Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Aller en bas 
+14
celauche
alexandre87
mareloune
adeline07
Aline
elea38
chamboultou
Amély
saroli
itesi2
valieor
piemelia
bouliecr
sophiecrp
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Amély
Niveau F



Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 6:33

chamboultou a écrit:
Au moment du tri fatidique avant les doigts de pied en éventail n'oubliez pas ce qui peut resservir pour les suivants sur la bdd par exemple (oui je sais je suis relou mais c'est à force de répétition que ça finit par rentrer Wink )
gggg

On ne vous oublie pas Wink
Ta boite mails va exploser Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 6:40

piemelia a écrit:


Amely, le Musso, je vais le réserver à la médiathèque, en espérant pouvoir le lire pendant les vacances en Bretagne...bien mieux que "le français au CRPE"!

Pff, pas la motivation pour l'exposé d'EPS. Mais faut vraiment que je le finisse.

Ce qui est fait n'est plus à faire. Moi aussi, ça me gonflait m'ennuyait et puis finalement, j'ai bouclé la chose et mieux que je ne l'espérais

saroli a écrit:
Bon, alors pour vous motiver pour votre exposé d'eps, je viens d'avoir un retour sur mon exposé de musique. Et... je suis super contente !!!!
Allez courage !

Pourquoi Amély, toi aussi tu fais le futur au cycle 3 ou toi aussi tu fais du pain ce soir ?


C'est génial Sorali. Bravo à toi .
Oui, ici aussi, c'était futur et pain (fait maison tous les jours depuis 7 ans)

piemelia a écrit:
ben là tu me donnes envie de grignoter! Ca va me donner des forces...on se motive comme on peut!
si je continue comme ça, mon exposé durera 30 minutes tellement j'en ai à dire, voilà mon principal problème (et défaut).

Je ne veux plus entendre parler de grignotage. Ces derniers temps je craque, je vais finir par rouler sur la piste de 1500 m si je en me calme pas (heureusement que la course me fait éliminer ce que je grignote)

itesi2 a écrit:
ce soir sous la douche, je n'avais qu'une idée en tête : braquer une école pour récupérer tous les" cahier journal" des PE

Ange24

Nan mais Itesi, est-ce bien éthique et responsable iiii

Attends moi, je te fais la courte échelle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 6:57

Tu en as pensé quoi du sujet sur le futur ?
Moi, j'ai eu un peu de mal. Dans l'absolu, j'aurai fait un peu pareil, sauf que j'aurai mis les diférentes "sortes" de futur un dernière séance plutôt qu'en première, mais bon...
Ceci dit comme je n'étais pas au clair sur le futur "proche" et le futur simple et leurs différentes utilisations, j'aurai certainement un peu pataugé dans la semoule...
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 7:06

saroli a écrit:
Tu en as pensé quoi du sujet sur le futur ?
Moi, j'ai eu un peu de mal. Dans l'absolu, j'aurai fait un peu pareil, sauf que j'aurai mis les diférentes "sortes" de futur un dernière séance plutôt qu'en première, mais bon...
Ceci dit comme je n'étais pas au clair sur le futur "proche" et le futur simple et leurs différentes utilisations, j'aurai certainement un peu pataugé dans la semoule...

Exactement! J'avais essayé de faire ce sujet avant les vacances et franchement ça ne m'inspirait pas (idem que pour voix passive/active). Du coup, j'en ai discuté avec ma soeur pe pendant les vacances et je lui ai parlé du fait que dans la correction, ils insistaient sur les différentes formes de futur dés le début. Elle m'a dit qu'elle était déjà bien contente quand les élèves parvenaient à rédiger quelque chose au futur!
Bien sûr, la séances s'adressent à des élèves de Cm qui ont déjà vu le futur les années précédentes mais comme entrée dans la séquence, je trouve ça raide.
J'en aurais parlé qu'après avoir parlé du futur simple.
En plus quand tu regardes dans le programme, on ne parle pas de valeur futur du présent, ou de la valeur "futur" du verbe aller. On prend le risque que les élèves mélangent tout.
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 7:29

Je sais qu'il faut aborder à un moment donné le futur avec le verbe "aller". En effet, quand j'étais en stage, l'autre stagiaire qui faisait du cycle 3 avait travaillé le futur. Elle m'avait alors raconté qu'un gamin à la consigne conjugue "chanter" au futur avait répondu "je vais chanter"... Pas faux, mais pas ce qui était demandé, donc elle a du leur donner une explication !
Par contre, c'et vrai que moi je n'avais pas vu la différence dans la "valeur" du futur mais plutôt dans le niveau de langage. Dans la vie de tous les jours,je dis "demain, je vais nager" ou "demain, je nage" mais je vais écrire "demain, je nagerai"

Bon, c'est dans cees détails, que je me rends compte que je maîtrise mieux les subtilités mathématiques que celles du français !
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 8:34

Pour le sujet de français, le corrigé du Vuibert est quand beaucoup plus facile que ce que proposaient les manuels......Par contre quelle est l'utilité de la séance 2 comme s'ils ne savaient pas conjuguer au futur? Je verrais plutôt une séance de réactualisation des connaissances sur la conjugaison du futur vu dans les classes antérieures.
Moi je bloque sur le sujet voix active/voix passive : c'est quoi leur séance 2 (fonctionnement grammatical des phrases à la forme active ou passive)?
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:06

Je pense que la séance 2 doit en effet être plus une réactualisation, mais attention en cm beaucoup d'élèves ne maîtrisent pas encore le futur !... Cela a été vu dès le ce1, mais l'ancrage en se fait vraiment qu'en cm1. Il faut donc encore et encore réinvestir et rafra^ciher les connaissances !


C'est vrai qu'ils n'ont mis que l'intitulé de la séance 2, ils auraient pu détailler un peu plus. Moi, je le comprends comme ça : séance 1 a servi à construire la règle. Dons, cséance 2, on construite des phrases à la forme active et on les passe à la forme psaaive et vice versa. Ainsi, on voit que le cod devient sujet etc, donc on voit le fonctionnement grammatical. En effet, lors de la séance 1, on a gn1 et gn2, nul part on ne parle de sujet, cod, c agent...
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:09

notre prof de grammaire nous a donné un corrigé du sujet sur le futur :

S1 : doc C sur la météo : temps dominant ? pourquoi ? autres expressions qu'expriment le futur ?
S2 : tri de textes avec les valeurs différentes du futur
S3 : relever et classer les verbes conjugués au futur (morphologie)
S4 : difficultés du temps : allomorphisme, doublement de consonnes, e muet ...
S5 : exercices (à inclure tout au long de la séquence)
S6 : production d'écrit : "qu'est ce que tu voudras faire plus tard ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:17

bouliecr : en valeurs du futur tu mettrais quoi? fait situé dans un avenir plus ou moins proche, futur proche et quoi d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:27

alors elle nous a dit :
- action à venir
- injonction (atttenuer un ordre)
- hypothèse (je sais plus à quoi ça correspond, si ça correspond à la vérité générale ou pas)
- futur dans le passé (mais je crois qu'elle nous avait dit d'y faire attention, que c'était pas vraiment correct ...)

Les différentes formes du futur :
- futur simple
- aller + infinitif
- présent (ex : demain il va à la plage)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:38

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 10:23

je suis un peu hors course, pas encore vu la grammaire, je relirai vos commentaires dans 2 semaines.

Saroli, je suis un peu comme toi, pour moi "aller" + verbe c'est le langage courant oral et le futur simple c'est à l'écrit!

Amely, j'ai toujours compensé ma gourmandise avec le sport...et je prends 3 kg pendant l'hiver (déc- février) car en général pas le courage pour aller courir.

quelle frustration d'être au boulot et de ne pas pouvoir ouvrir les bouquins du CRPE!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 10:38

Merci bouliecr, ça m'éclaire un peu plus que le corrigé vuibert ! Je suis rassurée, moi aussi je comptais terminer sur une production d'écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 11:04

saroli a écrit:
Merci bouliecr, ça m'éclaire un peu plus que le corrigé vuibert ! Je suis rassurée, moi aussi je comptais terminer sur une production d'écrits.

Effectivement, la finalité, c'est quand même la production d'écrits!
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:00

ET vous avez vu le sujet 8? Pffffffff Le langage oral : c'est le thème que j'aime le moins, la séquence est intéressante pourtant......on pourrait aussi citer le débat interprétatif lors de la compréhension de textes littéraires.

Petit moment rigolade : à midi ma fille me dit "Jésus, il est né le 18 novembre" et là je ne comprends pas ??? Et là, elle commence à me chanter "il est né le divine enfant" mais au lieu de dire le divine enfant est chantait le 18 novembre!! mdr 22222 lol!
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:19

Et bein, je viens de le voir !!! Bon, à priori, il me cause... Pour moi, ça me rappelle un peu le brainstorming et les différentes techniques que tu utilises en tant que cadre dans une usine notamment pour "manager" le travail en groupe. Mais, je crois que relire tout ce qui est théorique et mise en place du truc n'est pas un luxe.

Moi, je serai bien partie de mon oral de musique (irlande) en parlant des protest songs et des heurts entre coatho et protest pour ensuite basculer sur la vie au quotidien des enfants. Mais est ce que je ne risque pas de déraper par rapport à la laïcité ?
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:33

La laïcité est un sujet délicat à l'école, je trouve. Mais dans le respect de chacun, un débat doit être possible. Après, tout dépend des élèves qu'on a devant nous.
Dans le hachette éducation, au chapitre "dire au cycle 3", il nous propose aussi un séance avec un débat sur l'injustice (avec un bâton de parole).


Dernière édition par elea38 le Jeu 12 Mai - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:42

D'autant plus que ce sont des heurts plus politique qu'autre chose en Irlande... Je pense ensuite basculer sur les "heurts" garçons/filles. D'autant plus que dans le sujet il parle de "connaître quelques éléments culturels d'un autre pays", mais que je ne vois ça nul part dans le corrigé !!

Moi, je viens de bosser les docs officiels en histoire de l'art; par rapport à mon oral de musique ! Et, euh..., même si tout cela est formidable sur le papier, je me demande bien comment cela peut être applicable an quotidien au milieu d'un emploi du temps déjà bien chargé ! Je sais bien que c'est une matière "trans", et que donc on peut l'aborder soit en français, soit en histoire, soit en musique, art visuel... Mais bon, déjà qu'une matière comme la musique passe souvent à l'as, alors l'histoire de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:43

Surtout quand le PE ne maitrise pas....vive le décloisonnement!
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:46

Oui, mais attention les ien n'aiment pas le décloisonnement ! En effet, un pe est censé être polyvalent !
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:04

C'est vrai, IEN n'aiment pas le décloisonnement mais bon dans la réalité ....Le jour du concours, c'est sur, le PE est polyvalant....
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:47

saroli a écrit:
Oui, mais attention les ien n'aiment pas le décloisonnement ! En effet, un pe est censé être polyvalent !

Tu crois vraiment? Je ne voyais pas le décloisonnement (forcément!) dans le sens où tu refilais ce que tu ne maîtrisais pas mais plutôt comme une façon justement d'exploiter tes points forts et d'en faire profiter les enfants.
Et puis, c'est aussi bien que les enfants voient d'autres adultes, d'autres méthodes.
Enfin, je le défendrais comme ça si j'avais une question de ce type en AFE



Bon sinon, c'est comme en course, ce sont les derniers mètres les plus difficiles. J'ai un mal fou à bosser. Je relis toutes mes séquences. Je me suis replongée dans le fameux sujet sur l'écriture inventée qui m'avait donné tant de mal. Avec le recul, c'est tout de même plus simple.
Au fait, je crois qu'on en a déjà parlé, mais je ne connais toujours pas ce fichu alphabet phonétique. J'ai un mal fou à le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:17

Moi non plus, je ne connais pas l'alphabet phonétique, je ne comptais pas l'apprendre d'ailleurs ! Avec les docs fournis, je me dis que j'arriverai quand même à repérer de quel son il s'agit ! De plus, dans les grammaires que j'ai, il y est.

D'ailleurs, à Lille, aux oraux, on a en salle la grammaire de R. Tomassonne et celle de J. Gardes Tamine. Quelqu'un connaît ? C'est accessible ou c'est genre grammaire pour ceux qui sont déjà expert en grammaire ?

On a aussi le Robert comme dico, mais ça je connais... Il y a peut être l'alaphabet phonétique dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:16

saroli a écrit:

D'ailleurs, à Lille, aux oraux, on a en salle la grammaire de R. Tomassonne et celle de J. Gardes Tamine. Quelqu'un connaît ? C'est accessible ou c'est genre grammaire pour ceux qui sont déjà expert en grammaire ?


J'ai le Tomassonne, j'aime pas du tout oooo
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:17

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:29

je ne le trouve pas très digeste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: