors maintenant je vais aussi préparer à fond les oraux mais je suis plus inquiète de réussir que de rater lol et çà me fend aussi le coeur de me dire que j'aurai peut-être un poste loin de chez moi et qu'elle aura une journée très très longue... Je me réconforte en me disant qu'elle ira à l'école que le matin, je pense prendre une nounou pour le repas et l'après-midi parce que je trouve qu'ils sont vraiment trop petits en PS pour faire la journée.
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Nov - 8:54

Merci Muriel, je me retrouve dans ton témoignage!! llll Moi, j'ai révisé les soirs de 22h30 à minuit 1h voire plus...pourtant en congé parental, mission impossible de réviser en journée sauf pdt la sieste de ma fille (quand je ne m'endormais pas avec elle...). Et le pompom, elle se réveille encore la nuit toutes les 3 heures iiii Quand à mon mari, il est parti de 7h à 20h. Bon, allez, on se motive. Bonne idée, la nounou, mais il en faut une super super oooo
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Nov - 9:03

coucou les filles! soyez pas anxieuses pour la PS de vos boutchoux, ni des longues journées. Bon je ne veux pas généraliser mais en ce qui me concerne ma puce va à la crèche depuis tout bébé, et le soir quand je vais la chercher mademoiselle veut encore jouer, apparemment sa journée n'est pas assez longue loool vous verrez ils vont se plaire. (question fusion, on est pourtant très très fusionnelle toutes les 2 - je l'allaite encore quand elle le réclame Embarassed à 2ans et demi-, mais vraiment elle se plait bcp à s'amuser avec ses petites copines de crèche.
Alors pas d’inquiétudes les mamans...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Nov - 9:21

Quand on est maman au foyer c'est très difficile de couper le cordon....
Moi j'ai les 2 à l'école et ma petite vient de commencer. Je ne la mettais que le matin et maintenant elle réclame d'y retourner avec son frère....(Ah oui parce que je les récupère les midis et je ramène à 14h....) Et puis on stresse pour son petit qui rentre à l'école mais ensuite il y a d'autres raisons qui nous font stresser. Moi je me dit que si j'ai le concours je ne pourrais pas amener mon grand en CP alors que c'est un grand saut....finalement on trouve toujours qq chose car toutes les années sont des étapes importantes pour nos enfants. Alors je me raisonne en me disant que mes loulous seront très fiers de leur maman si je suis maitresse et que je serais une bel exemple pour eux. Quand on a eu les résultats je venais de les récupérer le midi et bien mon grand de 5 ans a pleuré de fierté que j'ai reussi....ca m'a beaucoup surprise et touchée.
Bon aller je fonce courir, faut bien s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Nov - 9:25

Oui je te comprends Callige, j'aurais d'ailleurs adoré être mère au foyer ... c'est clair qu'une maman maîtresse c'est quand même quelque chose pour un boutchou! moi je prie surtout pour ne pas être trop trop loin, après je me dis que les avantages c'est que j'aurai toutes les vacances pour profiter d'elle, alors que dans mon travail actuel ça serait impossible.

PS: trop mimi ton grand petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Nov - 9:42

anthias a écrit:
Merci Muriel, je me retrouve dans ton témoignage!! llll Moi, j'ai révisé les soirs de 22h30 à minuit 1h voire plus...pourtant en congé parental, mission impossible de réviser en journée sauf pdt la sieste de ma fille (quand je ne m'endormais pas avec elle...). Et le pompom, elle se réveille encore la nuit toutes les 3 heures iiii Quand à mon mari, il est parti de 7h à 20h. Bon, allez, on se motive. Bonne idée, la nounou, mais il en faut une super super oooo

tiens on dirait moi sauf que je rajoute : aller chercher la grande à 11H30 et la ramener à 13H30 puis aller la récupérer à 16H30.
Bon, les miennes ne se réveillent plus la nuit mais sinon c'est tout pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus mon mari travaille aussi le weekend (la nuit du samedi au dianche) donc je n'ai pas de repos du tout..

As-tu un mari qui te laisses tout faire (ménage, cuisine, papiers,...) car "tu es à la maison" ffffffff ...........................................................mouais, j'ai juste un gros concours à passer pour la 6° fois car je ne l'ais pas réussi avant faute de temps pour réviser comme il faut .... vvvv

C'est dur mais bon quand je vois a grande me dire : "maman j'ai hâte que tu sois maitresse !" llll ça motive !!!!!!!!!!!!!!!

Je m'y met tout doucement et suis très très motivée : je vais prendre des cours par correspondance (probablement forprof) ainsi que des oraux blancs. Et vais mettre ma petite chez ma mère une fois par semaine et la grande à la cantine ce jour là pour pouvoir travailler correctement au moins un jour par semaine.
llll
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Nov - 9:46

Merci, ça me réconforte tout ça, pour l'allaitement, je comprends, la mienne est une adepte à 2 ans et demi. J'ai remarqué que plus on leur apportait de présence et de réconfort petits, plus ils sont bien et autonomes plus grands. Moi aussi je croise les doigts pour être proche de mon domicile, ça dépend du classement, je crois? Peut-être aussi de la situation familiale?
Adorable, Noé, un grand sensible sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: