Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Aller en bas 
+14
celauche
alexandre87
mareloune
adeline07
Aline
elea38
chamboultou
Amély
saroli
itesi2
valieor
piemelia
bouliecr
sophiecrp
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
sophiecrp
Niveau K



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 9:24

Vendredi 10, heureusement ! Je refais un test sur 1500 m samedi (sur une piste de 250 m car pour l'acad de Grenoble, on court sur une piste de 250 m : ils n'ont pas trouvé une vraie piste de 400 m, à croire qu'ils n'ont pas cherché !) puis petit entraînement mardi !
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 10:14

bon courage pour vos révisions aaaaaaaa
Même si je n'écris plus trop je passe quasi tous les jours. Je trouve que de passer en juin, ça fait longgggg, ça ne doit pas être facile de rester à 200%

Pour moi, j'ai entendu qu'il y avait une chance d'avoir nos résultats le 9 car le 10 c'est le mouvement apparemment ... pff je flippe
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 10:26

Coucou les filles,


Eh oui, nous sommes passées par là et c'est le moment de ne pas lâcher même si c'est difficile.
Les doutes , les craintes sont légitimes.
Ralentissez le rythme s'il le faut. C'est le travail de ces dernier mois qui se joue et non pas le travail de ces derniers jours. Pensez-y!
Courage!!!!!
llll
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 13:43

pff seuil à 13.25 à Aix Marseille nnnn franchement avec un seuil pareil, difficile d'être optimiste Sad bon après le seuil d'admissibilité était à 12 mais bon c'est quand même bien haut.
A poitiers le seuil d'admissibilité était à 9.5 je crois donc j'espère qu'il ne montera pas trop sinon ça va être dur de passer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 13:51

c'est énorme en effet ! ça fait peur mais ne te stresse pas trop, ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 15:19

bouliecr a écrit:
pff seuil à 13.25 à Aix Marseille nnnn franchement avec un seuil pareil, difficile d'être optimiste Sad bon après le seuil d'admissibilité était à 12 mais bon c'est quand même bien haut.
A poitiers le seuil d'admissibilité était à 9.5 je crois donc j'espère qu'il ne montera pas trop sinon ça va être dur de passer ...

Bouliecr, tu as été admissible, c'est que tu as déjà eu de très bonnes notes à l'écrit alors, rien ne dit que tu n'as pas fait aussi bien à l'oral bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 15:36

Amély a écrit:
bouliecr a écrit:
pff seuil à 13.25 à Aix Marseille nnnn franchement avec un seuil pareil, difficile d'être optimiste Sad bon après le seuil d'admissibilité était à 12 mais bon c'est quand même bien haut.
A poitiers le seuil d'admissibilité était à 9.5 je crois donc j'espère qu'il ne montera pas trop sinon ça va être dur de passer ...

Bouliecr, tu as été admissible, c'est que tu as déjà eu de très bonnes notes à l'écrit alors, rien ne dit que tu n'as pas fait aussi bien à l'oral bien au contraire Wink

arf oui désolé, la pression monte en attendant les résultats surtout avec la famille qui s'inquiète de mon avenir, qui stresse encore plus que moi. c'est pas facile de gérer ce temps d'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 17:05

Courage, bientôt tu seras fixée, et on croit en toi. La troisième c'est la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 19:59

le seuil d'aix marseille culmine chaque année, celui de Poitiers me semble bien plus abordable...
allez, l'attente est dure, mais tu as donné tout ce que tu pouvais....

Dans un peu plus de 15 jours je serai tranquille, j'ai hâte. Comme chaque année, je découvre que si j'avais bossé qques notions plus tôt, ca serait mieux....
Mais bon faut voir les conditions en ce moment: plus de ménage, les piles de linge qui montent...j'ai plus le courage de faire autre chose une fois que je sors de mes livres....

Ma peur pour le moment: je vois mal comment faire la séquence de Francais en 2h....ca va etre chaud.


Allez allez à toutes celles qui révisent!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 20:42

itesi2 a écrit:

Ma peur pour le moment: je vois mal comment faire la séquence de Francais en 2h....ca va etre chaud.


Allez allez à toutes celles qui révisent!

Rassure toi Itesi, je pensais que c'était infaisable et j'ai finalement fini 10 minutes avant la fin et j'ai pu me relire, peaufiner...
Le jour J, on est particulièrement efficace!
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 20:54

Oui, moi c'était pareil pour les écrits, je n'avais fait qu'une seule synthèse et pas vraiment respecté le timing... Mais, le jour J non seulement tu es plus efficace, ,mais en plus tu n'as rien d'autres à gérer (genre les repas à faire ou les enfants qui veulent jouer au freesbee...)

Moi aussi, je suis en train de me dire que...

Mais bon, je ne vais pas refaire le truc et il me reste encore un peu plus de 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 6:57

798465 798465 798465

Pour cette journée qui nous rapproche des oraux!!


Alors, voici mes questions du jour:

Pour la grammaire (je DE-TES-TE), j'ai enfin pu avoir accès au livre de F.PICOT et je m'interroge sur la réelle pertinence du manuel.
Bon je l'ai feuilleté rapidement et je suis moyennement convaincue par leurs situations de référence. J'ai l'impression que les élèves ne sont pas vraiment en situation de recherche.
Et à ce propos...faut-il réellement faire une démarche inductive ??? Les programmes 2002 parlaient d'ORL, les programmes 2008 d'étude de la langue et je trouve que le hatier n'est pas vraiment clair la dessus...
On sait que c'est mieux si les élèves construisent eux-mêmes la règle, mais dans la plupart des manuels elle es très vite donnée.

Dans le manuel de Picot, ils partent d'un texte mais ensuiet je n'arrive pas à voir a partir de quand ils cherchent le lien avec la notion a étudier...

Je ne sais pas si je suis bien claire....

Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 7:06

Bon, oublie complètement l'ORL, ce n'est plus du tout au gout du jour. Les programmes parlent d'étude de la langue avec des horaires spécifiques pour grammaire, voca, conjugaison... Cela veut donc dire que c'est beaucoup plus cadré !
On ne parle plus d'observation mais de manipulation de la langue.

Après, la méthode Picot ne te parle peut être pas, mais ne te pose pas de questions sur sa pertinence, j'ai encore pu en discuter avec des conseillers péda, c'est LA méthode de référence !
En fait, ça ne part pas d'un texte, mais de plusieurs textes qui sont manipulés et pour lesquels des collectes sont organisés. Et, une fois qu'il y a assez de collectes, tu fais une synthèse, donc tu donnes la règle. Le tout assaisonné d'exos de réinvestissement.

Sinon, un autre bouquin plus classique, qui est bien au gout du jour, c'est interlignes.
Revenir en haut Aller en bas
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 7:29

saroli a écrit:
Bon, oublie complètement l'ORL, ce n'est plus du tout au gout du jour. Les programmes parlent d'étude de la langue avec des horaires spécifiques pour grammaire, voca, conjugaison... Cela veut donc dire que c'est beaucoup plus cadré !
On ne parle plus d'observation mais de manipulation de la langue.

Après, la méthode Picot ne te parle peut être pas, mais ne te pose pas de questions sur sa pertinence, j'ai encore pu en discuter avec des conseillers péda, c'est LA méthode de référence ! Je pense comme toi Saroli mais je me demande si on doit la replacer lors de l'oral, si elle ne figure ni dans le corpus de textes, ni dans les bouquins présents en salle de prépa...
En fait, ça ne part pas d'un texte, mais de plusieurs textes qui sont manipulés et pour lesquels des collectes sont organisés. Et, une fois qu'il y a assez de collectes, tu fais une synthèse, donc tu donnes la règle. : oui c'est vrai mais pas de règles en CE1, qu'à partir du CE2 si mes souvenirs sont bons. En stage, j'ai vu la PE de CE1 ne pas donner de règles aux enfants : elle ne le fais qu'à partir du CE2 (double niveau). Par contre, la PE de mon fils (CE1 également) le fait, avec des règles très simples.


Le tout assaisonné d'exos de réinvestissement.

Sinon, un autre bouquin plus classique, qui est bien au gout du jour, c'est interlignes.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 7:36

Alors, moi en stage en ce1, je donnais des règles ! Bien sûr, cela reste des règles simples, mais bon, je vois pas trop comment faire autrement ! Je me rappelle avoir travaillé en conjugaison sur le présent et le passé composé, il fallait bien que je donne les désinences, non ? Par contre, en grammaire, j'ai travaillé sur le féminin des noms (genre : un fermier, une fermière) et, là, on a beaucoup manipulé mais je n'ai pas donné de règles, car de toute façon ily en a trop, cela les aurait plus embrouillé qu'autre chose alors qu'instinctivement, il savait quoi faire !

Je ne sais pas s'il faut la "recaser" systématiquement, mais dans mon approche, je tenterai d'y coller, mais bien spur en tenant compte des textes dida et des bouquins présents !

En stage, la PE n'utilisait pas la méthode Picot, mais j'ai fait un mix entre sa méthode et Picot, et ça a bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 7:48

saroli a écrit:
Bon, oublie complètement l'ORL, ce n'est plus du tout au gout du jour. Les programmes parlent d'étude de la langue avec des horaires spécifiques pour grammaire, voca, conjugaison... Cela veut donc dire que c'est beaucoup plus cadré !
On ne parle plus d'observation mais de manipulation de la langue.

Après, la méthode Picot ne te parle peut être pas, mais ne te pose pas de questions sur sa pertinence, j'ai encore pu en discuter avec des conseillers péda, c'est LA méthode de référence !
En fait, ça ne part pas d'un texte, mais de plusieurs textes qui sont manipulés et pour lesquels des collectes sont organisés. Et, une fois qu'il y a assez de collectes, tu fais une synthèse, donc tu donnes la règle. Le tout assaisonné d'exos de réinvestissement.

Sinon, un autre bouquin plus classique, qui est bien au gout du jour, c'est interlignes.


Moi j'ai survolé aussi à "portée de mots" qui est aussi il me semble au gout du jour et la situation de référence ne part pas de textes, mais de phrases, de mots, de remarques.
Donc la règle ne doit pas être construite pas les élèves, ils font juste des manipulations ? je sais que l'orl n'est plus du tout à la mode mais je pensais qu'on restait un peu dans cette optique, en consacrant des horaires spécifiques aux différentes disciplines à enseigner....

Autre question, vous êtes vous créer des situations de référence pour chaque nouvelles notions ????

Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 7:52

En fait, ils appréhendent la règle grâce aux manipulations. Donc, normalement, quand ils ont bien manipulé, ils ont 80% de la règle. En fait, le but des prog 2008 est de limiter toute la partie longue en découverte et finalement peu efficace.

Et non, je ne me suis pas construit des situations de ref pour chaque notion, parce que autant c'est envisageable en maths, autant en français ça me semble complètement impossible ou, en tout cas, titanesque.
Et, je me dis, que comme on a des bouquins en salle, c'est bien fait pour ça non ? En plus, a priori, les textes dida sont bien plus conséquent en français, donc ils sont là pour te guider...
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 8:11

merci beaucoup pour tes éclaircissements, et encore une question: les collectes c'est le résultat de l'institutionnalisation ??
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 8:28

Pour moi, c'est la synthèse le résultat de l'institutionnalisation, mais je t'avoue qu'il faudrait que je rejette un coup d'oeil sur la méthode...

Là, je suis en train de finaliser les maths, donc... ce sera pour un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 8:43

saroli a écrit:
En fait, ils appréhendent la règle grâce aux manipulations. Donc, normalement, quand ils ont bien manipulé, ils ont 80% de la règle. En fait, le but des prog 2008 est de limiter toute la partie longue en découverte et finalement peu efficace.

Et non, je ne me suis pas construit des situations de ref pour chaque notion, parce que autant c'est envisageable en maths, autant en français ça me semble complètement impossible ou, en tout cas, titanesque.
Et, je me dis, que comme on a des bouquins en salle, c'est bien fait pour ça non ? En plus, a priori, les textes dida sont bien plus conséquent en français, donc ils sont là pour te guider...

Tu parles de bouquins pendant la préparation ? car moi j'avais rien ... à part ce qu'il y a avec le sujet (donc pour ma part je n'avais que des exemples de comptines et 2 textes dida qui ne m'apprenaient absolument rien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 8:44

Si je me souviens bien (car je n'ai plus les livres, je crois que c'est toi qui les as récupérés au CDDP Itesi... Smile ), les collectes sont effectuées au fur et à mesure et l'institutionnalisation vient APRES les manipulations, quand les élèves ont bien saisi la notion. Je ne sais pas si je suis claire là...


Dernière édition par sophiecrp le Ven 3 Juin - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 8:45

Bouliecr : pour Grenoble, on a une liste des ouvrages à dispo (des manuels + des docs d'accompagnement eduscol essentiellement).
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 8:47

Nous, dans la note que j'ai eu, ile st écrit qu'en plus d'un dico et d'une grammaire, on a "des manuels se rapportant aux 3 cycles de l'école et notamment aux cycles 2 et 3 en français et en mathématiques, de 2 éditions différentes, soumis à la critique et à l'nalyse du candidat".
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 8:50

Quelqu'un sait si il y a eu des sujets tombés en géométrie ? Il me semble que je n'en ai pas vu. Ca m'arrangerait bien, parce qu'autant j'adore la géométrie au collège, autant j'ai du mal en élémentaire ! C'est plus l'apprentissage d'un lexique et de comment et quand se servir des bons outils qu'autre chose... Ce qui est indispensable pour la suite, mais pas super folichon, surtout pour construire une séquence !
Revenir en haut Aller en bas
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 8:54

J'ai vu Géométrie au CP mais sans plus de détail et aussi reconnaître les formes en PS (rond, carré, triangle).
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 9:22

j'ai vu:

-mesurer les aires des carrés et des rectangles en CM2
-décrire une figure en vue de la reconnaitre ou de la faire reproduire CM1
-mesure de l’aire du carré et du rectangle au CM2


je n'ai relevé que les fois ou je voyais un intitulé exact...
La géométrie je n'aime pas trop non plus: mais plus que la grammaire
Very Happy

Sophie: j'ai pu récupéré celui du CE1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: