Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les résultats de l'interne sont tombés...

Aller en bas 
+5
Enola
DerMax
plp183
lili0908
Chorème
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:56

Pour ce qui est des intitulés je crois qu'il est indispensable de les connaitre par coeur autant pour l'interne que le réservé. Perso j'ai tout appris par cœur pour pouvoir faire les exploitations pédagogiques.
Ce matin on nous a distribué un petit papier avec une question.
Dans la salle avec le jury, j'ai présenté mon dossier puis 25 minutes d'interrogation. Par exemple, l'un des membres du jury m'a questionné pendant 5 bonnes minutes sur un de mes lancements de séance qui je le reconnais maintenant n'était pas adéquate.
Puis j'ai répondu à la question du papier, question orientée vers les programmes si je l'ai bien comprise. Et puis à nouveau vingt bonnes minutes de questions autour de ma pratique en classe, des connaissances de cours, de déontologie, ...
Voilà.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:57

Réunion 7h45 et passage par groupes de 12 ou 13 par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:00

plp183 a écrit:
Réunion 7h45 et passage par groupes de 12 ou 13 par ordre alphabétique.

Ok Smile Merci pour ces précieuses informations
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:03

Merci bcp, à quelle heure es-tu passée? Sommes nous sûrs convoqués le matin de passer le matin ?

Je suis déçue que le réservé soit si pointu finalement, un lancement de sequence préjuge t'il de la qualité de tas d'années d'enseignement. ?.
Une honte organisée.
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:05

J'ai répondu gentiment à vos questions mais quand je vois comment certains s'expriment sur le forum...tinkyseby tu peux au moins être aimable. Voilà, si ça peut être utile à certains tant mieux.
Sans rancune mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:06

sophie75 a écrit:

Une honte organisée.

Tout à fait d accord...cela fait-il de nous de bons ou mauvais profs après 30 minutes d'évaluation sur notre dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:11

Plp183, je suis sûre que tu te meprends, c'est sans doute le stress mêlé à la colère de l'organisation qui mettent en boule certains mais loin d'eux l'idée de te reprocher quoi que ce soit, savoure ton admission et merci de ces informations, d'ailleurs si tu en as d'autres n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:16

un peu comme l'interne finalement suffisament bons pour enseigner mais pas assez pour etre reconnus finalement.
Merci plp183, jene sais pas si je suis plus avancée en fait mais bon merci tout de même.
Donc je peux m'attendre à être interrogée en H/G puisque j'ai fait mon dossier en français si j'ai bien suivi tes explications.
Et par conséquent revoir les intitulés en H/G. Est ce que tu peux m'en dire un peu plus en mp si tu es ok? Ou si tu as des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:19

Si j'avais eu les résultats de l'interne avant le reservé je n'y serais pas allé pour laisser ma place.
Effectivement si tu as fait dossier en français tu seras interrogé en hg.
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:25

donc on t'interroge sur tondossier et sur la valence opposée? Mais il faut monter une séquence? une séance? sur agir en fonctionnaire de l'état?
Faut il connaitre les 10 compétences du prof?

J'enoublie l'essentiel!!!!!! félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:29

Idem si tu préfères le mp... Merci
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:32

Je n'ai été interrogé que de manière implicite sur les dix competences. Pas de questions du type qu'elles sont les dix compétences...
Je précise même si c'est évident que je décris seulement ce qui s'est passé pour moi dans mon jury!
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:34

plp183 a écrit:
J'ai répondu gentiment à vos questions mais quand je vois comment certains s'expriment sur le forum...tinkyseby tu peux au moins être aimable. Voilà, si ça peut être utile à certains tant mieux.
Sans rancune mais bon...

Je n'ai pas de rancune envers les candidats...admis ou recalé, juste un peu "titillé" par les conditions dans lesquelles se déroulent ses examens et ...pour ma situation une grande claque prise au regard de mes notes ! C'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:34

Oui évidemment cela est variable selon les dossiers et les jurys. As tu présente ton expérience professionnelle ou ta réalisation peda ou les deux moitié moitié merci
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:17

Un grand merci à plp183 de partager ton expérience. Le fait d'avoir certaines informations est très précieux!
Comme le dit Sophie, je pense que certains sont à cran...
Maintenant il ne faut pas se mettre martel en tête. On tombera peut-être sur un jury qui nous semble un peu "vache" mais qui au final appréciera notre prestation et puis sur un jury qui paraîtra tout à fait accessible mais ce ne sera juste qu'une apparence. Alors nous allons nous battre, ne pas baisser les bras et ensuite on pourra déverser notre rancoeur... une fois les oraux passés! Tant que nous ne sommes pas passés on ne peut pas juger! (enfin c'est ce que j'essaie de me dire, ok je sais c'est pas faciel!!!! vvvv )

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 19:20

plp183 si tu es encore là ou las... Selon toi comment faut-il présenter son dossier ?



Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 20:10

un petit message qui peut sembler bête : a-t-on notre dossier pour le présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 4:22

je ne sais pas comment présenter son dossier.

pas de dossier pendant la préparation et le passage devant le jury.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 7:46

merci à toi plp183. Bonne fin de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les résultats de l'interne sont tombés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les resultats sont tombés!
» Les résultats de l'interne sont tombés
» Les résultats de l'interne sont tombés !
» Sujets tombés
» [CAPLP] Sujets tombés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: