Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Aller en bas 
+45
engee974
Managua
anthias
carotline
tonidel
Coroin
TOMALINE
arc-en-ciel
Lilythus
chevannes
adeline07
Madininette
sacripane
alexamanu
Manue2569
valieor
Vitalizo
Delclochette
lince
FannyL
Sankuclaire
Hirondelle
bouliecr
Nallely
katiouchka
saroli
milouyo
KRoKorée
EmmaSP
Aline
Lucadean
callige
madamyaoy
celauche
chamboultou
Akata
primevere
Muriel27
cilini
camoche
Cecile13-44
minilui
M@thilde
lilou1980
Klervi
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 7:56

J'ouvre le post car je pense qu'on va bientot commencer à bosser !
Perso je pense commencer à courir dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:02

tu as raison, j'aimerais tellement vous rejoindre sur ce post!

bon travail en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:05

roooo !!! moi aussi, j'aimerais bcp y participer! c qd lilou tes resultats?
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:14

J'espère bientot vous y voir moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:15

llll
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:17

Ouh là ! Moi je commence après les vacances de la Toussaint à bosser.

J'ai repris la course mais là je dois stopper pendant une semaine à cause de mon traitement. Et puis je vais partir chez mes parents et ma belle-famille en Bretagne quelques jours. Je n'aurais ni envi ni le temps de bosser. Ça va faire du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:27

Super ce post ! Les filles j'ai hâte que vous puissiez nous rejoindre !
Tout va bien minilui ? Repose-toi bien surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:47

Merci Cecile de t'inquiéter tout va bien. J'ai eu mon dernier lourd traitement à l'hôpital hier donc pendant une semaine je vais avoir des courbatures, en gros comme une grosse grippe mais sans la fière... Mais c'est la dernière fois Smile J'ai un mois pour me reposer. Mais après de fin novembre à fin décembre il faudra que j'aille tous les jours à l'hôpital Sad C'est plutôt la loose, 1h30 aller-retour pour y aller, souvent au minimum une heure d'attente là bas pour un traitement de 15 min... Comment perdre une demi-journée...

Voilai pour le 3615 my life comme vous dites les filles
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:49

C'est fou que tu ailles dans un hôpital si loin Confused
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:51

Il est pas loin à vol d'oiseau. C'est juste la circulation de la région parisienne qui pose problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 8:55

Minilui j'avais pas vu que tu étais sur Chatillon ! Quand je suis arrivée en région parisienne j'ai habitée pendant 4ans à Clamart.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 9:00

mathilde, mes resultats sont le 8 nov, ça me saoule!!!! et je pense casser votre 100% de réussite pour être franche! alors plus tôt fait...mieux ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 9:07

minilui a écrit:
Il est pas loin à vol d'oiseau. C'est juste la circulation de la région parisienne qui pose problème Sad
Ah oui tu es en RP ! Je comprends mieux...
C'est cool que tu aies choisi de le passer sur Nantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 9:09

Tout plein de courage à toi Minilui!!!
Lilou, même impression que toi et mes résultats 2 après les tiens... J'ai hâte d'en finir et en même temps du stress!!! Avec le départ de mon mari, les 3 enfants, les grandes vacances où je n'ai quasi rien fait, les révisions n'ont pas été à la hauteur de ce que je pensais faire...

Pour nos admissibles, commencer à bien intégrer les programmes! Il y a du boulot!
L'année dernière, c'est que j'ai commencé à faire en me créant des progressions classe par classe... Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 9:21

Oh oui moi aussi, qu'est-ce que j'aimerais vous rejoindre sur ce post, mais comme Lilou et Camoche je n'y crois pas. Alors même si je suis super contente pour vos admissibilités, je dois avouer que ca me mine énormément le moral aussi.
Enfin, je n'attends pas grand chose des résultats mais j'ai quand même la toute petite (mais alors vraiment minuscule!!) flamme d'espoir que les autres se soient encore plus plantés que moi.
Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 9:28

Les sujets ont été difficiles pour tout le monde, sachez-le, et comme il y a plus de postes il y aura aussi un seuil plus bas, gardez espoir, rien n'est jamais joué d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 10:07

Cécile, je crois que je fais partie des seules académies où le nombre de postes a baissé, même si ce n'est que de 2 postes....
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 10:27

Je n'ai pas encore mes résultats (14 novembre) mais j'ai déjà commencé à réviser! D'une part je suis naturellement optimiste Laughing d'autre part je n'ai que très peu de temps pour réviser alors je préfère m'y prendre tôt.
J'ai lu les programmes et les progressions officiels. Je trouve que çà aurait pu me servir aussi pour les écrits de les connaître et de savoir sur quoi est mis l'accent.
Je commence le français pareil parce que çà peut toujours servir pour l'analyse.Vu que cette année j'avais fait l'impasse dessus faute de temps!!
Je m'entraîne aussi au toeic, je me dis que dans tous les cas je le passerai cette année même si je ne suis pas admissible çà fera toujours çà de moins à faire l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 10:39

camoche a écrit:
Cécile, je crois que je fais partie des seules académies où le nombre de postes a baissé, même si ce n'est que de 2 postes....
Dans ce cas se référer juste au début de ma phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 10:49

Camoche moi aussi je fais partie d'une académie où les postes ont baissé xxxx . Il n'y a qu'un seul poste à pourvoir dans mon cas, alors...
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 10:50

coucou
moi aussi, j'aimerais vous rejoindre.
Je suis perdue d'attendre ! et avec toute l’énergie et les sous que j'ai mis dans ce concours, je ne sais pas comment je vais le prendre si j'échoue (à nouveau)

Camoche, pas de baisse de poste chez moi, mais autant que l'année dernière, à savoir 17 postes !!!

Mais j'essaye d'y croire, encore et encore

bises
Bravo à toutes les admissibles !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 10:50

cilini, c'est sure que ton cas est vraiment le plus difficile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 10:56

Ahhhhh déjà un post pour les oraux!!! Vous me stressez Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   710333 tongue
Je me contente de préparer les écrits du capes, de gérer ma fille qui ne fait plus ses nuits, je dois me faire tirer 2 dents de sagesse et faire soigner 2 caries (un conseil: n'attendez pas 10 ans entre les rdv chez le dentiste Thumb down ) ...
La préparation des oraux ne commencera pas avant la fin du mois prochain pour moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 11:25

alors, par quoi allez vous commencer????

Celles qui ont déjà passé ces oraux doivent le savoir, moi j'ai du mal à savoir ce qu'il faut faire CONCRETEMENT pour travailler la prépa des oraux. "Présenter une séquence...", OK, mais vous commencé par quoi? Y a t-il un emploi du temps que vous allez mettre en place?
Il doit y avoir une méthode pour réaliser ces séquences : où les trouver? Comment faire? ....

Bref, c'est le moment que les admissibles mettent ce qu'ils vont faire, comment, ....pour que ceux qui poursuivent (je prie en même temps!!!) poursuivent ensemble comme pour les écrits...il semble que cela ait profité à toutes ici... aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   EmptyVen 21 Oct - 11:48

Lilou dans les bouquins de prépa il y a beaucoup de pages consacrées à la méthodologie pour les séquences ; une fois les programmes bien maîtrisés on voit vers quoi on va dans la séquence, puis il faut bien détailler en combien de séances ça s'organise.
Si je suis admissible je pense commencer par regarder les programmes, le contenu de chaque "discipline" par niveau, ce qui est attendu, les progressions logiques, puis les manuels, les exercices etc. Et avec le tout, s’entraîner sur les sujets des bouquins.
Comme je le disais sur le suet "blabla" on aura bientôt un sous-forum fermé pour préparer les épreuves, on pourra se transmettre des sujets, les préparer ensemble etc, ça devrait être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: