Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMar 12 Avr - 9:40

la varicelle est arrivée chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMar 12 Avr - 11:11

coucou mathilde !
au moins tes petits seront débarassés !
Mon frère vient de l'attraper à 38 ans, c'est une vrai cata !
Je lui ai conseillé la crème cicaderma, que j'utilise régulièrement pour cicatriser depuis que mes petits ont eu la varicelle... C'est une crème homépathique, type homéoplasmisme mais plus cicatrisante.
Bon courage pour la gratouille.

Comment s'est passé la séance msn de math hier soir ? Les sujets que j'avais envoyés n'étaient pas trop longs ?..Jai envoyé tous les corrigés hier soir.

Viz
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMar 12 Avr - 12:02

Merci Amély, merci les filles ! C'est sur que ce n'est pas le moment de lâcher, on n'a pas fait tout ça pour rien, et le jeu en vaut, j'en suis sure, la chandelle ! Je déteste les jours où les tracas du quotidien te tiennent dès le matin, mais là il faut rester positives !

Allez iiii et puis groupwave aussi un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMar 12 Avr - 12:16

oui chamboulou !!
vas y, fonce !
fonçons toutes ! on y arrivera !
on se redonne mutuellement du courage,

dégagez , les soucis, les prises de tête, la fatigue, les inquiétudes.. eeee
Ca nous pollue et nous empêche d'avancer..

Bon, sur ce faut que j'avance car demain c'est mercredi, et en plus j'ai 3 jours de tractopelle dans mon jardin..Super perspective.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMar 12 Avr - 12:44

Hop, fiche les enjeux de la solidarité nationale bouclée, en avant pour les règles d'acquisition de la nationalité !

Soucis hors de la bulle, y'a que ça pour avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMar 12 Avr - 13:40

Les enjeux de la solidarité nationale : en ligne et bouclé également !
Ce soir ou demain ce sera la langue nationale, en fonction des mômes !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMar 12 Avr - 15:34

Oh là là que tu avances ma Chamboulette!!!

Moi impossible de m'y remettre! Du coup, ce soir, comme je suis enfin allée racheter de l'encre, je vais imprimer toutes mes fiches et les tiennes qui sont très bien pour compléter les miennes. Je voudrais aussi faire un peu de scrap pour terminer mes albums (je suis très en retard). En même temps, on ne peut pas tout faire!!!

Primevere, tu me tiendras au courant de ta réunion du 7 mai s'il te plaît car j'ai du mal à avoir les infos nécessaires avec mon diocèse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMer 13 Avr - 7:26

Coucou ! Mercredi oblige le programme sera moins lourd, j'essaierai de terminer l'ICM pour me concentrer sur le reste ; comme toi Camoche je crois que l'imprimante va chauffer, mais c'est pour la "bonne cause", je me suis préparé quelques petits sujets pour attaquer doucement les mises en situations, on verra ce que ça donne.

Bonne journée les girls iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMer 13 Avr - 10:04

bon le varicelleux va bien mais rien au programme de ma journée Sad

Personne n'etait là hier soir sur msn? J'etais un peu seule...

je viens d'envoyer un mail à la prof de francais car ca fait plus de 3 semaines que j'ai envoyé mon devoir et toujours aucune nouvelle....

bonne journée les bosseuses

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMer 13 Avr - 11:19

Coucou les filles,

Eh bien pas grand chose de neuf de mon côté !
La saison reprend et j'ai moins de tems pour bosser ! D'un côté ça arrange les finances, mais d'un autre j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes révisions.

Hier je me suis acheté un bouquin de révision pour le brevet (niveau 3è), il y a plein de petits exo de français, Maths, SVT et Histoire-géo. Ils sont assez simples mais pour entraîner la "mécanique" j'ai trouver ça pas mal !

Cet après-midi, je ne pourrai encore rien faire, j'emmène mes loulous aux activités sportives !
Allez, je croise les doigts pour pouvoir bosser ce soir !

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMer 13 Avr - 11:46

Callige désolé hier soir j'étais trop naze ...

ici rien aujourd'hui mon mari devait bosser en nuit et a été changé hier soir ! du coup il est parti à 10h30 donc ce matin j'ai géré les 2 et le petit voisin qui est venu jouer avec mon fils.
Cette aprem on part à 15h max pour mon grand a rdv chez l'orl (ça m'aurait arrangé d'y aller sans ma puce comme c'était prévu ! boulot de merde de mon mari pfff) ensuite gouter et bibliothèque car mon fils veut changer ces livres.
bref journée bien remplie ...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMer 13 Avr - 13:24

Hop, La langue nationale c'est fait ; plus que l'Union européenne et c'est ok pour l'ICM.

Restera en sciences :
Transformation et transmission des mouvements / Analyse fonctionnelle d'objets techniques / Mesures et unité : le temps / L'énergie / Astronomie / Séismes et volcans

Je ferai fiches et exercices d'entrainement en même temps, tout en faisant des sujets d'annales pour les autres matières (maths HG français)

Youpi aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMer 13 Avr - 16:26

Et bien la sieste de mes naines m'aura été profitable, fiche sur l'UE en ICM est bouclée et en ligne !

Donc place aux sciences, mais demain car là ras le bol !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyMer 13 Avr - 18:54

Bonsoir les filles!!
petit coup de mou chez moi... remise en doute, questionnement, prise de bec<....
Je me reprends doucement... fais ch... dans ces moments là...

j'ai l'impression de ne pas avancer, de mettre trop de temps, de ne pas être assez préparé...
les journées vont à une vitesse.. je ne vois rien passer...

Je piétine en maths et en bio, passe des heures entières pour comprendre des choses basiques... qui, ne nous seront pas utiles en cycle2 ou cycle 3... ou du moins, en moins complexe...

bref, j'ai quasi pas dormi depuis 4 nuits, j'ai une boule d'angoisse dans le ventre qui ne me quitte pas... sommeil, serenité et confiance.

j'ai l'impression que c'est le moment où ma fille a décidé d'être hyperactive... c'est le déblocage complet, çà chante, çà crie, çà danse à ...10 cm de moi!!!!

Arghhhh mais bon, tout ça est normal, je suis tout le temps occupée avec ce concours, faut que j'organise mieux mes journées afin de profiter d'elle...

Bref, je ne pollue plus ce post avec mes états d'âmes et me remet au boulot.
je vais me rencarder aupres du diocèse de Lille pr faire des suppléances, savez vous si pole emploi met le complement car on est payé une méga misère 1326€ BRUT... je touche plus au chomage....

Bon courage les filles!!!
Show must go on... euh.... work must go on!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 7:48

Coucou Audrey

Quelques mots pour te dire de tenir bon, moi aussi je rame en maths et en bio. J'ai commence debut février les revisions. Petite anecdote, la 1ere semaine je me suis attaquee aux maths et tu vas rigoler mais je me suis bloquee a comment on faisait une multiplication, jy ai passe sans exagerer 1h!!!!! Mais bon a force dentrainement et dexercices tu y arriveras. Fais les exos avec la correction. A lheure daujourdhui je te dis franchement q je suis incapable de faire un exo en math sans regarder la correction. Mais il nous reste encore pas mal de temps. Alors on garde le moral et on avance meme si c lentement.

Concernant ta question sur le pole emploi: je te dirai que oui ils doivent te donner un complément pour arriver a ce que tu touche aujourdhui. Legalement on ne peut pas te payer moins que ce que tu etais. Mais bon ca depends de ta situation perso, du temps q tu es au Pole Emploi. ALors appelle les.

ALle bon courage je vais etudier les siences pour ce soir. si quelquun se connecte. C pas la grande motivation ces jours ci pour tout le monde meme pour moi!!!

Courage a toutes et a ce soir

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 7:52

Coucou !

Club des nulles en maths je vous rejoins ! Mais comme le dit Coralie en persévérant on y arrive, à force d'exercice et d'entrainement, en étant bien concentrée on comprend à force mieux la démarche dans la correction.

Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je vais faire, mon après midi sera occupé car j'ai gagné un soin du visage à domicile alors tartinage prévu à 14h30, et le matin est déjà bien entamé...

Allez bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 8:02

Pour le complément de salaire tu as tout ici Audrey :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/suarticle.jspz?id=15334

Vois avec ton conseiller comment ça se goupille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 8:36

Merci les filles!!!!

J'ai passé une bonne nuit et suis reboostée.... merci merci à vous!!!

Demain, on part au chateau de Versaillles, avant le rush des vacances!! mais avant celà : maths ( diviseurs communs, PGCD) et antiquité!!!

J'ai un souci en maths ( comme c étonnant!!)
dans ce prob :
on cherche le diviseur commun de 40 et 125, quelle est la méthode à appliquer? celle des soustractions successives?? non c pour le PGCD... on doit tout décortiquer!!

Je n'arrive pas à comprendre...

Quelqu'un peut il m'aider

thanks

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 8:47

Alors audrey
Il faut effectivement calculer la PGCD (40;125) pour trouver le diviseur commun à ces 2entiers
Méthode:
125= 25*5=5*5*5=5^3
40=8*5=2*4*5=2*2*2*5=2^3*5
(5^3=5puissance 3)

donc tu remarques qu'il n'y a qu'un seul diviseur commun à ses 2 entiers = 5
Donc PGCD (40;125) = 5

Jespere que c clair. N'hésite pas sinon à me le dire

Bis

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 9:56

petite question je suis en train de me constituer une petite bibliothèque a moi toute seule c pour ca q je vous saoule avec me questions sur les livres:
pour les sciences quel est le mieux: Hatier? Nathan? ou autre?

merci de votre aide

A bientot

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 11:52

Je ne connais pas les autres bouquins, le nathan est très bien fait je trouve, il y a en petits chapitres clairs et précis les notions, puis un QCM d'évaluation et des questions types concours chapitre par chapitre. A la fin il y a les sujets 0 décryptés (quelles sont les attentes) et 12 sujets d'entrainement (avec ou sans doc).
Ma foi il est complet je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 11:57

coucou les filles,

Je n'ai pas pu passer hier, j'étais accaparée par mes enfants et la maison..

AUdrey, je compatis, je te comprends..Pour moi aussi c'est la prise de tête permanente...Les journées passent vite, j'ai l'impression de ne pas avancer..
Mais garde courage !! CA m'a fait du bien de décrocher un jour ou deux, aller voir des copines, prendre mes enfants à midi, et hier j'ai fait un ménage de dingue dans la maison.
Dans ma tête aussi je pense !

Pour ce qui est de pôle emploi, effectivement en principe ton salaire est complété.
Moi aussi je vais me lancer dans les suppléances dans le privé, c'est décidé...Je dois rappeler le diocèse pour éclaircir un point cependant...Je le fais demain, je te donnerai toutes mes infos après.

Coralie, moi je suis fan de nathan.

J'ai eu un atelier "cadre" à pole emploi,..je ne me sens plus du tout dans la course mais j'étais obligée d'y aller.
Dimanche, il y a des copins de paris qui viennent pour 5 jours..Je suis contente mais ça m'angoisse un peu : courses, soirées car eux sont en vacances mais pas nous, logistique...Bref, dans le sud, c'est souvent ça à partir du mois d'avril...Faut savoir dire non de temps en temps, mais là je ne pouvais plus !


Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 12:00

chamboultou tu as enlevé le lien vers ton blog ??, enfin ton super blog je veux dire !!
Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 13:20

Moi je suis fan des Hatier, les nathan sont bien aussi, mais les hatier sont clairs et concis!!

Merci les filles pour votre soutien!!!

Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 13:27

Coroin, pour l'exo de maths, la méthode que j'ai n'est pas avec des puissances, car je ne comprends rien aux puissances, c la methode des divisions successives ou des soustractions successives.

cf : www.mathenpoche.com c une bible, av lecon, exos pr les collégiens!!

je ne bosse que là dessus. Que nos expertes donnent leur avis.
Résultat : pas fait l'antiquité!! shit!!!
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 14 Avr - 14:13

Audrey,

CA sera peut être lus clair pour toi
pour trouver le diviseur communs, je t'expose ma méthode...(ça revient à calculer un pgcd comme te le suggère coroin, mais je te détourne le problème des puissances)

- je recherche les diviseurs des deux nombres.
Pour ça, je divise par les facteurs premiers
40 | 2
20 | 2
10 | 2
5 | 5
1 | 1
donc 40 = 2 x 2 x 2 x 5 x 1

125 | 5
25 | 5
5 | 5
1 | 1
donc 125 = 5 x 5 x 5

Tu peux donc constater que le seul diviseur commun aux deux nombres est 5.
si tu avais non pas 40 mais 200, alors 200 = 2 x 2 x 2 x 5 x 5, dans ce cas le diviseur commun aurait été 5 x 5.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: