Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enorme info pour le diplome de langue!!!

Aller en bas 
+36
clara76
callige
lilou1980
milouyo
marine1131
bistoofly
Sourire
bourvil
Delclochette
poupy
Laura13
Muriel27
CRPECEL
Angiiie
ladyantilles
johanna
amande56
Carolus
eloh
Nallely
ameliecours
Télicia
Vitalizo
madamyaoy
Lilythus
celauche
Klervi
sacripane
chamboultou
primevere
Cecile13-44
Ptitepoulète
AmeliaLestat
KRoKorée
jeanneheloise
M@thilde
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
celauche
Niveau I



Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:32

Cecile13-44 a écrit:
celauche a écrit:
et non pas trouvé.
Je ne sais même pas si je les ais eu un jour ......

Je vais passé le Toeic comme ça sur mon cv se sera un plus si je ne suis pas admise......
TU SERAS ADMISE ! 8888
J'espère mais au vu de mon expérience je préfère prévoir le pire !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:00

Bonjour les filles,

J'ai eu mon doctorat en 2007

pour y acceder j'ai fait deux ans de deug puis 1 an de licence puis 1 an de maitrise puis un an de dea puis 3 ans de these

mais je n'ai fait de l'anglais que pendant mes deux années de DEUG (bac +1 et bac +2) avec validation des points ECTS

Est ce que ca compte ? ou est ce qu'il faut en avoir fait jusqu'au bac + 5 (ce qui n'est pas mon cas) ?

AMélie

PS: j'ai depense 1300 euros il y a deux mois pour prendre des cours d'anglais toutes les semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COLERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:02

Oui pour moi aussi, la seule chose que j'ai révisé pour les oraux c'est l'anglais pour l'instant, j'aurais donc préféré qu'ils nous dispensent de l'informatique, qui est en plus bien plus cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:10

Je viens de voir sur le site du rectorat de mon BTS que je peux demander une copie du relevé de notes !!! (en même temps j'ai eu 9 je crois ... mais bon on sait jamais !).
Par contre je l'ai passé y'a 10ans j'espère que ça ira ... apparemment y'a pas de limite de dates ...
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:32

Sur le site de l'EN, ils disent que les diplômes sont acceptés indépendamment de la date de validité, si date de validité il y a, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
eloh
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:15

Idem, DESS mais pas d'anglais... Dommage pr nous...
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:24

apparement ca n'est pas forcement en master mais apres le bac!

amelie ca devrait etre bon pour ton deug! en meme temps, si tu as bossé a fond l'anglais, passes le toeic temps que c tt frais, d'ici qu'il change le texte...

oui et pas de date de validée, normalement le toeic est valable 2 ans mais si tu l'as eu il y a 10 ans, c qd meme bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepoulète
Niveau L
Ptitepoulète


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:04

primevere a écrit:
bien oui,
j'ai un DESS obtenu en 1997 et je n'avais pas de module de langues....



Primevère, Eloh, et en maîtrise, pas d'anglais non plus ? Le master c'est 2 ans (anciens DEA/DESS et maîtrise)
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:15

Bon, je viens de me jeter dans mes archives "FAC" et j'ai fait de l'anglais en DEUG 1 et DEUG 2, partout la moyenne = à priori, ça le fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:34

oui Carolus, jpense que c bon!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:22

J'ai retrouvé mes bulletins de notes, de 2005 lol, donc pas encore d'équivalent en crédits LMD mais j'ai bel et bien fait de l'anglais dans l'enseignement sup, et avec la moyenne, j'espère que ça sera suffisant.
Mais comme j'ai pu le lire, je pense aussi valider quand même quelque chose, au cas où ça puisse me sevir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:27

petite question si ma note de bts est 9 du coup ça fait pas équivalence c'est ça ? il faut la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:29

a mon avis, il te faut la moyenne. ce n'est pas ecrit en face admis? pour 1 point c les boules! quesoique comme tu as un an pour le passer ensuite, ca aura peut etre disparu d'ici la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:33

Ben en fait le BTS c'est au global il faut avoir 10/20 du coup j'ai eu mon bts mais peut être sans avoir la moyenne en maths et en compensant par une autre matière en fait.
Oui j'espère que d'ici sept 2013 (si je suis admise cette année), ils auront viré ça !
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:41

oui, tu seras admise!

et non, ca ne marche pas par compensation apparement!
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:41

j'ai une question : pensez-vous que mes notes de ma troisième année d'école d'ingénieur (14/20) peuvent suffire??
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:03

GRR!!! j'en ai marre de ces changements!! leurs directives sont floues!

Mauvaise nouvelle de mon côté
J'ai appelé le service Concours de l'Académie de Rennes et le Monsieur en charge de la question m'a certifié qu'il s'agissait uniquement de modules de Master 2 (et pas des autres années, Master 1 non plus!)

Je lui ai dit que sur les forums, on recoupait nos info tirées des différentes Académies. Il m'a dit qu'il comprenait et reconnait le flou des directives publiées. Mais il est catégorique: Master 2 uniquement!!
Comment pouvons nous trouver une info non interprétable. Il faudrait récupérer un écrit pour nous couvrir de la part des services attestant qu'il s'agit de tous types d'années dans l'enseignement supérieur (idem pour le seuil! quelle moyenne? rien n'est écrit, rien ne nous couvrira en cas de pb au final)
Marre de toutes ces infos qui se contre-disent
Revenir en haut Aller en bas
Télicia
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:27

Pour ma part, je me suis rendue au rectorat de Lille cette après midi.
La personne responsable de la vérification des pièces m'a dit que le Rectorat de Lille et ceux d'autres académies avaient demandé au gouvernement plus de clarté quant au fameux dernier point:

education.gouv.fr/cid56414/certificat-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html a écrit:
Master avec des crédits en langue vivante étrangère
Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation.
Cette personne m'a dit de la recontacter sous 15j pour avoir plus de précisions.
Je vous dirai ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:35

Télicia a écrit:
Pour ma part, je me suis rendue au rectorat de Lille cette après midi.
La personne responsable de la vérification des pièces m'a dit que le Rectorat de Lille et ceux d'autres académies avaient demandé au gouvernement plus de clarté quant au fameux dernier point:

education.gouv.fr/cid56414/certificat-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html a écrit:
Master avec des crédits en langue vivante étrangère
Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation.
Cette personne m'a dit de la recontacter sous 15j pour avoir plus de précisions.
Je vous dirai ce qu'il en est...


Super!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:44

franchement, ils se foutent de nous ! Flou total pour ces 2 certifs, on fait - on fait pas - on valide comme ci - on valide comme ça - hum, t'es externe ? bah démerde toi -
Grrrrr, ça m’énerve !!!!

grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:52

Je comprends qu'il t'ai parlé de m2 mais plus haut il est écrit
Crédits en langue vivante étrangère
Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) validés en langue vivante étrangère peut être considéré comme justifiant de la certification en langue requise pour être nommé stagiaire en cas de réussite au concours externe présenté.

Exemple : les candidats ex-élèves de CPGE qui ont effectué deux années de classe préparatoire aux grandes écoles et sont admis à intégrer une L3 à l'université après avoir obtenu une équivalence L1 et L2 peuvent être dispensés du CLES2 en présentant le descriptif de leur parcours de formation qui atteste de crédits ECTS qu'ils peuvent faire reconnaître et valider par un établissement d'enseignement supérieur dans lequel ils veulent poursuivre des études.

Donc on parle bien de notes obtenues avant le M2 ; je comprends que ce soit le flou dans les facs et rectorats, il n'y a pas de bulletin officiel précisant tout ça.
J'espère qu'on en saura + rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
johanna
Tout nouveau
johanna


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : vendeuse ambulante - préparatrice du CRPE
Etudes, Loisirs ou Autre : master de génétique - film, lecture, jardinage
Date d'inscription : 10/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:55

et merde anglais jusqu'en licence seulement ... pourtant j'ai du me servir de l'anglais en master de bio ...pour lire les nombreux articles que j'ai du me farcir! fait chier, je déteste l'anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:56

Pendant qu'ils y sont avec leurs regles floues , ils me feront passer le CLES 2 , ca serait le pompon!
Revenir en haut Aller en bas
Angiiie
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Saint-Lô
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM M1 MEEF
Date d'inscription : 15/11/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:47

Yeah !! comment me filer la patate ! Pas besoin de passer le CLES, niveau prépa ça leur suffit !! =D
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:52

savez-vous si une UV d'anglais de licence de Physique, ça peut passer?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:54

Vous parlez de classe préparatoire littéraire ou les scientifiques çà marche aussi vu qu'on a aussi de l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!!   Enorme info pour le diplome de langue!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme info pour le diplome de langue!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplôme intermédiaire BEP/CAP du bac pro 3 ans
» diplôme étranger + est-ce que j'ai bien tout compris ?
» Une petite info
» info: la réunion d'affectation
» info module prépa concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: