Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Aller en bas 
+45
engee974
Managua
anthias
carotline
tonidel
Coroin
TOMALINE
arc-en-ciel
Lilythus
chevannes
adeline07
Madininette
sacripane
alexamanu
Manue2569
valieor
Vitalizo
Delclochette
lince
FannyL
Sankuclaire
Hirondelle
bouliecr
Nallely
katiouchka
saroli
milouyo
KRoKorée
EmmaSP
Aline
Lucadean
callige
madamyaoy
celauche
chamboultou
Akata
primevere
Muriel27
cilini
camoche
Cecile13-44
minilui
M@thilde
lilou1980
Klervi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
anthias
Niveau K



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 9:46

Merci, ça me réconforte tout ça, pour l'allaitement, je comprends, la mienne est une adepte à 2 ans et demi. J'ai remarqué que plus on leur apportait de présence et de réconfort petits, plus ils sont bien et autonomes plus grands. Moi aussi je croise les doigts pour être proche de mon domicile, ça dépend du classement, je crois? Peut-être aussi de la situation familiale?
Adorable, Noé, un grand sensible sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 9:51

Oui Celauche, idem pour les trajets à l'école à 8h30, 13h30, 1h30 et 16h30, plus le ménage, les courses, les repas, les papiers. Remarque, avant je faisais ça en plus de mon travail où je finissais parfois à 22h. Pas de place en crèche hélas pour ma puce, même pas en halte-garderie...du coup je devais reprendre le travail en janvier mais je prends un congé sabbatique, idéalement pour réviser mais bon, quand??? llll
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 10:10

Après être partie dans toutes les directions comme du gibier de chasse à courre nncheva (télécharger des fiches, acheter les livres et commander à faire des fiches, commander les hors-séries de La Classe, acheter les n° de La Classe, imprimer et lire le BO…) j'ai décidé de me calmer ! Visiblement, j'ai un très gros train de retard sur toutes celles qui ont passé les oraux (évidemment !). J'ai donc décidé dans un 1er temps de:
- faire une synthèse concise du BO ;
- feuilleter régulièrement La Classe ;
- puis m'attaquer aux bouquins (un seul par matière, sinon je vais me noyer…) 787878

Callige, sache qu'il n'y a pas que quand on est mère au foyer qu'on a du mal à couper le cordon. J'ai un boulot très intéressant, mais je peux te dire que j'ai senti passer la reprise après chaque congé mat de mes trois. Et quand mon petit dernier s'accroche à mon cou en disant "maman part travail", ça me fout les boules à un point…
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 10:48

Lucadean bien évidemment qu'il n'y a pas que les mères au foyer qui ont du mal à couper le cordon et heureusement...mais je parlais de ce cas particulier puisque c'est celui que je connais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 10:51

Bien sûr ! J'avais bien compris, ne t'inquiète pas ! C'était juste pour évoquer le cas particulier que je connais !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 10:53

ouf tu me rassures j'avais peur de t'avoir vexée Smile

Allez je file chercher les loustics!
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 11:48

Lucadean, moi aussi j'ai été prise d'une frénésie d'achats en tous genres, gloups, j'attaque le BO (hum), et il faudra que je case le TOEIC et le C2i2e. MIsère! Par contre je travaille beaucoup mes (futures) fiches avec le système de X Mind, une approche de mémorisation par cartes heuristiques, ça vous dit quelque chose? Je pense que si j'ai été admissible, c'est grâce à ça, je retiens bcp mieux eeee
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 12:43

Euh… Anthias, pourrais-tu me donner une traduction STP ? X Mind m'évoque davantage un jeu de société ou un film grand public que le CRPE… Quand je dis que j'ai un train de retard !
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 12:50

Anthias, ça a l'air intéressant comme système. Comment as-tu été sensibilisée à cette méthode (tu as un livre de référence ?) ? Est-ce-que tu pourrais STP me donner un exemple de ce que ça peut donner pour le concours ? Tu l'auras compris, cette technique m'interpelle !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 13:00

Re,

c'est marrant ici aussi elle est encore allaitée à 2 ans et demi. Je suis d'accord qu'à trois ans une journée complète sans maman çà va mais une journée à l'école avec cantine et garderie c'est autre chose que la crèche. Ma "grande" qui est en MS est bien contente de rentrer le midi et apprécie sa pause.

Pour les écrits, j'ai aussi réviser à l'heure de la sieste et le soir quand je n'étais pas trop crevée! Parce qu'ici aussi elle ne fait pas ses nuits!!!

Mais là pour les oraux, il n'y a pas que des connaissances à accumuler, à mon avis il faut aussi s'entraîner beaucoup à faire des séquences. Je ne me voyais pas faire çà une heure par-ci une heure par-là. Je la fais donc garder 2 demi-journées par semaine. D'ailleurs c'était ce matin, j'ai donc presque terminé de faire mes fiches du français hatier. Il faut dire que je suis une optimiste et même si je n'ai eu mes résultats que lundi, mon planning est fait depuis 3 semaines et j'ai déjà les livres quasiment depuis la fin des écrits! Comme je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer j'ai préféré commencer tôt!

Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 13:03

Elle dort alors je vais m'y mettre, surtout que c'est une petite dormeuse!

Moi aussi je veux bien savoir ce que c'est X mind!?
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 13:09

rohh pour le HS tété je suis un peu ds le cas...pas reussi a la sevrer pdt la grossesse, un peu co-allaiter, elle avait arreté mais depuis qq jours reclame sans cesse! ca me saoule parc eque je la trouve trop grande, je lui dis que le lait c pour la petite soeur mais elle fait des coleres! je ne craque pas car je dois tirer 2 bib de 210 ml par jour pour la nounou et je suis juste juste! enfin, je ne sais pas si je ferai de meme pour Faustine...

En tt cas, l'année prochaine ma puce enchainera ecole, cantine et garderie...que je sois maitresse ou non! d'un coté, ca la fatiguera peut etre, car elle est tjrs en pleine forme et qd elle se leve a 6h30 c la fete!!!

j'essaie de bosser le soir ou un peu au boulot...mais pareil, la nuit c la cata a la maison, ca va faire 2.5 ans que je n'ai pas eu une nuit complete!!!A 28 mois, Gaëtane se reveille au moins 1 fois et Faustine tete souvent vers les 4h! Ah ces momes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 13:30

Oui moi aussi je veux savoir !!! c'est quoi XMIND???

Mathilde: j'ai la même petite chipie pas de nuit complète depuis 31 mois !!! elle tête encore la nuit Very Happy une accroc au tété lol
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 13:30

madamyaoy a écrit:
Oui moi aussi je veux savoir !!! c'est quoi XMIND???

Mathilde: j'ai la même petite chipie pas de nuit complète depuis 31 mois !!! elle tête encore la nuit Very Happy une accroc au tété lol
mais bon avec qu'une ça passe.... j'espère que d'ici l'arrivée du deuz ça se sera calmé, mais rien n'est moins sûr...


Dernière édition par madamyaoy le Jeu 17 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 13:31

oup's erreur de manip...
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 13:50

waou que de longues tétées !!!
Ici mon fils jusqu'à 9mois (en reprenant le taf à ces 3 mois et tire lait matin, midi et soir que du bonheure Sad ) et c'est lui qui n'en a plus voulu !
Et ma fille 12mois, sevrage car reprise du taf et je ne voulais pas tirer mon lait.
Par contre j'ai jamais eu de soucis de nuits ! ils ont fait leur nuit à 3mois et demi tous les 2 ! en fait quand ils ont trouvé leur pouce !
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 13:59

Difficile d'expliquer ça en 2 mots, mais X Mind, c'est le nom du logiciel gratuit qui permet d'appliquer cette méthode sur son PC, mais on peut aussi utiliser une feuille et un crayon.
J'ai étudier cette méthode sur un livre que m'a passé mon homme, il faut que je remette la main dessus si vous voulez les références. La technique, le mind mapping, consiste à résumer son cours sur une sorte d'arbre qui part du centre et se déploie tout autour. On subdivise en branches, on rajoute qqs dessins, on souligne les branches de couleurs et voilà, le cerveau mémorise bcp mieux ainsi, il n'est pas concu pour apprendre de manière linéaire. Je m'en sers tous les jours, pour faire une liste de courses, pour un planning, pour préparer un voyage, idem pour mon fis l'année dernière en CP, pour apprendre une longue récitation, il l'a sue en 5 mn!
En Suède, les petits écoliers prennent ainsi leurs notes. C'est redoutable! Ca permet, le jour J, de mobiliser bcp plus vite ses connaissances. Je pense que ça m'a sauvé pour les écrits (ex : commentaire fait en 1h)
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 14:02

Les deux premiers, j'ai fait soft pour la tétée : jusqu'à la reprise du boulot. Et pour n°3, j'ai poursuivi jusqu'à 7 mois, c'est-à-dire jusqu'à ce que monsieur me morde sauvagement.
Je compatis pour les nuits, mon aîné a mis un temps fou à les faire (je ne dirai pas combien d'années, histoire de ne déprimer personne…). Bon allez, je retourne au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 14:03

Merci Anthias. Oui, la référence du livre m'intéresse si tu as l'occasion de le chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 14:03

Ouaou Anthias ! Ça a l'air très intéressant. Je chercherai à quoi ça ressemble ce week-end. Merci…
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 14:07

Côté tétée, je pense que je détiens le record avec mon 1er (arrêt le jour de ses 5 ans), côté nuit, déprime totale, sa soeur prend le même chemin.
Autre bouquin génial : "Méthode de lecture rapide" de Richeaudeau chez Retz, pour doubler sa vitesse de lecture intégrale, retenir l'important, savoir lire en diagonale. Il y a bcp d'exercices et je n'ai pas tout fait. Ca permet de trouver l'essentiel dans un texte et sauter le bla bla
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 14:18

Klervi: purée! qu'est ce que j'aimerais que la mienne n'en veuille plus ... car moi je suis faiiiible je suis bien incapable de lui refuser. Surtout quand elle voit sur mon visage que je ne suis pas emballée quand elle me le réclame, elle me dit: maman s'il te plait, un touuuuuut petit peu tété. Et moi je fonds... la nuit aussi elle me dit ça: - maman je peux un tout petit peu téter? lol que faire à part accepter mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 16:14

Coucou,

Alors vu que j'ai retrouvé le moral et la motivation qui va avec, aujourd'hui j'ai imprimé le BO et j'ai cherché (sur le bon coin) des livres pour les oraux. (je les ai trouvé mais j'attends les réponses maintenant pour savoir s'ils sont encore dispo)
Voila pour aujourd'hui, je sais c'est pas grand chose mais j'ai le temps moi! lol

bizbiz à tous(toutes) ffffffff
Est-ce qu'il reste des mecs? tttt
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Nov - 16:43

anthias a écrit:
Lucadean, moi aussi j'ai été prise d'une frénésie d'achats en tous genres, gloups, j'attaque le BO (hum), et il faudra que je case le TOEIC et le C2i2e. MIsère! Par contre je travaille beaucoup mes (futures) fiches avec le système de X Mind, une approche de mémorisation par cartes heuristiques, ça vous dit quelque chose? Je pense que si j'ai été admissible, c'est grâce à ça, je retiens bcp mieux eeee

Je connais aussi les cartes heuristiques, c'est un bon outil pour établir des liens entre les idées, je l'utilisais en gestion de projet. On peut les faire soit à la main (comme je jour du concours, tu n'as pas ton pc sous le bras !) soit sur un logiciel, il en existe des gratuits comme freeMind.
En général à la maison, j'utilise un papier et des crayons de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyVen 18 Nov - 15:14

Personne n'est là aujourd'hui? J'ai tourné en rond/cherché des infos pour le c2i2e. Et c'est tout! çà me déprime que ce soit si compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 EmptyVen 18 Nov - 16:07

Si, si, Muriel, je suis là Very Happy
Depuis hier, je suis accrochée à mon ordi (comme d'hab) et pendue à mon téléphone pour obtenir des infos sur les stages (quel bonheur de contacter l'IA), les équivalences UV-Crédits ECTS et pour le C2i2e. J'ai enfin eu des réponses, pas celles que j'aurais voulu mais bon...
Il ne me reste que l'option stage d'observation (vive les candidats libres), pour les équivalences en langue, ça semble trèèèèèèèès compliqué pour la fac où j'étais en maîtrise et pas de nouvelles de mon école d'ingé, en plus les infos se suivent sur le sujet et certaines sont contradictoires. Et concernant le C2i2e, après relance des université de mon académie qui devaient me recontacter, ben y'a rien pour les candidats libres ma brave dame. J'ai contacté les 6 autres académies de Paris et IdF et finalement, une réponse positive pour me préinscrire à Paris (pour 350€ !). Je me suis finalement préinscrite, sans savoir si un financement est possible via mon Droit à la Formation et sans attendre de voir ce qui se mettait en place par le CNED. Je m'inquiétais trop de ne pouvoir le passer. D'autant que lorsque j'ai contacté l'IA, j'ai pu mesurer à quel point ils sont à des années-lumière de s'imaginer quel parcours du combattant pour trouver un endroit où le passer quand on est candidat libre ("c'est simple, Madame, vous n'avez qu'à faire une recherche Internet sur le C2i2e et vous obtiendrez la liste des universités certificatrices" ben oui, que je suis bête, j'avais pas vu... Et là, la dame me parle de l'Université de Créteil, qui est hors de mon académie (No comment). Là dessus, elle rajoute, "n'oubliez pas que ce certificat est exigé pour le 31 août prochain".
Je n'avais pas imaginé à quel point ce serait le parcours de combattant de passer le concours, c'est ubuesque et je perds du temps et de l'énergie pour pas grand chose au final. Je n'ai pas commencé à travailler les oraux et j'ai le sentiment de perdre un temps précieux. Bref, le WE va faire du bien.
Courage Muriel, ça va finir par s'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: