Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inscription groupée oraux Forprof

Aller en bas 
+42
Hyp--
qasheena
patalo
florence69
knack
valieor
melyly
Télicia
tortueverte
Hirondelle
perrinecleo
TOMALINE
Muriel27
Ptitepoulète
Manue2569
lince
Pleinedecourage
anthias
hhh
arc-en-ciel
karine44
minilui
primevere
chamboultou
katiouchka
EmmaSP
madamyaoy
ameliecours
carotline
KRoKorée
tonidel
celauche
Cecile13-44
Akata
amande56
Lucadean
sacripane
M@thilde
Nallely
alexamanu
lilou1980
Klervi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Klervi
Niveau C



Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 12:20

oui c'est ça Muriel
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 14:05

Juste une petite précision pour ceux qui renvoient leur dossier forprof à Klervi,

ne pas oublier de signer la feuille 4 tout en bas (Inscription à une préparation au CRPE Master).
L'année dernière, j'avais oublié .... conséquence : renvoie du dossier...bref perte de temps !

Merci encore à toi Klervi, je voulais ajouter cette précision à ton mail 3, mais visiblement ma boite mail a un soucis, impossible d'écrire un message !
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 14:31

Katiouchka, on a besoin d'envoyer aussi la page bla-bla (1) et celle des tarifs (2) ou simplement les 2 dernières pages "bulletin d'inscription CRPE Master" ?
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 14:33

J'avoue ne pas savoir !
Donc j'ai tout mis !
en ayant scanner le tout préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 16:47

Rhaaa j'ai pu me connecter que maintenant (boulot par dessus la tête)

c'est toujours bon klervi? tu peux m'ajouter à ton envoi ou pas?

bon allez je vais a la reunion
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 17:17

arc-en-ciel a écrit:
Merci Klervi, tu auras tout essayé !
15% c'est déjà pas mal...
par contre dommage que les modules supplémentaires (je pense aux mises en situation) ne puisse bénéficier ce cette même offre.
Je pars sur la vitaminée, j'attends ton mail de feu vert pour t'envoyer mon inscription.

Florence69, es-tu allée à la réunion d'information à Lyon ? Ont-ils les dates des oraux blancs ?

coucou Arc en Ciel
je suis en train de réfléchir à mes choix pour ma "commande Forprof" à envoyer à Klervi
Et ton message me fait douter: pas de -15% pour les mises en situation? c'est vrai, (grrr!!!)
Sais tu si c'est le cas pour les mise en situation en Forprof ecole et par web Cam?
pfff!!
merci pour ta réponse
et puis encore "merci/bravo" Klervi!!!
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 17:37

recoucou tout le monde
je fais un sondage auprès des membres du Klervi's Band (commande Forprof), en espérant que ça m'aidera à trancher sur mes choix:
J'aurais aimé savoir sur quelle(s) formule(s) vous vous êtes finalement décidés
merci pour vos lumières!!! BlahBlah06
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 18:11

Pour moi, ça sera la vitaminée !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 18:20

Hyp je t'ai tout transféré
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 18:20

JE NE PREND PLUS AUCUNE INSCRIPTION A PARTIR DE CE MESSAGE
(comme ça s'est dit lol)
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 19:55

Amande, en fait j'ai mis ce message suite à celui de klervi qui indiquait que les -15% étaient sur cette commande groupée et que si plus tard nous commandons individuellement des modules supplémentaires (comme les mises en situation, mais ce n'est qu'un exemple) on ne pourra pas bénéficier de cette remise.
Si aujourd'hui tu commandes les mises en situation tu auras la remise Smile

Mon problème est que si je prends aujourd'hui les mises en situation (ça se passe le dimanche dans les locaux forprof) je ne suis pas sûre de pouvoir y aller... car nous n'avons pas les dates de ces sessions (j'ai téléphoné la semaine dernière, ils n'ont pas fait leur planning, la conseillère m'a proposé les mises en situation par web cam mais je ne sais pas si c'est bien).
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 19:58

moi vu que mon mari bosse 3we sur 5 je pense prendre les mises en situation par webcam car du coup c'est nous qui fixons les dates !
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 20:03

arc-en-ciel a écrit:
Amande, en fait j'ai mis ce message suite à celui de klervi qui indiquait que les -15% étaient sur cette commande groupée et que si plus tard nous commandons individuellement des modules supplémentaires (comme les mises en situation, mais ce n'est qu'un exemple) on ne pourra pas bénéficier de cette remise.
Si aujourd'hui tu commandes les mises en situation tu auras la remise Smile

Mon problème est que si je prends aujourd'hui les mises en situation (ça se passe le dimanche dans les locaux forprof) je ne suis pas sûre de pouvoir y aller... car nous n'avons pas les dates de ces sessions (j'ai téléphoné la semaine dernière, ils n'ont pas fait leur planning, la conseillère m'a proposé les mises en situation par web cam mais je ne sais pas si c'est bien).

merci Arc en Ciel pour ta réponse
Oki j'ai capté
Moi aussi je me tate
peut être prendre les mises en situation en présentiel pour Français/maths et le reste en web cam.... à voir
c'est quand même bcp moins cher et plus souple au niveau des dates
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 20:09

klervi, tu connais des candidats de l'an dernier qui les ont fait pour avoir des avis ?
La conseillère m'a dit effectivement que c'était plus souple, qu'on choisissait les dates et ça c'est clair que ça m'arrangerait ! Le prof nous envoie le sujet et 3h après on a l'entretien.
Pour avoir un oral math et un oral français il faut en prendre 2 à 75€ c'est bien ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyMer 16 Nov - 20:36

non je connais personne désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyJeu 17 Nov - 8:41

amande56 a écrit:
recoucou tout le monde
je fais un sondage auprès des membres du Klervi's Band (commande Forprof), en espérant que ça m'aidera à trancher sur mes choix:
J'aurais aimé savoir sur quelle(s) formule(s) vous vous êtes finalement décidés
merci pour vos lumières!!! BlahBlah06

Perso je prends la vitaminée et c'est tout. Les mises en situation ne m'intéressent pas puisque j'ai déjà passé pas mal d'oraux pendant mes études Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyJeu 17 Nov - 16:26

merci Klervi!!

bon ben j'avais écrit toute une tartine sur la réunion d'hier pendant ma pause et je me suis fait déconnecter...

j'essaierai de réécrire ça ce soir

a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyJeu 17 Nov - 16:33

ah oui je veux bien les infos Hyp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyJeu 17 Nov - 16:37

Je pensais me préparer toute seule et prendre que les mises en situation. Mais j'ai rappelé pour avoir plus de précisions sur les mises en situation, la première fois on m'avait dit que c'était génial, quand une journée comme on voit les autres on fait le tour des sujets. Mais finalement suivant l'heure à laquelle tu passes + le temps de présentation, tu ne vois pas tant de monde que çà. Bref pas du tout le même discours.

Au départ, je préférais les mises en situation car "juste" s'enregistrer sur l'exposé, je ne voyais pas trop comment ils peuvent t'évaluer. Dans tous les cas, ils ne voient ni la gestuelle ni l'attitude et il n'y a pas l'interaction de l'entretien. Maintenant je doute d'après elle ce n'est pas suffisant. Tu ne peux pas t'améliorer et te corriger au fur et à mesure comme dans la vitaminée!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyJeu 17 Nov - 16:46

J'ai oublié, ils ont les dates des mises en situation. çà dépend des académies, je sais juste que pour Orléans-tours et Rouen ce sera :
18 mars + 1 Avril
25 mars + 15 avril
option : 22 avril
agir qu'en webcam
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyJeu 17 Nov - 17:29

Muriel vous avez de la chance d'avoir les dates !
Tu prends quoi finalement ? La vitaminée + la mise en situation ?

Florence69 si tu passes par là, je t'ai envoyé un MP, Es-tu allée à la réunion le 14 à Lyon ? Je n'ai pas pu y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyJeu 17 Nov - 21:20

Alors, voici le compte rendu de la réunion d'hier

déjà on était...................... 2!! (moi pour les oraux et une demoiselle pour les écrits
l'ambiance était donc assez intimiste!

C'était THE directeur de Forprof himself qui nous a présenté les formations

A retenir:

pour les écrits, les cours ne sont pas forcément nécessaires pour ceux qui se sentent de préparer tout seuls avec des bouquins. Ils sont par contre utiles pour ceux qui ont besoin d'être guidés.
La formule vitaminée avec les 16 devoirs est par contre conseillée pour acquérir les automatismes. Pour lui, il est important de savoir être synthétique dans les réponses aux questions, cela montre que le candidat sait pointer les notions essentielles.

pour les oraux, il conseille fortement les cours du samedi, au pire ceux du mercredi.
cours du samedi: TOUS les samedis de janvier à avril (et pas 2 sur 3, j'ai demandé)
Sur Lille, c'est de 9h à 17h. Il s'agit de préparer 3 séquences sur la journée. Les forprofiens cherchent d'abord individuellement, puis préparent la séquence en petits groupes.
cours du mercredi: cours d'un prof par webcam.
D'après le directeurs, les samedis permettent non seulement de s'habituer à préparer des séquences, mais aussi à s'habituer à écouter le prof utiliser le langage des PE, d'assimiler ce vocabulaire, pour pouvoir l'utiliser le jour du concours.
Il conseille également la vitaminée, on reçoit un sujet, on le prépare, on enregistre son exposé et on l'envoie au prof qui renvoie un commentaire.
Il conseille également les oraux blancs en présentiel face à un prof.

pour les stages, comme nous qui en avons déjà un dans deux mois, ils ont créé apprentissime.org, il s'agit de forums par niveau de la PS au CM2, il faut s'inscrire pour un an à 20€ par mois. Les forums regroupent des séquences mises à disposition des inscrits. Cela permet d'éviter les heures de travail après les journées en classe. Je ne connaissais pas chez Forprof et j'ai trouvé ça assez pratique et adapté.
Il faut demander un accès à chaque changement de niveau.

Je lui ai parlé de mon impression (écrits "abordables" contre oraux titanesques, au point qu'il faudrait déjà être prof en arrivant aux oraux). Il était plutôt d'accord, il a dit en fait qu'il fallait presque "oublier" les oraux, et plutôt se mettre dans la tête qu'on aura une classe en septembre, et que c'est pour CETTE échéance qu'il faut se préparer. Les jurys donnent de bonnes notes aux candidats qui semblent déjà profs dans leur tête et dans leurs présentations.

voilà en gros ce que j'ai pu retenir!


Dernière édition par Hyp-- le Ven 18 Nov - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyVen 18 Nov - 6:56

Merci pour toutes ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyVen 18 Nov - 8:01

Merci pour toutes ces infos!!! En gros pour les oraux, il conseille TOUT. Me voilà bien avancée! Je vais en discuter avec ma binôme ce week-end. klervi tu nous laisse jusqu'à lundi pour t'envoyer les dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyVen 18 Nov - 8:07

j'ai oublié:

réussite aux écrits: 2/3 des inscrits
réussite aux oraux: 84% des inscrits
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 EmptyVen 18 Nov - 9:05

hyp: wouw 84% ça paraît génial ! moi je me suis inscrite pour les mercredis. Vu mon état de grossesse je préfère rester à la maison que de prendre les transports tous les samedis pour me rendre à Paris ... après j'aviserai pour prendre plus si le budget le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscription groupée oraux Forprof   Inscription groupée oraux Forprof - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription groupée oraux Forprof
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription groupée forprof
» Qui serait encore intéressé par une inscription groupée à Forprof?
» inscription groupée ECRITS forprof (vitaminée) une remise si on est assez?
» Forprof : inscription toujours possible?
» préparation FORPROF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: