Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?

Aller en bas 
+54
emily16
eldyel
elea38
mm02
viabella
mymylyzou
Enola
kinounette
Klervi
jess62
audychan
lnmicka
malika76
thursday
tilma
Stella
mimi76
Aline
ginie30
josette
camoche
petitmimoza
diana25
Babette972
sandra37
Sheana
chochane
ammca
hecate08
Dared
Scotyna
karine44
julie22
pistouille
Soph69
laetitia1977
shonalana
Ana76
aurelie1709
Feuille
mango
matteoenoraelina
pemette
Y le Depassage
Lucile
nuxka
k-ro
sailor
majea
ivitch
tilutin
Artémis
Freyja
Aliceane
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Soph69
Niveau K



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 8:27

Hier j'étais crevée (Pour cause de gastro la nuit précédente) donc j'ai bossé que 2 heures, (Par contre j'ai pas mal trainé sur le net lol) mais je compte bien me rattraper aujourd'hui (Déjà fait 1h de maths ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 8:30

alors moi je vais commencer par aller m'acheter un agenda ( euh c'est pour bien commencer l'année) et des fiches bristols. Il faut toujours commencer sur de bonnes bases!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 10:00

Lundi : J'attaque semaine 1 c'est décidé !!

Vous calez vos révisions par rapport aux travaux donnés par Freyja? ou bien vous faîtes à votre sauce et les exos de Freyja servent par la suite à vous évaluer? Ou bien les exos de Freyja vous servent-ils de base de révision? (c'est à dire que vous les faîtes en cherchant des infos )

Vos avis intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 10:37

pour ma part je me base sur sur le planning de Freyja et sur les exos qui me servent de base de révision! les exos et les questions m'aident à mieux retenir que si je me lançais dans les cours d'abord. Ensuite, en général le soir ou le week end, je reprends les questions que j'ai faites et les fiches de révision que j'ai établies en même temps, et je me relis ce qui m'aide à imprégner les cours dans ma "petite tête de linotte".
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
josette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Emploi : ex avs- bientôt étudiante à l'iufm
Date d'inscription : 19/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 14:07

Moi aussi je commence lundi!!!!!! ssss
Je vais suivre le programme de freyja. Les questions et exos, je ne sais pas encore comment je vais les exploiter car sans le corrigé c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 14:08

et bien je suis en plein dans les maths!!! pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 14:24

ce wk, pour moi, c'est repos avant la reprise du boulot la semaine prochaine! Enfin une petite lecture et révision en soirée quand les petits seront couchés, ça ne me fera pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 15:09

Ben moi je ne peux pas dire que je vais commencer un jour précis car j'ai mon fils... Si non, je me base sur le programme de Freyja pour faire autre chose aussi.
Pour être plus claire:je vais faire les exos de Freyja et je vais essayer de trouver un sujet en rapport avec ce que j'aurais étudié! Sinon, je suis en train de lire un bouquin: "Apprendre à apprendre".
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 15:26

josette a écrit:
Moi aussi je commence lundi!!!!!! ssss
Je vais suivre le programme de freyja. Les questions et exos, je ne sais pas encore comment je vais les exploiter car sans le corrigé c'est pas pratique.

J'avoue que sans corrigés...mais c'est aussi à nous de proposer nos travaux pour pouvoir comparer et par la suite converser si des points divergent, ca amène le "débat" ^^ Puis au pire Freyja pourra trancher :p
Mais bon ca se fera peut-être par la suite, en ayant pas commencé les révisions...ça n'arrange pas les choses !!
Je pense qu'en Septembre ce sera "mieux" car Septembre est le mois de la rentrée donc du commencement des révisions Smile

Après ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 16:00

Et puis c'est l'occasion ou jamais de mettre au service des autres nos points forts!!! L'échange est constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû - 11:36

Qu'est-ce que vous faîtes aujourd'hui ?
Je cherche la motivation de me remettre aux maths Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû - 11:41

Moi je fais des maths mais sur des bouquins!! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû - 11:44

Tu travailles sur quels bouquins ?
J'ai les Nathan mais ils datent de 2006 alors je sais pas trop si je dois m'y fier, j'ai aussi les bouquins du CNED... et j'attends de recevoir le COPIRELEM 2008...
En fait, je ne sais pas où commencer pour être le plus efficace car je suis très très très nulle en maths. Je sais que je dois revoir les bases mais j'ai aussi besoin de voir un peu ce qu'on attend de nous au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû - 12:51

En ce moment je travaille sur les bouquins d'ADONIS, car j'y étais l'année dernière! J'ai vu que tu es une ancienne donc je ne sais pas à quel niveau tu en es pour le programme du trouble. Moi je suis ce programme à mon rythme, je n'ai fait que la semaine 1 en maths. Mais les maths, pour moi ça va! N'hésite pas à poser des questions sur le forum ou sur msn!
Mon adresse babett@wanadoo.fr
Je te la donne car je ne sais pas si je t'ai déjà enregistrée, les pseudos ne sont pas forcément les mêmes que sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû - 12:53

Merci Babette, avec Malika on bosse la semaine 1 aujourd'hui en maths et on fait un point ce soir. On a un peu de retard sur toi Smile
Je suis inscrite ici depuis longtemps car j'ai préparé le CAPES pendant deux ans avant...


angelgost@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 6:31

Diana m'a transmis sa fièvre acheteuse, c'est plus contagieux que AH1N1 ce truc!! Mr. Green Bref, il y a quelques jours j'ai acheté le Nathan de sciences et le 288 questions de sciences et hier j'ai acheté les Nathan de français et de maths (l'édition de l'année dernière, donc avec les programmes de 2008, d'occasion). Maintenant j'attends de voir comment ça se passe pour l'histoire-géo chez les éditeurs (Nathan n'a pas répondu à mon mail!!! Confused ). Bon, je m'arrêterai là car j'ai ce qu'il faut pour les oraux. Razz
Allez, je me dis que c'est ma dernière tentative et j'en ai marre de voir les mêmes bouquins depuis 2 ans... Rolling Eyes
Par contre, dans tout ça, je n'ai toujours pas repris sérieusement les révisions, je suis toujours en train de ranger chez moi (c'est grand chez moi! Si, si!), mais je m'y remets comme prévu la semaine prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 7:55

Ah tiens Feuille tu as les nathans. Bien je veux suivre le planning du forum, j'ai prévu de commencer ce lundi et là je décide de préparer et là je ne vois pas du tout dans quel chapitre sur lequel travailler dans le livre. Penses-tu que ce soit "cap 9 Maternelle et langage" ? Peut être qu'il faut lire le programme de 2008 pour pouvoir répondre aux questions. En grammaire je trouve et les autres matières, il n'y a que les deux premières semaines où je ne vois pas à quel chapitre de mon livre cela correspond.
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 7:57

Oh c'est çà quand on ne se relit pas, "chapitre 9".
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 8:15

Non, je n'ai pas encore les Nathan de maths et de français, je devrais les recevoir dans quelques jours. Du coup je ne peux pas t'aider, mais je suis sûre que d'autres ici ont les Nathan et le pourront. Wink
Par contre pour les programmes je te conseille de les lire entièrement une première fois, ainsi ils te seront plus familiers et cela te sera utile lorsque tu devras t'y reporter au fur et à mesure de ta préparation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 8:24

Ben oui je vais lire le programme et noter ce qui a besoin d'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 8:30

hier j'ai fait les sciences sauf la derniere question et aujourd'hui je vais me remettre dans les maths

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 40
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 8:43

bon bah moi je commence à bosser le crpe aujourd'hui ! Very Happy
Là je suis au boulot mais dès cet a-m je m'y mets. J'en ai rêvé toute la nuit ! uuuu

Par contre, je crois l'avoir lu hier sur le forum mais je ne sais plus où et sachant que j'ai passé 7heures non stop à tout lire... où est-ce qu'on peut trouver les programmes ? J'ai guetté sur le site de l'EN mais j'suis pas convaincue...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 8:47

tu as un post qui s'appelle les indispensables du crpe il reprend pas mal d'infos pour le bo
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 40
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 8:49

ginie30 a écrit:
tu as un post qui s'appelle les indispensables du crpe il reprend pas mal d'infos pour le bo
ok super merci ! j'vais aller voir ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 11:40

Ben moi, je glande toujours où je fais semblant de travailler! J'ai décidé de commencer les sciences aujourd'hui mais c'est pas facile avec mon bout de chou qui est toujours en vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Niveau K
mimi76


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 13:49

Quand je n'arrive pas à travailler sérieusement car enfants et/ou mari dans les parages, je lis de la littérature jeunesse. Justement, je viens de finir le Fermier Gilles de Ham de Tolkien. Comme ça, j'avance quand même ;-)
Ou je regarde des C'est pas Sorcier avec les enfants. Ils adorent.

Début sérieux : ce sera le jour de la rentrée des classes.
Sinon, savez-vous sous combien de temps on a le mot de passe ? J'avoue, j'ai hâte ... bbbb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» où passez-vous le CRPE?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: