Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
primevere
Niveau J



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyJeu 14 Avr - 14:13

Audrey,

CA sera peut être lus clair pour toi
pour trouver le diviseur communs, je t'expose ma méthode...(ça revient à calculer un pgcd comme te le suggère coroin, mais je te détourne le problème des puissances)

- je recherche les diviseurs des deux nombres.
Pour ça, je divise par les facteurs premiers
40 | 2
20 | 2
10 | 2
5 | 5
1 | 1
donc 40 = 2 x 2 x 2 x 5 x 1

125 | 5
25 | 5
5 | 5
1 | 1
donc 125 = 5 x 5 x 5

Tu peux donc constater que le seul diviseur commun aux deux nombres est 5.
si tu avais non pas 40 mais 200, alors 200 = 2 x 2 x 2 x 5 x 5, dans ce cas le diviseur commun aurait été 5 x 5.


Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyJeu 14 Avr - 15:00

J'ai la même méthode que Primevère !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyJeu 14 Avr - 15:52

Coucou les filles,
je ne suis pas passée depuis un certain temps car gros problèmes familiaux, heureusement mon conjoint est là pour me soutenir, je ne sais pas ce que je ferais sans lui !
Pour toutes celles qui ont un passage à vide, je vous souhaite tout plein de courage je connais bien cela, ça va passer et vous allez vous remettre en selle et l'avoir ce concours !! Cette année c'est notre tour, on y croit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyJeu 14 Avr - 15:58

J'ai oublié de poser ma question du coup lol
Est-ce que la respiration humaine et animale est au programme en sciences ? On peut l'intégrer dans un autre chapitre ou c'est un gros morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyJeu 14 Avr - 19:32

Ce soir : fini le XIX ème siècle et très contente !! thumleft
Il était long ce chapitre !!

Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyVen 15 Avr - 7:04

Cécile : Oui la Respiration humaine et animale est au programme !
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyVen 15 Avr - 7:24

Bonjour tout le monde

J'espère que le moral est bon ce matin !!

pour moi, ça sera encore de la Géo ce matin, et peut être un peu de sciences cet après midi.

L'histoire géo, c'est long, long, long....J'ai l'impression de ne pas avancer.

La journée est courte car je récupère mes loulous pour déjeuner ce midi, et ce soir, il y a la fête de l'école : 1 heure de chorale de la GS au CM2 ! j'ai hate d'y être.

Bonne journée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyVen 15 Avr - 7:41

Coucou !

Bon, objectif : terminer transmission et transformation des mouvements, histoire de passer à autre chose !

La respiration est au programme, dans les fonctions de nutrition, c'est un bon "morceau" comme la digestion, la circulation sanguine etc. Après ça le corps humain n'a plus de secret pour nous !

Audrey pour les maths et trouver le plus grand commun dénominateur il y a plusieurs façons de faire, tout dépend des chiffres que tu as à comparer ; dans ton exemple ils sont plutôt "simples", tu peux aussi faire la liste :
diviseurs de 40 --> 2, 4, 5, 8, 10, 20, 40
diviseurs de 125 --> 5, 25, 125
Sans continuer la liste c'est le chiffre 5 qui apparait comme PGCD

Après si tu cherches entre 16832 et 1968 ça se complique de procéder comme ça, c'est pour cela qu'on les décompose en produit de facteurs premiers, comme te l'a montré primevère : tu cherches d'abord si le nombre se divise par 2, puis 3 puis 5 puis 7 puis 11 puis 13 puis 17 puis 19 puis 23 etc
par ex :
16 832 l 2 (l = divisé par)
8 416 l 2
4 208 l 2
2 104 l 2
1 052 l 2
526 l 2
263 --> 263 est un nombre premier donc
263 l 263
1
on a alors 16 832= 2*2*2*2*2*263 = 25*263

tu fais pareil pour 1968 :
1 968 l 2
984 l 2
492 l 2
246 l 2
123 l 3
41 l 41
1
1 968 = 2x2x2x2x3x41 = 24x3x41

leur PCDG est donc 2x2x2x2 soit24 soit 16
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyVen 15 Avr - 7:45

On peut aussi utiliser l'algorithme d'Euclide mais je vois qu'il n'est pas au programme du hatier, sauf erreur de ma part, donc je ne sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyVen 15 Avr - 14:02

J'ai une question concernant Transformation et transmission des mouvements :
dans le nathan il y a beaucoup de tableaux avec les liaisons mécaniques, les schémas cinématiques, avec ces représentations --> vous comptez apprendre tout ça, ou bien ? Genre ça :
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Tablea10Ca me parait énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyVen 15 Avr - 14:10

chamboultou a écrit:
J'ai une question concernant Transformation et transmission des mouvements :
dans le nathan il y a beaucoup de tableaux avec les liaisons mécaniques, les schémas cinématiques, avec ces représentations --> vous comptez apprendre tout ça, ou bien ? Genre ça :
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Tablea10Ca me parait énorme Shocked



Pouarf!!! Je m'étais fait la même réflexion l'été dernier. Personnellement, j'ai zappé.
Je ne sais pas si tu as vu mais en plus dans le nathan, ils mettent des sujets des anciens concours testant ces notions. Avec la mouture d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'on puisse en demander autant.
Je pense qu'il y aurait des documents pour étayer le sujet si ce genre de notions tombaient (comme ce fichu sujet sur les cellules photovoltaïques!)
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyVen 15 Avr - 16:21


Pfff je viens de terminer le chapitre 3 en géo..
Je trouve le cours compliqué, avec ces allers retours systématiques d'un chapitre à l'autre.
Et surtout, c'est long.
Je vais enfins pouvoir passer à autre chose..

Pour ce qui est de ta question chamboultou, mon livre Nathan en sciences date un peu (2009 si je me souviens bien).
Ce même tableau existe mais de forme plus succinte : encastrement, pivot, glissière, pivot glissant et Hélicoïdale. IL y a juste le symbole, un exemple, et les mouvements.
Personnellement, je vais me contenter de ça, car je ne comprends pas les autres termes...

J'ai un trou de mémoire, peux tu me rappeler l'algorithme d'Euclide ?

Bonne soirée à toutes, je file m'occuper de mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptySam 16 Avr - 21:03

Pour le PGCD :
Calculons, par exemple, le PGCD de 1071 et de 1029 à l'aide de l'algorithme d'Euclide :

1071 = 1029 × 1 + 42

1029 = 42 × 24 + 21

42 = 21 × 2 + 0

Il faut prendre le dernier reste avant le zéro, donc PGCD(1071 ; 1029) = 21


Autre exemple, qui permet de calculer le PPCM à l'aide du PGCD
avec l'algorithme d'Euclide, on calcule PGCD(60,168) :
168 = 60 × 2 + 48
60 = 48 x 1 + 12
48 = 12 × 4 + 0.

Donc PGCD(60,168) = 12 (soit le dernier reste avant 0)
et 12 × le PPCM de (60;168) = 60×168,
soit PPCM(60;168) = (60 × 168) / 12 = 840.

D'après cet algorithme, on multiplie entre eux les deux termes du début puis on divise le total par le PGCD, ce qui nous donne le PPCM.
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 7:13

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que votre we s'est bien passé.

J'ai des amis qui sont de passage donc, ça va être difficile de travailler ces jours ci.
aujourd'hui, j'ai quand même la journée pour moi car ils sont partis se ballader.

Mercredi, je vais à la réunion pour les suppléances dans le privé..A montpellier elle a lieu le 7 juin, mais il y en a une à nimes mercredi...Donc, j'y vais ! je me lance.

Je reprendrai les séances msn la semaine prochaine.

Je suis motivée, à bloc !!

Bonne journée à toutes !
Courage, on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 7:52

super primevere. Ici c'est l'inverse je suis super fatiguée et le moral pas au top. Mais faut que je me lance un peu et ca ira mieux. Au programme de ma semaine, le devoir 3 de sciences. je ne prevois pas beaucoup car j'attends voir si ma puce a la varicelle elle aussi. Le grand a repris le chemin de l'ecole...il n'a plus que les croutes...

bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 7:57

Ici ce matin et pendant 3h environ tournage d'un reportage pour 100% mag sur m6 ! en fait ils m'ont contacté par mon blog car ils font une emission sur le chou fleur et que je le cuisine beaucoup !
Du coup ils vont me filmer en train de faire un gratin de chou fleur et ensuite en train de le déguster en famille pour montrer que les enfants peuvent aimer le chou fleur car mon fils adore !

Cette aprem achat de chaussons pour mon grand, rdv médecin pour lui pour un vaccin, lettre pour ma nounou (car elle a des soucis et a besoin de lettre de "recommandations").
Et la semaine va être bien chargée car on part samedi matin !
du coup je pense pas faire grand chose pour le concours ... on verra pour s'y remettre à fond après les vacances je crois !
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 8:03

wouah Klervi, tu nous diras quand est ce que ce reportage passera qu'on puisse prendre des notes!!! Moi je suis la seule à manger du chou-fleur à la maison! Et comme papa n'en mange pas, je n'ai pas cherché à plus initier les enfants!!!

Klervi, notre maman vedette!!!

Ce matin, je n'ai eu que des rdv depuis 7h15. Cet aprem, je vais voir ma copine qui a accouché la semaine dernière!

Hier soir, j'ai repris mes fiches de géo et relecture! Ce soir, je vous rejoindrai sûrement. Impossible de retrouver le sujet pour cette semaine, quelqu'un pourrait-il me le donner? Merci d'avance!

Mon dernier a été malade tout le wk, normalement une otite, accompagnée je pense d'une petite gastro bien sympathique!!! Bref un wk cocooning avec les enfants et sans papa (comme d'hab! lol)

Bonne journée les girls!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 8:10

Quelles sont les caractéristiques des zones périurbaines en France? sujet de ce soir! et qui a le corrigé?
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 8:16

il a été envoyé hier par Cécile le corrigé
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 8:46

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 8:59

euh non c'est le sujet suivant dont on a la correction...je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 10:23

coucou

Super klervi, tu nous diras quand a lieu l'emission ! c'est une belle expérience !
Je vais aller piocher des recettes de gratin de chou fleur...Où trouve t-on ton blog ?

courage Mathilde !
Le moral va revenir...on a toutes des jours sans.
Donc toujours pas de boutons en vue ?

Je suis sur le devoir 2 de français..Je rame en français..Ensuite, il faudra que je fasse le 2 d'histoire géo..Je suis très en retard.. !
Je suis déçue des commentaires de la prof d'histoire géo ! elle fait un résumé du corrigé et ne commente pas mon devoir...Il y a des connaissances mais elles ne sont pas organisées..A mon avis ce n'est pas brillant.Ces deux matières me stressent.

Bonne journée aux petits et grands...Ma fille tousse aussi beaucoup, je vais devoir l'accompagner chez le docteur.


J
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 10:59

Salut les filles,

Bon, eh bien je n'ai pas fait grand chose ce wek-end, ma maman était venue chercher mes loulous pour une dizaine de jours (les chanceux, direction la Bretagne !).

Hier, direction Chateauroux pour une Compet' de Tir à l'arc pour mes 2 grands, on est revenu avec 2 médailles et de très gros coups de soleil !

Ils sont tous partis ce matin, donc je vais pouvoir bosser tranquillement jusqu'à mercredi prochain ! Trop cool !!!
Je compte mettre le turbo pendant que mes bout'choux ne sont pas là !

Klervi, tu nous diras quand est diffusée l'émission ?

Courage aux varicelleux et restons à bloc !!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 11:40

Voilà reportage tourné ! pour la diffusion je sais pas encore, la nana avait pas encore la date.

Primevere voici l'adresse de mon blog http://macuisineentoutgenre.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 13:44

Coucou par ici ! Transformation et transmission des mouvements --> c'est fait ! C'est simple finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 7:15

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 BJR010 Hello !
Passage en coup de vent, j'espère que tout le monde va bien !
Bon, je dois finir avant la semaine prochaine le programme de sciences ; imprimer toutes mes fiches ; pendant ces 15 jours de vacances ce sera matin --> relecture du "cours" après-midi ou soirée --> entrainement.
Et ce sera ce rythme là jusque fin juin, pour pouvoir lever le pied cet été un peu...

Klervi j'ai deux chou-fleur à cuisiner je pense en soufflés j'ai essayé plein de recettes mais mes filles ont parfois du mal avec les gratins (même le gratin dauphinois de base elles ne sont pas fan) ; ou alors en petites croquettes rissolées à la poêle... on verra !

Bon courage les filles, on garde le cap on ne baisse pas les bras iiii

Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: